[Attention spoilers massifs] Final fantasy 7 AC : vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
pareil que la plupart, c'est beau mais Rambo 3 avait plus de scénario, tenait plus la route et était moins manichéen

perso je vais critiquer les points forts :

- ils en mettent plein les mirettes mais il y a très peu de vraie recherche artistique
- ils devraient prendre des cours de physique, que ce soit les objets ( les motos ) ou les personnages , quand on veut faire du photoréalisme faut que ca soit un minimum cohérent ( ce qui n'empêche pas le fantastique).
- trop de combat tue le combat, ca deviens lourd sur la fin
- changer de caméra pour donner un style d'accord, mais certains combats manquent de clarté , on se croirait dans le dernier star wars.
- les scènes pour faire plaisir aux fans c'est bien, quand c'est lié au film c'est mieux
[...]

Citation :
la réponse est evidente !!! élena a utiliser une queue de phénix voyons ensuite une popo de soin .... tsss c'est pourtant logique
petite note.

La plume de phénix n'a JAMAIS soigné la mort dans les FF. Quand un personnage n'a plus de point de vie, il est considéré comme K.O et pas mort. Suite à une erreur de traduction de Square, le KO s'est retrouvé en Mort et engendré beaucoup de contradictions... ("mais pourquoi qu'ils utilisent pas une plume de phénix sur Aeris ?" par exemple )

Citation :
snif, si je suis déçu du film, je ne veux plus jamais entendre parler de SquareEnix de ma vie.
j'ai beaucoup plus de respect pour Enix que pour Squaresoft. De plus l'utilisation à outrance des licences FF était déjà en place avant la fusion de ces 2 compagnies.

Quand au film, je viens de le voir... bah j'ai préféré le premier.

[Edité par Ambla]
Citation :
Publié par Orinne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui est le gars a la fin a coté d'aeris ? reponse par mp plz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Zack
En fait c'est un film d'action qui reprend les persos de FFVII.
Maintenant on aime ou on aime pas les films d'action, ça chacun ses goûts.

Par contre on est très loin de retrouver la profondeur du RPG dans le film, c'est vraiment un film d'action basique, disons qu'ils auraient pu faire le même film en prenant les personnages de Tekken.
Citation :
Publié par Soa~~
Moi je comprends toujours pas pourquoi dans le jeu ils ont pas utilisé une Queue de Phoenix pour ressuciter Aerith.
Parce que la queue de phoenix permet de recupéré quelqu'un qui est KO et non pas mort... lorsque la barre de vie tombe à 0 on était KO pas mort
[...]

J'ai franchement adoré.

Clairement, le "scénario" du film n'est qu'un prétexte pour donner des combats pour plaire aux fanboys..

Et alors ? En bon amoureux de FF7, c'est ce que je demandais.

<va le re-regarder 3-4 fois>

P.S. Aerith

[Edité par Ambla]
franchement j'adore, je m'attendais pas a autre chose.

il a quand meme une tete de victime cloud non?

super bien trouve le coup de l'omnislash, et en plus super beau.
L'animation et la mise en scène est très bonne. C'est visuellement bluffant. La première baston dans l'église a une pêche rarement rencontrée ( y'a de l'impact je trouve ).

Maintenant, le scénario tient sur un timbre post ( Caaasa !!! Caaasa !!! ) et est plus un prétexte à remettre les personnages de FFVII à l'écran dans une grosse baston.

Bref, j'en attendais pas grand chose, je peux pas dire que je suis déçu, mais y'avait moyen de faire quelque chose d'autre je pense.
exellentissime, malgre que ca aurait pu etre avec plus de magie, plus d'invoc, plus de materia, plus de music du jeu bien moovante, enfin plus boeuf quoi, mais bien quand meme
Vachement bien niveau visuel mais c'était creux. Des clins d'oeil amusants et au moins une histoire qui colle bien à Cloud, ce grand malade imaginaire. J'aurai pas mal aimé un histoire plus fouillée et qui tienne debout cependant.

J'ai même eu plus de plaisir à mater l'OAV Last Order de 20 min environ.
Citation :
Publié par Aratorn
L'animation et la mise en scène est très bonne. C'est visuellement bluffant. La première baston dans l'église a une pêche rarement rencontrée ( y'a de l'impact je trouve ).

Maintenant, le scénario tient sur un timbre post ( Caaasa !!! Caaasa !!! ) et est plus un prétexte à remettre les personnages de FFVII à l'écran dans une grosse baston.

Bref, j'en attendais pas grand chose, je peux pas dire que je suis déçu, mais y'avait moyen de faire quelque chose d'autre je pense.
Il fallait se douter que le scenar ne serait pas le point fort de l'anim, à partir du moment où il faut reprendre des personnages deja existant, une situation que l'on connait déjà, et l'obligation de faire quelque chose qui ait beaucoup de peps pour coller a FF7 il ne faut pas demander la lune...
lol

vous êtes tous extremement sevère ^^

comment voulez vous soutenir la comparaison du film avec celui du jeu Oo

film => 1h30
le jeu => 40h au bas mot en le terminant vite...

je crois que vu ainsi, ceci explique cela. J'aurais préféré moi aussi qu'ils approfondissent un peu.

C'est vrai que c'est du marchandising, on ne pouvait rien attendre d'autre d'un produit du genre. Du pareil au meme avec 99% des superproductions.
Mais bon, la majorité ce sont des scenes de bastons, dans FF c'est pareil, on se bat 50 a 70% du temps ^^ pour moi ils sont resté fidele

Mais personnellement, je ne suis pas decu du tout. Peut etre un prélude a une eventuelle suite ?

ps : vive aerith et Tifa remonte DROLEMENT dans mon estime ^^
Moi j'ai adoré.

VIsuellement, c'est une série de coups de pieds dans la tronche. Une animation sans faille, un rythme cinématographique de pointe, tout s'enchaîne très bien, les personnages dégagent réellement quelque chose et une ambiance globale très très bien rendue. Du grand art.

Le scénario lui, est prévisible, mais plaisant, et après tout, ce n'était absolument pas le but de ce long métrage, c'est du moins mon avis. Il était destiné aux fans, et a eux seuls, c'est clair et net.

J'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre ce qu'il était advenu de tout ces personnages particulièrement réussis de cet opus de la série, même si la durée d'un film est bien trop juste pour permettre un développement aboutis de chacun des protagonistes. Beaucoup de zones d'ombres restent présente, malheureusement, mais je n'en tiendrais pas plus rigueur à outre mesure. Nombre de clin d'oeil au jeu d'origine sont présents, et c'est vraiment un plaisir en tant que fan de suivre cette petite aventure. La sonnerie de téléphone du clan de Kadaj m'a beaucoup fait rire, pour ne citer que ça.

Ceux qui attendaient un "vrai" film on fait erreur, je doute que ce fut l'objectif des concepteurs de Advent children.
Citation :
Publié par Odessa
olol Caith sith, useless dans le jeu, useless dans le film.
j'aime bien les turks sinon et je crois qu'on peux dire que youfie rox aisément tlm :<

- En l'état actuel on peut dire que c'est une sorte de larve
- QUOI C'EST UN INSECTE ?!!§§§,??

....
Résumé des avis de Tyn' et moi-même: CA ARRACHE

Alors dans les plus:

-Tifa qui rox tout particulièrement dans le combat où quand même on nous ressort deux trois limites break
- Youffie qui pogne tout le monde aisément
-Les musiques de Nobuo Uematsu, ayant pu écouter l'album du groupe de cette personne bin, ils en recollent et....
-La musique "Sephiroth's theme"

es moins:

-On ne voit quasi pas Elena
-le scénario mais... en fait n'a fout'

Youffie and Tifa 4TW

on est sur la meme longueur d'onde kirika ^^ quand j'ai entendu la zik de séphiroth, me suis senti défaillir

et toujours le meme pincement au coeur quand je revois Aerith.

en tout cas, ca sens la suite en jeux video ( OUI OUI OUI OUI OUI j'acheterais un PS3 rien que pour ca je vous le jure !!! oh grand dieu squaresoft )

par contre, le loup... il débarque d'ou ?

seul petit regret :

Red XIII pour ma part est trop... comment dire... changé.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés