[Attention spoilers massifs] Final fantasy 7 AC : vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
Etant un grand fan de FF7, je viens de le voir avec un ami et il n'a malheureusement rien de mirobolant, je suis un peu décu par le scenario assez simpliste, voir minimaliste (desfois on était meme mort de rire avec mon pote, tellement certaines scenes sont un peu bebettes)
Musicalement, je suis extremement décu, sauf a la fin, mais sinon ce sont que de vieux remix techno-rock assez grotesques...
Le point fort, ce sont les scenes de combat et la mise en scène, je n'ai jamais vu de batailles aussi impresssionnates et stylées, et je pese mes mots quand je dit stylées!
Donc voila j'en attendais quand meme plus de ce film, et il s'avère que ce n'est rien de plus qu'une démo technique avec beaucoup d'action, un peut trop peut-etre meme, ma foi, c'est fort plaisant a regarder, mais sans plus.

Et vous si vous avez pu le voir, qu'en pensez vous?
Citation hors sujet divisée, réponse à la citation donc éditée.

Enfin bon, c'est donc un film d'animation bête et méchant... dommage, il y avait matière à faire un scénario de type brainstorm comme celui du jeu.

[Edité par Ambla]
En tant que Fan du jeu : Enorme, génial, toussa
En tant que spectateur lambda : Mouais bof toussa

C'est surtout de replonger dans l'univers et de retrouver la magie des parties de FF7 le soir en douce quand les parents dormait, se maudissant d'avoir fini ce ]@~#{^{#~de CD 1 , qui fait tout le charme de ce film.
Je viens tout juste de visionner [...]

En tant que fan de FF7, je suis un poil déçu quand même. Le scénario est archi simpliste, il n'y a rien de surprenant. On a l'impression que square a juste voulu ressortir les personnages de leur placard pour faire plaisir aux fans.

Sur ce point là, pas de soucis, il ne manque pas beaucoup de protagonistes venant du jeu (vous vous en doutiez sûrement) et ils sont tous en pleine forme pour nous en mettre plein les mirettes. (Même Caith Sith est fidèle à lui-même : il sert à rien)

Certaines scènes sont incohérentes dans leurs successions. (notamment avec la moto de Cloud, elle traîne à droite à gauche, elle est perdue, elle est retrouvée ... ) On a aussi l'impression que les personnages se téléportent(ou alors ils voyagent vachement vite)

Bref, pour les fans, vous pouvez le voir, surtout pour un personnage en particulier qui vous fera (sûrement) frissonner.... .
Pour les autres, passez votre chemins. Le seul intérêt que vous trouverez dans ce film est la performance technique. (même si on est habitué à voir de la synthèse de nos jours)

Enfin c'est mon point de vue.

[Edité par Ambla]
Citation :
Publié par Chapelier Fou
. (Même Caith Sith est fidèle à lui-même : il sert à rien)
Excelent

Un pur produit marketing, dommage mais bon en tant que fan, je vais biensur le voir (non j'ai pas dit acheter )
Un gros navet.

20% de semblant d'histoire, 80% de bataille. Visuellement, rien a redire, mais a part ca, c'est "On resort tout les perso de FF7 pour faire baver les fanboys de FF7".

---------

-Darksoul Zenox-
D'ailleurs en parlant de ressortir les persos, je pensait au commando turks. Le gars qui a les cheveux long et bruns (que l'on voit au coté de la blonde Héléna) ... il est pas censé être mort (et clairement) dans le temple des anciens (tué par Sephiroth) ?

Ou alors je confond avec un autre ... .
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Pas encore vu, mais comme il y a une mode en ce moment chez Square de surexploiter commercialement tout ce qui touche à FF 7, j'ai bien peur que ce film soit dans la même veine.
Tout simplement parce que les joueurs sont toujours en kiff sur ce jeu et ce qu'il représente, tout ce qui est estampillé FF7 les intéresse... Déjà que les FF ont du succès, mais bosser autour de FF7 en particulier, c'est un moyen assez sûr de pas se planter niveau thunes pour Squaresoft, même s'ils font pas un truc magnifique.
je l'ai vu en vo /sstitre anglais. le scénar n'est clairement pas du grand grand cru, mais ca va, les combats sont géniaux, mais bon justement un peu trop abusé à mon goût... sinon le film est magnifique.

d'ailleurs le générique de fin ce sont des vrais décors avec cloud rajouté ?
Citation :
Publié par Quildy, L'
Tout simplement parce que les joueurs sont toujours en kiff sur ce jeu et ce qu'il représente, tout ce qui est estampillé FF7 les intéresse... Déjà que les FF ont du succès, mais bosser autour de FF7 en particulier, c'est un moyen assez sûr de pas se planter niveau thunes pour Squaresoft, même s'ils font pas un truc magnifique.
Oui je suis d'accord, mais bon, le coté culte de la série oblige pour moi plus ou moins Square a faire quelque chose de grande qualité, et non pas du vite fait juste pour faire rentrer les dollars.
Je viens de le finir à l'instant ...

Première impression : que du bonheur de revoir tous les persos ainsi animés (même si certains n'y font que de la figuration ), techniquement sa en met plein la vue et les combats sont franchement superbes... 1h30 qui passe trop vite

Le scénario .. bah comme dit avant, c'est plus un prétexte qu'autre chose je trouve aussi, même si sa s'inscrit bien dans la continuité du jeu.

Perso je n'en demandais pas plus ... sa m'a d'ailleurs donné envie de recommencer ff7 pour la 9ème fois

Perso j'ai frissonné 4 fois ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- le tout début ... rien qu'à entendre l'opening ^^
- lorsque toute l'équipe arrive un par un et se retrouve réunie contre l'invocation
- "l'arrivée" de Séphiroth
- les deux fois où on voit Aerith à l'écran .. surtout à la fin, lorsqu'on l'aperçois en train de parler avec les deux enfants ... rhaaa ^^


*fan incurable*

Sinon ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- j'ai adoré le clin d'oeil de la musique du portable dans l'église ^^
- Reno m'a bien fait rire avec ses conneries


Citation :
Publié par Faerune
Une question, il y'a déjà des versions sous-titrées en francais/anglais?
Il y a des sous titres anglais et français qui traînent déjà

Citation :
Publié par Systral
d'ailleurs le générique de fin ce sont des vrais décors avec cloud rajouté ?
Apparement oui, en tout cas c'est l'impression que sa m'a donné
jviens de le finir en vostang

bon deja un leger manque de comprehension rapport a l'anglais

sinon visuellement c'est sublime ya rien a redire ! bon des fois sa fait mal aux yeux ! (epileptique attention ptet !)

[humour]
ensuite j'aurais aimé voir cloud ds sa jolie tenue violette !!!
Tifa m'a semblé un peu trop plate
[/humour]

Les perso sont tous bien stylé ya pas a blablaté la dessus

Reno et Rude sont super fendar


pour ce qui est du scénar c'est assez moyen, globalement tout se passe vite
les combat bien que superbement mit en scéne font un peu longué

j'aurais aimé les voir faire plus joujou ac les matéria ou contre des bêbêtes

et bon sur tout l'univers FF7 on reste cantoné a Midgar !

Mais où est le chocobot d'or :'( (nan pas dmc)

c'est limite si j'ai pas préféré le premier film

au final comme l'a dis shépu qui c un film pour des fan
quelqu'un qui ne connais pas dira : ouaaaaaaaa c'est beau patati patata mais ptet bien qu'il sera un peu perdu rapport au personnage etc !

ce qui est indéniable c'est que sa ma donné envie de le refaire une niéme fois !

sinon avis au gros fans :
jme souviens plus trop de qui est lacuna son histoire son utilité dans le scenar du jeu si vous pouviez me raffraichir les idée par MP pour pas faire dervier le post merci
Citation :
Publié par Orinne
jviens de le finir en vostang

bon deja un leger manque de comprehension rapport a l'anglais

sinon visuellement c'est sublime ya rien a redire ! bon des fois sa fait mal aux yeux ! (epileptique attention ptet !)

[humour]
ensuite j'aurais aimé voir cloud ds sa jolie tenue violette !!!
Tifa m'a semblé un peu trop plate
[/humour]

Les perso sont tous bien stylé ya pas a blablaté la dessus

Reno et Rude sont super fendar


pour ce qui est du scénar c'est assez moyen, globalement tout se passe vite
les combat bien que superbement mit en scéne font un peu longué

j'aurais aimé les voir faire plus joujou ac les matéria ou contre des bêbêtes

et bon sur tout l'univers FF7 on reste cantoné a Midgar !

Mais où est le chocobot d'or :'( (nan pas dmc)

c'est limite si j'ai pas préféré le premier film

au final comme l'a dis shépu qui c un film pour des fan
quelqu'un qui ne connais pas dira : ouaaaaaaaa c'est beau patati patata mais ptet bien qu'il sera un peu perdu rapport au personnage etc !

ce qui est indéniable c'est que sa ma donné envie de le refaire une niéme fois !

sinon avis au gros fans :
jme souviens plus trop de qui est lacuna son histoire son utilité dans le scenar du jeu si vous pouviez me raffraichir les idée par MP pour pas faire dervier le post merci

Citation :
Publié par Chapelier Fou
Moi je reste bloquer sur le fait que Tseng (le turks brun au cheveux long compagnon d'Eléna) est bel et bien mort dans le temple des anciens, et que là ils ont ressortit ce personnage.
la réponse est evidente !!! élena a utiliser une queue de phenix voyons ensuite une popo de soin .... tsss c'est pourtant logique

dsl pr le doublon j'ai raté ce que je voulaire faire : rajouter un edit dans mon post :-/
Citation :
Publié par Orinne
sinon avis au gros fans :
jme souviens plus trop de qui est lacuna son histoire son utilité dans le scenar du jeu si vous pouviez me raffraichir les idée par MP pour pas faire dervier le post merci
Spa plutôt dans le 8 lui?

***

Avis de fanboy : diantre, cela pogne aisément mes mirettes, c'est beau, c'est FF7, ça déchire grave sa mayre.
Avis de joueur des FF ayant prequ'arrêté de croire en SquareEnix : ok, faut pas exagérer, il est super beau, mais comme dit plus tôt, le scénar' est bien bateau.
Des passages splendides, mais composé surtout de baston...
Bah, ça passe un bon moment pour ceux qui ont joué au 7.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, houlà le passage Sephiroth/Cloud. Ça m'a fait penser à du DBZ... <_<
Néanmoins j'ai beaucoup aimé le combat de Tifa dans l'église, extrême rox. Et puis elle est magnifiquement modélisée. :love:
Et Aerith... Manifestement la plus belle :mégagroslove:

J'ai bien aimé l'équipe des bourrins qui se réunit, comme par hasard "oh tiens, je passais dans le coin et j'ai vu Bahamuth", pour se battre à nouveau ensemble...
Mais inutiles presque, ils servent à peine à repousser Bahamuth pour que Cloud s'en occupe (et lui servir de marche-pied pour lui foncer dedans aussi)...


Bref, super beau, d'excellentes bastons, mais faut pas s'attendre à plus.

P.S. : je sais pas quels st fr vous avez eus, mais j'en ai trouvés dignes d'une google trad des st eng
__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
Citation :
Publié par Bardy
Spa plutôt dans le 8 lui?
t'as ptet raison voir même surement
mais dans ce cas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui est le gars a la fin a coté d'aeris ? reponse par mp plz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés