[Attention spoilers massifs] Final fantasy 7 AC : vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, je viens de le voir.

Je m'attendais à être très déçu quand j'ai lu le début de ce thread, et puis finalement j'ai complètement adoré !

En effet c'est un film, donc vu le niveau du scénario dantesque de FFVII ils n'auraient je pense, pas pu développer un bon truc en si peu de temps, la direction qu'ils ont prise me convient donc tout à fait.

J'ai suivi avec émerveillement la suite de combats du film, certains sont vraiment Impressionants, en particulier un où j'ai carrément eu des frissons de bonheur [Celui où une invocation dont je tairais le nom apparait est véritablement ENORME.]

Y'a que les passages en moto qui m'ont pas trop plûs, mais bon je crache pas dessus ça se regarde quand même.

De nombreux clins d'oeil sont dans le film, rien que pour ça il faut le voir Les musiques sont je trouve excellentes, un remix des musiques les plus connues du jeu!

Pendant le film en écoutant la musique je me disais, "tiens un Mini-boss! Tiens un gros boss ici! Tiens l'avant dernier boss! Là c'est la fin etc!!" Même le générique rappelle de bons souvenirs. Le coup du téléphone portable est anthologique, j'étais plié de rire ^^

Bref moi j'ai trop aimé, je vous conseille de le voir en tout cas!

Je n'ai pas trop aimé moi...

Aucun scénario, le film est basé sur cloud/tifa quasiment, les autres persos servent à rien et ne sont pas assez exploités (les turks sont beaucoup plus representés que cid/vincent/youffie/redXIII), on apprends rien de plus de Vincent ou des mystères irrésolus de FFVII, trop peu d'utilisation de materias, d'invocation, de magie, pratiquement que du combat armes à armes, trop peu de limit break..

Je pensais qu'ils allaient developpés un peu plus l'histoire après le FFVII plutôt que nous ressortir un film bourré de graphismes très très travaillés avec des persos aussi creux que les combats (j'ai trouvé le coup du sephiroth's spirit un peu facile quand même, on ne peux pas dire qu'ils se soient foulés niveau scénario, d'ailleurs on ne sait même pas d'ou ils sortent les 3 "méchants" là ~~).
Ils nous ont sortit une floppée d'effets spéciaux de malade mais ca on le savait déjà qu'ils étaient bons niveau gfx, ils auraient pu developpé un peu le scénario même si le film a au moins le petit + de collé assez au jeu, niveau musique/bg.

Enfin comme je l'avais dit sur le thread FF7 officiel, j'aurais préféré une suite en jeu plutôt qu'en film, c'est peut-être pour ça que je suis un peu déçu.
ce que j'ai trouvé monstrueux c'est l'omnislash que colle Cloud a la fin sur Sephiroth

sinon pour les fans qui ne les aurait pas en leur possession, un petit cadeau :

tant pis, on m'a menti à l'insu de mon plein gré, mais on ne distribue pas, et on ne contribue pas à la distribution de fichiers non libres de droit. D'ici quelques temps, on va commencer à avertir moins gentiment pour ce genre de choses. :)

Mais euh, et?
Ne me dites pas qu'il est impossible de faire un film au scénario un minimum fouillé tenant en 1h30? Vous blaguez là?

Ce n'est pas parce que le jeu était supra-long que le film a des excuses ; le film SUIT le jeu, il ne RACONTE PAS le jeu...

Alors l'argument du scénar' du jeu est mauvais (D'autant que dans les +40h, plus des 3/4 du jeu sont du monsterbashing...)

[Edit]Jimos, ces MP3 ne sont pas libres de droits
bon, je viens de finir de le regarder.
une chose a dire : ils avaient pas le droit de nous faire ca

j'ai presque chialé a la fin...
90h de jeu sur ff7, j'ai trouvé Advent Children fantastique, avis de fan pret a recevoir n'importe quoi de cette qualité de chez square, mais bon
bahamut, l'omnislash, l'arrivée des persos de l'équipe, sephirot, le hauvent, le combat a moto, l'église, la foret... tout est grandiose.

et surtout... l'avant-dernier plan... outch.
"mu daijobu, da ne ?"

bon, sur ce, je vais me planifier une re-vision ce soir
tres beau et belle musique du jeu mais ça fait pas un film. .

On saisi les details mais dans l'ensemble, SE a juste ressorti des persos
avec des combats spectaculaires à faire pour une menace fade.

On a juste mixé des persos, des combats, des clins d'oeil, des idées, et hop.
Scenaristiquement c'est mal exprimé (et lourd et se voulant profond et faussement
oedipien ou s'intellectualisant vainement)

Bref on ne regarde que l'aspect technique mais il est temps d'apprendre a reflechir
sur l'ecriture parce que ça fait déjà 2 "long métrages de cut scene" dévellopés pour la vitrine SE. Faut pas les estampillés comme "films" mais comme du "m'as-tu-vu-comment on-maitrise-nos-bornes-silicon-graphics".

Il ya bien une plastique pleinement maitrisée mais il n'y a que ça.
Citation :
Publié par Pelori
Une petite erreur la materia qui sert a invoquer Bahamut n'est pas rouge... c'est un détail qui saute aux yeux kan on regarde le filme t kon est fan du jeu
Oui, enfin voir le turk tué par Sephiroth, ça m'a aussi un peu choqué.

Bon bah sinon je suis de l'avis d'à peu près tout le monde : super beau, histoire bateau, quelques incohérences mais les fans boy dont je fais partie seront quand même pas déçus. Dommage de n'avoir pas donné un rôle plus important aux personnages secondaires, de ne pas inclure de chocobo et ne pas voir grand chose de l'univers FF7 à part Midgar et la capitale oubliée. Je pensais à la ferme chocobo, Canyon cosmos, le village de Youffie, le golden soccer...

Sinon musicalement c'est sympa, on retrouve quelques chansons du jeu ( celui d'Aerith, de Sephiroth ) mais pas encore assez à mon gout : la musique des turks ou contre un boss, c'était bien classe aussi.

Les choses que j'ai pas trop capté : Rouge 13 a des gosses ? c'était pas le dernier de sa race ? Elena et l'autre turk ( je me souviens jamais de son nom ) se font pas buter au début dans le cratère ? Au niveau du scénario, je n'ai pas compris le rôle de Rufus. Il est sincère quand il dit vouloir reconstruire la planète ? Ou encore un double jeu pour manipuler Clad ?
Je viens de le finir. Bah il est sympa. Sans plus question scénario mais ca je m'y attendait, mais graphiquement il est sublime.

Je regrette juste aussi que l'histoire ne laisse pas plus de place aux autres personnages comme Cid, RedXIII, Vincent et Barret. (je ne compte pas Youffie, je l'ai jamais débloqué dans le jeu )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Red XIII a des gosses, mais c'est une scène qui se passe vraiment, vraiment longtemps après le jeu, et même ce film. C'est d'ailleurs la scène à la fin du générique du jeu que l'on voit au début du film. Rien n'est dit comment il se trouve une compagne ou s'il se reproduit par parthénogénèse...

Elena et Tseng ne se font pas buter. Comme l'explique Vincent quand il rencontre Cloud, il les a sauvés et guéris.

Connaissant Rufus, je dirais qu'il veut reconstruire surtout Shinra et continuer à faire des conneries - la preuve c'est lui qui possède les dernières cellules de Jenova.

Citation :
Publié par The Individualist
...

Ah oui merci pour Rouge XIII, ça m'etait sortie de l'esprit. =)

Pour Rufus, tu dois dire vrai puisque qu'on apprend qu'il est le chef de la bande XXXX ( le nom m'a echappé, Kadaj ? ). Mais dans ce cas là, que cherche t-il en demandant de l'aide à Clad ? Et pourquoi le turk lui dit où se trouve les 3 vil's ?

Jun, qui a pas tout compris au film ç_ç
J'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que beaucoup ont été déçu par ce film. Mais une question me vient alaysseprix : Même si il s'averait que le film ne soit pas top au niveau scénaristique, ne faut-il pas le voir ne serait-ce que pour la performance technique ?
Citation :
Publié par Soa~~
J'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que beaucoup ont été déçu par ce film. Mais une question me vient alaysseprix : Même si il s'averait que le film ne soit pas top au niveau scénaristique, ne faut-il pas le voir ne serait-ce que pour la performance technique ?
Si, comme pour "The Day after tomorrow", ce film mérite d'être vu juste pour sa prouesse technique vraiment impressionnante.
Citation :
Publié par Soa~~
Regarde-le, çà ne te tuera pas; mais arrange-toi pour ne rien payer.

@Junthao

Je ne crois pas qu'il soit le boss de Kadaj. Ces trois types sont des esprits/spectres (les petites formes encapuchonnées en noir dans le jeu qui participent à la Reunion de Sephiroth), c'est d'ailleurs pour çà qu'ils viennent du Cratère, dont ils sortent en utilisant le Blackhawk (huhu) des Turks au début du film.
Quelquepart ils se sentent peut-être inféodés ou redevables envers Shinra, puisqu'ils ont été créés par Shinra. J'ai trouvé çà aussi louche, mais bon ils doivent pas être bien clairs dans leur tête de toute façon. Ou peut-être Kadaj a t-il besoin de Rufus pour trouver les cellules de Jenova.
Si Rufus demande de l'aide à Cloud au début, c'est parce qu'il sait que deux Turks ont été blessés lors d'une mission de reconnaissance au Cratère (Elena et Tseng), mais qu'il ne sait pas encore qui lui en veut. Sachant que çà vient du Cratère, autant s'arranger pour envoyer un monstre (Cloud) faire le boulot.

Je l'ai regardé cet aprem

Donc comme je m'y attendait le scénario n'est vraiment pas poussé :x

C'est un film pour fanboy comme beaucoup parmi vous l'ont dit. Les combats sont excellents surtout la scène ou clad se fait aider par les autres pour rejoindre bahamut dans les airs

Par contre je reste sur ma faim pour la fin Tifa et Clad....ben on en saura pas plus sur eux finalement

Mais bon ca reste quand même une claque graphique que tout fan de final fantasy se doit de voir.
Bah, le scénario n'est pas super poussé, mais pour un film d'action, il est largement suffisant. Sans être gros fan de FF7, j'ai aimé l'histoire.

Mais visuellement, c'est la claque. Après "Spirit Within" et "Last Flight of the Osiris", Square prouve qu'ils sont parmi les meilleurs dans le monde des images de synthèses

Peut mieux faire dans la mise en scène, cependant (les mouvements rapides un peu lourd, les combats des fois trop brouillon (l'arrivée de Vincent par exemple) ). Et les combats étaient souvent trop exagérés (ces bonds... ).

Red XIII n'était pas très bien rendu aussi, au niveau du pelage.

Mais bon, ca bouge, c'est beau, Vincent est classe , Tifa (j'la préfère dans ce film )... Ca a suffit pour me scotcher à l'écran avec un sourire béat d'admiration aux lèvres... ^^

J'vais économiser pour le DVD, là !
Je viens de le mater, j'ai trouver sa divertissant et rafraichissant, bien que je ne soit pas un fan de FF7.

Maintenant il est clair que ceux qui attendaient ce film comme le messie, n'ont pu etre que déçus, mais comment condenser tout l'esprit de FF7 en 1h30 ? Pour moi c'était pari impossible, et je trouve d'un point de vue assez neutre que square s'en est pas trop mal sorti, hormis quelques incohérence et certaines musiques pas terribles.

Apres c'est claire que pour toute personne desinteressée au jeu ou pas habitué aux animes, sa doit sembler plutot médiocre ^^
C'est surtout qu'au vu de tout le foin et des bôniments qu'ils nous ont faits, çà méritait largement plus qu'un scénario approximatif, largement plus de décors et un peu plus de substance. Si çà ne tient pas en 1h30, alors autant rajouter 30min, voire 1h.

Là, c'est creux.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Et les combats étaient souvent trop exagérés (ces bonds... ).
comme je le disais a un copain sur msn, ils sont tous lvl 99 mini, "exagéré" est un mot qui prends subitement un autre sens
Ben question réalisation et animation 3D ils ont la patate chez Square. Sinon je serais curieux de connaître l'avis de quelqu'un qui a vu le film mais n'a pas joué au jeu car comme beaucoup j'ai eu l'impression d'un vide scénaristique ( et y a pas eu de chocobo ! )

En fait à partir de l'invocation du bahamut j'ai trouvé que ça devenait n'importe quoi : tout le monde arrive en même temps histoire de faire un clin d'oeil et trois saltos devant la caméra et ensuite y a que Cloud qui se bat.
Et pour ceux qui ont vu Last Order, vous en pensez quoi?

Perso, je trouve que c'est clairement un bonus un peu fait à la va vite. Les déplacement des personnages sont assez moyens,... Bref, là c'est plus vraiment un clin d'oeil au jeu puisque c'est mettre en dessin animé une petite partie de celui ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés