[Attention spoilers massifs] Final fantasy 7 AC : vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
Rien à reprocher (si ce n'est que je n'ai pas trouvé d'allusions au chocobo, pour la première fois, et que c'est trop court biensûr.) Quand aux visgaes innexpressif je ne suis pas d'accord, et qui plus est, remis dans la situation du film, ces moments n'ont pas besoin de sourire, regard intense ou autre.

Un chef d'oeuvre malgrès tout ce qu'on pourrait en dire, quand on a été passionné par le jeu, on ne peut que adorer.

PS : En ce qui concerne la fin, je pense que Kadaj pense rejoindre sa mère à sa mort, seulement, on ne voit sa réaction intérieur, il rejoind le flux vital, donc Aeris et point barre. Il meurt en pensant rejoindre sa mère, retrouvant le même apaisement dans le flux vital et la voix d'Aeris, enfin sa présence. Quand au deux autres, ils rejoignent aussi le flux après l'explosion, et commence aussi lorsque la balle est tiré dans Cloud, du moins dans la version du film que j'ai vue
Message supprimé par son auteur.
A mon avis c'est surtout que le scenariste avait plus beaucoup d'idées alors ila foutu du jenova, du "essence de la planète", du "mère" un peu partout en esperant que ca donenrait quelque chose lol...
Visuellement et techniquement super interessant...
Scenaristiquement ca me rapelle MAtrix 2 et 3: du gâchis...
Une histoire plus simple, plus accessible aux gens qui ne conaissent pas l'univers aurait certainement pu faire un chef d'oeuvre...
Enfin bon...

(desolé pour l'up je viens juste de le voir et je voulais les avis des joliens)
ben moi je viens seulement de voir cet ovni .

j'ai adoré, me suis laissée porter par ma ferveur de fan du jeu ( le premier vrai jeu de la ps one mais cela n'engage que moi ),ok, il y a des digressions , ok le scénar est limite, mais j'ai failli devoir changer de gaine en voyant apparaitre la dream team a la fin, et en assistant a la bréve resurrection de Sephiroth..
j'ai trouvé cet ovni ma foi fort agréable a matter, frissons, nostalgie toussa ( rhaa la mort d'aérith , que de kleenex j'ai noyé a ce moment la !).
pis les bad boys avaient une méchante tete de musicos genre dir en grey toussa..
il n'en fallait pas plus pour faire ressurgir de ses cendres la midinette qui dormait en moi
Je ne suis pas d'accord, le scénario n'est pas plat.

Souvenez-vous du jeu. Pour ma part, la première fois que je l'ai fini, je n'ai fait que "survolé" l'histoire, la trame principale. Je n'avais pas compris tous les éléments qui en faisaient la richesse. ( le passé de Clad, Zack et Aeris, la matéria d'Aeris, les ancêtres, etc, etc )

Et bien pour Advent Children c'est pareil. Le regarder une seule fois ça ne suffit pas pour tout piger. En tout cas pour moi, même si à présent il reste toujours des zones d'ombre, malgré le fait que je l'ai revisionné quelques fois ( en tout cas certaines parties ).

Je n'ai certes pas lu toutes les réponses du sujet, mais il m'a semblé qu'à chaque fois que quelqu'un avait dit que le scénario était plat, il ne le détaillait nul part ou ne se "justifiait pas". Je suis d'ailleurs presque sûr que ces mêmes personnes n'auraient pas été capables de raconter l'histoire du film qu'ils venaient de voir

Essayez par exemple de le reregarder en vous mettant dans la tête ce que j'explique quelques posts au-dessus

Sinon c'est sûr... ça m'a vraiment donné super envie de me replonger dans le jeu.
Je l'ai vu il y a quelques jours, et un peu comme Shaani, je me suis laissé transporter par ma ferveur de fan. L'histoire est très joli, les persos charismatique, et on sent bien que les problèmes de personnalité de Clad n'ont pas été mis de côté : il se cherche encore ...

Et pis la résurrection de Sephiroth J'en pouvais plus Et l'épée-puzzle de Clad
Une question que je me pose ... Genova n'était-elle pas la clé pour soigner les malades de la geostigma?

Car si c'est cela ( j'ai eu du mal avec l'histoire, comme pour le jeu xD ) on peut comprendre que Kadaj et ses frères aient étés envoyés par Aerith ( et ils étaient eux même malades )

En effet, Kadaj n'as pas une partie de Sephiroth en lui, il n'est que contaminé par la geostigma, et pour la réveiller il a besoin de Genova, au delà de prendre le risque de voir la planète envahis par les clones ( tous les enfants malades ) Aerith auras alors compris que c'étais la seule solution que de réveiller la "mère" et de se reposer sur Clad et les autres pour à nouveau sauver la terre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés