ensuite, hmm, je te signale juste que ce n'est pas kadaj qui dit "mère", c'est cloud, parce qu'il vient de se prendre une balle par les autres fouines²
Non, je parle du moment qui suit la mort de "Sephiroth". Lorsqu'on le voit flottant dans les airs, il vient de se prendre une belle omnislash, il s'évapore et lorsqu'il retombe, il redevient Kadaj. Là ce dernier est justement en train de mourir, Clad le prend dans ses bras.
Et là Kadaj parle justement de sa "mère", lorsque c'est Aeris qui lui parle, qui lui demande de rentrer à la maison. Alors là Kadaj tend ses mains vers le ciel et se désagrège sous forme de petites particules vertes, comme de l'énérgie du flux vital, le même flux vital que Aeris semble contrôlé à la perfection.
Souvenez-vous à la fin du jeu. Lorsque tout semblait perdu, la rivière de la vie sort des entrailles de la terre et se dirige vers le météore. Là une lumière aveuglante surgit, et qu'est-ce qu'on voit comme dernière image ? Encore Aeris... ( décidemment, elle a toujours le dernier mot ), comme si c'était grâce à elle, grâce à son sacrifice.
Kadaj étant une sorte de "rejeton" du flux vital, un esprit comme ils le disent, cela ne m'étonnerait pas que ce soit Aeris qui l'ai envoyé sur terre pour donner du fil à retordre à Clad.
alors je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est aerith, seulement c'est parce que c'est dans son église qu'elle avais ce pouvoir
Je ne suis pas d'accord. Le flux vital de la planète est partout, il est en tout et en chacun. D'ailleurs à la fin, lorsque la pluie se met à tomber pour soigner les enfants, je suis certain que c'est grâce à Aeris... Même Tifa le confirme dans le Hautvent lorsqu'elle dit en regardant une goutte d'eau, pour s'adresser à Aeris : "tu étais tout le temps avec nous hein ?"
parce que, honnetement, ce serais la pire des garces d'avoir tout manigancé mdr²
Voilà qui prouve bien que le scénario n'est pas plat comme certains se plairaient à le dire. On ne s'y attend pas, et c'est bien plus tordu qu'à ce qu'il n'y paraît. Mais sinon je trouve ça vraiment génial, et je trouve que ça rentre tout à fait dans l'esprit d'Aeris. Elle RoXxXx :')
Souvenez-vous dans le jeu, elle était la première à faire ce que bon lui semblait, à prendre des décisions farfelues que personne ne comprenait ( genre quand elle lâche tout le groupe pour aller se solotter Sephiroth , ou lorsqu'elle ne veut pas lâcher Clad au tout début de l'histoire parce qu'elle veut absolument l'accompagner, ou son idée superbe de déguiser Clad en petite fille, etc, etc... )
Pour moi tous les éléments coïncident... Franchement...
Aeris