[Attention spoilers massifs] Final fantasy 7 AC : vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [CS.1.6].UsP
+1
ca sera pour la PS3

Ils ont presenter la scene d'intro du jeu remasterisée version PS3 à je ne sais plus quel salon au japon et ca arrache sec
Je l'ai vu... et en relisant tout vos commentaires ça me rappelle des souvenirs et j'ai envie d'pleurer :/

Mais pourquoi ce putain de jeu a-t-il marqué autant les esprits ? Pourquoi résonne-t-il en moi comme la chose la plus roxxante qui ne me soit jamais arrivée ? Franchement, quand j'y pense je donnerai mon corps pour Final Fantasy 7. C'est stupide, mais c'est vraiment la sensation qui m'envahie en ce moment. ( OLOLOL FANBOY, wé et alors ? )

Le film j'ai pas tout compris, j'attends qu'il sorte en Europe avec de vraies traductions pour essayer de vraiment comprendre ce qui s'est réellement passé. ( le scénario ne m'a vraiment semblé creux du tout, les dialogues et les enjeux des combats, ça peut-être ).

C'est sûr qu'ona pas atteint le degré de Roxxance du combat final du jeu, avec Seiphiroth et son ange d'aile noir qui menace d'exploser la planète avec pour seul adversaire vous, les oreilles explosées par One-Winged-Angel qui fait vibrer votre âme jusqu'à la démembrer !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais ... ils ont vraiment nerf Seiphiroth. J'étais déçu de ce côté là. Seiphiroth incarnait vraiment l'essence même de la roxxorie, et là il se fait totalement exploser par Clad. J'ai été assez frustré par le fait qu'ils n'aient pas assez exploité le personnage de Seiphiroth qui était vraiment une pure merveille. ( selon moi ).

Par contre, Aeris... toujours autant merveilleuse, belle, envoûtante...
Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris. Attention, j'interprète ici une de mes visions du film.

C'est Aeris qui a fait revenir Seiphiroth pour redonner à Clad le goût de la vie ? Lui donner un combat digne de ce nom, pour lui montrer qu'il y avait encore des choses qui avaient de la valeur et pour quoi il pourrait se battre ? En effet, Clad ne répète-t-il pas plusieurs fois au début du film qu'il ne sert plus à rien maintenant, et qu'il ne peut plus aider personne ?

Ne me demandez plus pourquoi, j'ai pas revu le film depuis quelques temps à présent. Mais je me souviens que j'avais réellement compris la chose comme ça.
Bon ça va le sujet n'est pas encore trop vieux, je peux donner mon avis

Donc je viens de le voir. Bah un peu déçu en fait. J'ai joué pour la première fois à FF7 cet été et j'ai adoré même si c'est un vieux jeu (l'histoire, les musiques, les personnages... Enfin je vais pas détailler ). Donc j'espérais que ce film allait me plaire même si je le sentais mal.

Là en ce qui concerne l'histoire ils auraient pu mieux faire, ils n'ont pas du tout exploité ce qu'ils avaient à leur disposition, l'histoire de FF7 est riche quand même, ça ne se limite pas à un combat avec Sephiroth... Dans le film si, enfin presque :/. Les musiques à part une ou deux je trouve ça bof, de mauvais remix, je m'attendais à quelque chose de vraiment joli, les musiques du jeu sont peut-être moches (au niveau des instruments utilisés je veux dire hein, enfin c'est de la musique de playstation quoi, je vois pas comment l'expliquer) mais je les trouvais beaucoup plus envoûtantes et agréables. A part Tifa, Clad et un peu Vincent bah on n'entend presque pas parler des autres personnages, pourtant il y avait beaucoup de choses à faire avec eux (ça a été fait un peu avec Youffie, mais bon).

Les combats sont trop longs, ou trop nombreux aussi. Dommage que ce soit un film d'action, ce n'est pas ce que j'ai ressentis en jouant à FF7, les moments que j'ai préféré dans le jeu c'est les moments de bla bla quand même. Puis Sephiroth "meurt" trop vite, puis le coup de propulser Clad en l'air chacun son tour ça passe moyen (power rangers !), enfin bon... Il y a quelques moments sympa quand même, mais globalement je suis déçu. Ah et puis trop court.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Ah et puis aussi mention speciale aux 5 minutes d'images déja vu au debut du film et reutillisées a la moitié pour nous rappeler l'histoire au cas ou on l'aurait oublié en 45 minutes
Pareil, je trouve ça un peu abusé, même si dans le jeu il y a pas mal de scènes qu'on revoit là c'est un film de 90 minutes quoi... C'est mal passé sur le coup :/
Citation :
Publié par Ced_Online
Le combat contre Sephiroth pas assez long ?
je le trouve pas mal moi, sachant que Cloud est déjà très fort à la fin du jeu et qu'il a pu encore évolué.
Je n'ai pas voulu dire qu'il était trop long, mais que Sephiroth se faisait battre "trop facilement". Le combat aurait pu être plus difficile et ne durer que 10 minutes par exemple, c'est pas la même chose.
Citation :
Le passage ou ils projettent Cloud en l'air, je l'ai déjà dit... c'est une scène très symbolique... mais bon si elle vous fait penser à Power Ranger... je crois que c'est peine perdue pour que vous y compreniez quelque chose.
Je n'ai jamais dis le contraire, peut-être que c'est symbolique, mais je trouve que ça n'a pas sa place dans un film ou on ne vois presque que du combat, question de goût. Je vois de quoi tu veux parler, le jeu est bourré de petites choses symboliques comme tu le dis, mais la j'ai trouvé ça un peu gros quand même :/
Citation :
Les musiques, j'aurai voulu qu'il y en ai plus aussi.
Mais bon on est tous le temps dans Midgar, dommage (et c'est vraiment une des choses que je reproche au film) que nos héros ne se balade pas plus dans le monde...
La les musiques auraient bien-sur été utilisé...
Ouais, par contre comme tu dis on a l'impression que le film est super court déjà, alors qu'il a une durée normale... Je dis avoir été déçu, mais si le film avait été comme ça pendant plusieurs heures (6 heures on va dire, en trois parties) bah je l'aurai quand même regardé jusqu'au bout, déçu mais vu que ça touche à FF7 bah j'aime bien, bizarre
Citation :
Mais c'est déjà un travail énorme.
Que vous n'aimiez pas c'est une chose, mais par pitié respectez le travaille effectué.
(je ne parle pas spécialement pour toi Camélia)
Oh je respecte, mais je préférais dire les choses que je n'ai pas aimé plutôt celles que j'ai aimé.
Nul comme film, j'ai eu l'impression de revoir la guerre de étoiles 3 où ça saute dans tous les sens pour juste se donner des vulgaires coups d'épées ou autres armes en carton... avec une fois tous les 36 du mois un petit coup hors norme (histoire de dire on a mis des coups du jeu ! whaou...)

Sont où les limites des personnages, les sorts offensifs/défensifs, les invocations, les matérias à gogo... il y a même pas les chocobos... ?
En clair, le film ne fait que reprendre les personnages du jeu et les montrer rapidement à l'action (et franchement TRES rapidement pour certains). Il y a que Cloud/Clad qu'on voit foutre des coups d'épée à longueur de temps... le reste des personnages c'est du personnage secondaire.

Le scénario très moyen... j'ai pas réussi à m'imerger dans le film du tout. je ferais pas de spoiler dessus, mais c'est très basique comme scénario, et là encore il y avait matière à faire quelques choses de complexe comme l'était le scénario du jeu FF7. (rarement vu un truc aussi brain storming dans un mmorpg ^^).

Le point positif, c'est que graphiquement, c'est évidement une prouesse technique, mais ça s'arrête là (les personnages sont bien pâlichon quand même).

Franchement déçu. Il y avait un fort potentiel, mais ça été à mes yeux gaché et j'y ai pas retrouvé une seconde l'univers du jeu. La barre était haute vu la qualité du jeu FF7, mais là ils ont vraiment raté leur tire... c'est encore moins bien que ce qu'j'aurais pu imaginer.

Si vous êtes fana de FF7 et des films d'épée à la zorro ou starwars, FF7 le film est fait pour vous.

(Pour le moment dans mon entourage, personne n'a aimé le film hormis mon petit frère de 11 ans )
Citation :
Publié par Yuyu
Sont où les limites des personnages, les sorts offensifs/défensifs, les invocations, les matérias à gogo... il y a même pas les chocobos... ?
En clair, le film ne fait que reprendre les personnages du jeu et les montrer rapidement à l'action (et franchement TRES rapidement pour certains). Il y a que Cloud/Clad qu'on voit foutre des coups d'épée à longueur de temps... le reste des personnages c'est du personnage secondaire.
Deux Limite Break dans le combat avec Tifa, un avec l'intervention de Vincent à Ajita, un avec Cloud contre Bahamut et un dernier contre Sephiroth. Les sorts dépendent totalement de la matéria et seul le gang de Kadaj utilisent des sorts étant donné que un de ses frères a volé les matéria à l'église. Et pour ce qui est des chocobos, il y en a jamais eu à Midgar même dans le jeu.

Citation :
Franchement déçu. Il y avait un fort potentiel, mais ça été à mes yeux gaché et j'y ai pas retrouvé une seconde l'univers du jeu. La barre était haute vu la qualité du jeu FF7, mais là ils ont vraiment raté leur tire... c'est encore moins bien que ce qu'j'aurais pu imaginer.

Si vous êtes fana de FF7 et des films d'épée à la zorro ou starwars, FF7 le film est fait pour vous.

(Pour le moment dans mon entourage, personne n'a aimé le film hormis mon petit frère de 11 ans troll.png )
Je pense que ce smiley est le mieux placé. Que tu n'as pas aimé le film est un choix que je respecte mais ce que j'ai horreur, c'est les personnes de ton genre qui disent tout et n'importe quoi pour mépriser ce film quitte à donner de faux arguments et en méprisant ceux qui l'ont aimé
Citation :
Publié par Ariakah
Deux Limite Break dans le combat avec Tifa, un avec l'intervention de Vincent à Ajita, un avec Cloud contre Bahamut et un dernier contre Sephiroth. Les sorts dépendent totalement de la matéria et seul le gang de Kadaj utilisent des sorts étant donné que un de ses frères a volé les matéria à l'église. Et pour ce qui est des chocobos, il y en a jamais eu à Midgar même dans le jeu.

Je pense que ce smiley est le mieux placé. Que tu n'as pas aimé le film est un choix que je respecte mais ce que j'ai horreur, c'est les personnes de ton genre qui tout et n'importe quoi pour mépriser ce film quitte à donner de faux arguments et en méprisant ceux qui l'ont aimé
Faux arguments ? le scénario, les techniques de combat, les personnages, tout est survolé.
Comme je dis, ceux qui aiment les combats avec des simples coups d'épée seront ravis, car c'est purement des personnages qui sautent en se tapant dans les airs.
Mais j'ai jamais gardé en mémoire que FF7 était un jeu de cape et épée et que le scénario était aussi simple.

Ne me sortez pas que c'est la durée du film qui empêchait de repomper les millions de choses qui faisaient de FF7 un très bon jeu.

C'est pas la pire des adaptation de jeux vidéo au cinéma loin de là, mais c'est loin de l'esprit du jeu. Donc forcément c'est selon moi decevant, je m'attendais pas à regarder un Starwars en regardant Final Fantasy.
Citation :
Ne me sortez pas que c'est la durée du film qui empêchait de repomper les millions de choses qui faisaient de FF7 un très bon jeu
Heu franchement... Oui ?

Pour moi il n'y a aucun doute. Ce qui a fait la grandeur de Final Fantasy 7, c'est l'accumulation de moult expériences avec les personnages, les combats, les rencontres, c'est tous ces événements qui l'ont rendu grandiose et magnifique. ( en tout cas pour moi :') )

Pouvoir tout remettre dans un film, honnêtement, je vois mal comment.

Tu aurais une idée toi ? Et je suis désolé, le scénario n'est pas plat. En tout cas je doute que tu n'ai pas été surpris de la chute, si tu l'as comprise comme moi en tout cas.
trop enorme ce film

franchement je suis un fan mais total de final fantasy 7 et la ba je suis pas déçu de la suite en film d'animation, je l'ai vu en japonnais stfr ca pete encore plus, les combats sont beaux, rapide, les personnages sont bien representé...
vraiment que du bonheur et on se dit meme a la fin que c passé trop vite :>

si vous pouvez l'acheté [Illégal] allez y je vous le conseille !!

[Edité par Ambla]
Message supprimé par son auteur.
Je viens de le revoir à présent, et il y a plein de questions, de choses étranges, des faits qui me paraissent difficiles à expliquer, enfin je sais pas trop. Mais en tout cas cela renforce mon sentiment comme quoi le scénario est loin d'être mauvais, disons plutôt que sa mise en intrigue n'est pas des plus réussis. ( genre l'attention qui est donnée entre les Turks et la bande à Kadaj, Reno a plus de répliques que Rouge Xiii )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Pourquoi Kadaj emmène les enfants dans la capitale oubliée, qu'est-ce qu'il leur fait ? C'est d'ailleurs très étrange, lorsqu'il rentre dans l'eau qui semble pourtant être l'élément du flux vital, celui d'Aeris, tout devient noir autour de lui, comme contaminé ou je ne sais quoi...

- Pourquoi Kadaj appelle-t-il Aeris mère à la fin, lorsque Seiphiroth meurt et qu'il redevient lui-même ? Est-ce que c'est parce que Kadaj est vraiment son fils, je veux dire par là sa "production". Est-ce que si Kadaj existe c'est seulement parce que Aeris l'a "créé" ?
Honnêtement, je pense que c'est ça. Tifa elle aussi semble penser la même chose, dans le nouveau hautvent lorsqu'elle parle du sentiment que Clad avait ressenti lorsqu'il avait combattu Seiphiroth dans la grotte nord, elle se rend bien compte que c'est ce sentiment qui lui avait donné l'impression d'être "utile" d'être en mesure d'aider les autres. Le combat qu'il fait contre Seiphiroth, c'est un combat pour lui même.

Alors, Aeris aurait fait réapparaître les esprits de Seiphiroth pour que Clad redécouvre ce sentiment, pour qu'il regagne le goût de vivre ? Car après tout, Aeris maîtrise absolument tout. Son intervention dans l'église alors même que Kadaj était sur le point d'exploser Clad démontre bien qu'elle pouvait facilement mettre en déroute les forces hostiles qui se dressaient devant Clad.

Autre chose, qui pourrait appuyer ma théorie. La dernière réplique du film, c'est Aeris qui la dit. "Tu vas bien maintenant". Et elle s'en va, comme si elle n'avait plus à endosser son rôle de mère. Elle dit d'ailleurs juste avant que Clad est maintenant bien trop grand pour avoir une maman. Clad a grandi, maintenant il a de nouveau foi en la vie. Il a redécouvert ses sentiments, ses amis, il est heureux... L'expérience qu'Aeris lui a fait revivre lui a rappelé des souvenirs, a réveillé en lui des envies, et lui a redonné goût à la vie.
"Tout est important". Clad le dit lors de son combat final contre Seiphiroth. C'est cela qui le rend plus fort. Le désespoir et la tristesse qui le rongeaient, ce qui lui donnait l'impression d'être inutile, il les a chassés, grâce à Aeris...

Je trouve ça vraiment beau : rougit :

Qu'en pensez-vous ?
je tenais à préciser, parce qu'apparemment y'a pas grand monde qui à suivi ce moment, mais les materias se font volé par le gang de kadaj
ça éxplique donc pourquoi y'a pas beaucoup de magie, et tout et tout.

edit: pour au dessus.
déjà, c'est cloud. ensuite, c'est sephiroth.
ensuite, hmm, je te signale juste que ce n'est pas kadaj qui dit "mère", c'est cloud, parce qu'il vient de se prendre une balle par les autres fouines²
ta théorie sur le fait qu'aerith ait tout manigancé est crédible, mais bon, c'est pas une déesse aerith tu sais, c'est sur c'est une cetras, mais je pense pas qu'elle ait de tel pouvoir. et si la riviere de la vie arrive au moment ou cloud se fait amoché méchamment, alors je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est aerith, seulement c'est parce que c'est dans son église qu'elle avais ce pouvoir, uniquement parce qu'elle est dans son eglise.

par contre pour la derniere replique, non je pense qu'elle était juste consciente du combat que cloud a mené contre lui même, parce que, honnetement, ce serais la pire des garces d'avoir tout manigancé mdr²
Personnellement j'ai adoré le film. Mon avis n'est certes pas objectifs étant fan du jeu, mais je vais quand même en citer les défauts :

-Bahamut
-Le portable

Voilà. C'est vraiment ce qui m'a gêné le plus...
L'histoire est très poussée puisqu'elle laisse encore lieue à d'innombrables interrogations et traductions possibles. Encore une fois, dès lors qu'il y'a beaucoup de combats, les gens trouvent le scénario trop court, insipide, sans intérêt. C'est passer à coté de beaucoup de choses...
Les combats parlons en puisqu'ils sont en grand nombre (enfin pas en grand nombre mais longs...)
Les chorégraphies sont tout simplement sublimes, travaillées à l'extrême. Ne serait ce que les scènes à moto par exemple.
Je déplore juste le combat contre Bahamut qui m'a semblé plat, peu original...

A cela s'ajoute des musiques sympatiques, souvent reprises mais pas toujours, mais qui colle à la fois au film et à la fois au jeu.
Au final un très très bel épisode...
Qquefois j'espere un FFVII-2 au lieu d'un FFX-2
Citation :
ensuite, hmm, je te signale juste que ce n'est pas kadaj qui dit "mère", c'est cloud, parce qu'il vient de se prendre une balle par les autres fouines²
Non, je parle du moment qui suit la mort de "Sephiroth". Lorsqu'on le voit flottant dans les airs, il vient de se prendre une belle omnislash, il s'évapore et lorsqu'il retombe, il redevient Kadaj. Là ce dernier est justement en train de mourir, Clad le prend dans ses bras.

Et là Kadaj parle justement de sa "mère", lorsque c'est Aeris qui lui parle, qui lui demande de rentrer à la maison. Alors là Kadaj tend ses mains vers le ciel et se désagrège sous forme de petites particules vertes, comme de l'énérgie du flux vital, le même flux vital que Aeris semble contrôlé à la perfection.

Souvenez-vous à la fin du jeu. Lorsque tout semblait perdu, la rivière de la vie sort des entrailles de la terre et se dirige vers le météore. Là une lumière aveuglante surgit, et qu'est-ce qu'on voit comme dernière image ? Encore Aeris... ( décidemment, elle a toujours le dernier mot ), comme si c'était grâce à elle, grâce à son sacrifice.

Kadaj étant une sorte de "rejeton" du flux vital, un esprit comme ils le disent, cela ne m'étonnerait pas que ce soit Aeris qui l'ai envoyé sur terre pour donner du fil à retordre à Clad.

Citation :
alors je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est aerith, seulement c'est parce que c'est dans son église qu'elle avais ce pouvoir
Je ne suis pas d'accord. Le flux vital de la planète est partout, il est en tout et en chacun. D'ailleurs à la fin, lorsque la pluie se met à tomber pour soigner les enfants, je suis certain que c'est grâce à Aeris... Même Tifa le confirme dans le Hautvent lorsqu'elle dit en regardant une goutte d'eau, pour s'adresser à Aeris : "tu étais tout le temps avec nous hein ?"

Citation :
parce que, honnetement, ce serais la pire des garces d'avoir tout manigancé mdr²
Voilà qui prouve bien que le scénario n'est pas plat comme certains se plairaient à le dire. On ne s'y attend pas, et c'est bien plus tordu qu'à ce qu'il n'y paraît. Mais sinon je trouve ça vraiment génial, et je trouve que ça rentre tout à fait dans l'esprit d'Aeris. Elle RoXxXx :')

Souvenez-vous dans le jeu, elle était la première à faire ce que bon lui semblait, à prendre des décisions farfelues que personne ne comprenait ( genre quand elle lâche tout le groupe pour aller se solotter Sephiroth , ou lorsqu'elle ne veut pas lâcher Clad au tout début de l'histoire parce qu'elle veut absolument l'accompagner, ou son idée superbe de déguiser Clad en petite fille, etc, etc... )

Pour moi tous les éléments coïncident... Franchement...

Aeris
Je reste perplexe²
pourquoi il appellerait Aerith "mère" ? et si c'était aerith qui les avais fait débarquer sur terre, pourquoi les deux autres vont pas avec la rivière de la vie comme kadaj ?
vous pensez que sephiroth n'est qu'illusion aussi ? franchement j'ai des doutes, à moins qu'il dorme encore quelque part²
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés