Bon, j'ai visionné Advent Children hier, avec un ami, petite soirée special FF7
visonnage du manga Last Order, chargement d'une partie FF7 pour un petit tour du monde, visiter rapidement un peu les décors, go la Grotte Nord et tuer Sephiroth.

la fin et le générique complet...
Petite pause miam, et hop, on lance Advent Children.
pas besoin de vous faire un dessin, on était dans l'ambiance.
bon, en bref:
je suis, satisfait, très satisfait, et heureux d'avoir vue ce film, que ce film existe.
l'esprit du jeu y est, c'est magnifique.
Pas mal de clin d'oeil, dont certains que je crois que peu de personnes ont remarqué.
Beaucoup on critiqué le scénario, mais avez vous compris celui ci ? dire que ils ont fait le film sans y réfléchir c'est de la pure connerie.
Ce film est vraiment profond, surtout sur Cloud. Evidamment, faut avoir joué au jeu, l'avoir un minimum aimé, et surtout compris aussi.
Et oui, désolé pour les "non fan boy", mais ce film n'est pas une daube commercial comme vous aurez aimé en voir une.
Oui, ce film est pour les Fans en particuliers, Square Enix a vraiment assuré de ce coté la, ils ont vraiment fait se film pour les gens qui ont aimé le jeu, et non pour faire du fric avant tout.
il ont prix ce risque, ce risque de faire une suite quasiment sans raconter ce qui c'est passé dans le jeu.
D'ailleur, une personne qui n'a pas finit le jeu/joué au jeu, comprendra la 1ère minute du film ? non, absolument pas. Au contraire, il trouvera sûrement ça "nul" (LOLol 498ans avan ! LOLololL on cronpran ri1!! LoLL).
Des musiques excellentes, surtout celles du jeu.
Niveau graphisme, que dire.
je pense honnêtement que chez Pixar, ils ont bien du transpirer en regardant cette merveille.
Oui, c'est une Merveille, j'appellerai même ça de l'art. C'est tout bonnement excellent, du jamais vue... des plans à couper le souffle, des transitions aussi précises que dynamiques, bref, une réalisation monstrueuse.
L'animation aussi est bluffante. Quoi Shrek 2 ? oui Shrek 2 est super bien fait aussi, mais comparons se qui est comparable.
Rien qu'aux niveau des textures, SquareEnix a fait la un travaille bien supérieur aux création de Pixar. Pour l'animation, les personnages principaux frôle le réalisme, les autres personnes peuvent parfois, effectivement bouger légèrement moins bien, mais rien de choquant.
Les expressions du visage ? plat ? rien ? vide ?
Non mais vous avez de la merde dans les yeux ?
On dirait des acteurs, on dirait que les personnage existent tellement il sont plein de vie. Dans leur regard surtout, c'est simplement hallucinant. Chaques personnages dégagent vraiment quelque chose.
Maintenant les combats, honnêtement j'avais peur qu'il y en ai trop, car trop de combat tue le combat, c'est comme tout.
Bah non, c'est tellement bluffant qu'on a pas envie que ça s'arrête. Les idées sont dingues, encore une foi, du jamais vue.
Enorme, tout simplement, énorme.
Finalement y a beaucoup de "casse", mais pas beaucoup d'explosions (j'avais peur à cause de certains commentaires genre "c'est lourd ça pète dans tout les sens on comprend rien...").
Pas mal de coup de Tifa qui sont des Limites, Clad aussi, sans parler bien-sur du son coup final, qui n'est pas vraiment la Limite du jeu, mais plutôt la dernière Limite encore meilleur, genre amélioré, pareil pour Vincent, c'est comme une nouvelle transformation. Très réussi et toujours dans l'esprit du jeu.
Y a quand même beaucoup de chose qu'on aurait aimé voir, comme le Monde, ça voyage presque pas. Et pourtant, avec une partie de la ville de Midgard il en font 1H30...
Il est normal qu'en si peu de temps, finalement, il manque énormément de chose du jeu, je dirait même que 90% du jeu n'y est pas, mais, ce qu'il y a est suffisant pour rendre heureux un Fan

.
Pour le générique, j'ai pas mal de doute, Cloud incrusté sur images réel ou non ? difficile a dire sur certaines scène, mais se qui est vraiment dommage, c'est que, la, sur ces scène, ils auraient pu faire passer Cloud devant des lieux connu (genre devant l'écurie Chocobo... Kalm...), ça n'aurait pas mangé de pain et ça aurait été très apprécié

.
Nanaki, Barret, Cid et Cath Sith ne sont pas assez en avant, bien que utile, stylé et super bien fait, c'est dommage, on aurait pu en voir un peu plus !
Les Turks sont excellent, la aussi dans l'esprit du jeu, que du bonheur.
Sephiroth, alors la j'ai 2 hypothèses sur lui dans le film.
Soit, c'est bien Sephiroth qui prend possession du corp de Kadaj grace au cellule de Jenova.
Soit, Sephiroth est belle est bien mort il y a 2 ans, et Cloud, en voyant Sephiroth, ce bat enfaite contre Kadaj, bref, Sephiroth serai une illusion. Comme dans le jeu.
Quoi qu'il en soit, il est magnifique, impressionnant, stylé... bref, celui qu'on a connu dans le jeu.
J'ai vraiment adoré Vincent, je l'aimait déjà bien-sur, mais la c'est vraiment énorme... j'aime trop sa personnalité et son look.
Youffie comme dans le jeu aussi, trop marrante

!
-Aerith aussi, on l'entend pas beaucoup parler mais c'est génial, elle a bien la personnalité du jeu... excellent.
enfin bon y a beaucoup a dire encore, je crois que ça suffira.
pour résumé,
Ce film est a voir par toutes les personne ayant aimé le jeu.
Les personnes qui n'y ont pas joué ou n'ont pas aimé, intéressez-y vous au moins pour son coté Technique. Poour peu que vous aimiez les film d'action, vous allez être servie.
pas mal de chose qu'on regrette de ne pas avoir vue, en même temps, faire un film de 1H30 sur un jeu aussi énorme et vaste, c'est pas facile, pour vraiment mettre beaucoup de chose il faudrait au moins 10H de vidéo... sérieusement, pendant le dernier combat, je pensai qu'on était à la moitié du film. Avec l'impression d'avoir vue seulement 20 minutes de film tellement c'est bon

.
Final Fantasy 7: Advent Children
Une merveille du Japon offert aux Fans
(oui je suis un fan du jeu, pour le travaille monstrueux qui a été fait, pour les moment que j'ai passé dessus, et je suis vraiment heureux de constater que, Square Enix, ont fait Advent Children avec le coeur, en respectant le jeux vidéo.)