[Attention spoilers massifs] Final fantasy 7 AC : vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
bah je suis assez d'accord, on peut pas baser une sortie de film sur les fans d'un jeu video, surtout un film ou il faut quand meme avoir joué au jeu entier pour le comprendre, ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde. Dans Resident Evil on a l'histoire au complet, la dans FF VII meme si ils resument au debut, on est quand meme sacrement paumé, ya pas tout de chez tout, donc forcement, on s'attend a des critiques tres dures de la part des journaux de cinéma car cest une suite... Concretement heureusement que c'est que sorti en dvd je pense, ca aurait fait des avis mitigé et meme si il y avait vu un bon nombre d'entrée, ca aurait un peu ruiné la reputation, enfin moi je pense ca.
Sauf que Resident Evil n'a pas la longueur d'histoire de FF7. Il est impossible de mettre en 90mn un résumé du jeu et le film lui-même. Surtout quand tu vois le nombre d'heure de jeu nécessaire pour le terminer.
Il ne faut pas non plus oublier que SquareEnix a mis 2 ans environ pour crée FF7AC, ce qui est pas mal déjà.
Citation :
Publié par Ariakah
Sauf que Resident Evil n'a pas la longueur d'histoire de FF7. Il est impossible de mettre en 90mn un résumé du jeu et le film lui-même. Surtout quand tu vois le nombre d'heure de jeu nécessaire pour le terminer.
Il ne faut pas non plus oublier que SquareEnix a mis 2 ans environ pour crée FF7AC, ce qui est pas mal déjà.
euh lol Resident evil compte plus de 5 jeux a son actif, et toute l'histoire reunis est surement bien plus compliqué et longue que celle de FF VII, mais bon ca n'a rien a voir
Citation :
Publié par Nova Antares
euh lol Resident evil compte plus de 5 jeux a son actif, et toute l'histoire reunis est surement bien plus compliqué et longue que celle de FF VII, mais bon ca n'a rien a voir
On parle bien des films? Car je pense qu'il y a des jeux Resident Evil qui n'ont aucun rapport avec ça. D'ailleurs Résident Evil Apocalipse est un film qui reprend les éléments de Resident Evil 2 et 3 avec un scénario totalement alternatif.

D'ailleurs aussi le premier film Resident Evil ne respecte pas du tout l'esprit des jeux Resident Evil.
Citation :
Publié par Ariakah
On parle bien des films? Car je pense qu'il y a des jeux Resident Evil qui n'ont aucun rapport avec ça. D'ailleurs Résident Evil Apocalipse est un film qui reprend les éléments de Resident Evil 2 et 3 avec un scénario totalement alternatif.

D'ailleurs aussi le premier film Resident Evil ne respecte pas du tout l'esprit des jeux Resident Evil.
Je parle de la serie en general, cest sur que si tu parle des films c'est pas le meme cas
Citation :
Publié par Nova Antares
Je parle de la serie en general, cest sur que si tu parle des films c'est pas le meme cas
Ben je parle au niveau de la transition entre le jeu FF7 et le film.

En parlant de Resident Evil, n'oublions pas l'histoire du premier scénario qui a été refusé par ceux qui ont acheté les droits et qui, pourtant, avait très bien su retracer le premier Resident Evil.
C'etait qu'un exemple pour montrer que de toute facon Resident Evil lui pouvait aller au cinema car il avait son scenario propre, FF AC au Cinéma, ca aurait été dommage je trouve, ca aurait bousillé l'image du film, que des gens qui n'ont aucun rapport avec les jeux video auraient été voir pour le plaisir des yeux, sans rien pigé un minimum, en regardant plus loin dans le film, le scenario est pas si nul, il a quand un meme un semblant de fond psychologique, moral, en rapport avec le jeu, qui nous a tant marqué, donc forcement passer a coté de ca, cest bien dommage
Citation :
Publié par Belmorgha
Cedric, ton avis sur le contenus de la boite et la raison des sanglots de Kadaj en observant son contenus ?
il a vu le trou, il a cru avoir perdu sa "mère", c'est simple.
comme la quete de maman pour la réunification représente tout pour lui, sa seule chance d'etre réellement humain, ca fait mal
Je suis fan de ff7 mais la j'ai étais déçu , je m'attendais a voir plus souvent les autres personnages et a entendre leurs noms au moin , car bon on ne parle limite que de clad/tifa dans le film et c'est bien dommage.
Scéne époustouflante , graphisme aussi , mais niveau histoire moyen.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
il a vu le trou, il a cru avoir perdu sa "mère", c'est simple.
comme la quete de maman pour la réunification représente tout pour lui, sa seule chance d'etre réellement humain, ca fait mal
Heu... Bof.
Le trou, il la déjà vu en réceptionnant la boite, lors de sa chute.

Non, je doute que ce soit ça.
Citation :
Publié par Belmorgha
Heu... Bof.
Le trou, il la déjà vu en réceptionnant la boite, lors de sa chute.

Non, je doute que ce soit ça.
Pas du tout. Il n'a pas vu le trou vu qu'il était obsédé à le récupérer avant sa chute et si tu regarde bien, le trou est, en partie, caché par son bras. Et puis il n'a pas eu le temps de vérifier vu qu'il y a eu Cloud qui arrive vers lui avec sa moto.
Citation :
Publié par Meneldil
Je suis fan de ff7 mais la j'ai étais déçu , je m'attendais a voir plus souvent les autres personnages et a entendre leurs noms au moin , car bon on ne parle limite que de clad/tifa dans le film et c'est bien dommage.
Scéne époustouflante , graphisme aussi , mais niveau histoire moyen.
J'aurais été déçu si c'était le contraire pour ma part pourquoi ? Ben l'histoire de ff7 tourne autour de Cloud et Sephiroth (passé obscur de cloud/déformation de ses souvenirs blablabla) faut pas ce prendre la tête c'est la suite direct du jeux et comme le dernier combat du jeux étant Cloud contre Sephiroth c'était sur que sa suite allait parler de ça faut arrêter de faire les surpris (wooooooooooooo où qu'il est Barret ??? où qu'il est Red XIII ??).
Comme dans le jeux les autres sont derrière Cloud c'est comme ça c'est l'histoire c'est le jeux c'est ff7 .
Maintenant need un film en image de synthèse basé sur Final Fantasy Tactics sur ps1 (pourquoi pas l'histoire complète )
Citation :
faut pas ce prendre la tête c'est la suite direct du jeux et comme le dernier combat du jeux étant Cloud contre Sephiroth c'était sur que sa suite allait parler de ça faut arrêter de faire les surpris (wooooooooooooo où qu'il est Barret ??? où qu'il est Red XIII ??).
Faut arrêter de faire l'autruche aussi en passant ok c'est sympa et c'etait peut-être prévisible que l'histoire soit clad/sephiroth , mais tous les personnages du jeu ont eu un rapport avec celle-ci ou ont eu une histoire en paralléle , exemple Barret pour sa femme , comment il a eu son bras-mitrailleuse etc..... C'est pour cela que je dis un gros bouh sur le fait que il n'y ait que clad/sephiroth , mais bon comme dans n'importe quel film il faut savoir sélectionner et savoir de quoi parler sinon sa aurait pu durer longtemps.
Mais de la a dire que la suite était prévisible c'est faux , moi sephiroth je le voyais mort et entérer a la fin du 7. J'aurais bien vu un rapport avec lui mais pas lui directement ce qui fut d'ailleur une surprise dans le film.
Donc en gros d'accord et pas d'accord. FF7 c'est pas seulement pour une partie qu'on l'apprécis , c'est pour tout le jeu
Citation :
Publié par Meneldil
moi sephiroth je le voyais mort et entérer a la fin du 7.
ca c'est le truc a jamais croire, n'importe quel GMYR (Grand Méchant aux Yeux Rouges) peut se ressusciter en deux lignes.
et c'est un MJ qui le dit
J'ai regardé, j'ai failli ne pas regarder jusqu'à la fin tellement j'ai trouvé ça merdique.
Pourtant j'adore FF7.

Les dialogues sont d'une pauvreté affligeante. [...]

Le scénario est minable et confus. Les scènes d'actions sont impressionnantes, mais parfois too much (le coup des différents protagonistes qui balancent tous Cloud vers Bahamuth 85 apparu on ne sait pas trop pourquoi on sait pas trop comment comme un cheveu sur la soupe, c'est OLOL).
Tout le monde qui apparaît comme ça quand Bahamuth 94 attaque Tifa. Genre KIKOO LOL ON S4EST ENVOYE DES SMS ET ON A PRIS RDV LA SUR LA PLACE POUR ALLER BOIRE UNE BIERE ET MDR C PIL A SE MOMEN ON A VU BAHAMUTH 43 ATTAQUER HIHI, KEL KOINSIDENSSE. Ok kewl.

Les personnages sont même pas nommés MDLOL, vive la richesse des dialogues.

Enfin bon, j'ai trouvé ça d'une nullité affligeante, désolé :/

Et pis à la fin, je pouvais plus encadrer la moto de Cloud, j'avais l'impression de regarder Motocross Madness Le Film.

[Edité par Ambla]
[FF7AC Collector pack]Comme promis, photos inside
Voilà avec pas mal de retard j'ai enfin reçu mon pack du Japon.

Je sais que la plupart des utilisateurs du forum possèdent une telle aura roxxative qu'ils crachent sur FF7AC, mais pour les 2-3 personnes que ça pourrait intéresser de me dire que je rox d'avoir dépensé plein de sous pour ça ( )

Les photos sont assez volumineuses et pas de super qualité, mais c'est déjà ça

Le carton

Le pack sorti du carton

Ouverture du pack

Cloud et Fenrir

Cloud et Fenrir(2)

Porte-clé à haut potentiel roxatif

Integralité du pack

Pareil mais autre angle

Moi en train de lire la notice de mon FF7 (le jeu) en edition collector !!

Pareil avec des ptites legendes

Si vraiment ça n'intéresse personne les modos n'auront qu'à fermer, moi chui sur mon ptit nuage d'avoir reçu mon coli et fallait que j'exprime ma joie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés