[Attention spoilers massifs] Final fantasy 7 AC : vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
Clair qu'ils ont pas bossé sur les visages inexpressifs chez Square, va ptêt falloir qu'ils s'y collent un jour... C'était soit "neutre", soit "sourire en coin", un peu léger...

Sinon, ça pète de partout, c'est sympa, on se bat les coucougnettes du scénario, on ne voit pas assez l'équipe (Yuffie !), Tifa est ... whaou et Cloud nous resort quelques limites (mais pas "Pluie de métérores" ) donc "Coup Tranchant" qui laisse sa célèbre empreinte de 3 stries sur le sol et l'Omnislash qui ne dure pas assez longtemps, malheureusement.

Bref, un bon film de fanboys qui poutre bien au niveau effets graphiques et une Tifa qui pousse des petits cris dans l'église.

PS : j'adore la lecture des regards un peu plus haut : "oui, alors on voit bien que Tifa calcule la racine de 563 par 37, ça se voit super bien dans son expression"
Pour dire qu'il n'y avait que des "neutre" ou "sourire en coin" il faut vraiment être habitué à des déformations chewingommesques du visage... Ou on n'a pas vu le même film... On peut trouver suffisamment de défaut à FFVII Advent children sans s'attarder sur la discretion (et non pas l'inexistence) des expressions faciales... Ça collait tres bien à l'ambiance du film...
J'ai bien aimer, visuellement c est magnifique, Square-Enix montrent qu'ils maîtrisent à 200% la 3D, mais c'est clairement un film pour les fan de FF7, les autres peuvent passer leur chemin ou juste regarder pour la beauté du film mais ca s'arrête là

J'ai pas trouver les expressions facials pauvres personnellement, a plusieurs moments on a autres choses que des sourires aux coins de la bouche, faut juste regarder plus attentivement et puis c est un film qui se veut réaliste au niveau des personnages donc on va pas avoir des mimiques comme dans un shreck par exemple

Je suis décu par contre que le reste de l équipe soit mis au placard juste après le combat contre l'invocation ( c est pas Bahamut d'ailleurs, Bahamut ressemble pas à ca dans mes souvenirs, il avait pas une tête de dragon celui dans le film ), même si on savoure le peu de temps qu on les voit à l écran, au lieu de nous montrer des crédits de fin qui s'étalent sur 11 minutes ils auraient put rajouter une scène de combat en plus et nous faire profiter un peu plus des autres personnages

Autres deceptions, Reno et Rude qui passent pour des bouffons, même si j'ai sourie face à leur bêtises j'ai trouver ca dommage qu'ils soient rabaisser comme ca, alors que dans le jeu ils sont pas si nul que ca... au passage j'ai pas compris pourquoi dans le film on nous dis que Elena et l'autre Turks aux cheveux long sont mort torturé et qu'a la fin on les retrouve autour de Rufus, y a un truc que j'ai pas capter ( j'ai adorer Rude, la tête qu'il a et ces mimiques, quand il se fait casser ces lunettes par Reno et qu'il tire une gueule de désespéré et après en resort une paire toute neuve de sa poche )

Autre deception La mise en scène trop rapide, on voit tout les personnages du jeu qui débarquent comme par magie sur le lieu de combat, on sait même pas se qui leur est arrivé pendant ces 2 ans, les personnages qui font des sauts démesurés de 50 mêtres de haut alors que dans le jeu c était pas le cas, les persos qui n'utilisent pas une seul fois les materias a part les méchants, c est dommage aussi mais j'oublie pas que c est un film d 1h30, c'est moi qui abuse un peu .

Nanaki qui dis seulement une phrase a la fin du film, moi qui espérer qu'ils parlent un peu plus Cat Sith qui fait de la figuration, mais ca en s'en fou
Le combat de Tifa et le combat de fin est magnifique, mais c était pas un Omnislash que sort Clad, il a fait un truc inédit en déboîtant les 5 lames de son épées, très classe

Mince en me relisant je remarque que je suis jamais content malgré que j'ai aimer le film
Edit et résumé:
Advent Children est un film uniquement destiné aux fan de FF7 et aux fans d'action pur, malheureusement.
Il y a des choses sympathiques, qui font sourire, mais il est trop difficile de retranscrire l'intensité du jeu en même pas 2 heures de cinématique.
Le montage et la réalisation sont quand même d'un sacré level, mais j'aurai aimé un scénario plus orienté "aventure" !

Un bon moment à passer pour les Fans je pense.
Citation :
Publié par Dober
au passage j'ai pas compris pourquoi dans le film on nous dis que Elena et l'autre Turks aux cheveux long sont mort torturé et qu'a la fin on les retrouve autour de Rufus, y a un truc que j'ai pas capter
Quand Cloud discute avec Vincent, ce dernier lui explique qu'il les a trouvé et sauvé.

@Cedric_Online > "anime" bon sang, "anime" ! un manga, c'est en papier !
Concernant le peu d'utilisation des matérias par les héros, cela s'explique aussi par ce que sont les matérias en fait: des cristallisations de lifestream, donc une part de ce qui fait vivre la planète. Plusieurs explications peuvent découler de cela: suite aux événements du FFVII, le nombre de matérias a énormément décru; leur utilisation est restreinte, car 'pompant' l'énergie vitale de la planète; et probablement plein d'autres. Maintenant, c'est clair que ça aurait pu bien pêter.
Et, comme le disent de nombreuses personnes ayant aimé ou adoré le film, le gros regret reste évidemment le peu d'interventions du reste de l'équipe... mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Concernant Kadaj et Sephiroth, n'oublions pas que Kadaj est un clone de Sephiroth, incomplet cependant. En s'imprégnant de l'essence de Jenova, ce qu'il fait durant sa chute, il est possible qu'il parvienne à se 'compléter' et à devenir Sephiroth. Enfin, encore des suppositions. C'est aussi ça qui est bien avec FFVII-AC, il y a plein de points encore un peu mystérieux ^^.
Belle analyse Cedric

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Quand Cloud discute avec Vincent, ce dernier lui explique qu'il les a trouvé et sauvé.

@Cedric_Online > "anime" bon sang, "anime" ! un manga, c'est en papier !
Bah je viens de revoir le passage, et Vincent dit qu'il n'a pas pu les sauver, mauvaise traduction des fansubs peut être? Moi ca donne un truc du genre :

Vincent : " Elena et Shion, ils ont été ramené ici juste avant leur mort, il semblerait qu'ils aient subis d'affreuses tortures, j'ai essayer de les sauver mais... Hmm je ne savais pas trop comment... "

Oui sûrement une erreur de traduction, une 2éme confirmation pour confirmer ?

[edit] Merci plus besoin de répondre à ma question, j'avais oublier que le fansubage était un sujet assez génant sur JOL et je viens d'avoir ma réponse en MP
Sympa les comms

Surtout celui de Cedric

Sinon moi j'avais reçu le DVD Jap, mais il n'y avait que des sous titres Jap....

Heureusement, il y avait "ailleurs" des sous-titres FR, donc j'ai pu le matter dans de meilleure conditions :

Disons graphiquement, c'est plutôt beau, mais j'ai été déçu car avec toute cette publicité autour de FF7AC, je m'attendais limite à mieux...

Scénario : mouaip

Musique :

Et sinon sympa les clins d'oeil, comme ça été dit (portable dans l'Eglise )

Et concernant ce qu'à dit Cedric au sujet de Sephiroth, bah

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'est comme dans Metal Gear solid 2 avec Liquid qui controle Ocelot... Là c'est Sephiroth qui se réveille et prend "possession" de Kadaj

Sinon, j'ai été déçu par l'Omnislash, je m'attendais à un truc plus.... extra-ordinaire, plus immense quoi...

Mais dans l'ensemble c'est un film à voir
bah Cedric_Online j'ai adoré le jeu final fantasy 7 et pourtant le film est une grosse deception a mes yeux.

Les raisons ? déjà effectivement l'histoire , je la trouve réellement creuse et complexe juste pour embrouiller ( a la matrix quoi , un truc soit disant super profond mais au final ya rien a chercher c'est du camouflage pour effets spéciaux) , apres je l'accorde , c'etait du speedsub donc des traductions@Google qui forcement aide pas a comprendre tout mais quand meme : / , alors peut etre des gens ici ont mieux compris que moi
genre kadaj et sa bande ils sortent d'ou ? sephiroth qui pop comme un prince il sort d'ou ? parce que limite que kadaj se transforme en un nouveau sephiroth encore pq pas , mais là on voit que c'est l'ancien qui est present.
Ah aussi le ptit denzel là , c'est qui ? j'ai pas souvenir de lui dans FF7 et pourtant dans les differentes traduc que j'ai pu choper , a un moment barret au moment de l'attaque de l'espece de bahamut lui demande d'aller aider sa mère en parlant de tiffa , c'est mal traduit ou effectivement elle a eu un gosse ? et si oui avec qui ?

Apres ya les combats , qui meme si ils restent bien animé , je trouve manque de charisme , a l'exception du combat de tiffa ou là rien a redire , mais sinon genre cloud quand il se bat avec une épee dans chaque main j'ai pas trouver ca top , je m'attendais a le revoir avec sa grosse épee trancheuse de jambon point barre , là meme quand il l'a , on s'aperçoit c'est l'épee de l'inspecteur gadget limite , menfin c'est pas bien important.
Vraiment j'ai ete decu parce que de base on s'attend a voir des sur hommes et on s'aperçoit que malgré leur resistance a des saut de 1 km de haut , de s'enfoncer dans les murs comme dans du beurre , bah ils font rien a part taper sur un géant avec des canifs quoi , le seul moment ou on voit leurs force c'est sur des limites.

Apres les musiques , rah mais c'est quoi ces vieux remix qu ils nous ont fait là ? du vieux rock néo métal remix pour faire djeunz , mais beurk quel gachis quand on pense que toutes les musiques original sont magnifiques.

Apres les persos , déjà réno et rude , quelles deception , j'avais un souvenir d'eux comme des méchant pas vraiment méchant avec une reel classe quoi , ils en jetaient a mort , là on voit un sketch de laurel et hardy quoi , réno on l'impression de voir un gosse de 15 ans.
Ensuite les autre perso de la bande a part cloud et tiffa , pareil leurs intervention est plus gadget autre chose on a l'impression de voir des noobies se battre quoi ( a l'exception de vincent )

Enfin voilà j'attendais surement trop de ce film et qu au final mon jugement soit plutot lourd est possible , je le revisionerais avec des bons sous titre pour me refaire une opinion , mais pour l'instant c'est plutot négatif : /
Ah aussi le ptit denzel là , c'est qui ?

C'est un des orphelins dont s'occupe Tifa non ?

j'ai pas souvenir de lui dans FF7 et pourtant dans les differentes traduc que j'ai pu choper , a un moment barret au moment de l'attaque de l'espece de bahamut lui demande d'aller aider sa mère en parlant de tiffa , c'est mal traduit ou effectivement elle a eu un gosse ? et si oui avec qui ?

C'est donc un des orphelins dont s'occupe Tifa apparement et comme elle s'occupe de lui, elle est comme sa mere (et la mere de tous les orphelins dont elle s'occupe)

Bah pour les turks j'avais pas la meme vision que toi alors

Pour les combats justement c'est ca qui me choque ! ils sont sencer etre tres tres fort , et au final malgré leurs saut et leurs enfoncage de murs , je les trouve relativement faible , le combats contre le pseudo bahamut ( d'ailleurs c'est bien ca ? ) je le trouve raté , on dirait des mouches se battant contre un chien avec des brindilles ( pis la scene ou tu les vois un par un le propulser en l'air j'trouve ca pas glop ) , apres certe ils ne pouvaient pas les rendre sur puissant , le film n'aurait pas eu d'interet si ils n'avaient aucun challenge mais bon : /

Pour l'épée de cloud justement , j'aurais aimer qu il ressorte sa vieille arme , là ca fait un peu trop l'épée sortie de chez la foirefouille multi fonction.

Pour sephiroth , bah sachant que vincent en parle a tiffa en disant que kadaj est un embryon de sephiroth je pense pas que ca soit une ilusion creer pas cloud , et meme si ca l'etait , a vrai dire je vois pas trop ce que ca change dans la profondeur de l'histoire [Pareil qu'en dessous]

[Edité par Ambla]
Citation :
Publié par Dober
J'ai bien aimer, visuellement c est magnifique, Square-Enix montrent qu'ils maîtrisent à 200% la 3D, mais c'est clairement un film pour les fan de FF7, les autres peuvent passer leur chemin ou juste regarder pour la beauté du film mais ca s'arrête là
Ca reste quand même un film en image de synthèse avec mass action dedans, maintenant c'est sur qu'une personne qui connaît rien a ff7 ne va pas voir le film de la même façon mais de là a dire qu'il va pas aimer je pense pas (juste pour la 3D et les scène d'action faut le voir au moins une fois )
Thumbs down
Techniquement y'a rien a dire c'est somptueux dans l'ensemble (le seul reproche pour moi serait le rendu de Red XIII) par contre je suis le seul a trouver le montage a chier?

On a l'impression que Cloud est partout a la fois et on fini par plus rien comprendre malgré que le scenar tienne sur un post it. Genre le gars qui laisse tomber la boite dans le vide, a ce moment on nous montre le combat contre le Bahamut suite et fin et ca revient au truc qui tombe dans le vide avec les deux gars qui tombent a la suite et ...hop miracle cloud est déja sur sa moto a foncer vers les lieux ! D'ailleurs la moto elle même apparait toujours quand il faut dans l'histoire (et miracle encore elle a pas été detruite par l'enorme boule d'energie du bahamut que traverse cloud ^^).

Je suis en plus déçu du fait qu'on se retrouve avec des poseurs a la Dante en guise de "mechants" et que les héros se transforment eux aussi en mega roxor qui font des bonds partout alors qu'a la base c'est quand même pas ca. Ils ont voulu trop en faire et je trouve ca dommage.

Ah et puis aussi mention speciale aux 5 minutes d'images déja vu au debut du film et reutillisées a la moitié pour nous rappeler l'histoire au cas ou on l'aurait oublié en 45 minutes

Au final a part l'exploit technique je n'en retient pas grand chose pourtant j'avais aimé le jeu a l'epoque (mais mes gouts en la matière ont evolués depuis je l'avoue) et au final je lui prefere Spirit Within plus complet.
J'ai trouvé le film long, ennuyeux, les scènes d'actions sont pas si terrible que ça, ça manque vachement de rythme, enfin je sais pas, en tout cas quand je l'ai matté je me suis juste dit vivement la fin. :/

Ha et Aerith je trouve qu'elle a trop une sale tête dans le film alors qu'elle arrache normalement
Citation :
Publié par Doudou
les scènes d'actions sont pas si terrible que ça
Parfait...
Je suis un peu en manque ces jours ci...
Que me conseilles-tu comme autre animé avec des scenes d'action vraiment TERRIBLES...
Citation :
Publié par Soa~~
Oui mais pourquoi ils ont pas utilisé une queue de Phoenix sur Aerith quoi.
pars-ce que la Queue de Phoenix annule un KO, quand tu n'as plus de vie dans un combat tu n'est pas mort mais KO. Il n'y a rien dans le jeu qui puisse faire revenir une personne morte.

Erreur de traduction.

(tin mais faut tout vous dire...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés