[Attention spoilers massifs] Final fantasy 7 AC : vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
Quelques précisions:

Pour l'étrange loup, il n'est pas vraiment la, c'est une symbolique.
Quel est le nom de la moto de Clad ? Fenrir.
Fenrir, sans trop m'étendre, est dans la mythologie nordique l'un des fils monstrueux de Loki, qui a la fin de temps (Ragnarok), doit dévorer le soleil.
Le loup étant aussi symbole de la solitude (et paradoxalement de l'esprit de meute), ça colle parfaitement a Clad.
Détail important, ou apparaît le loup ?
Au départ, proche de l'epée, l'église, et la capitale oubliée. En fait, il symboliserais les regrets et les souvenirs de Clad, contre lesquels il se bat.
Vous remarquerez que le loup, justement, s'estompe et disparaît, a la fin, juste avant qu'il reprenne ses esprits et se jette entièrement dans la bataille.

Oui, Bahamut ne ressemble pas a ceux invocables dans FF7.
Normal, celui du film est Bahamut Shin, suite directe de Bahamut, Neo Bahamut et Bahamut Zero.

En fait, c'est lié a de vieux noms d'avions de guerre Japonais:
Shin (Tremor), Neo (Kai), Zero (Reishiki)

Parcontre, il y a un truc que j'ai pas compris...
Pourquoi Kadaj éclate en sanglot dans l'église, quand il observe le contenus de la boite.
Je doute que ce soit car la boite est abimée...
Je dirais plutôt, car ce n'est pas la tête de Jenova (mais alors, pourquoi continuer a l'appeler mère ? Peut-être pour pas craquer, mais bon), m'enfin, c'est flou, je sais pas trop quoi penser

Quand aux Materia intégrées directement dans le bras, rien d'étonnant, ce sont des Esprits, ils ne sont pas vraiment matériels, pas 'entiers' comme le dit lui-meme Kadaj.
On peut faire la parallèle entre les hommes en noirs du jeu, des corps incomplets, manqués, et les trois spectres du film, des esprits incomplets.
Quand a connaître les détails... :/
Je suis un peu déçu pour quelques raisons qui ont déjà été citées (mauvaise utilisation des personnages, transformation du caractère de certains d'après ma propre opinion du jeu, etc).

Pour les visages, je les trouve aussi assez inexpressifs et j'estime qu'ils n'ont pas fait de progrès flagrants depuis le premier FF. Certes, ils arrivent à mettre un ptit sourire sur un visage ou bien des sourcils marquant la tristesse mais ça s'arrête là, le reste du temps les visages sont glabres, inexpressifs. A mon avis un visage humain a en permanence une expression, qu'on arrive ou non à la déchiffrer, ici on en est encore très loin.
Citation :
Publié par Halloween
Parfait...
Je suis un peu en manque ces jours ci...
Que me conseilles-tu comme autre animé avec des scenes d'action vraiment TERRIBLES...
J'en ai pas qui me viennent en tête, mais ça n'empêche pas que j'ai quand même le droit de dire que j'ai pas trouvé les scènes d'actions si terrible que ça non ?
En plus la j'ai fait un effort j'ai mis un "je pense que" histoire de ne pas me faire emmerder, apparemment c'était pas suffisant :]
Je n'emmerde personne, je demande juste des elements de comparaisons, vu que la grande majorité des personnes l'ayant vu en parlent (même ceux qui ne le trouvent pas terrible, comme moi, pour d'autres raisons) comme du "jamais vu" en terme de scenes d'action, de mise en scene et de dynamique des combats...
Tout ce que j'ai déjà vu de similaire était les combats de méchas de Macross zero... Je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas vu tous les mangas de la terre...
Macross zero est un animé en 2D integrant de la synthese pour les scenes d'action... Il n'est pas le seul a le faire...

Pour ce qui est de la mise en scene, de la dynamique, et du coté artistique, de l'integration de la musique, pas besoin de synthese pour en avoir... Certaines scenes d'action de Cowboy Be bop, Samourai Champloo, de Gunslinger girl (un exemple au hasard, la sequence ou Henrietta manque de tuer le serveur dans l'épisode 2) et bien d'autres sont magnifiques... Et surpassent bien d'autres animés utilisant de la synthese a gogo...
Citation :
Publié par Ashley
Je doute de l'objectivité de Cedric_Online, en tant que fan boy il ne trouvera aucuns défauts, ce qui dans l'absolument n'existe pour aucuns films.
Lol, je te trouve assez drôle là.
Bon, je viens de le voir, c'était sympa, à mon avis un bon petit film d'action bien distrayant, visuellement magnifique, avec un scénario compréhensible dans les grandes lignes à défaut d'être intéressant (ca n'engage que moi hein.)

Par contre certains points de détails restent sombres pour moi. Surtout Kadaj en fait. C'est censé être une larve de Sephi qui se transforme quand il rentre en contact avec les gènes de Jenova non ?
Bon alors qu'il se transforme en clone de Sephi avec ses talents et tout, passe encore, mais la c'est le vrai Sephi qui arrive, avec les souvenirs de l'ancien Sephiroth etou. Moi je pige pas, quelqu'un a une explication ?
Bah perso j'en ai aucune idée mais je trouve que c'est mieux comme ça jvoyais mal kadaj dire en sautant partout : "YAHOOOOOOOOOOO JE SUIS SEPHIROTH JE RULZ THE WORLD OF THE YOU §§§§§§§§§"
pour ma part, j'ai trouvée le film sympa, mais je l'ai pris comme un simple divertissement sans chercher la ptite bete

quelques regrets quand meme:

-les autres persos en dehors des 3 principaux qui font juste une petite apparition
-trop basé sur le corps a corps, les matéria et la magie servent quasiment pas
-z'ont encore oubliés les chocobos

Par contre, j'avais peur que tifa soit cantonée au role de cruche de service qui fait rien et se bat pas, j'ai été vite rassurée par la scene de l'église
Regardé ce matin.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une bouse scénaristique.
Incompréhensible pour les gens qui n'ont pas jouer au jeu, et même si l'on y a jouer, si ca fait plus de 6 mois, la moitié des détails nous échappe. Interessant aussi, l'arrivée de Red XIII, Barrett, Youffie, Cid, Vincent et l'espece de Mog dont je me rappelle plus le nom ... je trouve ca assez interessant de faire apparaitre des personnages sans leur donner de nom. A part Vincent et Barrett, si t'as pas jouer au jeu, tu sais pas qui sont tous ces bonshommes.

Ajoutons a cela que franchement ... ya aucune histoire. Il se passe rien, pas un poil de suspens, pas un soupçon d'intrigue juste des combats qui se succèdent. Difficile à croire que c'est la suite du jeu dont le scénario etait tellement alambiqué que je n'ai jamais été sur d'avoir tout compris.

Ensuite niveau animation, c'est joli ca il n'y a rien a redire, ou presque. Les combats, ils sont impressionants. Par contre, il faut m'expliquer comment ils ont fait pour regresser depuis Final Fantasy : Les créatures de l'esprit, parce qu'honnetement, la modélisation des personnages n'a rien a voir avec celle du premier film. Des poupées à la peau lisse, pas humanisé pour un sou. Bon d'accord, les cheveux de Cloud sont bien fait, mais par contre les visages bof, pas une expression sur les traits. Je sais que c'est le plus dur a faire, mais le premier film FF était beaucoup mieux foutu.

Enfin voila, pour moi c'est une bouse. Ca vaut pas une place de ciné.

Par contre ca m'a quand meme donné envie de retrouver un FF7 et de me le refaire. Un point positif on va dire.
Citation :
Publié par Belmorgha
Une critique aussi acerbe venant de quelqu'un qualifiant la partie supérieure de Cait Sith de 'espece de mog', c'est assez drôle
En même temps vu qu'on entend pas citer son nom et qu'en plus il ne sert strictement a rien y'a pas de honte a ne plus se rappeler du nom du machin si on a pas rejouer au jeu depuis sa sortie comme il le dit au debut de son post.

En tout cas ils ont clairement bien fait de ne pas le sortir en salle ce film parcequ'on voit bien qu'il ne plait vraiment qu'aux fans les plus crevronnés qui pardonne tout les defauts assez evidents du film.

Ps : Vincent est quand même salement influencé par Spawn dans ce long metrage
Citation :
Publié par Belmorgha
Une critique aussi acerbe venant de quelqu'un qualifiant la partie supérieure de Cait Sith de 'espece de mog', c'est assez drôle
J'ai pas joué a FF7 depuis l'année ou il est sorti, je l'ai fini 2 fois et bye bye. Je vois pas en quoi cela m'enleve le droit de donner mon avis, même si apparement nous n'avons pas le même. Si tu veux, je t'admets meme qu'au début je me rappelais même pas de son existence, et quand je l'ai vu , Cait Sith, je me rappelais même pas de son nom. J'avais adoré FF7 sans pour autant être un fan.

Citation :
Publié par NeoGrifteR
En même temps, le titre, c'est "Final Fantasy 7 - Advent Children" et pas juste "Advent Children". C'est comme n'importe quelle suite directe, faut se douter qu'il vaut mieux connaître ce qu'il s'est passé avant pour bien comprendre.
En même temps on fait rarement un film pour un public aussi restreint que les personnes qui ont joué à FF7. Je ne pense pas que les anciens joueurs de FF7 (et ceux qui jouent encore) constituent un public suffisant pour rentabiliser un film faisant appel à une technologie aussi couteuse. J'en déduis donc que les producteurs visent Monsieur Tout Le Monde pour qui j'espère que tu me le concèderas, le film risque d'être incompréhensible.

Et en fait, l'avis de Gabriel Thylin MSF résume bien ce que je pense. Et je pensais que ca sortait au ciné d'ailleurs.
La série "SoulReaver" a de gros points obscurs si on ne connaît pas le premier Blood Omen, on peut ne pas comprendre certaines scènes de Chrono Cross si on n'a jamais joué à Chrono Trigger, ...
Un tome 2 est rarement très clair si on ne connaît pas le tome 1, ...

Et vu le succès passé de FF7, je ne pense pas qu'il n'y ait que trois ploucs à attendre une telle chose.

Bref, je ne pense pas que "Advent Children" soit sensé être grand public. Sinon, comme le souligne Ariakah, il aurait suivi le même parcours que "Spirit Within".

et "Last Flight of the Osiris" a bien été fait pour les quatre pingouins qui aimaient Matrix
Citation :
Publié par Seiyar
En même temps on fait rarement un film pour un public aussi restreint que les personnes qui ont joué à FF7.
Je ne pense pas que la quantité de joueurs ayant joué à FF7 puisse être considérée comme "un public restreint".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés