Quelques précisions:
Pour l'étrange loup, il n'est pas vraiment la, c'est une symbolique.
Quel est le nom de la moto de Clad ? Fenrir.
Fenrir, sans trop m'étendre, est dans la mythologie nordique l'un des fils monstrueux de Loki, qui a la fin de temps (Ragnarok), doit dévorer le soleil.
Le loup étant aussi symbole de la solitude (et paradoxalement de l'esprit de meute), ça colle parfaitement a Clad.
Détail important, ou apparaît le loup ?
Au départ, proche de l'epée, l'église, et la capitale oubliée. En fait, il symboliserais les regrets et les souvenirs de Clad, contre lesquels il se bat.
Vous remarquerez que le loup, justement, s'estompe et disparaît, a la fin, juste avant qu'il reprenne ses esprits et se jette entièrement dans la bataille.
Oui, Bahamut ne ressemble pas a ceux invocables dans FF7.
Normal, celui du film est Bahamut Shin, suite directe de Bahamut, Neo Bahamut et Bahamut Zero.
En fait, c'est lié a de vieux noms d'avions de guerre Japonais:
Shin (Tremor), Neo (Kai), Zero (Reishiki)
Parcontre, il y a un truc que j'ai pas compris...
Pourquoi Kadaj éclate en sanglot dans l'église, quand il observe le contenus de la boite.
Je doute que ce soit car la boite est abimée...
Je dirais plutôt, car ce n'est pas la tête de Jenova (mais alors, pourquoi continuer a l'appeler mère ? Peut-être pour pas craquer, mais bon), m'enfin, c'est flou, je sais pas trop quoi penser
Quand aux Materia intégrées directement dans le bras, rien d'étonnant, ce sont des Esprits, ils ne sont pas vraiment matériels, pas 'entiers' comme le dit lui-meme Kadaj.
On peut faire la parallèle entre les hommes en noirs du jeu, des corps incomplets, manqués, et les trois spectres du film, des esprits incomplets.
Quand a connaître les détails... :/
|