[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tompliss
si tu as fait un végétarien pendant la phase cellulaire, tu as obtenu une compétence spéciale : "chant des sirènes" .... ça permet de faire les interactions sociales avec qq'un qui t'attaque direct normalement:
ça le passe du visage rouge au visage orange.
Et il n'y a pas que ça : même avec un végétarien, si tu tapes dans le tas et que tu élimines une grosse partie de la tribus, ils paniquent, ne sont plus agressifs et se barrent en courant.
A ce moment là tu peux aussi essayer de les sociabiliser.

Par contre un truc que je n'ai pas compris : quand tu joues à fond la sociabilisation, tu peux ajouter n'importe quelle race dans ta meute à partir du moment où ils t'apprécient.
Par contre, en tant que prédateur, est-ce qu'on peut ajoute d'autres races à la meute ? je n'arrive pas qu'à convaincre des membres de ma propre race.
Quelqu'un peut me dire comment on grossit le corps dans l'atelier des creatures, car quand je change la forme, le corps devient tout fin, et je n'arrive pas a le grossir
Citation :
Publié par M.a.X
Quelqu'un peut me dire comment on grossit le corps dans l'atelier des creatures, car quand je change la forme, le corps devient tout fin, et je n'arrive pas a le grossir
Un coup de molette sur les morceaux de colonne. (plus le mot juste en tête )
Citation :
Publié par Dream Nursie
Un coup de molette sur les morceaux de colonne. (plus le mot juste en tête )
Vertèbres

Edit:

Citation :
Par contre un truc que je n'ai pas compris : quand tu joues à fond la sociabilisation, tu peux ajouter n'importe quelle race dans ta meute à partir du moment où ils t'apprécient.
Par contre, en tant que prédateur, est-ce qu'on peut ajoute d'autres races à la meute ? je n'arrive pas qu'à convaincre des membres de ma propre race.
Tu peux je pense mais c'est assez difficile.
Au debut si tu n'a que chant ou danse niveau 1/2, va voir une race sans bras ( ils auront pas "pose" ) et pas un alpha, un trouffion de base, avec de la chance tu arrive a faire du social avec eux. Apres j'ai pas test d'en prendre un vu qu'il ete handicapé du cerveau ( des genres de vers de terre sans bras ni aucun moyen de defence, ça fait tache a coté de mes supers mutants de 3m équipé comme des chars d'assault . )

Apres ça se simplifie un peu quand tu as masse points adn, greffe toi une autre paire de jambe pour danse ( une autre paire de bras pour pose etc.. ), la j'ai un truc a 4 pate 4 bras qui a 5 partout en attaque et genre 4/3 ds tout les truc social, mais il me reste de l'adn a choper donc je pourrais maxer surement.
J'ai test et je trouve ça franchement vide. j'en suis a la phase créature et je n'ai même plus envie d'y jouer. Franchement c'est vide, on fait des modifications sur sa créature sans avoir l'impression que ça change quelque chose. Ensuite au niveau gameplay à part aller attaquer/charme les autres créatures, bas ya rien d'autre a faire et c'est super super répétitif. Sans compter la multitude de bugs de décors, j'ai même du attendre de creuver de faim car j'étais coincé dans un fossé -_-. D'ailleur, pourquoi il y a des putins de fossés partout sur la map ?
Franchement je trouve que seul la phase cellulaire est plutôt sympa. là par exemple, au moins, la position des cornes influe sur le gameplay ( si on les place à l'avant ou à l'arrière ).
Enfin bon le jeu ne mérite clairement pas son 18/20 sur jeuxvidéo.com et ne mérite pas non plus de payer 50 euros.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A vous lire j'ai l'impression que ce jeu aurait été mieux en MMO
Ca y ressemble énormément lors de la seconde phase du jeu : tu fais ta créature, tu choppes des skills (4 max en social, 4 max en baston), tu fais un groupe, et tu vas t'occuper des "mobs" d'à côté.


Citation :
Publié par Free RP
Tu peux je pense mais c'est assez difficile.
Je n'ai pas été clair, je recommence : est-ce qu'on peut inclure une bestiole dans son groupe sans faire du social ? (partant du principe que je fais une bestiole 100% baston)

Citation :
Publié par Christobale
Enfin bon le jeu ne mérite clairement pas son 18/20 sur jeuxvidéo.com et ne mérite pas non plus de payer 50 euros.
Je plussoie, j'en ai encore mal aux fesses.
C'est puissant le vol, avec un bon saut j'adore.
J'ai trouvé comment avoir des points en rab (j'en ai 1k en trop ) et il me manquait 3/4 éléments à débloquer (j'ai dû louper un succès !) mais je suis parti avant (je voulais voir l'historique ho... :/) alors que je voulais tuer un ogre, je suis sûr j'aurais pu J'aime bien cette phase.

Après la tribu, ça m'a un peu saoulé de perdre vraiment connement (et à un cheveu près...) et de devoir tout recommencer. Pas trop trop intéressant en plus comme gameplay.
Tin moi j'ai un bug : souvent je détruis une colonie entièrement, mais j'ai mon compteur de morts à faire qui bouge pas En gros il me dit 7 à tuer, j'en tue 1 il me dit 6 à tuer, et là j'en tue plein, et le compteur revient à 7, 6, 7, etc... Relou.

Par contre, j'ai tout débloqué, sauf les bouches. J'ai que des carnivores, alors que bon, j'ai une trompe depuis qu'elle est dispo pr être omnivore, et bah que dalle, je peux pas avoir autre chose. Ce qui fait que le chant est ma seule compétence à être en dessous de 4

Et du coup me reste genre 1k points aussi mais impossible de les dépenser...
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Question bête, comment faire pour avoir la même sauvegarde sur un autre pc qui n'a pas le net? (donc pas de compte EA)

J'ai copier le dossier "mes créatures", j'ai bien les créatures tout ça de mis, mais je n'ai pas la sauvegarde... comment faire? Marchi.

Up?
Je suis en train de refaire une partie en mode "pacifique" ... mais je bloque au mode tribu car il y a des hostiles et impossible de les charmer, baston obligatoire. Y'a t'il un moyen de remédier à ça ?
on sauvegarde notre planète, pas notre créature, quand on sauvegarde ...
donc faut sûrement pas aller chercher dans les créatures.
après, je sais pas non plus comment on fait ... c'est juste une piste.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J'ai que des carnivores, alors que bon, j'ai une trompe depuis qu'elle est dispo pr être omnivore, et bah que dalle, je peux pas avoir autre chose. Ce qui fait que le chant est ma seule compétence à être en dessous de 4
J'étais pareil. En mode cellule, faut manger équilibré pour être qualifié omnivore à la fin (tu peux voir ça dans l'historique).
Citation :
Publié par Alfinor
Je suis en train de refaire une partie en mode "pacifique" ... mais je bloque au mode tribu car il y a des hostiles et impossible de les charmer, baston obligatoire. Y'a t'il un moyen de remédier à ça ?
Feu d'artifice dans leur ville.
En tout cas apparemment, c'est pas dans les config minimales requises pr win 2000.


Et question bête : y'a pas moyen de zapper une phase ? Nan parce que bon, la tribu, j'ai à peine fait 10 mn, mais ça me gave déjà. J'aime pas les RTS en général, là ça me dit rien du tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés