[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai refait une partie et avec moins de bugs ça aide.
Pour le moment la phase la mieux réussie a mon goût est la phase cellulaire, d'ailleur ça me rappelle étrangement un autre jeu :/

Je préfère clairement le gameplay des carnivores.

Sinon des trucs sympa comme les monstres a 1000pv qui font fuir tout le monde ( il m'a coursé un moment ), et aussi l'arrivé d'un vaisseau spatial pendant la phase créature qui bombarde un peu tout.

Enfin bon je pense que j'irais au bout quand même, ça me fera une bonne 20ene d'heures et après j'y toucherais plus.

J'aurais aimé une phase cellulaire plus développée.
mouer heu, moi qui penser retrouver un creatures bis (jeux que jai adorer) en version planétaire voir plus.

bha a vous entendre je vais attendre de le choper a 30 euro pasque la je suis un peut deg
Creatures est clairement au dessus de spore niveau évolution/interactivité/impact avec la créature/environnement.
D'en reparler ça me donne envie d'y rejouer tiens je vais fouiller pour retrouver le cd de creatures 3
Citation :
Publié par Christobale
Enfin bon je pense que j'irais au bout quand même, ça me fera une bonne 20ene d'heures et après j'y toucherais plus.
Il y a une fin justement ? Je veux dire je suis allé au dernier stade de la phase spatiale, je me suis également rendu au centre galactique et rien. La partie n'est pas finie.

Je viens de recommencer une partie et la voie bleue me semble vraiment plus puissante que la rouge. La cellule omnivore cumule les avantages de la carnivore et de l'herbivore tandis que le pouvoir de la créature (appel des troupes) me semble hyper puissant. A voir pour la suite.
Le mixe Scientifique (2 Rouges/2 Bleux) est bien gras aussi, surtout au niveau spatiale avec la capacité de détruire toutes les structures d'une planète .

Diplomate aussi c'est funky (2 Verts/2 Rouges), lui il a la capacité de détruire tout les vaisseaux d'une planète .

Sinon pour ceux qui hésite à l'acheter, Spore est comme The Sims: c'est le côté création et petite vie de l'espèce qui est le centre du jeux. Mais à la différence des sims, l'évolution ici ce fait très vite, à part dans l'espace vu la taille de la galaxie.

Donc vous êtes prévenus .

@Gorion:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si il y a une fin mais tu peux chercher le système solaire quelque part dans la galaxie
A mon sens, le gros délire derrière Spore s'apparente à celui des bâtisseurs des Sims (cf le message de Helldog au dessus).
Dans les Sims, j'ai vu des acharnés construire des maisons, des quartiers, se monter un petit monde à eux.
Les différents ateliers de Spore permettent de genre de chose. Que ce soit en créant des créatures, des bâtiments, des véhicules ou des soucoupes.

Le Sporepedia accessible en ligne en est déjà à plus de 7 millions de contributions (dont certaines des miennes, trouvées en cherchant avec mon nom d'utilisateur). Ma femme prend des heures pour créer des bâtiments pour sa société de bestioles. Moi même j'ai passé ma journée d'hier à m'amuser avec le module de véhicules et celui des hymnes.

J'ai l'impression que ce qui anime Spore c'est plus la fièvre créatrice derrière le jeu que le jeu lui même. En rajoutant la capacité de distribuer ses créations au monde entier, cela ouvre la possibilité de voir arriver dans son propre univers des milliers de créations venant d'autres joueurs.

J'ai fouillé un peu les statistiques de mes bestioles via le sporopedia intégré au jeu . J'ai découvert qu'elles avaient été intégrées par d'autres joueurs, parfois pour finir en ragoût, parfois pour former des alliances. C'est hallucinant de se dire que notre petite bestiole, créée avec amour (ou pas) peut potentiellement faire partie de l'univers de milliers de joueurs.
Citation :
Publié par Whoorf
A mon sens, le gros délire derrière Spore s'apparente à celui des bâtisseurs des Sims (cf le message de Helldog au dessus).
Dans les Sims, j'ai vu des acharnés construire des maisons, des quartiers, se monter un petit monde à eux.
Les différents ateliers de Spore permettent de genre de chose. Que ce soit en créant des créatures, des bâtiments, des véhicules ou des soucoupes.

Le Sporepedia accessible en ligne en est déjà à plus de 7 millions de contributions (dont certaines des miennes, trouvées en cherchant avec mon nom d'utilisateur). Ma femme prend des heures pour créer des bâtiments pour sa société de bestioles. Moi même j'ai passé ma journée d'hier à m'amuser avec le module de véhicules et celui des hymnes.

J'ai l'impression que ce qui anime Spore c'est plus la fièvre créatrice derrière le jeu que le jeu lui même. En rajoutant la capacité de distribuer ses créations au monde entier, cela ouvre la possibilité de voir arriver dans son propre univers des milliers de créations venant d'autres joueurs.

J'ai fouillé un peu les statistiques de mes bestioles via le sporopedia intégré au jeu . J'ai découvert qu'elles avaient été intégrées par d'autres joueurs, parfois pour finir en ragoût, parfois pour former des alliances. C'est hallucinant de se dire que notre petite bestiole, créée avec amour (ou pas) peut potentiellement faire partie de l'univers de milliers de joueurs.
J'ai le même ressenti que toi.

Cela va frustrer les gens qui, comme moi, ont des attentes plus "civilisation" "creatures" ou "simcity"

dans des upgrades ou add on ?

Lotte
Citation :
Publié par Whoorf
...
Je suis d'accord aussi, mais dans ce cas la plupart des phases sont trop courtes pour être vraiment appréciable.

J'ai finit la phase tribu et franchement c'était assez chiant, passage par la voie diplomatique et hop tout est envoyé en 30min.

D'une autre façon j'ai des problèmes avec les outfits, en faire un époque moderne qui va avec la bestiole demande pas mal d'effort (bon c'est peut être ma créature qui est bossue aussi).

Au fait il y a moyen de recharger une époque pour la bestiole, genre refaire la phase tribu quand on a prit un mauvais départ?
J'ai acquis le titre vendredi et après être sorti avec des amis jusqu'à près de 2h je me suis quand même lancé dans l'installation de ce titre si attendu.

J'ai toujours apprécié les titres de Will Wright de Sim City aux Sims et là ou les détracteurs de ce jeu le comparais à Black&White je n'y voyais encore que du positif.

D'entrée je me met en difficile et je passe le stade cellulaire...
Je n'en suis arrivé qu'au stade tribu avant d'éteindre le pc et ne plus toucher au jeu.

J'hésite même à aller le remettre en occasion pour 50% de son prix dès vendredi prochain car je ne suis pas sûr du tout de le terminer un jour.

La 2eme phase où il faut danser et tout est on ne peut plus chiante et le choix des actions est on ne peut plus limiter.

La suite est peut-être meilleure mais faut vraiment avoir envie d'aller voir... J'ai du danser et chanter plus de 3h pour pas grand chose et si les premiers pas sur la terre ferme sont un grand moment de bonheur par la suite on s'ennuie ferme.

Un jeu à essayer mais pas forcément à acheter sans avoir tester vu le prix actuel des jeux.
@Ciucilon: à part en commençant une partie direct au stade tribu, je crois pas qu'il y ai moyen.

Par contre quelqu'un à déjà testé en difficulté max? Car il y a bonne différence de comportement de l'Ia entre le facile et normale (comme les voleurs de nourriture en mode tribu qui demande une certaine vigilance ).

Sinon deux petits trucs que tout le monde n'a peut être pas vu en mode civilisation:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Quand on a des véhicules religieux, on peut charmer les Ogres et les balader sur la map. Pas testé plus loin, car j'avais déjà éliminé tout le monde quan j'ai vu cela.
- Les tribus non développé donne du Flouz quand on envoie une unité dessus.
Citation :
Publié par Alfinor
Je suis en train de refaire une partie en mode "pacifique" ... mais je bloque au mode tribu car il y a des hostiles et impossible de les charmer, baston obligatoire. Y'a t'il un moyen de remédier à ça ?
Autre solution : leur filer une offrande de miam. C'est-à-dire clic droit sur leur tapis à bouffe. Et ils passent au stade suivant. J'adore la musique de cette action


Sinon, perso je suis toujours en facile, ptite joueuse, et je suis déçue de l'inégalité de longueur des phases. Mes préférées sont la 1 et la 2, la 3 est chiante en carnivore / attaque, plus drôle en herbivore. La 4 bofbof, et la 5 m'a carrément gonflée, j'l'ai même pas finie.

J'aurais préféré de longues phases 1 et 2, et une 5 moins longue.
Sinon, y'a des idées excellentes, et j'ai pas mal rigolé.

Et puis, je préfère largement herbivore / social / pacifique / charmer - danser etc.

Carnivore est plus dur, en plus
Citation :
Publié par Shargy
il faut danser et tout

[...]

J'ai du danser et chanter plus de 3h
Danser et chanter c'est toi qui l'a choisis apparemment, 1ere planète j'ai fait RP carnivore->prédateur.

J'ai du danser et chanter 1 ou 2 fois pour des espèces que j'ai pris en pitié, le reste j'ai bouffer et éteint quelque espèces.

Et c'est nettement moins chiant.

Et puis si tu trouve 3h de temps perdu, bah fallait pas prendre difficile, pas étonnant qu'après ça paraissent long et fastidieux de charmer une créature.


Mais par contre oui ne pas acheter comme jeu en fait, mais c'est surtout pour ses DRM qui limite le jeux à 3 installation:
http://www.numerama.com/magazine/105...e-ses-DRM.html
J'étais en phase spatiale en chaman (trop pratique la téléportation quoi ^^ )
Mais je commence à toucher un peu à tout en laissant mon côté social peace 'n love au placard.
Je sais pas si ça vient de moi, mais jouer les pacifistes en phase spatiale c'est limite pas possible, je suis passée par le côté économie car faire l'amour à tout le monde, ben ça rapporte pas grand chose.
Et ça coûte cher la terraformation quand même, autant amasser pleins de flouz en commerçant et racheter les galaxies.
Citation :
Publié par Odrane
...
J'utilise la nucléaristion de tout ce qui bouge à coup de missiles plus gros les uns que les autres, ça marche plutôt pas mal, et ce que tu prends tu le paye pas !

Citation :
Publié par -@-
^^"
Ah ouais diplomate quoi

Ps : je comprends pas, C'est quoi la différence entre le jeu Spore et l'Atelier des Créatures ?
Le jeu n'a pas l'atelier complet ?
J'ai perdu mon côté peace and love aussi en phase spaciale. Bon je l'ai jamais vraiment eu mais là je fais des génocides complets :/

"Wahou le système de ouf avec des T2 et pleins d'epices... ho mince y a déjà une espèce intelligente... allez les 20 tribus, une bombe chacune et on installe les colonies "

Mon pouvoir : envoyer des pirates chez quelqu'un... youhou, je pense que le teleport m'aurait bien servi ^^

En tout cas l'espace c'est top par rapport aux autres (tribu et civilisation), la galaxie m'impressionne pas mal
Citation :
Publié par Odrane
Ps : je comprends pas, C'est quoi la différence entre le jeu Spore et l'Atelier des Créatures ?
Le jeu n'a pas l'atelier complet ?
Si, mais l'atelier était une version disons de démo pour voir comment à quel point on allait pouvoir customizer ses créatures.
Tiens je me demandais, vous aussi avez-vous du mal à mettre des vêtements à vos créatures lorsqu'elles sont plutôt strange ?

genre mettre un casque à mes p'tit gars c'est la croix et la bannière !
http://ll-132.ea.com/spore/static/image/500/024/132/500024132398_lrg.png

Citation :
Publié par Say hello
Mais par contre oui ne pas acheter comme jeu en fait, mais c'est surtout pour ses DRM qui limite le jeux à 3 installation:
http://www.numerama.com/magazine/105...e-ses-DRM.html
Perso, si j'avais su ça avant l'achat, je l'aurais pas acheté, j'aurais du me renseigner un peu plus, m'enfin je trouve ça un peu abusé qu'il n'y ait pas plus d'info lors de l'achat...
Citation :
Publié par Doudou
Perso, si j'avais su ça avant l'achat, je l'aurais pas acheté, j'aurais du me renseigner un peu plus, m'enfin je trouve ça un peu abusé qu'il n'y ait pas plus d'info lors de l'achat...
Tu as oublié la sacro sainte règle du joueur PC ?

« je n'achèterais pas de jeu avant de lire son test complet dans Canard PC »

Et vu que CPC est à la bourre, le lien posté ici vers leur forum explique la chose assez clairement : pour un joueur normal (fondu dans sa tête par des années de fps millimétrés et de wargames tour par tour avec les graphismes des années 70 ; quoi) c'est une grosse boue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés