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[Maxis] Un jeu de Spores !
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07/09/2008, 23h35 |
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#8147 |
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Un truc marrant pour les créature 'ailées' : essayer de voler au dessus de la mer
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08/09/2008, 00h41 |
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Le mixe Scientifique (2 Rouges/2 Bleux) est bien gras aussi, surtout au niveau spatiale avec la capacité de détruire toutes les structures d'une planète .
Diplomate aussi c'est funky (2 Verts/2 Rouges), lui il a la capacité de détruire tout les vaisseaux d'une planète . Sinon pour ceux qui hésite à l'acheter, Spore est comme The Sims: c'est le côté création et petite vie de l'espèce qui est le centre du jeux. Mais à la différence des sims, l'évolution ici ce fait très vite, à part dans l'espace vu la taille de la galaxie. Donc vous êtes prévenus . Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si il y a une fin mais tu peux chercher le système solaire quelque part dans la galaxie |
08/09/2008, 07h30 |
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A mon sens, le gros délire derrière Spore s'apparente à celui des bâtisseurs des Sims (cf le message de Helldog au dessus).
Dans les Sims, j'ai vu des acharnés construire des maisons, des quartiers, se monter un petit monde à eux. Les différents ateliers de Spore permettent de genre de chose. Que ce soit en créant des créatures, des bâtiments, des véhicules ou des soucoupes. Le Sporepedia accessible en ligne en est déjà à plus de 7 millions de contributions (dont certaines des miennes, trouvées en cherchant avec mon nom d'utilisateur). Ma femme prend des heures pour créer des bâtiments pour sa société de bestioles. Moi même j'ai passé ma journée d'hier à m'amuser avec le module de véhicules et celui des hymnes. J'ai l'impression que ce qui anime Spore c'est plus la fièvre créatrice derrière le jeu que le jeu lui même. En rajoutant la capacité de distribuer ses créations au monde entier, cela ouvre la possibilité de voir arriver dans son propre univers des milliers de créations venant d'autres joueurs. J'ai fouillé un peu les statistiques de mes bestioles via le sporopedia intégré au jeu . J'ai découvert qu'elles avaient été intégrées par d'autres joueurs, parfois pour finir en ragoût, parfois pour former des alliances. C'est hallucinant de se dire que notre petite bestiole, créée avec amour (ou pas) peut potentiellement faire partie de l'univers de milliers de joueurs. |
08/09/2008, 09h24 |
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Citation :
Cela va frustrer les gens qui, comme moi, ont des attentes plus "civilisation" "creatures" ou "simcity" dans des upgrades ou add on ? Lotte |
08/09/2008, 09h47 |
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Par contre quelqu'un à déjà testé en difficulté max? Car il y a bonne différence de comportement de l'Ia entre le facile et normale (comme les voleurs de nourriture en mode tribu qui demande une certaine vigilance ). Sinon deux petits trucs que tout le monde n'a peut être pas vu en mode civilisation: Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Quand on a des véhicules religieux, on peut charmer les Ogres et les balader sur la map. Pas testé plus loin, car j'avais déjà éliminé tout le monde quan j'ai vu cela. |
08/09/2008, 15h27 |
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Danser et chanter c'est toi qui l'a choisis apparemment, 1ere planète j'ai fait RP carnivore->prédateur.
J'ai du danser et chanter 1 ou 2 fois pour des espèces que j'ai pris en pitié, le reste j'ai bouffer et éteint quelque espèces. Et c'est nettement moins chiant. Et puis si tu trouve 3h de temps perdu, bah fallait pas prendre difficile, pas étonnant qu'après ça paraissent long et fastidieux de charmer une créature. Mais par contre oui ne pas acheter comme jeu en fait, mais c'est surtout pour ses DRM qui limite le jeux à 3 installation: http://www.numerama.com/magazine/105...e-ses-DRM.html |
08/09/2008, 15h58 |
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08/09/2008, 16h16 |
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08/09/2008, 16h32 |
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08/09/2008, 16h57 |
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La note moyenne sur Amazon est assez impressionnante. SecuRom + DRM, ils en voulaient
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08/09/2008, 21h45 |
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08/09/2008, 21h54 |
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Coin-coin le Canapin |
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Citation :
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08/09/2008, 22h00 |
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J'ai honte, je sais :/
Je me suis connement fait avoir par l'Atelier des créatures, c'est un joli coup de pub mine de rien. |
08/09/2008, 22h23 |
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