Ca me fait pitié de voir comment certains s'acharnent sur une classe.
Ah ouai la j'avoue, tu as ruiné toute mon argumentation

(merci pour le fou rire), mais bon voila comme tu m'a l'air d'être un bon frustré du dps, que j'ai déjà posté mes arguments a ce sujet, et que j'ai vraiment rien d'autre à faire, je vais répondre la ou tu me quote.
Ah parce que tu trouves que c'est de l'argumentation toi ?
Oui et? Depuis quand une classe qui peut se heal, devrait avoir un aussi bon dps qu'une classe qui ne peut pas se heal?

Apprend à faire la différence entre attaque contrôlée et attaque aléatoire ensuite nous pourrons discuter du bien fondé concernant le dps.
Sceaux de piété couplé à une arme 1H rapide tu ne connait pas apparemment. Du burst dps? Tu n'en aura jamais, à moins qu'on t'enlève tes heals.

Euh dis moi tu sais que le sceau de piété c'est pas à tous les coups que ca sort ?
Tu sais aussi que ca peut être dissipé, non ?
Concernant le burst dps rien n'est moins sûr, ou alors tu bosses chez blizzard ?
-Marteau de la Justice
100 Mana | Instant Cast | 10 yd range | 60 sec cooldown | Cible : Ennemi
Etourdit la cible pendant 6 secondes.
Avec 10 mètre de porté, y a de quoi rattraper un fuyard, a cela s'ajoute la possibilité de mettre un enchantement glacée sur ton arme et en plus de l'huile glaciale et d'utiliser des potions de rapidité.
Ha là j'avoue bravo... T'es le meilleur tu as mis tous les paladins ko avec ta remarque.
Tu sais quoi je vais t'apprendre un truc, mais chut ne le répète à personne, le marteau de justice ca se dissipe.
Incroyable non ?!
En plus il y a l'insigne de la horde pour retirer l'effet stun, sans parler du blink du mage.
Bien concernant l'enchantement Icy chill... Ouais trop génial ce truc en plus ca se déclenche comme les sceaux... Aléatoirement. Tu te rends compte ca se déclenche quand le système de jeu a décidé de le lancer.
Et tu sais quoi c'est pareil pour frost oil... Incroyable non ?
Le pire dans tout ca c'est que l'adversaire aussi peut le faire...
La potion de rapidité l'adversaire aussi peut en boire...
Pareil pour le druide, et le flash heal du prêtre est risible sur une assist MS. Sinon je ne savais pas que le prêtre/druide ne pouvais pas être interrompu/silence/ect..
Oh cette réponse aussi est super bien argumentée.
Alors comparons :
Prêtre
Flash Heal (Rank 7)
380 Mana 40 yd range
1.5 sec cast
Heals a friendly target for 812 to 958.
Druide
Regrowth (Rank 9)
880 Mana 40 yd range
2 sec cast
Heals a friendly target for 1003 to 1119 and another 1064 over 21 sec.
Lesser Healing Wave (Rank 6)
380 Mana 40 yd range
1.5 sec cast
Heals a friendly target for 832 to 928
Paladin
Flash of Light (Rank 6)
140 Mana 40 yd range
1.5 sec cast
Heals a friendly target for 343 to 383.
Donc nous divisons tout ca par 2 et ca nous donne :
Prêtre
406/479
Druide
501.5/559.54
Chaman
416/464
Paladin
171.5/191.5
Ah ouais c'est clair sur un mortal strike on est aussi utile qu'un prêtre quand on lance un soin rapide.
De plus tu parles de mana, alors que tu n'est pas 60, et que donc tu n'as pas un équipement dans la norme/HC
Et alors j'atteins les 6K en mana une fois complètement buffé (rois, arcanes, robustesse et nature) et pourtant un soin à 580 de mana ben ca me fait toujours autant mal.
Un talent affreux?

arbre atroce?
-Sceau du Croisé
135 Mana | Instant Cast | Cible : Soi-même
Améliore de 180 points la puissance d'attaque pendant 30 secondes. Le paladin améliore également sa vitesse d'attaque de 40%, mais fait moins de dégâts à chaque attaque. Un seul sceau peut être actif sur le paladin à un même moment.
Relâcher l'énergie du sceau aura pour effet de juger l'ennemi et augmentera les dégâts Holy encaissés par celui-ci de 140 points pendant 30 secondes. Un seul Jugement par paladin peut être actif au même moment.
couplé avec
-Horion Sacré (qui sera surement up si l'autre talent est implémenté)
480 Mana | Instant Cast | 20 yd range | 30 sec cooldown | Cible : Ennemi
Frappe l'ennemi avec de l'énergie sainte, faisant 365 à 395 points de dégâts Sacré (Holy). Le niveau 1 du sort s'obtient via les talents.
et peut être dans un avenir prochain tu pourra ajouter:
-Marteau de courroux
Ce qui te fera 535+696 de dommages (sans critique), donc de quoi tuer n'importe qui (endessous -20% de life) a part les guerriers en full might.
Ah j'avoue t'es le plus fort.
Fiou le sceau du croisé : Ca se dissipe.
Le jugement du croisé : Ca se dissipe.
Dingue non ?
Maintenant vu la dépense en mana pour l'effet apporté je m'excuse de rire mais c'est minable.
Claquer 1200 points de mana pour faire 1200 points de dégâts... yeah !!!! Thumb up !!
Pour en revenir a la branche holy, imposition des mains amélioré, concentration spirituelle, illumination, révélation, faveur divine, sagesse divine et horion sacré, faudrait m'expliquer en quoi ces uiks pour un paladin qui est groupé en pvp. Si ton trip c'est de vouloir broyer alterac en solo en étant full vindicte, bah vas y, mais te plein pas après.
Sérieusement tu as testé ces talents avant de balancer ca comme ca ?
Imposition des mains améliorée : Trop terrible ce truc, 30% d'armure en plus pendant 1 minute... Mais attend contre un mage ca sert à que dalle cet effet...
Révélation : Yeah !!! Le top du top ! Réduire mon délai de 20 minutes. C'est le genre de truc qui sauve la vie en pvp ou dans Molten Core...fiouuuuuu....
Concentration spirituelle + Illumination + Faveur divine : J'avoue là par contre c'est limite indispensable.
Sagesse divine : Talent peu attractif, ok 10% de mana en plus mais c'est loin d'être indispensable surtout comparé à une bénédiction des rois.
Horion sacré : Il fallait finir en beauté. Le top du top l'horion sacré un gâchis de 31 points pour récupérer un sort utilisable toutes les 30 secondes avec des dégâts ridicules.
Super intéressant l'arbre sacré ma foi.
Donc en gros tu te permet de dire que ta classe est uik, alors que tu ne la joue pas a 100%?
Et toi sur quoi tu te bases pour affirmer que la classe paladin est très bien ?
Tu es paladin 60 et tu fais du pvp tous les jours ?
Tu es au top 10 du classement pvp en étant paladin ?
Pour preuve dans les atouts que tu cites, tu ne cites absolument pas ce qui fait que le paladin est groupé dans des groupes opti pvp ( a part le heal).
-Bénédiction de Protection
65 Mana | Instant Cast | 30 yd range | 300 sec cooldown | Cible : Ami
Permet de protéger la cible amie de toutes les attaques physiques pendant 10 secondes. Pendant ce temps, la cible ne peut plus attaquer ou utiliser d'autres compétences. Les joueurs du groupe ne peuvent avoir qu'une seule bénédiction active par paladin au même moment.
Largement le temps de sauver un mec en tissus qui se prend une assist tank avec cette benediction ou qui peut être utilisé sur un hordeux MC qui porte le flag, ce qui a pour effet de lui faire lacher le flag
-Bénédiction de Liberté
5 Mana | Instant Cast | 30 yd range | 20 sec cooldown | Cible : Ami
Permet d'immuniser la cible aux roots et autres sorts d'immobilisation pendant 10 secondes. Les joueurs du groupe ne peuvent avoir qu'une seule bénédiction active par paladin au même moment.
Jouant guerrier, du pure bonheur cette bénédiction pour moi, je suis instopable pendant 10 sec, trés utile sur le porteur du flag également.
-Imposition des Mains
Tout le Mana | Instant Cast | 20 yd range | 3600 sec cooldown | Cible : Ami
Soigne la cible d'une quantité égale au nombre de points de vie du paladin et restaure 550 points de mana, mais coûte tout le mana du paladin.
Le CD est long( preuve de sa puissance), mais utilisé judicieusement, cela peut renverser la tournure d'un combat.
-Epuration
60 Mana | Instant Cast | 30 yd range | Cible : Ami
Guérit une cible amie, supprimant 1 effet de poison, 1 maladie et 1 effet magique
Permet aux prêtres de se concentrer juste sur les heals.
- Aura de Dévotion ou Aura de Résistance au Feu ou Aura de Résistance à la Glace
Avec la possibilité d'instant switch ces aura en fonction du besoin, no comment.
Bien dans l'ordre :
Bénédiction de protection : Petit secret, tu ne le répètes à personne hein, ca se dissipe. Et tu sais quoi en plus ca te fait perdre le drapeau dans warsong gulch.
Je reprend un passage que je vais mettre en bien gros et bien gras histoire qu'on se moque bien de toi et de ton ignorance et surtout de ton manque de fair-play :
qui peut être utilisé sur un hordeux MC qui porte le flag, ce qui a pour effet de lui faire lacher le flag
Tu utilises ca tu es banni.
Exploit bug, tu n'as pas le droit d'utiliser cette technique.
Ne me remercie pas de t'avoir sauver d'un bannissement, ce n'est rien.
Bénédiction de liberté : Poursuivons sur notre lancée... Ca se dissipe aussi. Dingue !!!
Imposition des mains : C'est super utile ca... Ah ouais non franchement je le lance et j'attend entre 40 minutes et 1 heure pour l'utiliser à nouveau. Mais... Blizzard les autres ont des instants cast moins longs en délai ?
Concernant le renversement d'un combat je vois mal en quoi cela aura un impact suffisant dans des batailles comme le goulet ou alterac mais bon si tu le dis...
Epuration : Le sort qui fait qu'on est souvent classé dans la catégorie "dispel et tais toi". Il est très bien mais franchement parfois j'aimerais ne pas l'avoir.
Pour finir :
Aura de dévotion. Apport intéressant pour un joueur portant du tissu le gain d'armure (de 728 à 915) est non négligeable.
Aura de rétribution. C'est clairement l'aura la plus inutile qui soit. Certains diront que c'est fatal pour un rogue moi je dirais que je préfère de loin une aura de concentration.
Aura de concentration. Celle que j'utilise le plus car grâce à elle je ne suis pas dérangé quand j'incante un soin (exceptions faîtes du stun, silence, fear, charm et interrupt cast)
Aura de résistance Ombre/Givre/Feu : Le gain apporté est risible. De plus ce n'est pas cumulable avec les autres augmentations comme la marque de la nature ou autre, sans oublier le fait que le chaman en fait pratiquement autant (totem de résistance au givre et au feu).
Pour moi la chose a clairement modifier chez le paladin, est la duré de certain bénédiction, comme sagesse, roi ect...
Si tu te basais sur les vrais problèmes de la classe au lieu d'affirmer ca...
Dans tous les jeux meds fans, le paladin c'est du soutien.
Dans warcraft 3 ROC et TFT, le paladin c'est du soutien.
Dans wow, le paladin c'est du soutien.(comme c'est étrange).
La plupart des mecs jouent paladin, parce qu'il a accès a la plate, et parce que c'est potentiellement un mure, ou encore parce qu'il est intéressant d'un point de vue RP. Mais une faible partie joue paladin parce qu'ils croient que ca va tout owner, et comme par hasard ont retrouve ces mêmes personnes en train de demander un up pour cette classe, parce qu'ils n'arrivent pas a tout owner, et comme toujours c'est la minorité des mécontents qui font du bruit.
Tsss...
Dans les meds fan le paladin n'est pas perçu de la même facon suivant le jeu auquel on joue.
Ensuite dans ceux où il a le rôle de soutien uniquement je n'en connais pas énormément, il fait du soutien oui mais pas uniquement.
En regardant par exemple l'univers de D&D le paladin se voit être à la fois le protecteur des faibles et innocents mais aussi le bourreau des vils et méchants (ola ca fait un peu trop en fait enfin bref). En clair il protège et se bat avec des capacités divines et physiques.
Il est seulement moins performant qu'un guerrier dans le combat (encore qu'il n'a pas non plus à rougir grâce à ses capacités de clerc).
Maintenant les joueurs prennent le paladin pour première raison celle que Malgaweth cite à savoir le preux chevalier qui sauve les faibles.
Les compétences viennent ensuite.
Mon avis concernant ce nouveau sort :
Une blague dérisoire... Qu'est ce qu'on en a secouer d'une attaque avec 1 seconde d'incantation franchement... J'aurais préféré de loin un snare ou une attaque contrôlée au corps à corps.
Avec cette attaque je vais me prendre des spam kick, counterspell, et autres saloperies en tout genre dès qu'en face ils arriveront à 20% de vie.
Moi je dis bravo Blizzard.