Publié par Crystalium
.. je comprends de moins en moins
bon j'abandonne
Le fait d'etre légendaire permet 2 chose, de faire du 99% sur les gemmes 970+ et de limiter les chance que ca fasse boum au moment ou ont pose les gemmes.
Je crois que tout les arcanistes sont d'accord de poser les gemmes, c'est un peu comme les forgerons sont en général content de réparer un arme ou un armurier de réparer les armure du groupe. Il y en a peut-etre qui demandent des sous, mais ca doit etre rare.
Personnellement, avant d'etre légendaire, j'ai longuement fait mes gemmes que je faisais poser par d'autre, j'ai toujours proposé de payer et ils n'ont jamais voulu (enfin, ca se limite a 5 essais)
Le probleme, c'est pas tellement de trouver quelqu'un pour te poser les gemmes, le probleme, c'est de trouver quelqu'un pour les faire (qui n'a quasiment jamais besoin d'etre légendaire). Et si c'est pas la meme personne qui les fait et qui les pose, le client doit en plus se charger de stocker les gemmes et de les amener au légendaire
Publié par Crystalium
Evidemment pour l'arca et le craft c différent il y a un cout, mais .. bref .. les avis des gens qui ont posté sont visiblement arretés de toutes façons, le fait qu'ils soient plusieurs à pratiquer des prix lourds fait qu'ils se sentent conformés dans cet acte, du coup c'est encore moins envisageable de faire germer une idée de changement dans ce contexte ..
Non c'est pas ca le principe.
Parce que sinon, la majorité des artisant serait mécontent que quelqu'un craft pas cher, hors ca n'est pas le cas.
Les artisans sont droit dans leur bottes pour une autres raison, on a aucun monopole. La matiere premiere est pour les cas important vendu par des pnj qui en ont assez pour tout le monde, quel que soit le nombre d'artisan, on a 10 slot, ce qui fait qu'il est devenu tres compliqué de ne pas avoir un emplacement pour monter un artisana. On a aucun monopole. Si quelqu'un tue danos et a un gov, le suivant doit attendre que danos revienne, pour le craft, rien d'équivalent, on pourrait tous etres artisant légendaire, ca ne serait pas génant
Si quelqu'un veut nous demander ce service, il peut, mais il n'est pas obligé. C'est comme demander a quelqu'un d'aller te loot un objet, un copain le ferra gratuitement, les autres sans doute pas. Mais on ne se sent pas obligé d'accepter de faire quelque chose a la place de quelqu'un d'autre. Si ce quelqu'un en fait un caca nerveux, et bien il en fait un caca nerveux, c'est pas un raison pour culpabiliser. Si demain quelqu'un que tu ne connais pas, ou vaguement croisé, te dis "va me chercher un tyrus 2 / 3", tu vas tirer quelle tete? et si en plus il commence a bouder parce que tu lui expliques qu'il va falloir te donner un peu de sous, tu te dis qu'il abuses ce type ou tu t'en veux? Et bien nous, on a tendance a se dire qu'il abuse. Et les artisans que j'ai vu avoir l'avis inverse, parce qu'il y en a évidement, ils se sont lassé, vu le peu de retour de manivelle. Les gens ne viennent pas aider un artisant
On est droit dans nos bottes parce qu'on pense (a tord ou a raison) qu'on a légitiement le droit de choisir comment on souhaite passer notre temps de jeu, meme si on ne s'amuse pas a bricoler des trucs pas forcement drole pour une somme dérisoire
Apres, il y a le prix coutant, ca personne n'y peut rien, il faut faire avec mais en général, le client le sait (encore qu'il y a les pénibles qui soit sont mal informés soit essayent de t'entuber)
Publié par Crystalium
tiens .. en suivant le raisonnement .. si qqun est artisan et qu'il est donc riche .. et qu'il gagne des sous en masse .. pourquoi ne pas appliquer la même chose .. "ah mais t'es artisan ? tiens je triple mes tarifs ! tu auras qu'a faire 2 sc" en comparaison au "tu fais uene grosse sc tu auras qu'a farmer qq heures pr payer l'arca" ..
Un artisant est rarement riche

s'il voulait etre riche, il ferrait autre chose que crafter.
A noter que de toute facon, personnellement, je ne me renseigne pas sur un client et sur sa richesse. J'ai des clients qui sont 50, dans des grosses guildes, qui me commandent une armure 98% pour rerol (pas du 99%, parce que je fais payer cher, le 98% qui est peu cher pour aider les débutant) et qui me donne la somme a la piece d'argent pret (ce qui me fais sourire parce que les personnages 50 ne sont a ma connaissance jamais a moins d'un or pret). Et je ne dis rien, et je leur refais leur prochaines armures s'ils veulent

Ca n'est pas tellement une question de savoir si le client est riche ou pas que de regarder le coeficient de roxxitude de ce qu'il veut.
Publié par Turpitude
il ne me viendrait jamais à l'idée de farmer un artéfact pour le vendre alors que je sais que beaucoup de gens cherchent ce même artéfact. Je vends des parchemins, mais toujours en prenant le prix le moins cher du housing et en le baissant encore, et je le fais uniquement pour les parchemins que ma guilde ne recherche pas.
Idem. Je ne prend jamais un artefact dont je n'ai pas besoin (enfin si, une fois, j'ai random un artefact pour Nof), meme quand ca vaudrait une fortune, je ne prend jamais un objet trouvé en groupe pour le vendre (enfin, quand je le prend, je pense m'en servir, si 6 mois plus tard je change de sc, ca m'arrive de le vendre), et quand je trouve un truc en solo dont ma guilde pourrait avoir besoin, je met au coffre de guilde d'abbord (et quand la guilde a déja, la, je m'authorise a vendre mon exédent)
Publié par Crystalium
@ Ssiena : perso, j'aide souvent même des gens qui sont de parfaits inconnus, et même avec des persos ml10 avec tout ce dont ils ont besoin de valider .. je trouve pas ça spécialement ludique, juste que ça aide la personne, quand c'est demandé gentiment ça me donne envie d'aider
Je suis moins altruiste que toi, j'aide surtout quand c'est sympa. Pas tellement en terme de récompense, mais en terme d'amusement de jeu. Si quelqu'un vient me dire "va me chercher un traldor", je risque de ne pas etre contente. Si quelqu'un demande, gentillement, si je peux aller l'aider a faire traldor, la ma réponse ne va plus du tout etre la meme.
Mais j'aide plus parce que j'ai du plaisir a jouer avec des gens sympas que pour aider en fait (d'ailleurs, s'il s'avere que la personne ne l'est pas, genre le gus qui ne s'est meme pas arretté quand j'avais une agro qui m'a fait perdre la vitesse, qui m'a laisser me faire tuer sans réagir, et puis qui a encore trouvé le moyen de m'engueuler de ne pas suivre, j'ai dégroupé et il a peut aller tenter son artefact sans moi).
Et le craft, c'est pas comme ca, c'est pas du temps de jeu avec les autres. J'aime bien crafter, un peu. Or j'ai beaucoup plus de commande que "un peu", et j'ai la faiblesse de penser que c'est pas plus mal pour le royaume de me payer ma 1p par piece que de me voir refuser les commandes (cela dit, c'est la un avis personnel n'engageant que moi)