Prix pratiqué des Arcaniste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turpitude
Parce qu'il n'y a que très peu de gemmes à 1000+... Ce qui nécessite le "légendaire", c'est la pose, pas les gemmes.
.. je comprends de moins en moins

bon j'abandonne
Citation :
Publié par Crystalium
.. je comprends de moins en moins

bon j'abandonne

J'explique

Tu peux faire toutes les gemmes habituelles arrivé à 8-900 en arcanisme.
Si tu ne fais que les gemmes à plus de 1000, tu ne fais quasiment plus de gemmes.

Les prix sont considérés selon plusieurs facteurs:

- Le prix des matériaux
- La valeur de l'argent
- Le temps de travail
- La concentration demandée

Or, en arcanisme:

- Le prix des matériaux est très faible
- La valeur de l'argent a baissé avec le temps (sinon, personne n'achèterait d'objets à plus de 100pp)
- Le temps de travail qui est aussi long pour une pièce SC que pour un 100% issu d'un autre craft
- La concentration demandée par le craft, qui est bien supérieure à celle demandée par tout autre craft (où l'on peut lire, regarder un film, etc.. en craftant)

Suivant ces différents facteurs, la plupart des arcanistes pratique des prix très élevés, sachant:

- Que le client ne va pas être ruiné
- Qu'il faudrait tout de même qu'une heure de craft ne soit pas beaucoup moins rentable qu'une heure de farm

C'est plus clair?
Citation :
Publié par Turpitude
...
dans les exemples cités pour l'heure de farm, qqun qui farme gov + 15 parchos revendus a 1 pp pieces fera de ttes façons + de thunes

Arca c'est long car beaucoup de gemmes même les gemmes faibles -> on fait quand même les faibles -> c long donc -> c cher mais on l'a choisi -> c la faute du client -> il a potentiellement des thunes ou peut potentiellement en avoir donc c logique de le plomber sur la facture

Je comprends le raisonnement que tu m'explique ainsi que celui de tous ceux qui ont posté, mais quand je disais que je comprenais pas, c pas les prix, c ça le probleme j'ai compris les prix, mais je comprends pas qu'après ces mêmes gens aient le culot de demander de l'aide qui demande du temps à d'autres.

Oui, si on a pas envie de payer on a qu'a monter un arca ou aller voir ailleurs, mais ça justifie en rien un pourrissement de tarifs de la sorte.

Fin bref, peu d'arca -> prix flambent, c'est la logique du marché, je suis un crétin j'ai tendance a vouloir faire avancer mon realm donc je mets chaque fois des prix un peu plus bas que le plus bas quand je vends des loots, même si ça m'apporte peu et que ça m'a pris du temps
Evidemment pour l'arca et le craft c différent il y a un cout, mais .. bref .. les avis des gens qui ont posté sont visiblement arretés de toutes façons, le fait qu'ils soient plusieurs à pratiquer des prix lourds fait qu'ils se sentent conformés dans cet acte, du coup c'est encore moins envisageable de faire germer une idée de changement dans ce contexte ..

Je trouve ça dommage .. enfin au moins ces gens peuvent se payer des beaux manoirs

tiens .. en suivant le raisonnement .. si qqun est artisan et qu'il est donc riche .. et qu'il gagne des sous en masse .. pourquoi ne pas appliquer la même chose .. "ah mais t'es artisan ? tiens je triple mes tarifs ! tu auras qu'a faire 2 sc" en comparaison au "tu fais uene grosse sc tu auras qu'a farmer qq heures pr payer l'arca" ..

non, j'arrive pas a cautionner ce mode de pensée .. tant pis pr moi ^^
Citation :
Publié par Crystalium
dans les exemples cités pour l'heure de farm, qqun qui farme gov + 15 parchos revendus a 1 pp pieces fera de ttes façons + de thunes
Moi, c'est ça que je ne peux pas cautionner: la vente de parchemins et d'artéfacts Ce que j'ai en trop en termes de parchemins, je les donne, et il ne me viendrait jamais à l'idée de farmer un artéfact pour le vendre alors que je sais que beaucoup de gens cherchent ce même artéfact. Je vends des parchemins, mais toujours en prenant le prix le moins cher du housing et en le baissant encore, et je le fais uniquement pour les parchemins que ma guilde ne recherche pas.

Nb: Je suis arca légendaire et je ne passe jamais les 5pp de fortune personnelle.. Comme quoi, tous les arca ne se payent pas de beaux manoirs
Citation :
Publié par Crystalium
Je trouve ça dommage .. enfin au moins ces gens peuvent se payer des beaux manoirs

tiens .. en suivant le raisonnement .. si qqun est artisan et qu'il est donc riche .. et qu'il gagne des sous en masse .. pourquoi ne pas appliquer la même chose .. "ah mais t'es artisan ? tiens je triple mes tarifs ! tu auras qu'a faire 2 sc" en comparaison au "tu fais uene grosse sc tu auras qu'a farmer qq heures pr payer l'arca" ..

non, j'arrive pas a cautionner ce mode de pensée .. tant pis pr moi ^^
Dsl mais les beaux manoirs je laisse ça à d'autres. Genre guildes opti qui veulent en mettre plein la vue.
Moi je me contente de ma petite maison de base même pas décorée.
Moi tout ce que j'ai gagne je l'ai dépensé en craft, jai 4 légendaires mais je ne m'en sers que pour la guilde, autrement ils sont au placard. Je fais de l'arca rarement.

anecdote

xxxx: salut, tu es dispo pour 4 pieces 100% ?
moi: oui.
xxxx: ça prend longtemps ?
moi: oui va faire autre chose en attendant.
xxxx: vais aller farm parchos avec mon main.

45 min plus tard:

xxxx: lol !!! Tartaros 3.
moi: gg

Ca se passe de commentaires...
Ce soir la j'ai passé plus de 3 heures, certaines gemmes ne voulaient pas sortir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crystalium
Je trouve ça dommage .. enfin au moins ces gens peuvent se payer des beaux manoirs
(Chacun trouve son plaisir de jeu dans différentes choses. Certains aiment avoir un équipement rare et puissant, d'autres trouvent du plaisir à avoir un manoir.

Crystalium, il faut aussi comprendre que rarement, un parfait inconnu te demande de venir l'aider à faire un artefact sans rien en échange. Et encore plus rarement, il se propose.
Or les tarifs qui t'indignent, ce sont ceux pratiqués pour les parfaits inconnus.

Pour ceux pour qui tu passerais sans problème du temps à les aider, tu ne pratiques pas de tels tarifs. C'est ce que beaucoup signalent dans ce fil : pour la guilde, c'est souvent à perte. Pour les amis proches, c'est pareil. Le problème, c'est que quand tu es un artisan prolixe, tu as souvent de très nombreux amis proches qui apparaissent du jour au lendemain. )
Citation :
Publié par Crystalium
qqun qui farme il le fait en prenant sur son temps, je vois pas pkoi vous vous en servez d'argument là en fait ..
Ben quand on arcanise aussi?
En fait, quand je farme, je fais 5 drain, ramasser, 5 drain, ramasser, 5 drain ramasser, hop assis 2 minutes mana (avec forum, bouqin ou autre)
En craft couture, je vais plutot faire lancer un craft 40s, pause (lire, forum,...) lancer un craft, pause 40s...
Au final, je passe énormement de temps de pause pour les 2
Et je trouve normal que les deux me rapporte des sous, et comme le craft est un peu plus facile, j'ai fixe des prix qui font qu'il me rapporte moins que mon solo.

Citation :
Publié par Crystalium
je trouve que c une arnaque pour ce que j'ai fait comme arcanisme, j'ai vu ce que ça coutait et le temps que ça m'a pris, et je suis bien loin des "apres midi completes" ou des "ça coute 500 po par pieces prix coutant"
Ca ne coute pas 500 or pour une piece pour l'arcanisme, pas en moyenne en tout cas (apres, un coup de malchance ca peut arriver mais on ne peut pas baser un calcul en se disant qu'une fois on a pas eu de bol et qu'on a du faire 80 gemmes pour avoir la 99% qu'il manquait et que c'était une gemme chere). Avant toa, j'ai fait faire une complete tissu + baton et j'en ai eu pour 1p250 prix coutant (enfin 1p24x)

Citation :
Publié par Crystalium
tin mais vous imaginez si quand vous demandiez un coup de main pour un arté ou autre tous les gens sans exception vous disait "bon alors pour aider mon tarif c'est 3 pp de l'heure, 25% de bonus par mort" ? vous hurleriez et diriez a la personne d'aller se faire voire sauf si vous etes multibilioplatinaire et que vous avez extremement besoin de l'arté en question ..
Premierement, je trouve ca plus ludique d'aller aider un copain a faire une rencontre interessante que de crafter pour un inconnu pendant 4h.
Ensuite, quand on fait un artefact, meme si le type qu'on aide s'avere etre un crétin fini, on gagne au moins de la ml xp et une validation, ca sert toujours alors que pour le craft, la seule chose gagnable, c'est des points ce qui sert largement mioins surtout qu'on a des commandes que quand on a assez de point. De plus, quand la personne est un minimum correcte, meme si elle se garde l'artefact, ce qui me semble normal si on vient l'aider, elle partage normalement le reste, ce qui m'aide a m'équiper.
Enfin, c'est un prêté pour un rendu, j'aide des tas de gens a s'équiper, des tas de gens m'aident a m'équiper. C'est pas toujours les meme, c'est pas franchement tragique vu que je trouve que ca fonctionne pas mal (et que je n'ai pas envie de commencer a devoir compter les faveurs données et recues) meme si certains abusent du systeme alors que d'autres ne recevront jamais autant d'aide qu'ils n'en on donnée. Mais ca ne marche pas du tout avec le craft. Essaye donc d'esperer qu'un anciens clients viennent t'aider en qualité d'anciens client et tu vas voir comment tu vas etre recu

Formulé comme ca, ca fait peut-etre calculateur, quand je vais aider, je ne me dis pas "haha, ca va me rapporter plein de truc" hein, juste "c'est un copain, zou" ou "c'est demandé gentillement alors essayons". Mais force est de constater que quand apres, je demande un coup de main, il y a des gens qui viennent en retour. Alors que pour l'artisana, ca ne fonctionne pas du tout (meme si tu fais payer prix coutant d'ailleurs). Cela dit, c'est assez logique, quand quelqu'un te vend un parchemin a un prix qui te semble normal (pas quand il le donne ou qu'il te fais un prix), tu as particulierement envie d'aller aider cette personne? pas forcement plus hein, le fait d'avoir payer donnant un peu l'impression d'etre quitte

Citation :
Publié par Crystalium
dans ce cas, sachant que la personne aura besoin des gemmes de ttes façons, pourquoi vous ne limitez pas vos craft en disant que vous ne faites que les gemmes qui nécessitent 1000+ en arca ? (enfin pr les gens qui vous lourdent du moins)
Parce que ca n'est pas ce que la personne me demande.
Aucune gemme pour armure ne dépasse 999 (il y a la gemme pour les trophées qui est au dessus de 1000, mais c'est tout)
Et les gemmes a 999, c'est les gemmes de résistance (que personne ne veux, c'est trop lourd sur une sc) et les focus (c'est quand meme rare les gens qui demandent des focus 50 parce que c'est pas mal des loot ou des artefact)
A la limite, il y a les gemmes a partir de 900 que quelqu'un demande parfois (les carac a 25 par exemple), mais principalement pour les armes légendaire (et la, pas de surcharge, donc je prend gentillement 25% de marge sur 30 or, soit 37,5 or de prix total, donc 7,5 dans ma poche)

Les clients, ils cherchent quelqu'un a qui ils puissent dire "je veux ca (comprendre par la "ma super scx qui roxx"), fait le moi" (c'est par exemple impressionnant le nombre de gens qui rechigne quand je dis que je veux les noms des gemmes en francais).
S'ils m'amenent les gemmes, pas de probleme, je les pose. Et si je ne dois faire que 3 gemme pour 4 piece, et bien au lieu de payer 4p, ils me payent 750 or (voir moins, parce que j'aurai quelqu'un avec qui discuter, que je serai toute contente que ca m'incite a diminuer mes prix )
Mais jusqu'a présent, j'ai seulement 2 personnes qui m'ont fais ca, et c'était des arcanistes eux meme.
Et les autres, ils ont toujours le meme choix, trouver un autre arcaniste (quitte a en monter un, aller a 500/600, ca va archi vite, ca ne coute rien et ca permet de faire pas mal de truc) ou alors payer pour un service.
Peut être que quand les prix sur le housing arrêteront de puer l'arnaque et que les tits farmeurs qui veulent se faire des jolies SC arrêteront de vendre leurs items à des prix tels qu'on voit bien qu'ils prennent les gens pour des cons, alors, peut être, les arcanistes arrêteront de faire de même ?
__________________
Gohn Spirit master 50 8L1 Midgard Ys Tailleur légendaire
Gohny Runemaster 50 4L0 Midgard Ys
Goohn Savage 50 4L0 Midgard Ys
Gohns Hunter 50 3L0 Midgard Ys
Krnage Skald 50 5L7 Midgard Ys
Alyra Shadowblade 50 4L0 Midgard Ys
Nalyra Ranger 50 5L0 Hibernia Ys *Delete*
Ghon Shaman 50 4L0 Midgard Ys Arcaniste légendaire
(Donc en gros, pour avoir de bons prix, il faut :
  1. Penser à faire faire les petites gemmes par un arcaniste de moindre renommée : " Sale noob ! Voleur !! Coquin ! Tu me prenais pour un moineau ! Hmm ? Quoi pigeon ?! C'est pareil ! Gardes-les tes sales gemmes, j'vais voir un légendaire ! Sans blagues ! Oser me faire les gemmes à prix coûtant..."

  2. Rester courtois et présenter bien (éviter le langage des lieux mal-famés et penser à harmoniser les couleurs de son armure) : "Je vous souhaite bien le bonjour maître [Untel]. Quelle belle journée n'est-ce-pas ? Ce matin encore, je me le disais, il fait un temps magnifique et plus que propice pour une délicieuse promenade. Oui, vous avez raison il faut en profiter car le beau temps est incertain en cette saison. D'ailleurs, comme le disais mon ancienne compagne, il faut toujours... non, je ne l'ai pas congédiée, elle décédée brutalement en voyant les prix pratiqués par certains de vos confrères... donc, comme je le disais (...)".

  3. Tenir compagnie à l'artisan : "Oui mon bon monsieur, vous avez bien raison, ces herboristes et ces marchands de poudres et autres produits suspects ne sont que des coquins amassant de l'or sur le dos des pauvres artisans oeuvrant pour le bien du royaume... si je le pouvais, je m'établirais marchand rien que pour vous offrir ces marchandises à moindre coût ! (...) Oui, vous avez raison, la conjoncture n'est pas favorable en ce moment pour l'achat de terres à l'étranger, surtout avec cette guerre imminente. (...) Oh, mais je vois que vous venez de réaliser un chef d'oeuvre ! Non, non, ne faites pas le modeste, vous êtes plus que digne d'éloges et méritez dix mille louanges. En vérité, votre titre ne rend pas justice à votre si grande habilité..."

Mais comme l'exemple donné par Irinnia est assez parlant, les riches payent et les pauvres n'ont que leurs yeux pour pleurer, on peut aussi débourser les sommes indécentes demandées par certains artisans - pour ma part, je préfère monter mon propre arcaniste.


* Crysta : 愚かでないけど、彼らは金を好む。
)
Citation :
Publié par Gohn
Peut être que quand les prix sur le housing arrêteront de puer l'arnaque et que les tits farmeurs qui veulent se faire des jolies SC arrêteront de vendre leurs items à des prix tels qu'on voit bien qu'ils prennent les gens pour des cons, alors, peut être, les arcanistes arrêteront de faire de même ?
Ou l'inverse ?

Chuis pas persuadé que dire "c pas notre faute, c la leur" soit bon ..

@ Ssiena : perso, j'aide souvent même des gens qui sont de parfaits inconnus, et même avec des persos ml10 avec tout ce dont ils ont besoin de valider .. je trouve pas ça spécialement ludique, juste que ça aide la personne, quand c'est demandé gentiment ça me donne envie d'aider

Et j'ai tendance a me rendre compte que de faire des prix bas incite les gens à + de sympathie a mon égard, et parfois j'ai des discussions plaisantes et des suites avec pourtant des gens qui achetent du craft, ça arrive aussi apres du craft oué ..

Je propose toutefois de stopper cette discussion qui n'est pas le sujet du thread ..
Citation :
Publié par Crystalium
.. je comprends de moins en moins

bon j'abandonne
Le fait d'etre légendaire permet 2 chose, de faire du 99% sur les gemmes 970+ et de limiter les chance que ca fasse boum au moment ou ont pose les gemmes.
Je crois que tout les arcanistes sont d'accord de poser les gemmes, c'est un peu comme les forgerons sont en général content de réparer un arme ou un armurier de réparer les armure du groupe. Il y en a peut-etre qui demandent des sous, mais ca doit etre rare.
Personnellement, avant d'etre légendaire, j'ai longuement fait mes gemmes que je faisais poser par d'autre, j'ai toujours proposé de payer et ils n'ont jamais voulu (enfin, ca se limite a 5 essais)

Le probleme, c'est pas tellement de trouver quelqu'un pour te poser les gemmes, le probleme, c'est de trouver quelqu'un pour les faire (qui n'a quasiment jamais besoin d'etre légendaire). Et si c'est pas la meme personne qui les fait et qui les pose, le client doit en plus se charger de stocker les gemmes et de les amener au légendaire

Citation :
Publié par Crystalium
Evidemment pour l'arca et le craft c différent il y a un cout, mais .. bref .. les avis des gens qui ont posté sont visiblement arretés de toutes façons, le fait qu'ils soient plusieurs à pratiquer des prix lourds fait qu'ils se sentent conformés dans cet acte, du coup c'est encore moins envisageable de faire germer une idée de changement dans ce contexte ..
Non c'est pas ca le principe.
Parce que sinon, la majorité des artisant serait mécontent que quelqu'un craft pas cher, hors ca n'est pas le cas.
Les artisans sont droit dans leur bottes pour une autres raison, on a aucun monopole. La matiere premiere est pour les cas important vendu par des pnj qui en ont assez pour tout le monde, quel que soit le nombre d'artisan, on a 10 slot, ce qui fait qu'il est devenu tres compliqué de ne pas avoir un emplacement pour monter un artisana. On a aucun monopole. Si quelqu'un tue danos et a un gov, le suivant doit attendre que danos revienne, pour le craft, rien d'équivalent, on pourrait tous etres artisant légendaire, ca ne serait pas génant
Si quelqu'un veut nous demander ce service, il peut, mais il n'est pas obligé. C'est comme demander a quelqu'un d'aller te loot un objet, un copain le ferra gratuitement, les autres sans doute pas. Mais on ne se sent pas obligé d'accepter de faire quelque chose a la place de quelqu'un d'autre. Si ce quelqu'un en fait un caca nerveux, et bien il en fait un caca nerveux, c'est pas un raison pour culpabiliser. Si demain quelqu'un que tu ne connais pas, ou vaguement croisé, te dis "va me chercher un tyrus 2 / 3", tu vas tirer quelle tete? et si en plus il commence a bouder parce que tu lui expliques qu'il va falloir te donner un peu de sous, tu te dis qu'il abuses ce type ou tu t'en veux? Et bien nous, on a tendance a se dire qu'il abuse. Et les artisans que j'ai vu avoir l'avis inverse, parce qu'il y en a évidement, ils se sont lassé, vu le peu de retour de manivelle. Les gens ne viennent pas aider un artisant

On est droit dans nos bottes parce qu'on pense (a tord ou a raison) qu'on a légitiement le droit de choisir comment on souhaite passer notre temps de jeu, meme si on ne s'amuse pas a bricoler des trucs pas forcement drole pour une somme dérisoire

Apres, il y a le prix coutant, ca personne n'y peut rien, il faut faire avec mais en général, le client le sait (encore qu'il y a les pénibles qui soit sont mal informés soit essayent de t'entuber)

Citation :
Publié par Crystalium
tiens .. en suivant le raisonnement .. si qqun est artisan et qu'il est donc riche .. et qu'il gagne des sous en masse .. pourquoi ne pas appliquer la même chose .. "ah mais t'es artisan ? tiens je triple mes tarifs ! tu auras qu'a faire 2 sc" en comparaison au "tu fais uene grosse sc tu auras qu'a farmer qq heures pr payer l'arca" ..
Un artisant est rarement riche s'il voulait etre riche, il ferrait autre chose que crafter.
A noter que de toute facon, personnellement, je ne me renseigne pas sur un client et sur sa richesse. J'ai des clients qui sont 50, dans des grosses guildes, qui me commandent une armure 98% pour rerol (pas du 99%, parce que je fais payer cher, le 98% qui est peu cher pour aider les débutant) et qui me donne la somme a la piece d'argent pret (ce qui me fais sourire parce que les personnages 50 ne sont a ma connaissance jamais a moins d'un or pret). Et je ne dis rien, et je leur refais leur prochaines armures s'ils veulent
Ca n'est pas tellement une question de savoir si le client est riche ou pas que de regarder le coeficient de roxxitude de ce qu'il veut.

Citation :
Publié par Turpitude
il ne me viendrait jamais à l'idée de farmer un artéfact pour le vendre alors que je sais que beaucoup de gens cherchent ce même artéfact. Je vends des parchemins, mais toujours en prenant le prix le moins cher du housing et en le baissant encore, et je le fais uniquement pour les parchemins que ma guilde ne recherche pas.
Idem. Je ne prend jamais un artefact dont je n'ai pas besoin (enfin si, une fois, j'ai random un artefact pour Nof), meme quand ca vaudrait une fortune, je ne prend jamais un objet trouvé en groupe pour le vendre (enfin, quand je le prend, je pense m'en servir, si 6 mois plus tard je change de sc, ca m'arrive de le vendre), et quand je trouve un truc en solo dont ma guilde pourrait avoir besoin, je met au coffre de guilde d'abbord (et quand la guilde a déja, la, je m'authorise a vendre mon exédent)

Citation :
Publié par Crystalium
@ Ssiena : perso, j'aide souvent même des gens qui sont de parfaits inconnus, et même avec des persos ml10 avec tout ce dont ils ont besoin de valider .. je trouve pas ça spécialement ludique, juste que ça aide la personne, quand c'est demandé gentiment ça me donne envie d'aider
Je suis moins altruiste que toi, j'aide surtout quand c'est sympa. Pas tellement en terme de récompense, mais en terme d'amusement de jeu. Si quelqu'un vient me dire "va me chercher un traldor", je risque de ne pas etre contente. Si quelqu'un demande, gentillement, si je peux aller l'aider a faire traldor, la ma réponse ne va plus du tout etre la meme.
Mais j'aide plus parce que j'ai du plaisir a jouer avec des gens sympas que pour aider en fait (d'ailleurs, s'il s'avere que la personne ne l'est pas, genre le gus qui ne s'est meme pas arretté quand j'avais une agro qui m'a fait perdre la vitesse, qui m'a laisser me faire tuer sans réagir, et puis qui a encore trouvé le moyen de m'engueuler de ne pas suivre, j'ai dégroupé et il a peut aller tenter son artefact sans moi).

Et le craft, c'est pas comme ca, c'est pas du temps de jeu avec les autres. J'aime bien crafter, un peu. Or j'ai beaucoup plus de commande que "un peu", et j'ai la faiblesse de penser que c'est pas plus mal pour le royaume de me payer ma 1p par piece que de me voir refuser les commandes (cela dit, c'est la un avis personnel n'engageant que moi)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azardh
Mais comme l'exemple donné par Irinnia est assez parlant, les riches payent et les pauvres n'ont que leurs yeux pour pleurer, on peut aussi débourser les sommes indécentes demandées par certains artisans - pour ma part, je préfère monter mon propre arcaniste.
Je me permets de citer parce que je crois que tu illustres parfaitement le point de vue que je semble partager avec Ssiena ou Nof.


Les sommes indécentes demandées pour quoi? Du 100% surchargé au maximum, le luxe suprême, la crème de la crème.
Pour du 99% sans surcharge ou surchargé de 2 points (en général, le premier jet est suffisant), les artisans te font prix coûtant cad zéro bénéfice.

Je préfère monter mon propre artisan
-1 C'est ce qu'on te dit : aucun monopole
-2 A moins d'avoir beaucoup de SC à faire, ça va te coûter plus cher que de les faire faire (et sans compter les sous que tu aurais pu amasser pendant le temps passé à monter ton artisan)
-3 Et ensuite, quand un autre joueur voudra faire sa SC : 1) tu ne seras pas là pour lui faire, tu as monté ton artisan juste pour toi, 2) pendant tes 3 semaines d'activité en tant qu'artisan, tu auras cassé les prix (je suis un justicier défendant la veuve et l'orphelin contre ces horribles usuriers d'artisans) écoeurant ainsi ceux qui pensaient simplement rembourser leur artisanat en faisant une petite marge.



Pourquoi diantre n'y a-t-il que quelques artisans actifs si cette activité est à ce point lucrative et ne demande que peu d'efforts. Comme on dit par chez moi, il y a baleine sous caillou (très légère exagération de anguille sous roche).
J'ai un arca légendaire depuis bien longtemps et je dois avouer que se craft m'a dégoutté, il est vraiment lourd. Si bien que je ne craft plus que pour la guilde et les amis.

J'applique des prix très bas au max cela doit monter à 700po pour une full sc 37.5, je pense que les joueurs pour lesquels je craft sont des petits veinards et que bien souvent il pourrait être plus généreux sur le pour-boire.

Maintenant si je devais reprendre le craft public, je n'hésiterai pas à faire payer 500po/pièce surchargé.
__________________
http://gardiens.hibernia.free.fr/celtyx.jpg
Citation :
Publié par Crystalium
Je comprends le raisonnement que tu m'explique ainsi que celui de tous ceux qui ont posté, mais quand je disais que je comprenais pas, c pas les prix, c ça le probleme j'ai compris les prix, mais je comprends pas qu'après ces mêmes gens aient le culot de demander de l'aide qui demande du temps à d'autres.

Oui, si on a pas envie de payer on a qu'a monter un arca ou aller voir ailleurs, mais ça justifie en rien un pourrissement de tarifs de la sorte.

Fin bref, peu d'arca -> prix flambent, c'est la logique du marché, je suis un crétin j'ai tendance a vouloir faire avancer mon realm donc je mets chaque fois des prix un peu plus bas que le plus bas quand je vends des loots, même si ça m'apporte peu et que ça m'a pris du temps
Evidemment pour l'arca et le craft c différent il y a un cout, mais .. bref .. les avis des gens qui ont posté sont visiblement arretés de toutes façons, le fait qu'ils soient plusieurs à pratiquer des prix lourds fait qu'ils se sentent conformés dans cet acte, du coup c'est encore moins envisageable de faire germer une idée de changement dans ce contexte ..
Mais... écoute ce qu'on te dit.

1- les arcanistes parlent ici de leurs tarifs affichés. Quand ils travaillent pour Mr Lambda, un inconnu. Quand ils craftent pour des amis ou des gens de leur guilde, en général c'est gratuit/coûtant/moins cher. Et quand ils ont besoin d'aide pour autre chose, c'est vers eux qu'ils se tournent.

2- tout le monde ici serait très content que tu termines de monter ton arcaniste. C'est un artisanat où la concurrence n'est pas du tout rude, on a en général de bonnes relations avec les confrères, et on est ravi d'accueillir de nouveaux légendaires. Pratique les tarifs que tu veux, c'est parfait, personne ici ne t'en voudra. Quand tu dis "peu d'arca -> prix flambent", je ne suis pas d'accord... les prix sont plus liés au caractère lourdingue de cet artisanat, qu'à un monopole des arca opportunistes.
Quand tu auras passé minimum une heure à faire bouger des gemmes avec un nom à rallonge dans tes barres de macros, à faire des aller-retours table-marchand, à acheter des piles de 100 ingrédients, à bouger des gemmes dans ton inventaire, à faire des centaines de clic droit, shift-S, éventuellement noter le nombre d'essais pour chaque gemme, etc. peut-être que tu réaliseras que cet artisanat n'est pas amusant, et qu'il nécessite 100% de ton attention sur des manip répétitives et inintéressantes.
Si ça se trouve, ça te plaira. Tu seras peut-être une des premières personnes à apprécier de payer 12€ par mois IRL pour jouer à être à l'usine. Là tu pourras pratiquer des prix light, avoir plein de clients et aider franchement ton royaume. Sincèrement tout le monde sera content.
Sinon tu finiras comme nous. Et quand tu crafteras pour des inconnus, tu leur demanderas une somme proportionnelle à l'effort que tu produiras pour eux et au temps que tu passeras.

Garde juste à l'esprit qu'une commande d'arcanisme en tout surchargé +5 n'a rien à voir avec un artisanat classique semi-afk, ni avec ce que tu vis en phase de progression en arcanisme (j'achète 10 gemmes, 200 ingrédients, je fais des barres vertes semi-afk, je vends, et zou je recommence).

Tiens-nous au courant s'il te plaît.
Pas mal quand je vois les prixs affichés ici je me dis que tt les arcanistes que j'ai croisé (que se soit sur mid/orca, hib/broc ou alb/ys) étaient soit fou soit super sympa ^^

Les prixs me semblaient tjs ridiculement bas (aux alentours de 200g la piece pour une surchage max) d'ailleurs je donnais tjs un tres bon pourboire
en général je multiplie ce que ça m'a coûté (bête soustraction entre mes richesses au début et mes richesses à la fin) par la surcharge de la pièce (ou la surcharge moyenne des pièces).
Selon ma chance et le prix des gemmes demandées, ça fait tourner autour de 300-500g la pièce.
Il y a aussi un coefficient d'amitié avec le client qui est un facteur très important .
Sincèrement je charge 200po par pièce surchargée +5,5

Demander plus que 350 po par pièce (ce qui semble être une moyenne acceptée sur tous les serveurs), c de la malhonnêteté pure. Déjà qu'à 200po, on fait facilement 100% de profit.

Être artisan, c être au service des autres avant tout et non pas se servir de la "rareté" de son artisanat pour charger des prix exorbitants. Si vous voulez arnaquer les autres sous prétexte que ça prend du temps et ouin ouin etc..., je vois pas pourquoi vous prenez des commandes.

++

Edit: modification d'une phrase pour éviter les mauvaises interprétations
__________________
Razz Ranger/Orc lvl 50 Empennage 1078
Hanrahan Ovate lvl 1 Armurerie 1161
Rootbeer Senti lvl 29 Alchimie 1126
Akissekseleschiefs Barde lvl 50 Forge 1073
Oggilthorp Druide lvl 47 Arcanes 1040
Axterisme Ranger lvl 26 Couture 1115
Citation :
Publié par Razz
Être artisan, c être au service des autres avant tout.
Et ce n'est pas le cas ?

Si un parfait inconnu est près à mettre 5pp pour 4 pièces sans que ca le dérange et que l'arcaniste veut bien s'occuper de la commande où est l'arnaque ?
C'est beau l'altruisme. KiKoOoOo ))))))))))

Réveil. Tu peux pas interdire aux gens d'être des co....... C'est comme ça irl et je vois aucune raison pour que ça soit différent dans un jeu.

En quel honneur être artisan c'est être au service des gens ? Aucune règle qui dit ça, même RP ça tient pas. Aider des mecs c'est un choix que tu fais ou non. Et perso, en bon égocentrique, je suis là que pour moi et certainement pas pour faire la charité des gens qui ont la flemme de monter leur craft. J'ai 5 légendaires et aucunement l'intention qu'ils profitent à quelqu'un d'autre que mon propre intérêt. Le seul truc qui pourrait me motiver à craft pour un inconnu serait donc qu'il me paie une fortune.

Après si les gens sont pas contents ils paient pas et vont voir quelqu'un d'autre, si ils paient c'est que ça leur convient.
Citation :
Publié par narayan
Et ce n'est pas le cas ?

Si un parfait inconnu est près à mettre 5pp pour 4 pièces sans que ca le dérange et que l'arcaniste veut bien s'occuper de la commande où est l'arnaque ?
Non, parce que ton but premier est de t'enrichir, pas aider les autres.

Mais bon, on changera pas le monde hin, au plus fort la poche
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Le temps de l'esclavage et de la servitude est révolu, il me semble.
J'imagine qu'on t'a forcée a monter ton craft et que tu es forcée de prendre les commandes, en effet

Citation :
Publié par narayan
Et ce n'est pas le cas ?

Si un parfait inconnu est près à mettre 5pp pour 4 pièces sans que ca le dérange et que l'arcaniste veut bien s'occuper de la commande où est l'arnaque ?
Pour ma part, quand j'ai voulu faire ma premiere sc optimisée rvr, j'avais des surcharges max et j'avais économisé longtemps pour pouvoir faire faire la maille, qui me semblait hors de prix (mais j'ai comprix quand j'ai vu ce que cela coutait), une fois la maille obtenue, j'ai eu mal de voir le prix de l'arcanisme, mais je me disais que c t pareil que l'armurier, ça devait couter cher .. la désillusion c'est de voir que non, c'est pas du tout pareil.

Le parfait inconnu pret a mettre 5pp pour 4 pieces apres avoir acheté ces 4 pieces 15-20 pp tu crois qu'il y en a beaucoup ? le joueur lambda qui n'est pas un pgm et qui farme de temps en temps seul avec ou sans bot, qui fait dans les 2-3 pp par jour en farmant 1 heure ou deux si il a beaucoup de chance, qui doit gérer toutes les autres dépenses a coté .. fin bref

Les fausses excuses du temps et de "il a les moyens" .. l'arnaque pour répondre a ta question, c que si la personne n'est pas pret a mettre 5pp pour les 4 pieces, tu l'envoies paitre, donc il sera FORCEMENT d'accord si il veut avoir son armure, c'est de l'extorsion a petite echelle ..

Citation :
Publié par Dream IVIaster
C'est beau l'altruisme. KiKoOoOo ))))))))))

Réveil. Tu peux pas interdire aux gens d'être des co....... C'est comme ça irl et je vois aucune raison pour que ça soit différent dans un jeu.

En quel honneur être artisan c'est être au service des gens ? Aucune règle qui dit ça, même RP ça tient pas. Aider des mecs c'est un choix que tu fais ou non. Et perso, en bon égocentrique, je suis là que pour moi et certainement pas pour faire la charité des gens qui ont la flemme de monter leur craft. J'ai 5 légendaires et aucunement l'intention qu'ils profitent à quelqu'un d'autre que mon propre intérêt. Le seul truc qui pourrait me motiver à craft pour un inconnu serait donc qu'il me paie une fortune.

Après si les gens sont pas contents ils paient pas et vont voir quelqu'un d'autre, si ils paient c'est que ça leur convient.
irl/jeu = même chose ? ouais ok si tu veux, fin bon parle de reveil pour les autres en sortant ça, c original

je ne sais pas trop si tu as remarqué, c'est une notion subtile et cachée, presque fortuite, mais nous jouons dans un royaume, qui se bat contre d'autres royaumes .. si tu veux tenir un raisonnement "depuis quand on doit aider les autres" va jouer a un jeu FFA ou solo ?

A partir du moment ou tu appliques une politique du "je suis une ordure et si ça convient pas allez voir ailleurs, sinon payez" ok, mais ne vient pas critiquer les autres avec un état d'esprit aussi lamentable merci.



Personne à jamais entendu parler de l'effet papillon ? de changer des choses en modifiant son univers proche ?

Enfin, la dominante c'est la cupidité après tout, dans un Jeu où l'on partage des aventures avec des gens .. ces mêmes inconnus que vous assassinez sans vergogne sur les prix, auraient pu vous sauver en rvr si ils avaient eu leur armure plus tot, ou si au lieu de partir "farmer puisqu'ils veulent leurs gemmes" ils étaient venus rvr

Je comprends votre point de vue, le côté "c long et chiant donc je fais banquer au maximum" c'est légitime dans un sens, mais si vous n'avez pas envie de craft personne vous oblige a le faire .. c'est un contresens complet de dire "bon je le fais pour rendre service mais uniquement si on me paie une fortune" ..

Tin jme sens incompris

WOUIIIIIIN CHUIS SEUL AU MOOOOOONDE (enfin non j'ai eu un mp qui m'a rassuré .. on est deux .. -_-)
Citation :
Publié par Crystalium
quand je lis les réponses, j'entrevois un élément de compréhension sur la "pénurie" d'arcanistes ..en fait c pas une pénurie c juste que les gens sont obligés d'économiser comme des malades pour l'arca ..

Perso jtrouve ça assez écoeurant de pratiquer de tels prix



(pour les véxés éventuels qui me sortiraient "bin t'as qu'a faire un arca et faire tes prix" c'est en cours, merci)
L'alchi aussi est trop chère, les scrolls et arte ausi...

De toute façon, tout est trop cher alors...
__________________
Balermoth, animiste 24 spe Quartz sur Hib/Ywain,
Balera, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ywain,
Balerbot, barde 50 sur Hib/Ywain
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés