Prix pratiqué des Arcaniste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JupyteR
Je trouve, oui que certains abusent des prix cela prend a peut prêt 10 à 13 min par pièces.
Je suis sur que vous avez tout plein de bonne histoire pour expliquer vos marges
10 à 13 min par pièce, et la marmotte...
Citation :
Publié par Turpitude
Là, je t'avoue que je suis sceptique... Je trouve que pour quelqu'un qui n'aime pas revendre ses parchemins, loots rares et artéfacts, il est difficile d'être vraiment riche. Monter un personnage du niveau 20 au niveau 50 et artéfacts lvl 10, en s'offrant quelques pièces craftées 98-99% de temps à autre, rapporte peut-être dans les 4pp. Ca peut monter à 10 avec le salvage, mais pas grand chose de plus.
Ben soit il revend et il est riche, soit il ne revend pas et il troc, elle le dit dans son message.
Citation :
Publié par leZilou
...
Concernant l'arcanisme non je ne l'ai pas encore fait a quantité industrielle, mais je le fais pour des commandes tissu/maille/clouté en armures
Je fais des tarifs en fonction du nombre d'essais et avec une marge normale voire basse

Il arrive que quand des low lvl ou des gens sympas me demandent si il est possible de faire une armure parcequ'ilsviennent d'arriver etc je fasse le totu gratis et en qualité si possible, si j'ai un 100% dans une sc lvl 51- qui sort lors d'une demande de random ou de 99 je le laisse a la personne pr le même prix ..

Pour l'arca, le mien est en cours de montage, et ça n'a rien d'une "startup" dont tu parles avec tant de dédain, du moins c ce qui en ressort.

Je n'ai que eu l'occasion de faire 3-4 full sc 102/100% pour voir le prix/temps que cela prenait par rapport au prix/temps décrit dans beaucoup des posts et c'est ce qui a créee mon sentiment de dégout à la base.

Peu d'arcanistes se montent à cause du prix global, l'arcanisme est le plus cher artisanat à monter il me semble, ou peut-être ne sont-ils justent pas baisables.
Ancienne crafteuse sur Mid/Carnac, arcaniste et couture, j'ai pratiqué des prix relativement doux (prix des gemmes+20% + tarif horaire 200 or).

Les prix variaient en fait bcp sur la chance qu'avaient les gens sur certains +22/25 qu'ils demandaient et s'ils sortaient ou pas

Avec ce tarif :
- certains clients ne connaissant pas l'arcanisme m'ont demandé de baisser mes prix (et pour un travail fait immédiatement, ils râlent (c'est trop long) et ne laissent pas de pourboire...)
- avec d'autres j'ai passé entre 1/2 heure à 2 heures à expliquer ce qu'est une sc, comment ça fonctionne, quelle sont les bonnes stats pour sa classe etc. (non rémunéré évidemment). Expliquer en particulier le principe de surcharge (pourquoi 2+3 < 4+1?) , on m'en a demandé une assez...explosive. Quand j'ai expliqué ce qui pouvait se passer, le gars m'a ri au nez et a refusé de me croire
- D'autres ça se passait très bien, mais je n'ai jamais eu de gros pourboires (sauf une fois, mais ça n'a jamais atteint 1 pp), les pourboires que les gens laissent étant souvent fonction de la somme initiale demandée.
- Des lvl 24 qui voulaient des sc quartz surchargées (et vu la marge sur les gemmes.... ) - je les envoyais bouler ceux-là

Moralité :
- Enormément de commandes
- Plus de temps passé à jouer, mais essentiellement à crafter (c'est passionnant) - et c'est le pire craft que je connaisse, impossible de faire qqch (à la fin j'avais déplacé mon ordinateur de façon à pouvoir regarder la télé ...) à cause du temps court de chaque gemme et du fait de recalculer entre chaque aller-retour les 3 ingrédients manquants par gemme.

Et refuser des commandes? Argument de certains : mais tu l'as fait pour mon pote, pourquoi pas pour moi.

Pour info le prix de revient est assez ch...ennuyeux à calculer. Pour une sc complète, il te faut noter chaque essai pour 24 gemmes différentes cela toutes les 40 sec (ou moins). Perso certains jours je pense qu'il m'arrivait d'en oublier.

Donc
- je comprends ceux qui pratiquent un tarif "relativement" élevé, leur évitant le besoin de se prendre la tête à compter...
- je comprends ceux qui refusent des commandes...ils ont envie de jouer aussi.
- je comprends ceux qui renvoient vers des sites ou des logiciels de calcul...partir de zéro pour un débutant et lui expliquer ce qu'est l'optimisation, c'est pénible parfois.
- je comprends ceux qui en ont assez des clients râleurs, qui ne voient pas la différence entre un craft classique et celui-ci et qui veulent leur commande de suite, sous le prix de revient avec un café (et encore tu as de la chance, misérable arcaniste, que je te passe commande )

Et non je n'ai pratiquement pas fait d'argent là-dessus au vu des heures passées.
A la fin, j'ai fait comme tout le monde, suppression du tag arcaniste et craft uniquement pour les amis/guilde (et éventuellement les leurs, mais à de très rares occasions). Et mes sous je les gagnais en farmant du parcho . Rien qu'avec la guilde, j'avais pas mal de soirées remplies (on a une section sc chez nous... )

Ce n'est pas parce qu'un arcaniste propose un service à la communauté qu'il doit se faire exploiter...et c'est ce qui se passe quand il est trop gentil, rares sont ceux qui se rendent compte du boulot d'arcaniste.

C'est un peu caricatural (quoique parfois..) et j'ai eu des gens super sympas aussi contents d'avoir enfin trouvé un arcaniste. Mais ça m'a pris trop de temps de jeu.

Calliope (arcaniste Adarra), qui ressort ses frustrations d'ancienne de DAOC

@Edge : Cako avait commandé une sc une fois, sc finie un soir, le lendemain il avait gagné au ran les jambières de Phénix... sc à refaire
Citation :
Publié par Crystalium
Concernant l'arcanisme non je ne l'ai pas encore fait a quantité industrielle, mais je le fais pour des commandes tissu/maille/clouté en armures
Je fais des tarifs en fonction du nombre d'essais et avec une marge normale voire basse

Il arrive que quand des low lvl ou des gens sympas me demandent si il est possible de faire une armure parcequ'ilsviennent d'arriver etc je fasse le totu gratis et en qualité si possible, si j'ai un 100% dans une sc lvl 51- qui sort lors d'une demande de random ou de 99 je le laisse a la personne pr le même prix ..

Pour l'arca, le mien est en cours de montage, et ça n'a rien d'une "startup" dont tu parles avec tant de dédain, du moins c ce qui en ressort.

Je n'ai que eu l'occasion de faire 3-4 full sc 102/100% pour voir le prix/temps que cela prenait par rapport au prix/temps décrit dans beaucoup des posts et c'est ce qui a créee mon sentiment de dégout à la base.

Peu d'arcanistes se montent à cause du prix global, l'arcanisme est le plus cher artisanat à monter il me semble, ou peut-être ne sont-ils justent pas baisables.
Tu sais un gars qui vient avec 3 pièces 100% le reste artef genre GoV; GFM; Tartaros;batler; malice avec scrolls dur à avoir et chers, il a les moyens.
De plus ce genre de personne veut souvent que ce soit soit fait tout de suite, ils croient que ça prend 10 mins. Ce genre de personne paye.
Apres celui qui vient avec une SC 99% des artef facile a avoir solo et scrolls pas chers j'applique rarement le même prix.
Comme tu l'auras compris c'est à la tête du client.
Ca comprend aussi les manières: bonjour, bonsoir, salut, s'il te plaît, s'il vous plaît, pas de langage SMS. Mais de ce côte ça va une fois qu'on fait la remarque les gens écrivent tout de suite mieux.
Autre chose mes légendaires je les ai montés d'abord pour un usage perso et guilde.
Et le financement je l'avais avant. comment ?
En farmant les scrolls dont j'avais besoin pour mes persos, en revendant le surplus, scrolls chers ou pas. Si j'ai besoin de PP je vais farmer ça rapporte nettement plus que l'arca.
Citation :
Publié par Turpitude
J'avoue: j'ai la flemme de remonter tout le post, mais tu proposais de travailler avec 100 à 200g de marge c'est ça? Sinon, pour quel prix trouverais-tu quant à toi raisonnable de travailler? Avec un tarif/horaire ou un tarif à la pièce? Et pour quel montant?

Je te floode, mais c'est tout sauf une agression N'ayant pas de tarifs fixes, la réponse m'intéresse vraiment.
je n'ai mentionné aucun prix, les gens l'ont fait d'eux même dans leurs réponses ironiques

travailler au prix ne me conviendrait pas, car je ne crafte pas en me disant "bon je crafte je m'assois et je fais que ça" je prends le temps en lisant, en écoutant de la zik, en faisant des alt tab (comme je disais au début) en papotant en send etc, et ce même si c'est de l'arca avec des clic ttes les 30 secondes, si je clic ttes les minutes ou 5 minutes c pareil pour moi .. se borner a faire que ça est le meilleur moyen de s'en dégouter.

Admettons un cout (comme ça m'est arrivé sur mes sc quand je les ai faites) de 800 po environ de craft, pour 1h / 1h30 de travail et 4 ou 5 pièces, je me rappelle plus, ce en prenant le temps comme expliqué au dessus je ferais payer entre 1pp et 1pp3 pour le tout, ce qui ferait au prix fort (4 pieces, 1h30) : 325 po/pièce

Après si ça me coute plus cher j'ajuste, si ça me coute moins cher aussi

Citation :
Publié par Goldenbar
Tu sais un gars qui vient avec 3 pièces 100% le reste artef genre GoV; GFM; Tartaros;batler; malice avec scrolls dur à avoir et chers, il a les moyens.
On appelle ça une généralisation

Pourma part, la premiere sc opti que j'ai faite j'avais économisé longtemps, j'avais participé à des ml dont je n'avais pas besoin pour avoir des loots au random queje pourrais revendre, j'avais galéré a avoir les items en me débrouillant comme je pouvais, et à la fin de la sc je n'avais plus rien, il me restait 1 pp et encore .. alors ton "ils ont les moyens" heu ..

Citation :
Publié par Goldenbar
De plus ce genre de personne veut souvent que ce soit soit fait tout de suite, ils croient que ça prend 10 mins. Ce genre de personne paye.
Apres celui qui vient avec une SC 99% des artef facile a avoir solo et scrolls pas chers j'applique rarement le même prix. Comme tu l'auras compris c'est à la tête du client.
En effet, je comprends que c purement arbitraire et généraliste, c'est un choix après tout.

Citation :
Publié par Goldenbar
Ca comprend aussi les manières: bonjour, bonsoir, salut, s'il te plaît, s'il vous plaît, pas de langage SMS. Mais de ce côte ça va une fois qu'on fait la remarque les gens écrivent tout de suite mieux.
Autre chose mes légendaires je les ai montés d'abord pour un usage perso et guilde.
Et le financement je l'avais avant. comment ?
En farmant les scrolls dont j'avais besoin pour mes persos, en revendant le surplus, scrolls chers ou pas. Si j'ai besoin de PP je farmer ça rapporte nettement plus que l'arca.
Mais j'ai jamais dit nulle part que l'artisanat était fait pour se faire des burnes dorées queje sâche, par contre quand des gens font payer des pièces à des prix exhorbitants là oui, ça devient de l'industrie et de la cupidité, une course au pognon.
Bien.

Oublie l'armurerie et compagnie, c'est un autre monde. Une commande = 4 ingrédients, 6 macros, 15 places dans l'inventaire, un aller-retour de temps en temps au coffre et au marchand, et on peut bouquiner en même temps. Le paradis.

Maintenant, je sais pas où tu as vu du dédain quand je parle de startup. Tu vas lancer ton business, tu as l'ambition de changer la façon dont les choses fonctionnent et de révolutionner le marché de l'arcanisme. C'est bien. Action.
Ceux qui sont dans le métier depuis un moment te font juste amicalement remarquer que tu sous-estimes peut-être un peu l'ennui de la chose, et qu'ils ont vu un paquet de gens comme toi se décourager par eux-même et passer à autre chose.
Maintenant si c'est possible, attends d'être un légendaire avec une petite centaine de SC à ton actif avant de traiter les autres légendaires d'ignares et d'escrocs.
Citation :
Publié par leZilou
...
Toi qui aimes dire aux gens "Mais tu écoutes ce qu'on te dis ?" j'ai envie de te le redemander, si tu lis toi ce que j'écris.

J'ai dit plusieurs fois que j'avais DEJA crafté de l'arca sur PLUSIEURS sc completes, je sais donc le temps que ça prend, le prix que ça coute, les allers retours, les places prises en inventaire, le nombre de macros ..

Avoir 10 ou 100 sc a son actif ne change rien, le concept est le même, le principe aussi.

Tin après l'argument du cout, l'argument du temps pour crafter, l'argument du "tu peux pas comprendre t'as pas d'arca", le "tu as pas eu des clients aussi graves que nous", maintenant "tu peux pas comprendre tu as pas assez de sc à ton actif" .......

Montez un groupe chépa moi, appelez les ASSEZ D'SC

woh putèng !
Bon, je vais peut être reroll mid/bro moi

Pour rester dans le sujet, je me fais ma 1ere SC "opti" en ce moment. Tous les soirs cette semaine je farm du taurains au caba pour loot ce *ù$^*ù de CI3, apres je passerai aux parchos GOV (dernière pièce qui me manque).

Vu le prix de la maille 100% (SC Reaver) je sais que quand j'aurai payé les 3 pièces craftés (7-8pp pièce si j'ai bien compris), bah si je gagne pas quelques pp d'ici la il me restera presque rien.
Pourtant je vais me présenter devant l'arcaniste avec GOV, GFM, OB etc.

Autre partie du sujet, n'étant pas pressé par nature, je n'ai jamais eu de problème a me faire crafter/arcaniser des pièces. Je send des arca que je vois a l'île de verre, ou dans les zones housing pour leur demander s'il ont un peu de temps a me consacrer. En cas de réponse négative et suivant la tournure j'ai régulièrement pu les recontacter un jour ou 2 plus tard pour qu'ils prennent ma commande.

Je n'ai pas d'artisan, ni légendaire ni autre, mais l'avis d'un "client" pourra peut être vous servir : ]
Citation :
Publié par Crystalium
On appelle ça une généralisation

Pourma part, la premiere sc opti que j'ai faite j'avais économisé longtemps, j'avais participé à des ml dont je n'avais pas besoin pour avoir des loots au random queje pourrais revendre, j'avais galéré a avoir les items en me débrouillant comme je pouvais, et à la fin de la sc je n'avais plus rien, il me restait 1 pp et encore .. alors ton "ils ont les moyens" heu ..
En effet, je comprends que c purement arbitraire et généraliste, c'est un choix après tout.
Ce n'est pas une généralisation.
Pourquoi ?
Parce que désolé mais n'importe qui ne se fait pas une SC TOA avec des pièces 100%.
Moi même aucune de mes armures n'a des pièces 100%, je ne suis pas full artef, je n'ai pas de manoir. Quand je vois des gars qui ont 4 ou 5 rerolls avec armure Full SC TOA...
L'autre jour j'étais sur le c*l quand j'ai vu la baraque personnelle d'un certain xxxx. Je pensais que c'était le manoir guilde, et ben non.
Ce que tu fais toi c'est une généralisation aussi ne l'oubli pas.
En tant que crafteur ( j'ai 3 légendaires et acces a un arcaniste ) je trouve risible les gens qui te send et qui te demande un service immédiat comme s'ils étaient dans un fast food.

Quand je prenais des commandes avec l'arcaniste d'un pote, je pratiquais des prix exhorbitants, je n'ai pas honte de le dire.

Ceci est du a :

1) LE FAIBLE nombre d'arcaniste sur le marché
2) LA reconnaissance ( en general ) envers les crafteurs ( pas un merci, gratte sur la somme ... )
3) La politesse de la personen qui send, des fois ca fait peur.
4) Le temps passé a monté le crafteur ( légendaire ca se monte pas en une nuit comme certain le pense )

Ca a deja été dis, mais je le repete, contrairement a mes autres craft ( couturier/armurier/forgeron legendaires) l'arcanisme est un craft ingrat.

Dans les autres craft, tu utilise souvent les même matériaux, les mêmes armures/armes reviennent souvent, dernier level, tu peu recuperer du salvage .... Contrairement a l'arcanisme, ou tu fais des gemmes qui peuvent etre lvl 5 comme lvl 20 ...

C'est un craft exigeant une présence PERMANENTE derriere le PC, sans pouvoir faitre d'autre pauses que le temps de voir se remplir la barre verte pour les gemmes les plus hautes ...

Crafter c'est un choix, en aucun cas une obligation, le respec du crafteur est un minimum.
La personne qui ne veut pas mettre le prix fixé est libre de s'en trouver un autre ( et je le dis clairement, tu trouves ca trop cher, ben va voir ailleurs, tu me feras gagner du temps ! )

Vouloir faire des benefices en craftant ? Oui, désolé, mais je ne craft pas a perte -_-

Mes prix sont en fonction de l'offre et de la demande, comme, je pense, la plupart des autres crafteurs.

Je ne comprend pas pourquoi je les baisserai quand certains sont prets a payer

On n'a pas le même mode de pensée, et pour cause, tu ne sais pas ce qu'est que de passer 15h devant son ecran poru monter un crafteur a 700, et encore plus de temps pour le monter legendaire !

Ce qui me fait doucement rigoler aussi, ce sont les gens qui clament haut et fort : Si c'est comme ca je vais monter mon propre légendaire ...

Très bien, sauf que le temps passé pour le monter, c'est plus intelligent, a mon avis, de le faire faire et de farm

m2copper, j'aime pas les gens qui méprisent la communauté fermée des crafteurs.

( pour info, message tapé entre 2 marteaux pour un guérisseur, qui lui m'a dit bonjour et gracieusement donné un pourboir pour les frais )
Oui merci, j'ai compris que tu avais fait 3 SC. C'est super.
Citation :
Publié par Crystalium
Avoir 10 ou 100 sc a son actif ne change rien, le concept est le même, le principe aussi.
Nous dire toi, ça y'en a faux.

J'étais tout exalté à ma première commande de SC. Je me souviens, c'était dans la Capitale, à une époque où il fallait faire un certain trajet entre la table d'arcanisme et le marchand. Et /mbuy n'existait pas, mais on se marrait bien.
Y'a un concept un peu abstrait qui entre en jeu environ après la 27ème SC à +5.5. Ca s'appelle la lassitude. Je voudrais pas te gâcher tout le suspense, alors le mieux serait que tu découvres ça par toi-même.

Action.

(tu m'énerves un peu à brasser du vide, mais je te pardonne beaucoup de ton agressivité parce que j'adoooore les jeux de mots affreux, et les tiens sont très jolis)
LeNain : si tu n'es pas pressé, fais faire les gemmes par petits paquets à différents artisans, capables de te les faire :

• 1-99 : Néophyte
  • 100-199 : Débutant
  • 200-299 : Novice
  • 300-399 : Apprenti
  • 400-499 : Aide
  • 500-599 : Assistant
  • 600-699 : Compagnon
  • 700-799 : Expert
  • 800-899 : Maître
  • 900-999 : Grand Maître
  • 1000+ : Légendaire
Un assistant pourra te faire toutes les petites gemmes (99% minimum), et un expert te permettra sûrement de n'avoir plus que 3 ou 4 gemmes à faire faire par un légendaire.
Ensuite, fais faire arcaniser tes morceaux un par un. L'arcaniste légendaire n'aura qu'une ou 2 gemmes 98% à sortir (voire 97% si tu as eu du 100%) et te fera sûrement ça avec une faible marge.

Au final tu t'en tireras pour un très bon prix.
Citation :
Publié par Goldenbar
10 à 13 min par pièce, et la marmotte...
De temps en temps oui sur une grosse moyenne je trouve ca trop rapide. Je dirais plutôt 20min/pièces.

Lundi soir j'ai commencé pile à 20h00 pour finir à 20h35 en ayant fait 4 pièces soit 16 gemmes Si ca pouvait toujours êtrre comme ca
Citation :
Publié par Crystalium
(...) Avoir 10 ou 100 sc a son actif ne change rien (...)
c'est précisement ce que tout le monde te dit: ca change tout

Citation :
Publié par Crystalium
le craft c'est l'autoroute vers l'enfer...
LeNain : si tu n'es pas pressé, fais faire les gemmes par petits paquets à différents artisans, capables de te les faire :

• 1-99 : Néophyte
  • 100-199 : Débutant
  • 200-299 : Novice
  • 300-399 : Apprenti
  • 400-499 : Aide
  • 500-599 : Assistant
  • 600-699 : Compagnon
  • 700-799 : Expert
  • 800-899 : Maître
  • 900-999 : Grand Maître
  • 1000+ : Légendaire
Un assistant pourra te faire toutes les petites gemmes (99% minimum), et un expert te permettra sûrement de n'avoir plus que 3 ou 4 gemmes à faire faire par un légendaire.
Ensuite, fais faire arcaniser tes morceaux un par un. L'arcaniste légendaire n'aura qu'une ou 2 gemmes 98% à sortir (voire 97% si tu as eu du 100%) et te fera sûrement ça avec une faible marge.

Au final tu t'en tireras pour un très bon prix.
Je connais déjà ma futur victi... heu mon futur arcaniste , mais merci, ca me servira sûrement une autre fois : ]
Perso je compte 30 minutes par pièce (je prend mon temps, et par principe je craftais dans Tir Na Nog, nostalgie des /b de Camlann).
Mon prix annoncé vient de là (1h=1p), mais il varie énormément. (en gros, plus le client est pressé, plus il va payer cher)
Citation :
Publié par Crystalium

woh putèng !
Lol

Sinon perso, c'est ma guilde qui m'a aidé à reunir les fonds pour monter arcaniste, en echange je fais leurs SC à prix coutant (pas gratos mon arcaniste n'aurait pas assez de sous pour acheter des gemmes sinon).
Je craft rarement pour des inconnus mais ça m'arrive, au tout debut de l'arcanisme je faisais que ça, au prix coutant meme pour les inconnus (arrondi au dessus voire au dessus dessus pour les gens pas tres respectueux)
Avec le temps j'ai augmenté mes tarifs au prix coutant X 2, mais ça rentabilise pas trop le temps de jeu non plus, et je ne peux me permettre d'etre altruiste quand je vois le prix du matos dont j'ai besoin.

Maintenant j'ai beaucoup delaissé mon arcaniste, mais voir ce fil me donne envie de la ressortir, c'est normal ?
Citation :
Publié par narayan
De temps en temps oui sur une grosse moyenne je trouve ca trop rapide. Je dirais plutôt 20min/pièces.

Lundi soir j'ai commencé pile à 20h00 pour finir à 20h35 en ayant fait 4 pièces soit 16 gemmes Si ca pouvait toujours êtrre comme ca
Je dois pas avoir de bol moi alors.
4 pieces 100%= 3 hrs.
Citation :
Publié par narayan
3heures pour sortir 8 gemmes 98% et 8 gemmes 99%
quand ça veut pas sortir ben ça veut pas.
Et aussi quand le client exige de gemmes 99% mini parce qu'il veut pas voir ses pièces exploser. Disons que même si le risque es faible le client veut du risque 0, ce que je peux comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés