Aller à la page... |
Prix pratiqué des Arcaniste
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ancienne crafteuse sur Mid/Carnac, arcaniste et couture, j'ai pratiqué des prix relativement doux (prix des gemmes+20% + tarif horaire 200 or).
Les prix variaient en fait bcp sur la chance qu'avaient les gens sur certains +22/25 qu'ils demandaient et s'ils sortaient ou pas ![]() Avec ce tarif : - certains clients ne connaissant pas l'arcanisme m'ont demandé de baisser mes prix ![]() - avec d'autres j'ai passé entre 1/2 heure à 2 heures à expliquer ce qu'est une sc, comment ça fonctionne, quelle sont les bonnes stats pour sa classe etc. (non rémunéré évidemment). Expliquer en particulier le principe de surcharge (pourquoi 2+3 < 4+1?) ![]() ![]() - D'autres ça se passait très bien, mais je n'ai jamais eu de gros pourboires (sauf une fois, mais ça n'a jamais atteint 1 pp), les pourboires que les gens laissent étant souvent fonction de la somme initiale demandée. - Des lvl 24 qui voulaient des sc quartz surchargées (et vu la marge sur les gemmes.... ![]() ![]() Moralité : - Enormément de commandes - Plus de temps passé à jouer, mais essentiellement à crafter (c'est passionnant) - et c'est le pire craft que je connaisse, impossible de faire qqch (à la fin j'avais déplacé mon ordinateur de façon à pouvoir regarder la télé ...) à cause du temps court de chaque gemme et du fait de recalculer entre chaque aller-retour les 3 ingrédients manquants par gemme. Et refuser des commandes? Argument de certains : mais tu l'as fait pour mon pote, pourquoi pas pour moi. Pour info le prix de revient est assez ch...ennuyeux à calculer. Pour une sc complète, il te faut noter chaque essai pour 24 gemmes différentes cela toutes les 40 sec (ou moins). Perso certains jours je pense qu'il m'arrivait d'en oublier. Donc - je comprends ceux qui pratiquent un tarif "relativement" élevé, leur évitant le besoin de se prendre la tête à compter... - je comprends ceux qui refusent des commandes...ils ont envie de jouer aussi. - je comprends ceux qui renvoient vers des sites ou des logiciels de calcul...partir de zéro pour un débutant et lui expliquer ce qu'est l'optimisation, c'est pénible parfois. - je comprends ceux qui en ont assez des clients râleurs, qui ne voient pas la différence entre un craft classique et celui-ci et qui veulent leur commande de suite, sous le prix de revient avec un café (et encore tu as de la chance, misérable arcaniste, que je te passe commande ![]() Et non je n'ai pratiquement pas fait d'argent là-dessus au vu des heures passées. A la fin, j'ai fait comme tout le monde, suppression du tag arcaniste et craft uniquement pour les amis/guilde (et éventuellement les leurs, mais à de très rares occasions). Et mes sous je les gagnais en farmant du parcho ![]() ![]() Ce n'est pas parce qu'un arcaniste propose un service à la communauté qu'il doit se faire exploiter...et c'est ce qui se passe quand il est trop gentil, rares sont ceux qui se rendent compte du boulot d'arcaniste. C'est un peu caricatural (quoique parfois..) et j'ai eu des gens super sympas aussi contents d'avoir enfin trouvé un arcaniste. Mais ça m'a pris trop de temps de jeu. Calliope (arcaniste Adarra), qui ressort ses frustrations d'ancienne de DAOC ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Fusion des deux posts dsl :/
|
![]() |
|
Irannia Amarthalion |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
Graveen*Savage |
Trouver plus de messages par Graveen*Savage |
Irannia Amarthalion |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|