Prix pratiqué des Arcaniste

Répondre
Partager Rechercher
Voila ayant besoin de faire une SC et ne connaissant pas très bien ce domaine.

J'aimerais connaître les prix pratiqués pour 5 Pièces surchargé à +5.
Je pense bien que suivant l'arcaniste les prix diffères, mais ne serais ce que pour me donner une fourchette, me faire un avis
Pour ma part, je fais les gemmes et j'ajoute entre 10 et 20% au prix de revient de la SC selon le client, ca varie de 250 - 300 po a 700-800 par pieces selon ma chance de sortir des gemmes de qualité correct mais en general ca tourne aux alentours de 400 par pieces.

MAIS C'EST PAS ASSEZ
jpige pas .. sachant qu'une piece surchargée a 38 (+5) passe avec deux gemmes 99 et deux 98 quand on est légendaire, pkoi de tels prix sont pratiqués ?

j'ai arcanisé deux fois une full sc pour moi, ça m'a couté dans les 1pp max pour 5 pieces (et encore, 1pp parceque ça faisait une marge a l'arcaniste) .. du coup jme pose deux questions :

- soit les arcanistes qui font des prix a 400 po/pièce sont des ignares qui ne savent pas depuis le temps quelles gemmes suffisent
- soit les arcanistes sont des escrocs

dans tous les cas, j'avoue, ça m'inquiete

Note : 38 parcequequand on faitle report çaparle de 38% me semble, mais me rappelle mal ptet ^^ fin c t du 37.5 en imbue quoi
Personnellement, pour une surcharge, c'est prix coutant + 1p par piece. Pour une non surcharge, c'est prix coutant + 25% du prix coutant.
Pour la guilde, c'est prix coutant de toute facon.

Edit pour répondre a crystalium.
C'est sur base d'un tarif horraire. Ca me prend en gros le meme temps d'arcaniser une piece avec surcharge que de faire une piece de 100% avec ma couturiere légendaire, j'applique donc le meme tarif. Tarif lui meme calculer sur base de ce que je gagne en solo, en faisant pas mal d'afk en tapant des pauvre jaune et orange.
Je ne suis pas loin d'etre arca legendaire , et je ne pense pas pratiquer des prix ossi haut .

Si pas de surcharge , prix des gemmes + 30 po voir plus selon tete/gu/otres.

Si ya surcharge , memechoses plus prix dees pieces .
Citation :
Publié par Ssiena
Personnellement, pour une surcharge, c'est prix coutant + 1p par piece. Pour une non surcharge, c'est prix coutant + 25% du prix coutant.
Ah ouais quand même
quand je lis les réponses, j'entrevois un élément de compréhension sur la "pénurie" d'arcanistes ..en fait c pas une pénurie c juste que les gens sont obligés d'économiser comme des malades pour l'arca ..

Perso jtrouve ça assez écoeurant de pratiquer de tels prix

(pour les véxés éventuels qui me sortiraient "bin t'as qu'a faire un arca et faire tes prix" c'est en cours, merci)
Citation :
Publié par TrueBlackMetal
Ah ouais quand même
Et sans scrupule aucun
Si les gens trouvent ca trop chers, ils sont invité a aller voir un autre arcaniste (qu'il y a tres peu, parce que meme avec ce genre de tarif, c'est pas rentable) ou a en monter un eu meme, avec 10 places par compte c'est a la portée de tout le monde et ca ne coute que 10p, c'est donc rentabilisé a la 10 piece arcanisée (mais la étrangement, ils trouvent ca long, et ca ne les amuse pas )
Citation :
Publié par Ssiena
Pour la guilde, c'est prix coutant de toute facon.

Edit pour répondre a crystalium.
C'est sur base d'un tarif horraire. Ca me prend en gros le meme temps d'arcaniser une piece avec surcharge que de faire une piece de 100% avec ma couturiere légendaire, j'applique donc le meme tarif. Tarif lui meme calculer sur base de ce que je gagne en solo, en faisant pas mal d'afk en tapant des pauvre jaune et orange.
Ca te prend combien de temps de faire une piece? 2 99% et 2 98% t en as pour 20min max non?

ca te fait 3 4pp de l'heure donc dis moi quels mobs jaunes tu tapes pour faire cette thune ca m'interesse grandement
Citation :
Publié par Ssiena
Et sans scrupule aucun
Si les gens trouvent ca trop chers, ils sont invité a aller voir un autre arcaniste (qu'il y a tres peu, parce que meme avec ce genre de tarif, c'est pas rentable) ou a en monter un eu meme, avec 10 places par compte c'est a la portée de tout le monde et ca ne coute que 10p, c'est donc rentabilisé a la 10 piece arcanisée (mais la étrangement, ils trouvent ca long, et ca ne les amuse pas )
Heu perso j'ai jamais vu quelqu'un sur Ys ou orca faisant les pièces PRIX COUTANT+1PP.
En moyenne, de 400 a 500 gold la pièce surchargée.
Citation :
Publié par Crystalium
quand je lis les réponses, j'entrevois un élément de compréhension sur la "pénurie" d'arcanistes ..en fait c pas une pénurie c juste que les gens sont obligés d'économiser comme des malades pour l'arca ..
Non c'est pas ca. Pour quelqu'un qui a pu se procurer des objets toa pour un total largement plus important, l'économie de quoi? 4 pauvres platine? 5 en comptant large? n'est en général plus un probleme.
Le probleme, c'est que c'est un craft chiant. Il faut énormement d'attention, avoir un inventaire vide, batailler avec le client qui est imprécis, faire 36000 macro, acheter soit gemme par gemme soit des ingrédients en trop, et tout ca pour un total de sous faible comparé a ce que tu peux gagner ailleurs.
Du coup, les arcanistes ne craftent plus (les couturiers non plus d'ailleurs apparement a voir la somme de commandes pour le moment), ils font des exeptions pour les copains, mais c'est tout.

Cela dit, bonne chance et surtout bon courage pour améliorier ca. Pour le moment, j'ai surtout vu les arcanistes craquer les un apres les autres et virer leur tag d'artisant, en ayant marre de passer des heures a ca
Citation :
Publié par Crystalium
quand je lis les réponses, j'entrevois un élément de compréhension sur la "pénurie" d'arcanistes ..
Ben oui, les 3/4 des clients étant chiants comme la pluie, ils ne craftent que pour leurs amis.

Personnellement, je trouve ça ridiculement bas de payer 2.5 pp pour une armure complète. Ca représente quoi ? 1h de farm ? 2/3 pour ceux qui s'y prennent mal ? C'est rien. Un prix totalement ridicule comparativement au service apporté, surtout quand on sait qu'une armure 100% complète va couter entre 5 et 30pp (disons 10/15 en moyenne).

Je n'arcanise pas (je suis couturière / armurière), mais je peux te garantir qu'en choisissant de payer 500/600 po par pièce (même si l'artisant demande moins je donne toujours beaucoup plus), je n'ai pas vraiment de mal à trouver des arcanistes.

Comme quoi hein...
Citation :
Publié par AuFour
Ca te prend combien de temps de faire une piece? 2 99% et 2 98% t en as pour 20min max non?

ca te fait 3 4pp de l'heure donc dis moi quels mobs jaunes tu tapes pour faire cette thune ca m'interesse grandement
J'en ai pour 40 minutes en moyenne (en général, on me commande 4 piece d'un coup, et ca me prend d'apres l'analyseur de log de 2h 30, temps pour faire les macros et les aller retour dans le meme étage au housing pour acheter les ingrédients compris. Ca peut aller plus vite pour certaines gemmes et moins vite pour d'autres évidement hein).*
Et pour 3/4p par heure en solo (ou duo si c'est pas une classe adaptée au solo) je conseille les naxos (principalement du justant et des sargasses, jaune et bleu respectivement) qui donne des sous, de la démonterie et surtout des parchemins avec un prix correct

@ TrueBlackMetal : je suis sur mid bro, et j'ai plus de commande que je ne veux en faire.
A noter que c'est le meme tarif que la couture a l'heure (parce qu'apres tout, pour moi, c'est le meme temps a craft, s'il y en a un qui me rapporte pas la meme chose que l'autre, c'est pas motivant)
Citation :
Publié par Crystalium

Perso jtrouve ça assez écoeurant de pratiquer de tels prix

(pour les véxés éventuels qui me sortiraient "bin t'as qu'a faire un arca et faire tes prix" c'est en cours, merci)
Non la pénurie ça vient du côté très chiant de faire des aller/retour marchand/table pour faire 20 gemmes différentes avec toutes des ingrédients différents. Et oui c'est bien moins pratique que d'acheter X barres de metal + Y carrés de cuir + Z gros fil pour lesquels le surplus n'est pas vraiment génant.
L'autre raison de la pénurie c'est que les joueurs cherchent des legendaires pour leur faire toutes les gemmes, alors qu'il suffit d'avoir 600 pour faire 90% des gemmes en 99%. Send un arcaniste legendaire en lui disant :
"salut, j'ai besoin de poser les gemmes sur 5 bouts d'armure. Il ne me manque que 2 gemmes 28 et une gemme focus en 98% (j'ai déjà les autres gemmes en stock), Es tu dispo pour me faire ça ?".
Ca lui prendra 15 minutes, moins si tu as la gentillesse de faire les aller retour pendant qu'il crafte tout en discutant avec lui, et tu verras la marge pour surcharge fondre comme neige au soleil.
Citation :
Publié par Ssiena
...
heu .. quand je craftais arca lapersonne avait un inventaire encombré, je faisais les gemmes 2 par 2 ou 3 par 3 n'ayant que 2 pages libres, j'achetais pour 5 essais de chaque

le temps pour sortir 2*98 et 2*99 ? non, ça prend pas des heures .. 15-20 mn par piece en visant large

une personne qui veut faire de la maille a un cout beaucoup plus élevé et y passe aussi souvent + de temps, pourtant sa marge est proportionnellement inferieure .. pourquoi ? parcequ'il y a un prix de départ.

Qqun qui veut faire sa premiere sc, qui n'a pas énormément de thunes, je voispas comment on peut lui sortir "t'as que 1pp5 ? c con, gogo farmer 5 pp "

Si tous les crafteurs genre maille s'amusaient a mettre desgants a 5pp, des bottes/casques a 12pp et des manches a 8 pp jme demande quelle gueule feraient les acheteurs .. pire, si ils appliquaient les mêmes marges temps+cout+1pp par piece, ou un truc genre +200 po par essai en ajout au prix de départ .. "bon j'ai mis 134 essais pour les bottes, pas dechance, tu me dois 27 pp .. jem'attaque de suite au 4 autres pieces"
Je suis du même avis que Ssiena , crafter des gemmes est extrêmement pénible , il m'est même arrivé de refuser des commandes à 1pp pièce . Ceux qui font des surcharges 5 pour 200 po pièce ou prix coûtant + 20 % sont bien gentils (ou extrêmement naïfs)

Moi ça me dérange de perdre une après midi à arcaniser une 10aine de pièces pour gagner 2 ou 3 platines alors que dans le même temps un artefacts comme GoV se fait en 20 minutes et se revend 10 platines dans l'heure (et c'est bien moins pénible de pve sur ToA que de craft)

Quand on voit le prix des scrolls et arefacts , je n'ai absolument aucun remord à pratiquer un tarif de 1pp/pièce surtout après des sends du style :
< lu t arca , je need t dispo >

PS : Ceux qui se permettent de critiquer les tarifs n'ont sans doutes jamais fait de full SC
Ou alors ils viennent de ding légendaire et s'enflamment un peu , mais on en reparlera après une bonne douzaine de full sc
Pour la maille c'est beaucoup plus simple que ca : tu n'en trouves pas au housing en 100%

Enfin je n'ai pas joue depuis 3 mois mais bon .. je doute que ca ait change en si peud e temps.

Maille ou arca meme combat : tu montes un legendaire et tu fais des echanges de bons procedes ou bien tu paye. Ca n'est pas injuste, c'est comme ca que ca marche.
Citation :
Publié par Crystalium
une personne qui veut faire de la maille a un cout beaucoup plus élevé et y passe aussi souvent + de temps, pourtant sa marge est proportionnellement inferieure .. pourquoi ? parcequ'il y a un prix de départ.
Pourtant la maille est potentiellement ce qui rapporte le plus, pour la simple raison que c'est tellement demandé que quel que soit le prix auquel tu la mets, elle se vendra. Après si tu choisis de la vendre pas chère, partant du principe que ton temps ne vaut rien, mais que celui des autres vaut beaucoup, alors oui tu ne gagnes pas d'argent.
Des manches de mailles 100%, même à 8p ça se vend. Tu fera jamais de tels bénéfices avec de l'arcanisme
Le gros handicap entre un arcaniste et un crafteur classique, c'est qu'il est obligé de fonctionner à la commande (et le plus long c'est pas toujours rarement le craft des gemmes... mais plutôt la récupération de la liste des gemmes à faire), là où un crafteur classique peut faire des bottes/manches/jambières/casques à ses heures perdues (mon groupe rvr ne sera complet que dans 30 minutes ? ok je craftes un peu).
Citation :
Publié par Crystalium
Sa marge horraire est largement supérieur s'ils fait un %. Un armurier avec un pourcentage doit toucher 3 ou 4p de l'heure de craft. Alors, est-ce que mon craft est moins utile ce qui justiferai que moi je touche 3 fois rien par heure et lui beaucoup plus? Personnellement, je ne trouve pas.

Citation :
Publié par Crystalium
Qqun qui veut faire sa premiere sc, qui n'a pas énormément de thunes, je voispas comment on peut lui sortir "t'as que 1pp5 ? c con, gogo farmer 5 pp "
C'est spécifiquement pour ca que je fais des offres a 25% de marge (en couture comme en arcanisme) et que je suis d'accord de salvage et de racheter les ingrédients meme des objets petits lvl. En terme de rentabilité, c'est pourrit, ca n'au aucun sens et ca me fait perdre du temps, mais ca permet d'aider un débutant a avoir quelques chose de correct. Mais quand on en es a vouloir du 100% surchargé, la, on a quand meme commencé a changer de catégorie (surtout qu'en général, étrangement, on ne me commande que des pieces complétementaire d'artefact billou. Quand un mage aligne gov + tararos + gant de la folie montante, j'ai du mal a croire que le pauvre débutant qu'il est, est a 4p pret). Je veux bien aider a commencer, mais apres, quand on en est a vouloir roxxer, il faut envisager de se prendre en charge

Citation :
Publié par Crystalium
Si tous les crafteurs genre maille s'amusaient a mettre desgants a 5pp, des bottes/casques a 12pp et des manches a 8 pp jme demande quelle gueule feraient les acheteurs .. pire, si ils appliquaient les mêmes marges temps+cout+1pp par piece, ou un truc genre +200 po par essai en ajout au prix de départ .. "bon j'ai mis 134 essais pour les bottes, pas dechance, tu me dois 27 pp .. jem'attaque de suite au 4 autres pieces"
Tout les artisant qui vendent en série au housing ont un prix moyen je pense, et non pas un prix a l'essai (qui est de toute facon par principe incompatible avec le housing). Et ensuite, si l'armurier pratiquait un prix pour son 100% de prix coutant + 1p, ses prix baisseraient. Comme le prix coutant est important, la marge en % rapporte largement plus que ca.

A noter aussi que quand l'artisant fait 134 essai, les sous, ils doivent de toute facon sortir de la poche de quelqu'un, l'artisant ou le client, en fonction des accords (je propose en théorie de faire a l'essai, mais c'est rare qu'un client soit demandeur, et c'est tant mieux, c'est lourd de devoir compter). Que ca soit celle du client n'est pas un choix plus illogique que ca soit de celle de l'artisant. Un gros artisant qui fait plein de commande et qui a des sous d'avance peut se permettre de faire a la moyenne (parce qu'il a dquoi assumer si la commande dépasse les 300 essai), les petits artisants eux souvent ne prennent pas de commandes , parce qu'ils n'ont pas les fonds et que le clients refuse que ca soit lui qui prennent les risques

A noter aussi que le 100% maille a ses prix la est acheté, et avec un grand sourire de la part de l'acheteur qui est content de trouver enfin son 100%
Citation :
Publié par Minikiller
PS : Ceux qui se permettent de critiquer les tarifs n'ont sans doutes jamais fait de full SC
Ou alors ils viennent de ding légendaire et s'enflamment un peu , mais on en reparlera après une bonne douzaine de full sc
Oui, c'est exactement ca. Enfin, tant mieux s'il y a plus d'arcanistes, moi ca me désole de devoir refuser des commandes fautes de temps, si on était plus, ca ferai plus de clients heureux. Mais c'est pas si simple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés