Publié par Crystalium
une personne qui veut faire de la maille a un cout beaucoup plus élevé et y passe aussi souvent + de temps, pourtant sa marge est proportionnellement inferieure .. pourquoi ? parcequ'il y a un prix de départ.
Sa marge horraire est largement supérieur s'ils fait un %. Un armurier avec un pourcentage doit toucher 3 ou 4p de l'heure de craft. Alors, est-ce que mon craft est moins utile ce qui justiferai que moi je touche 3 fois rien par heure et lui beaucoup plus? Personnellement, je ne trouve pas.
Publié par Crystalium
Qqun qui veut faire sa premiere sc, qui n'a pas énormément de thunes, je voispas comment on peut lui sortir "t'as que 1pp5 ? c con, gogo farmer 5 pp

"
C'est spécifiquement pour ca que je fais des offres a 25% de marge (en couture comme en arcanisme) et que je suis d'accord de salvage et de racheter les ingrédients meme des objets petits lvl. En terme de rentabilité, c'est pourrit, ca n'au aucun sens et ca me fait perdre du temps, mais ca permet d'aider un débutant a avoir quelques chose de correct. Mais quand on en es a vouloir du 100% surchargé, la, on a quand meme commencé a changer de catégorie (surtout qu'en général, étrangement, on ne me commande que des pieces complétementaire d'artefact billou. Quand un mage aligne gov + tararos + gant de la folie montante, j'ai du mal a croire que le pauvre débutant qu'il est, est a 4p pret). Je veux bien aider a commencer, mais apres, quand on en est a vouloir roxxer, il faut envisager de se prendre en charge
Publié par Crystalium
Si tous les crafteurs genre maille s'amusaient a mettre desgants a 5pp, des bottes/casques a 12pp et des manches a 8 pp jme demande quelle gueule feraient les acheteurs .. pire, si ils appliquaient les mêmes marges temps+cout+1pp par piece, ou un truc genre +200 po par essai en ajout au prix de départ .. "bon j'ai mis 134 essais pour les bottes, pas dechance, tu me dois 27 pp .. jem'attaque de suite au 4 autres pieces"
Tout les artisant qui vendent en série au housing ont un prix moyen je pense, et non pas un prix a l'essai (qui est de toute facon par principe incompatible avec le housing). Et ensuite, si l'armurier pratiquait un prix pour son 100% de prix coutant + 1p, ses prix baisseraient. Comme le prix coutant est important, la marge en % rapporte largement plus que ca.
A noter aussi que quand l'artisant fait 134 essai, les sous, ils doivent de toute facon sortir de la poche de quelqu'un, l'artisant ou le client, en fonction des accords (je propose en théorie de faire a l'essai, mais c'est rare qu'un client soit demandeur, et c'est tant mieux, c'est lourd de devoir compter). Que ca soit celle du client n'est pas un choix plus illogique que ca soit de celle de l'artisant. Un gros artisant qui fait plein de commande et qui a des sous d'avance peut se permettre de faire a la moyenne (parce qu'il a dquoi assumer si la commande dépasse les 300 essai), les petits artisants eux souvent ne prennent pas de commandes

, parce qu'ils n'ont pas les fonds et que le clients refuse que ca soit lui qui prennent les risques
A noter aussi que le 100% maille a ses prix la est acheté, et avec un grand sourire de la part de l'acheteur qui est content de trouver enfin son 100%