Prix pratiqué des Arcaniste

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui me concerne je fais très rarement des sc complètes/ full surcharge parce que c'est long et pas super intéressant. Il faut reconnaître aussi que se taper un certains nombre de clients désagréables n'incite pas à persévérer non plus.

En ce qui concerne mes tarifs, il sont très variables suivant les personnes et mon envie du moment, mais le tarif de 1pp par pièce de Ssiena ne me parait pas exagéré quand on sait que si on veut payer moins cher il existe d'autres moyen pour se procurer les gemmes que d'attendre que l'arca légendaire amène tout tout cuit dans l'assiette. L'arcaniste va y passer du temps c'est normal d'en retirer quelque chose. La satisfaction d'aider les autres suffit à certains pas à tout le monde.

Il faut aussi s'adapter et bien se rendre compte que la valeur de l'argent a énormément baissé depuis NF, il y a plus d'argent en jeu les prix augmentent c'est logique c'est de l'économie.

Pour finir par contre chers collègues arcanistes vous vous plaignez du temps passé à définir les macros mais pour moi ça va beaucoup mieux depuis que je demande obligatoirement le xml de la sc et que Kort me génère les macros à ma place. Une déco / reco et j'ai toutes mes macros bien configurées ça fait gagner un temps fou.

Voila voila.
Citation :
Publié par Bouldepoils
Je préfère monter mon propre artisan
[...]
-2 A moins d'avoir beaucoup de SC à faire, ça va te coûter plus cher que de les faire faire (et sans compter les sous que tu aurais pu amasser pendant le temps passé à monter ton artisan)
Bof hein. Personnellement, je suis couturiere et arcaniste. Compte 10p chacun avec les outils de craft. Ca veut dire pour rembourser, il faut devoir se faire 10 piece de couture 100% ou 10 piece de craft surchargé, c'est pas énorme. D'autant que si on a peur de ne pas les faire pour soi, il suffit d'en faire pour d'autre. Mon tissu 100% par en 2 jours (sauf gant et torse) et un arcaniste légendaire avec son tag artisant activé croule sous les commandes, donc c'est vraiment pas dur de se rembourser.
Donc si il y a bien le manque a gagner sur le temps qu'on monte le craft, le probleme n'est quand meme pas que ca coute si cher que ca. Le probleme c'est juste que les gens n'ont pas envie de monter au craft. Et si ils n'ont pas envie de le faire eux meme, parce qu'ils ne trouvent pas ca drole, je veux bien le faire pour eux, pour une petite somme.

Citation :
Publié par Razz
Être artisan, c être au service des autres avant tout et non pas se servir de la "rareté" de son artisanat pour charger des prix exorbitants. Si vous voulez arnaquer les autres sous prétexte que ça prend du temps et ouin ouin etc..., je vois pas pourquoi vous prenez des commandes.
Personnellement, je suis, et depuis le début, artisant pour pouvoir etre indépendante. Comme ca, pas de probleme, je peux faire mon armure, je peux faire mes gemmes, et je demande a mon compagnon quand j'ai besoin de baton et de proc.
Je veux bien en plus aider, je le fais pour ma guilde, a prix coutant, ce qui me semble honete.
Je veux bien en plus prendre des commandes quand le clients sais ce qu'il veut et ce pour lui service, et je t'assure que les clients, ils sont ravis que je le fasse, plutot que d'etre une ieme artisans aux prix bas mais qui ne prennent pas de commande.

Mais il n'y aucun abus de rareté. Mes artisanats coutent 10 p a monter et c'est fait en une semaine pour un gros joueurs, n'importe qui peut en faire. D'ailleurs, ce qui est rare, ca n'est pas l'artisan, c'est les artisans qui veulent bien prendre des commandes. Mes tarifs sont les meme qu'il y ai ou non de la concurence, il y a des moments ou je ne vend pas parce que d'autres vendent moins cher, et c'est pas génant du tout (je ne dépend de toute facon pas de mon artisanat pour mes sous). Ca n'est pas une estimation de ma rareté, je pourrais pour le moment vendre mon tissu sans probleme 2p plus cher en plus et il partirait quand meme, c'est une estimation de mon temps.

Citation :
Publié par Crystalium
Le parfait inconnu pret a mettre 5pp pour 4 pieces apres avoir acheté ces 4 pieces 15-20 pp tu crois qu'il y en a beaucoup ? le joueur lambda qui n'est pas un pgm et qui farme de temps en temps seul avec ou sans bot, qui fait dans les 2-3 pp par jour en farmant 1 heure ou deux si il a beaucoup de chance, qui doit gérer toutes les autres dépenses a coté .. fin bref
Oui, il y en a énorment. Et en général, ils ont déja dépensé plus que 15-20p pour le reste

Citation :
Publié par Crystalium
Les fausses excuses du temps et de "il a les moyens" .. l'arnaque pour répondre a ta question, c que si la personne n'est pas pret a mettre 5pp pour les 4 pieces, tu l'envoies paitre, donc il sera FORCEMENT d'accord si il veut avoir son armure, c'est de l'extorsion a petite echelle ..
Non, il n'est pas forcement d'accord. Il y a des gens qui disent non. Certains reviennent par la suite (soit apres avoir chercher 1 semaines sans trouver personne qui veut leur faire, soit en étant monté a 400 en arcanisme et en ayant vu ce que c'était) mais d'autres pas (je pars du principe qu'ils ont trouvé un arcaniste moins cher mais peut-etre que certains arrivent a passer arcaniste légendaire, qui sait)
A partir du moment ou n'importe qui peut se monter l'artisanat et se rembourser tres vite, la question, c'est de savoir a combien on estime son temps a soi. Si on va passer du temps a monter son artisanat pour économiser des sous (voir meme en gagner)

Citation :
Publié par Crystalium
Je comprends votre point de vue, le côté "c long et chiant donc je fais banquer au maximum" c'est légitime dans un sens, mais si vous n'avez pas envie de craft personne vous oblige a le faire .. c'est un contresens complet de dire "bon je le fais pour rendre service mais uniquement si on me paie une fortune" ..
D'une part, on ne fait pas payer un maximum. Je refuse des commandes et ce pour rester accessible au lieu de monter mes prix pour que ma production correspondent a la demande de gens ayant les moyen de payer. Et je t'assure que je ne suis pas du tout la seule qui pourrait monter mes prix.
Et ensuitre, non, c'est pas un contre sens. Je me suis amusée a farmer des heures de tritons pour ma collection de parchemin, s'il n'y avait pas eu la carotte pour la récupération de parchemin pour la collection, je ne l'aurai pas fait parce que ca n'aurai pas été assez drole, mais l'ensemble l'était. Le craft c'est la meme chose, l'ensemble craft + sous recut est suffisament ludique pour que je le pratique. Et en plus, ca rend service a d'autres

Citation :
Publié par Crystalium
ah ouais ça loot sur des mobs jaunes ces scrolls ? putain need les spots !!!!
Pour gov, oui, ca loot sur des monstres jaunes et oranges en plus, dans la cité d'aerus, les avariels (les jeunes et les adultes)
Les autres loot sur du rouge, donc je dirai de duo a quatuor, en fonction des classes, et ca rapporte effectivement bien plus que le solo, mais il faut avoir les copains dispo et qui ont envie de faire des sous, donc je trouve ca moins pratique meme si ca rapporte plus.

Citation :
Publié par JupyteR
Je suis sur que vous avez tout plein de bonne histoire pour expliquer vos marges
Oui, une tres simple, tarif horraire
Je ne craft pas (plus) au pourcentage, je craft en fonction du temps que ca me prend. Parce que j'estime que passe une heure a crafter du tissu ou une heure a crafter de l'arcanisme ou une heure a crafter de la maille, ca n'a pas de raison de valoir moins de chose, que le travaille est équivalent et que je trouve que ca peut mettre la meme chose dans ma poche.

Mais dit moi, je ne pense pas t'avoir vu afficher ton tag en jeu? j'ai mal regarder ou en fait tu ne prends des commandes que pour les copains?

Citation :
Publié par Darwyn
C'est sûr, ça pénalise les casuals ou les gens qui ne farment pas et qui veulent quand même une très bonne armure (pour la majorité des gens, je pense q'une sc 99% est amplement suffisante). Bah, c'est mon cas, je mets plusieurs mois à récolter les items de mes sc, les pp pour acheter les armures, les proc et l'arcanisme, et pourtant ça ne me gêne pas.
Oui et non. Sur mon serveur, si on me demande d'arcaniser une complete avec une surcharge de +5, ca couter 6p. Si on a une petite maison avec un renvedeur (ou simplement un copain qui pretes quelques places a sont renvendeur), c'est une somme qu'on se fait en moyenne en 2h sur des tritons (toujours avec les prix de mon serveur) en solo si on sait tuer de l'orange (ou sinon il faut trouver 1 copain pour aider). Compte tenu de ca, je ne trouve pas quand meme que ca soit inacessible. Ca va effectivement demander 2 heures d'effort, ca va effectivement etre impossible pour un type a quartz (mais avis personnel n'engageant que moi, a quartz, on a vraiment pas besoin de ca) mais pour le type qui est 45+, c'est pas insurmontable

Citation :
Publié par Crystalium
Ce qui fait des 99% dérisoires c surtout que les gens qui essaient du 100% sortent entre 5 et 20 99% et les mettent en vente. La concurrence veut queles prix baissent si on veut réussir a les vendre etles fait tomber a prix dérisoir, rien a voir avec le prix du 100%
Bof. D'abbord, diablotine pour en avoir déja parlé avec elle fait tout le 99% pas cher, et tout n'est pas lié au 100%
Ensuite, pour ce que le 99% rapporte, honnetement, je n'aurai pas besoin de m'embeter a le mettre au revendeur, ca me prend plein de place, quand j'en ai trop il faut stocker, quand je n'en ai plus il faut refaire, et pour une piece sur la quelle je vais gagner 7 or par rapport a si je revendais au marchand (pour comparer, je ne met normalement pas d'objet qui valent moins de 50 or a mon revendeur en loot, parce que c'est pas rentable vis a vis de la place, exeption faite du baton pour la quete de Samedi)
Citation :
Publié par Jhorka
Pour finir par contre chers collègues arcanistes vous vous plaignez du temps passé à définir les macros mais pour moi ça va beaucoup mieux depuis que je demande obligatoirement le xml de la sc et que Kort me génère les macros à ma place. Une déco / reco et j'ai toutes mes macros bien configurées ça fait gagner un temps fou.
Je ne suis pas assez forte pour acheter du matos en trop en fait, donc je me suis faite un petit syteme de une barre de macro par niveau de gemmes avec déja les 3 macro d'achat (poussiere pour gemmes de carac, poussiere pour gemmes de résistances et fluide), ca permet d'aider a l'achat si on ne peut pas juste acheter en vrac plein d'ingrédient.
Du coup, le kort ne m'aide pas
Pour ceux qui allient spellcrafting et cohesion de royaume...

Si vous etes sur ys, j'ai bien quelques artés a aller faire et je dois trouver un anneau de zahur pour ma sc, vous etes pret a venir m'aider a les obtenir et sacrifier une apres midi de votre vie irl pour un inconnu ?

merci.
Citation :
Publié par Newfoundglory
Pour ceux qui allient spellcrafting et cohesion de royaume...

Si vous etes sur ys, j'ai bien quelques artés a aller faire et je dois trouver un anneau de zahur pour ma sc, vous etes pret a venir m'aider a les obtenir et sacrifier une apres midi de votre vie irl pour un inconnu ?

merci.
Donc en gros on se fait lyncher car on ne pense pas seulement qu'à son petit nombril?
De mieux en mieux
Citation :
Publié par Haranae
Donc en gros on se fait lyncher car on ne pense pas seulement qu'à son petit nombril?
Personne n'a lynché personne Même si les avis divergent, la majorité des participants fait au moins l'effort d'essayer de comprendre les autres. Ou au moins, essaye de faire semblant. Enfin un peu.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Personne n'a lynché personne Même si les avis divergent, la majorité des participants fait au moins l'effort d'essayer de comprendre les autres. Ou au moins, essaye de faire semblant. Enfin un peu.
Oui, les avis divergent ..

ET DIX VERGES CA FAIT BEAUCOUP !!! ©
Citation :
Publié par Oklysh - JKY
300gold / piece sans OC
et 500gold / piece avec OC

voila mes prix pratiquer sur camlann

j'aime pas craft, je préfère farm df, ca rapporte beaucoup plus

d'ailleurs je sais pas si c'est toi qui m'a SC mon armure mais trouver ce tarif là et l'avoir sous 48h sur camlann c'est enorme et derisoire. merci a celui qui me les a arca.
Si je gueule sur le prix c'est justement parceque tout comme jupyter quand j'ai fait mes premieres full sc 100% 37.5 j'ai halluciné sur le temps/prix et ce que disent les arcanistes

Je me permettrais pas de parler sans savoir.
C'est parfait.

Donc, les chiffres ?
Combien de temps tu mets pour une complète SC 100% 37.5, y-compris pour la pose des gemmes et l'enchantement ?
Combien ça te coûte ?
Quelle marge tu prends ? quel est ton bénéfice ? ça fait combien en pièces d'argent par heure ?
Est-ce que tu utilises des outils hors-charte pour créer tes barres de macros ?

Quel est ton serveur ? quel est ton royaume ? quel est le nom de ton arcaniste ? Prend-il des commandes pour les inconnus ? serais-tu prêt à réaliser pour moi plusieurs commandes de SC à +5.5, si je décide de reroll et que j'arrive à transférer quelques platines ou dizaines de platines ?
Citation :
Publié par leZilou
C'est parfait.

Donc, les chiffres ?
Combien de temps tu mets pour une complète SC 100% 37.5, y-compris pour la pose des gemmes et l'enchantement ?
Combien ça te coûte ?
Quelle marge tu prends ? quel est ton bénéfice ? ça fait combien en pièces d'argent par heure ?
Est-ce que tu utilises des outils hors-charte pour créer tes barres de macros ?

Quel est ton serveur ? quel est ton royaume ? quel est le nom de ton arcaniste ? Prend-il des commandes pour les inconnus ? serais-tu prêt à réaliser pour moi plusieurs commandes de SC à +5.5, si je décide de reroll et que j'arrive à transférer quelques platines ou dizaines de platines ?
ah ouais ok et tu me dis "mais tu lis ce qu'on écrit ?" ..

la moitié des questions ont déja été répondues dans 2 posts précédent
l'autre moitié tu peux y répondre par toi même en qqs secondes avec une recherche simple ..

D'autres part tu n'es plus un inconnu, juste quelqu'un à qui je ne rendrais pas ces services, donc :

Citation :
serais-tu prêt à réaliser pour moi plusieurs commandes de SC à +5.5, si je décide de reroll et que j'arrive à transférer quelques platines ou dizaines de platines ?
Non.
Ptite question aux autres arcanistes :
Ca vous arrive souvent d'avoir des clients qui viennent avec une partie des gemmes ?

Parce que malgré le fait que je proposais systématiquement de passer par un autre artisan pour les petites gemmes, en 1 an je n'en ai eu que 3 (reroll d'arcaniste évidemment).
C'est dommage étant donné que ces 3 personnes n'ont payé que le prix coûtant (ça m'a pris moins d'un quart d'heure, en attendant le départ d'un groupe par exemple).
Personellement ça me conforte dans l'idée que les clients choisissent (et ne sont pas forcés comme le pense Crystalium) de payer (beaucoup) plus cher plutôt que de faire l'effort de chercher un autre artisan.

Cela dit je pense que pour rendre les prix abordables pour les petites bourses, il suffit que les arcanistes fassent la promotion de ce système, afin que les clients pensent à le faire ainsi. (La plupart du temps ce ne sont évidemment pas ce que j'appelle des petites bourses qui font appel à mes services vue l'utilisation quasi systématique des gov/gfm/tartaros-malice-battler/chantenuée-som/anneaux immolé-zahur-ombres-oubli silencieux/ceintures de malamis/manches battler/jambières phenix-ml10 etc, etc... et ils ne sont pas, de leur aveu, à 3 platines près)
Citation :
Publié par Crystalium
ah ouais ok et tu me dis "mais tu lis ce qu'on écrit ?" ..

la moitié des questions ont déja été répondues dans 2 posts précédent
l'autre moitié tu peux y répondre par toi même en qqs secondes avec une recherche simple ..

D'autres part tu n'es plus un inconnu, juste quelqu'un à qui je ne rendrais pas ces services, donc :

Non.
Ok. C'était donc du vent.
Merci.
Citation :
Publié par leZilou
Ok. C'était donc du vent.
Merci.
?

Du vent parceque je te dis non à toi qui me parle comme a un crétin alors que tu ne t'appliques pas tes propres critiques ?

Tu m'as posé la question si A TOI je rendrais ces services, je réponds A TOI non. Enfin après si tu te considères représentant des joueurs de Daoc c'est un problème que tu dois gérer avec ton égo, avec ou sans trique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
ça veut dire quoi si le mek a du bon stuff il est forcement riche ?
ça existe les gens qui vont loot leur trucs, qui passe 6mois a réunirs les objets et donc qu'ils sont peu être a 3pp près
C'est pour ça que l'on fait des "rabais" voire du prix coûtant pour les gens un peu justes au niveau du budget.
À noter que pour arcaniser à +5,5, ça exige 2 pierres 99% et 2 autres 98% qualité et ce, avec 1001 en arcanisme. Ceux qui pensent que 4 pierres 99% sont nécessaires pour éviter l'explosion, j'ai jamais fait exploser une pièce af102/51 99/100%, comme d'autres confrères arcanistes vous le confirmeront.

De plus, il existe une petite astuce pour diminuer les coûts de production des pierres, en commençant par crafter les 2 pierres les plus chères. On prend la première 98 ou 99% qui sort pour chaque pierre et ensuite on termine par les 2 autres et on essaie de sortir du 99% si besoin est, sinon on prend le premier 98%.

Donc une surcharge de +5,5 sur une pièce af102/51 99/100% me coûte en moyenne 50-120po, la limite supérieure étant relativement rare et une pièce me prend 15-20 minutes et je ne suis pas des plus rapides

Concernant l'armurerie et la couture, je trouve au contraire que de faire du 100%, c hyper chiant, long et beaucoup trop aléatoire. Je comprends tout à fait les prix exigés pour ces pièces d'armure, et je blâmerai jamais un de ces artisans qui veut essayer de rentabiliser son craft.

Même à 200 po par pièce, ça fait très très longtemps que j'ai remboursé mon investissement de 10pp pour mon arcaniste.

++ et bon jeu
Citation :
Publié par Kerjou
ça existe les gens qui vont loot leur trucs, qui passe 6mois a réunirs les objets et donc qu'ils sont peu être a 3pp près
battler, tarta, gfm, gov & co c'est a la portée du 1er péon venu

cette façon de cataloguer les gens .........

Et pendant 6 mois de PvM de très haut niveau, tu n'as rien récupéré du tout (parchemins, loots, or) ?
C'est un contre sens. Le joueur qui va chercher lui même ses objets va gagner beaucoup d'argent dans le processus.
Pourtant c'est du vent, la preuve c'est qu'il n'y a AUCUN artisan régulièrement log IG qui travaille pour des cacahuètes pour n'importe quelle personne, ce qui est tout à fait normal dans un jeu où il y a une composante économique plus ou moins développée, tout travail mérite salaire.
Tous les arcanistes ici sont capables de faire une fois de temps en temps une SC surchargée à prix coûtant, gratos, ou pour une bouchée de pain. Ca ne veut pas dire qu'ils le feront tous les jours et pour chaque client. On parlait des tarifs d'arcanistes actifs.

Maintenant tu as un arcaniste légendaire, des marges minimes et de super principes, on en a un peu douté, on a eu tort.
Bon je t'ai un peu froissé alors je n'aurai pas le bonheur de voir en personne sur ton royaume/serveur si ingame tu gardes tes grands principes très longtemps. C'est pas de bol. Ca aurait pu être amusant.

Donc voilà. Soit ton arcaniste est VRAIMENT actif et a des prix mini, et là bravo, balance le nom, parce qu'il y a sûrement beaucoup de gens qui en cherchent un comme toi. Dont moi, parce que ça me plairait vraiment beaucoup d'avoir quelqu'un vers qui rediriger la masse de clients qui s'imaginent que c trop cher lol nawak sa coute max 200g une full sc.

Soit ton arcaniste n'est pas actif, et tu n'as aucune légitimité pour critiquer les prix des arcanistes actifs. Ils aident infiniment plus leur royaume que toi. Et tes discours, c'était du vent.

Si ton arcaniste n'est pas encore actif mais va s'y mettre... vas-y, on te regarde. Des startup de l'arcanisme qui voulaient tout révolutionner, j'en ai vu passer quelques-unes. Elles ont toutes fini pareil : /setwho class.
Citation :
Publié par ShinD
Pourtant c'est du vent, la preuve c'est qu'il n'y a AUCUN artisan régulièrement log IG qui travaille pour des cacahuètes pour n'importe quelle personne, ce qui est tout à fait normal dans un jeu où il y a une composante économique plus ou moins développée, tout travail mérite salaire.
Oui, j'ai clairement dit que je travaillais 24/24 a perte pour des inconnus

..

à la base j'ai gueulé sur les prix a 1pp/pièce, faudrait ptet arrêter le nawak -_-
Citation :
Publié par Kerjou
battler, tarta, gfm, gov & co c'est a la portée du 1er péon venu

cette façon de cataloguer les gens .........
Heureusement que j'ai mis "de leur aveu".
Par contre, je n'ai jamais catalogué personne dans la catégorie des Péons.

Sinon, une personne qui récupère l'ensemble de son équipement elle même, qui xp ses artefacts et ses ML, elle a au final beaucoup plus d'argent que si elle avait du acheter cet équipement.
Après il peut choisir de ne jamais vendre de loot/parchemin et de vendre les objets qu'il aurait pu faire recycler, aucun problème je craftes gratuitement pour n'importe quelle personne me donnant un echange un objet qui m'interresse, même si cet objet se vend beaucoup moins cher sur le housing que le prix que je demande pour mon craft (par exemple contre une vengeuse azurée, que j'avais recyclé par erreur).

Et si malgré tout ils sont à 3pp près, je leur ai indiqué un moyen de s'en sortir à moindre coût.

Il y a toujours un moyen de s'arranger, mais la majorité de mes clients préfèrent payer plutot que de perdre du temps à discuter.
Citation :
Publié par Crystalium

à la base j'ai gueulé sur les prix a 1pp/pièce, faudrait ptet arrêter le nawak -_-
J'avoue: j'ai la flemme de remonter tout le post, mais tu proposais de travailler avec 100 à 200g de marge c'est ça? Sinon, pour quel prix trouverais-tu quant à toi raisonnable de travailler? Avec un tarif/horaire ou un tarif à la pièce? Et pour quel montant?

Je te floode, mais c'est tout sauf une agression N'ayant pas de tarifs fixes, la réponse m'intéresse vraiment.

Citation :
Publié par Irannia
Sinon, une personne qui récupère l'ensemble de son équipement elle même, qui xp ses artefacts et ses ML, elle a au final beaucoup plus d'argent que si elle avait du acheter cet équipement.
Là, je t'avoue que je suis sceptique... Je trouve que pour quelqu'un qui n'aime pas revendre ses parchemins, loots rares et artéfacts, il est difficile d'être vraiment riche. Monter un personnage du niveau 20 au niveau 50 et artéfacts lvl 10, en s'offrant quelques pièces craftées 98-99% de temps à autre, rapporte peut-être dans les 4pp. Ca peut monter à 10 avec le salvage, mais pas grand chose de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés