Publié par Bouldepoils
Je préfère monter mon propre artisan
[...]
-2 A moins d'avoir beaucoup de SC à faire, ça va te coûter plus cher que de les faire faire (et sans compter les sous que tu aurais pu amasser pendant le temps passé à monter ton artisan)
Bof hein. Personnellement, je suis couturiere et arcaniste. Compte 10p chacun avec les outils de craft. Ca veut dire pour rembourser, il faut devoir se faire 10 piece de couture 100% ou 10 piece de craft surchargé, c'est pas énorme. D'autant que si on a peur de ne pas les faire pour soi, il suffit d'en faire pour d'autre. Mon tissu 100% par en 2 jours (sauf gant et torse) et un arcaniste légendaire avec son tag artisant activé croule sous les commandes, donc c'est vraiment pas dur de se rembourser.
Donc si il y a bien le manque a gagner sur le temps qu'on monte le craft, le probleme n'est quand meme pas que ca coute si cher que ca. Le probleme c'est juste que les gens n'ont pas envie de monter au craft. Et si ils n'ont pas envie de le faire eux meme, parce qu'ils ne trouvent pas ca drole, je veux bien le faire pour eux, pour une petite somme.
Publié par Razz
Être artisan, c être au service des autres avant tout et non pas se servir de la "rareté" de son artisanat pour charger des prix exorbitants. Si vous voulez arnaquer les autres sous prétexte que ça prend du temps et ouin ouin etc..., je vois pas pourquoi vous prenez des commandes.
Personnellement, je suis, et depuis le début, artisant pour pouvoir etre indépendante. Comme ca, pas de probleme, je peux faire mon armure, je peux faire mes gemmes, et je demande a mon compagnon quand j'ai besoin de baton et de proc.
Je veux bien en plus aider, je le fais pour ma guilde, a prix coutant, ce qui me semble honete.
Je veux bien en plus prendre des commandes quand le clients sais ce qu'il veut et ce pour lui service, et je t'assure que les clients, ils sont ravis que je le fasse, plutot que d'etre une ieme artisans aux prix bas mais qui ne prennent pas de commande.
Mais il n'y aucun abus de rareté. Mes artisanats coutent 10 p a monter et c'est fait en une semaine pour un gros joueurs, n'importe qui peut en faire. D'ailleurs, ce qui est rare, ca n'est pas l'artisan, c'est les artisans qui veulent bien prendre des commandes. Mes tarifs sont les meme qu'il y ai ou non de la concurence, il y a des moments ou je ne vend pas parce que d'autres vendent moins cher, et c'est pas génant du tout (je ne dépend de toute facon pas de mon artisanat pour mes sous). Ca n'est pas une estimation de ma rareté, je pourrais pour le moment vendre mon tissu sans probleme 2p plus cher en plus et il partirait quand meme, c'est une estimation de mon temps.
Publié par Crystalium
Le parfait inconnu pret a mettre 5pp pour 4 pieces apres avoir acheté ces 4 pieces 15-20 pp tu crois qu'il y en a beaucoup ? le joueur lambda qui n'est pas un pgm et qui farme de temps en temps seul avec ou sans bot, qui fait dans les 2-3 pp par jour en farmant 1 heure ou deux si il a beaucoup de chance, qui doit gérer toutes les autres dépenses a coté .. fin bref
Oui, il y en a énorment. Et en général, ils ont déja dépensé plus que 15-20p pour le reste
Publié par Crystalium
Les fausses excuses du temps et de "il a les moyens" .. l'arnaque pour répondre a ta question, c que si la personne n'est pas pret a mettre 5pp pour les 4 pieces, tu l'envoies paitre, donc il sera FORCEMENT d'accord si il veut avoir son armure, c'est de l'extorsion a petite echelle ..
Non, il n'est pas forcement d'accord. Il y a des gens qui disent non. Certains reviennent par la suite (soit apres avoir chercher 1 semaines sans trouver personne qui veut leur faire, soit en étant monté a 400 en arcanisme et en ayant vu ce que c'était) mais d'autres pas (je pars du principe qu'ils ont trouvé un arcaniste moins cher mais peut-etre que certains arrivent a passer arcaniste légendaire, qui sait)
A partir du moment ou n'importe qui peut se monter l'artisanat et se rembourser tres vite, la question, c'est de savoir a combien on estime son temps a soi. Si on va passer du temps a monter son artisanat pour économiser des sous (voir meme en gagner)
Publié par Crystalium
Je comprends votre point de vue, le côté "c long et chiant donc je fais banquer au maximum" c'est légitime dans un sens, mais si vous n'avez pas envie de craft personne vous oblige a le faire .. c'est un contresens complet de dire "bon je le fais pour rendre service mais uniquement si on me paie une fortune" ..
D'une part, on ne fait pas payer un maximum. Je refuse des commandes et ce pour rester accessible au lieu de monter mes prix pour que ma production correspondent a la demande de gens ayant les moyen de payer. Et je t'assure que je ne suis pas du tout la seule qui pourrait monter mes prix.
Et ensuitre, non, c'est pas un contre sens. Je me suis amusée a farmer des heures de tritons pour ma collection de parchemin, s'il n'y avait pas eu la carotte pour la récupération de parchemin pour la collection, je ne l'aurai pas fait parce que ca n'aurai pas été assez drole, mais l'ensemble l'était. Le craft c'est la meme chose, l'ensemble craft + sous recut est suffisament ludique pour que je le pratique. Et en plus, ca rend service a d'autres
Publié par Crystalium
ah ouais ça loot sur des mobs jaunes ces scrolls ? putain need les spots !!!!
Pour gov, oui, ca loot sur des monstres jaunes et oranges en plus, dans la cité d'aerus, les avariels (les jeunes et les adultes)

Les autres loot sur du rouge, donc je dirai de duo a quatuor, en fonction des classes, et ca rapporte effectivement bien plus que le solo, mais il faut avoir les copains dispo et qui ont envie de faire des sous, donc je trouve ca moins pratique meme si ca rapporte plus.
Publié par JupyteR
Je suis sur que vous avez tout plein de bonne histoire pour expliquer vos marges

Oui, une tres simple, tarif horraire

Je ne craft pas (plus) au pourcentage, je craft en fonction du temps que ca me prend. Parce que j'estime que passe une heure a crafter du tissu ou une heure a crafter de l'arcanisme ou une heure a crafter de la maille, ca n'a pas de raison de valoir moins de chose, que le travaille est équivalent et que je trouve que ca peut mettre la meme chose dans ma poche.
Mais dit moi, je ne pense pas t'avoir vu afficher ton tag en jeu? j'ai mal regarder ou en fait tu ne prends des commandes que pour les copains?
Publié par Darwyn
C'est sûr, ça pénalise les casuals ou les gens qui ne farment pas et qui veulent quand même une très bonne armure (pour la majorité des gens, je pense q'une sc 99% est amplement suffisante). Bah, c'est mon cas, je mets plusieurs mois à récolter les items de mes sc, les pp pour acheter les armures, les proc et l'arcanisme, et pourtant ça ne me gêne pas.
Oui et non. Sur mon serveur, si on me demande d'arcaniser une complete avec une surcharge de +5, ca couter 6p. Si on a une petite maison avec un renvedeur (ou simplement un copain qui pretes quelques places a sont renvendeur), c'est une somme qu'on se fait en moyenne en 2h sur des tritons (toujours avec les prix de mon serveur) en solo si on sait tuer de l'orange (ou sinon il faut trouver 1 copain pour aider). Compte tenu de ca, je ne trouve pas quand meme que ca soit inacessible. Ca va effectivement demander 2 heures d'effort, ca va effectivement etre impossible pour un type a quartz (mais avis personnel n'engageant que moi, a quartz, on a vraiment pas besoin de ca) mais pour le type qui est 45+, c'est pas insurmontable
Publié par Crystalium
Ce qui fait des 99% dérisoires c surtout que les gens qui essaient du 100% sortent entre 5 et 20 99% et les mettent en vente. La concurrence veut queles prix baissent si on veut réussir a les vendre etles fait tomber a prix dérisoir, rien a voir avec le prix du 100%
Bof. D'abbord, diablotine pour en avoir déja parlé avec elle fait tout le 99% pas cher, et tout n'est pas lié au 100%
Ensuite, pour ce que le 99% rapporte, honnetement, je n'aurai pas besoin de m'embeter a le mettre au revendeur, ca me prend plein de place, quand j'en ai trop il faut stocker, quand je n'en ai plus il faut refaire, et pour une piece sur la quelle je vais gagner 7 or par rapport a si je revendais au marchand (pour comparer, je ne met normalement pas d'objet qui valent moins de 50 or a mon revendeur en loot, parce que c'est pas rentable vis a vis de la place, exeption faite du baton pour la quete de Samedi)