Prix pratiqué des Arcaniste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AuFour
Ca te prend combien de temps de faire une piece? 2 99% et 2 98% t en as pour 20min max non?

ca te fait 3 4pp de l'heure donc dis moi quels mobs jaunes tu tapes pour faire cette thune ca m'interesse grandement
scrolls OB, malice, CI, GoV ?

Ah non, pour ces scrolls-la c'est plutot dans les 10 pp c'est vrai...
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys
Citation :
Publié par Namroth
scrolls OB, malice, CI, GoV ?

Ah non, pour ces scrolls-la c'est plutot dans les 10 pp c'est vrai...
ah ouais ça loot sur des mobs jaunes ces scrolls ? putain need les spots !!!!
Citation :
Publié par Crystalium
WOUIIIIIIN CHUIS SEUL AU MOOOOOONDE (enfin non j'ai eu un mp qui m'a rassuré .. on est deux .. -_-)
Wala pas tout seul

Et j'aime bien ta mentalité, et c pas ironique du tout
Citation :
Publié par Crystalium
ah ouais ça loot sur des mobs jaunes ces scrolls ? putain need les spots !!!!
Aucune idée, avec mon animiste + bb, jaune ou viovio je fais pas la différence ...
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys
J'ai monter un arcaniste légendaire (en une semaine) et je suis tomber sur le cul en faisant ma première sc (600po pour 5 pièces), la ou un autre me demandais 2pp facile.

Je trouve, oui que certains abusent des prix cela prend a peut prêt 10 à 13 min par pièces.

Après chacun applique son tarif, ca me semble normal mais de la a exagérer autant non.

En commande j'ai rarement dépasser 1.5p depuis NF marge comprise donc je ne sais pas comment font certains pour donner un tarif a cet artisanat, autant pour les autres (forge, armurerie, couture et empennage) je comprend les marges et les nombreux essais que pour arcanes je ne vois ce qui fait gonfler autant les prix (a part le profit élever au max).

Je suis sur que vous avez tout plein de bonne histoire pour expliquer vos marges
Comme l'a très justement fait remarqué quelqu'un, je ne pense pas que l'on devienne artisan juste pour être riche dans le jeu, car sinon on se plante lourdement, il y a des moyens bien plus rentable d'amasser de l'argent que de regarder une barre verte se remplir (la principale preuve est que la plupart des crafteurs n'ont qu'une maison de base, alors que les gros farmeurs ont des villas ou des manoirs). De même, parce que je suis artisan je dois à mon royaume de fournir des crafts à prix coutant et d'équiper tous les rerolls du royaume??? Non mais sincèrement, ce n'est pas neutre de vouloir devenir légendaire, pour moi cela m'a couté plus de 10pp et plus de 4jours de played (soit 96H, qui représentent pour moi presque 3 mois de jeu sans rien faire d'autre soit plus 36 euros...), et je serais un immonde arnaqueur si je tentais de récupérer un peu de mon investissement en faisant une marge sur mes productions (et il faut encore investir du temps pour crafter et tenter de se refaire un peu...), franchement Crystallium je comprends que tu puisses être outré de telle pratique, mais sache que moi aussi je suis un peu choqué et outré quand j'entends un discours aussi virulent que le tien (qui est cela dit fort bien écrit, tourné et agréable à lire).

Bref chacun a son point de vue et malgré des déploiements d'argument assez constructifs des deux cotés, le débat me semble un peu bloqué...
Citation :
Publié par Crystalium
irl/jeu = même chose ? ouais ok si tu veux, fin bon parle de reveil pour les autres en sortant ça, c original

je ne sais pas trop si tu as remarqué, c'est une notion subtile et cachée, presque fortuite, mais nous jouons dans un royaume, qui se bat contre d'autres royaumes .. si tu veux tenir un raisonnement "depuis quand on doit aider les autres" va jouer a un jeu FFA ou solo ?
Un jeu de royaume si tu veux. Je suis moi aussi un grand fan de roleplay mais je garde ça pour le cs, chacun son truc.

Citation :
A partir du moment ou tu appliques une politique du "je suis une ordure et si ça convient pas allez voir ailleurs, sinon payez" ok, mais ne vient pas critiquer les autres avec un état d'esprit aussi lamentable merci.

Personne à jamais entendu parler de l'effet papillon ? de changer des choses en modifiant son univers proche ?
Je suis tout à fait satisfait de mon état d'esprit. Et pour ce qui est de l'effet papillon je suis entièrement d'accord, dans ce sens je ferai en sorte de m'entourer de mecs pires que moi et d'être encore plus pourri pour rejaillir sur eux.

Citation :
Enfin, la dominante c'est la cupidité après tout, dans un Jeu où l'on partage des aventures avec des gens .. ces mêmes inconnus que vous assassinez sans vergogne sur les prix, auraient pu vous sauver en rvr si ils avaient eu leur armure plus tot, ou si au lieu de partir "farmer puisqu'ils veulent leurs gemmes" ils étaient venus rvr
Je play qu'en fixe ou semi-fixe, ça évite de partager des aventures avec ces inconnus. Si ils veulent me sauver en RvR je leur demanderai gentiment d'éviter de leecher mes mobs.

Citation :
Je comprends votre point de vue, le côté "c long et chiant donc je fais banquer au maximum" c'est légitime dans un sens, mais si vous n'avez pas envie de craft personne vous oblige a le faire .. c'est un contresens complet de dire "bon je le fais pour rendre service mais uniquement si on me paie une fortune" ..
Je sais pas si tu t'adresses encore à moi sur ce point mais dans mon cas je ne le ferais que dans un but de rentabilité c'est clair et net.
200 g tsss ...

Apres faut pas s'etonner de voir exploser le matos du client .. avec 200 g ya de quoi 2 ou 3 retries.

L'arca c'est tellement bien et pas chiant que sur ce forum les post ou les gens te posent leur matos et disent help need sc truc chouette se multiplient.

Franchement si je profitait de la pénurie d'arcaniste, j'irai pas refuser des marges de 4 pp pour 4 heure de travail. Seulement c'est 4 heure de travail pour 7 ou 8 piece a OC.

C'est pas 4 heures a afk craft, c'est 4 heures ou tu te doit d'etre super concentré. A qui ca n'est jamais arrivé de faire explosé un truc car il avait foutu le mauvais retry de coté. Seulement le mec qui te dit repaie moi mes bottes tissus 100% il te dit qu'il les a payé 1 pp comme par hasard.

Fin bref, j'ai toujours prévenu le client que c'etait 400 g par piece et c'est comme ca. franchement en 4 heure je prefere ramasser moins de sous et faire quelque chose de concret avec mes persos.

Fin moi je craft que pour des potes ou quand j'ai vraiment pu un rond. Et combien d'arcanistes te diront la meme chose
Il faut aussi adapter selon les moyens du client, et ça, ça me paraît important.
Je trouve que la discussion préalable à la commande est très importante. Si mon client est "serré", que c'est la SC de son personnage principal et qu'il l'attend depuis longtemps, je ne vais pas m'amuser à lui vider les poches, et la marge sera très faible sinon nulle.

Maintenant, si c'est une 4ème SC en un ou mois pour un type qui a les moyens d'acheter des parchemins et des items à plusieurs dizaines de platines et qui fait de la vente de parchemins et / ou d'artéfacts, alors je n'aurai pas de remords à crafter en prenant mes aises (c'est à dire par exemple sans compter à l'ingrédient près mes achats de petits composants) et à lui dire ce que j'ai dit auparavant "Les matériaux m'ont coûté tant, les autres arcanistes prennent tant , combien toi es tu prêt à me donner?". Ca dissuade beaucoup les mauvais payeurs en général.

D'autre part, le "à la tête du client" touche aussi au respect de celui qui passe la commande pour l'artisan. La personne qui ne respecte pas mon travail, et qui dit "slt y me fo 5 pièces à +5 ssé possible pour demain stp?", eh bien je n'ai pas spécialement envie de lui faire de prix bas... Tandis que l'autre personne qui va me dire "Bonjour! Est-ce que vous pourriez prendre une commande svp? ", je le sers avec plaisir Et rapidement!

Citation :
Je comprends votre point de vue, le côté "c long et chiant donc je fais banquer au maximum" c'est légitime dans un sens, mais si vous n'avez pas envie de craft personne vous oblige a le faire .. c'est un contresens complet de dire "bon je le fais pour rendre service mais uniquement si on me paie une fortune" ..
a) Personne ne nous oblige mais on nous supplie bien quand même parce qu'on ne trouve aucune bonne âme pour faire ça gratuitement Il faut vraiment le vouloir pour se connecter une soirée et se dire: je vais faire du quasi bénévolat pour un inconnu La vraie question, c'est ça:

Vas tu donner deux heures de ton temps pour une marge de 200o pour un individu que tu ne connais pas ?

b) "une fortune", tout est relatif au vu de la valeur actuelle de l'argent
Citation :
Publié par Newfoundglory
C'est pas 4 heures a afk craft, c'est 4 heures ou tu te doit d'etre super concentré. A qui ca n'est jamais arrivé de faire explosé un truc car il avait foutu le mauvais retry de coté. Seulement le mec qui te dit repaie moi mes bottes tissus 100% il te dit qu'il les a payé 1 pp comme par hasard.
ou que tu plante les bottes en mettant une gemme arme a deux main au lieu de 2 armes :'(
- les arcas légendaires sont véritablement difficiles à trouver

- la masse monétaire en jeu est telle que 500g par pièce est une somme ridicule

- les casuals n'ont pas les besoins des pgms (100%/surcharge 5.5 systématique)

- le relationnel IG permet d'appliquer des coefficients au prix final

au final 500g/pièce pour du haut de gamme je ne trouve pas ca effrayant. C'est un budget, et bien souvent on n'arcanise pas 6 pièces.
Je comprends votre point de vue, le côté "c long et chiant donc je fais banquer au maximum" c'est légitime dans un sens, mais si vous n'avez pas envie de craft personne vous oblige a le faire .. c'est un contresens complet de dire "bon je le fais pour rendre service mais uniquement si on me paie une fortune" ...
Non. C'est long, c'est chiant, donc je fais payer un prix normal.

Si on n'a pas envie de craft personne ne nous oblige à le faire, ok. Bin si on crafte, tu permets qu'on choisisse nos tarifs ?

Sérieusement, comme tu n'as apparemment pas tous les éléments... je ne sais pas combien ton personnage a en Arcanes, donc jusqu'à quelle limite il peut surcharger. Mais bon, fais l'expérience :

- trouve-toi 5-6 gants/bottes de tissus bas niveau 99-100%,
- prends un configurateur de spellcraft, mets-y des bonus au pif, jusqu'à une surcharge que tu sais faire, avec des gemmes que tu sais faire en 99%,
- pose-toi devant un marchand d'ingrédients, et lance ton chrono, et fais nous une arcanisation complète, avec surcharge maxi. Impose-toi des qualités de gemmes comme si la surcharge était à +5.5.
- reviens nous voir quand c'est fini. N'oublie pas la pose des gemmes, et l'enchantement. Dis-nous combien de temps ça t'a pris, combien ça t'a coûté exactement, et si tu t'es bien amusé. Dis-nous aussi à combien tu facturerais ça.

Voilà, fais-le. Si l'argent est un souci, je peux en fonction de ton royaume/serveur fournir les sous qu'il faudra.
Si le transfert de sous est possible, et que vraiment tes convictions sont fortes et tes tarifs si bas, je peux même te passer quelques dizaines de commandes de ce type. J'ai quelques sous. Et crois-moi, c'est pas du tout avec mon arcaniste légendaire que je les ai obtenus. A force de me prendre des réflections sur mes tarifs (même à prix coûtant + 500g/heure), je ne crafte quasiment plus que pour les amis, et gens de la guilde. Pour zéro copper.

A bientôt.
Personnellement qu'un legendaire fasse de gros prix avec comme contrepartie d'etre souvent disponible je ne vois pas de probleme, je trouve cela normal, passer son temps a regarder une barre qui avance, ce qui est d'un passionnant incroyable.

Par contre un legendaire qui craftera qu'occasionnellement au prix tres fort, c'est clairement qu'une personne qui profite du systeme pour plumer les gens. Celui la il pourra toujours courrir pour m'avoir comme client.

Moi meme j'ai eu un arcaniste légendaire, et comme je n'aimai pas craft a tout bout de champs, le peu que je faisais c'etait vraiment du pas cher, c'etait a base du coutant + quelques 100 aines de gold pour le temps passé.

Donc voila pour moi les 4 types :

-Crafteur tres actif & Cher
-Crafteur peu actif & pas cher
-Crafteur peu actif & Cher
-Crafteur tres actif & pas cher

Les 2 premiers sont 2 philosophies qui se respectent, chacun joue comme il le veut son crafteur...
L'avant dernière c'est purement un truand
Le dernier c'est un bijou rare pour une realm
Citation :
Publié par Crystalium
Les fausses excuses du temps et de "il a les moyens" .. l'arnaque pour répondre a ta question, c que si la personne n'est pas pret a mettre 5pp pour les 4 pieces, tu l'envoies paitre, donc il sera FORCEMENT d'accord si il veut avoir son armure, c'est de l'extorsion a petite echelle ..
Je pense que dans la réaction de pas mal de personnes, tu confonds "extorsion" et "réciprocité".

Mes prix d'artisanat (couture/armure) sont basés sur un critère unique : le gain horaire. Je n'ai pas besoin d'argent, je le précise. Mais j'estime qu'un gus exigeant (ie : qui veut du 100%) doit participer au même titre que moi à son équipement. C'est pas à moi uniquement de travailler pour qu'il soit bien équipé, c'est un travail partagé. Donc il paye des heures de farm pvm (entre guillemets) et je consacre du temps. Et le 100% je vais lui vendre cher.

Les bénéfices permettent notamment de vendre du 99% à un prix dérisoire, ce qui permet à ceux qui n'ont pas les moyens de s'équiper pour une bouchée de pain.

Elle est où l'arnaque ?

Tu remarquera que la majorité de ceux qui vendent les produits "haut de gamme" (100%) très cher sont ceux qui vendent les produits "normaux" (99%) très bon marché. C'est pas une volonté de s'engraisser, loin de là, mais de donner un sens réel à ton travail.
Pour ma part, j'applique le prix coûtant. C'est au client de voir s'il veut me donner un bonus ou pas. Je prend l'artisanat comme une aide au royaume et non un moyen de m'enrichir.

Pas plus tard que ce matin, j'ai fait une commande d'une full sc avec des gemmes entre 98 et 100% et j'en ai eu pour environ 500po pour tout faire pour une petite heure de travail.
La discussion pour savoir si des prix sont ou non abusifs tournent autour des sc af 51/102 100% à 37/37.5 de surcharge. Quand on sait que seule une minorité de joueurs cherche à optimiser son personnage de la sorte, qu'une minorité plus restreinte encore peut se le payer (et encore, rares doivent être ceux qui peuvent tout payer en une fois) et que ces personnes sont facilement disposées à payer 20pp ou plus pour des items très rares (type jambières ML10, anneau zahur, scrolls très rares à l'époque - CI 2 et 3, amour 2...).

Est-il normal, en prenant en compte ceci, que le client ne paye qu'un prix infime (disons 1 pp) pour 4 ou 5 pièces à son arcaniste, à qui ça aura pris du temps, et du temps pas franchement marrant ?
Des gens capables de claquer des dizaines de pp pour obtenir une sc qui surclasse tout peuvent très bien payer un prix un peu élevé à un arcaniste.
C'est sûr, ça pénalise les casuals ou les gens qui ne farment pas et qui veulent quand même une très bonne armure (pour la majorité des gens, je pense q'une sc 99% est amplement suffisante). Bah, c'est mon cas, je mets plusieurs mois à récolter les items de mes sc, les pp pour acheter les armures, les proc et l'arcanisme, et pourtant ça ne me gêne pas.
La dernière sc que j'ai finie, l'arcaniste à qui je me suis adressé (merci Tyx ), de ma guilde et que je connais un peu, m'a demandé une somme qui m'a parue ridicule ; j'ai donc voulu donner une somme plus correcte - qu'il m'a refusée. C'était gentil de ne pas demander trop, mais j'avais mauvaise conscience qu'il n'accepte que si peu (certes, j'avais fabriqué la moitié des gemmes moi même, avec un arca 500+).

Il m'aurait paru normal et justifié de payer une pp, sachant un peu ô combien difficile et ennuyeux est ce craft (enfin, moi je suis nul dedans, je trouve jamais les bonnes gemmes, je me trompe dans les ingrédients, parfois je me trompe de gemmes, etc. donc c'est long et fastidieux ).
Et je constate qu'à l'époque où je m'affichais comme crafteur avec mon petit arcaniste, je recevais tous les jours des demandes de sc quartz, et je n'ai eu qu'une demande d'un personnage lvl 50 pour lui confectionner des gemmes 99% afin de ne pas déranger un légendaire pour rien. Si les gens arrivaient à comprendre qu'il est ennuyeux pour le légendaire de se taper 16 ou 20 gemmes dont la moitié auraient pu être faites par le premier venu, on verrait les prix baisser en flêche.
(De même que j'essaie de rediriger les bas levels qui commandent des armures à mon armurière légendaire vers des artisans non légendaires, qui seraient heureux d'avoir leurs premières commandes et qui sont aussi capables qu'un légendaire de faire ce travail.)

Pour moi, si les gens n'acceptent pas certains tarifs, ils ont plusieurs options :
- chercher à le faire baisser (en donnant à l'arcaniste la liste complète des gemmes, avec les noms en français ; en faisant faire une partie du travail par des non légendaires ; en étant poli, sympathique voire en restant aux côtés de l'arcaniste qui s'emmerde franchement devant sa table)
- revoir leurs ambitions à la baisse ou patienter quelques jours, le temps d'accumuler l'argent nécessaire (récolter une ou deux pp, ce n'est quand même pas la fin du monde)
- chercher un autre arcaniste
- monter un arcaniste légendaire (bon courage ).

Autant faire payer 20 pp pour une sc ça me paraitrait abusif, autant voir des prix tournant autour de 4/5 pp ça ne me choque pas. En revanche, ce qui me choque, c'est de voir des gens qui farment à deux ou trois en double compte toute la journée et qui vendent leurs loots à 20, 30, 40 pp
prix des gemmes + tarif horaire environ 500or ou+....
ca permet un tarif compatible avec les SC spé vaulx quon me demande.....la le +long c'st l'achat et les 30 macro......et je fais pas de surcharge pour eux.

pour une piece +5 :

1/ le temps de lire la commande, de s'installer chez soi, surtout de préparer els macro et d'acheter les objets: 15 minutes
2/ 4 gemmes 99%...grises 30scd l'essai en moyenne 6essai ... 4*6/2= 12minute de craft
3/ pose des gemmes + contact client pour payer: 3minutes.
Au total j'aurai passé 30 minutes pour une SC+5.....
Au final ca fait 200or voir moins (gemmes)+250or (prestation). 450or

bref gagner 500or/heure c'est tout a fait normal, et jcomprend pas qu'il y ait des raleurs...qui voudraient quon passes des heures à prix coutant pour leurs beaux yeux.
bah non raf de ceux la.

Au final je fais comme tout les arcanistes, je craft rarement pour des inconnus, trop de mauvaises expérience avec des radins.
Car quand on voit un richard fullartef+ plein de loots rares qui chipote le prix pour 100or c'est du foutage de gueule^^
ET puis surtout je préfères jouer que crafter, surtout pour des inconnus.

En conclusion les arcanistes ne sont pas si cher que ca.
les deux problemes sont:
Le temps que l'arcaniste a envie de passer pour quelqu'un d'autre.(moi jpréfères jouer)
Le prix que le client accepte de payer. (trop d'ingrats et de radins)

Avec 500or/heure je m'estimes pas êtr earcaniste commerciale dont le but est seulement l'argent.. sinon je pratiquerait du 1pp/heure.
Citation :
Publié par leZilou
...
Si je gueule sur le prix c'est justement parceque tout comme jupyter quand j'ai fait mes premieres full sc 100% 37.5 j'ai halluciné sur le temps/prix et ce que disent les arcanistes

Je me permettrais pas de parler sans savoir.

Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Les bénéfices permettent notamment de vendre du 99% à un prix dérisoire, ce qui permet à ceux qui n'ont pas les moyens de s'équiper pour une bouchée de pain.

Elle est où l'arnaque ?

Tu remarquera que la majorité de ceux qui vendent les produits "haut de gamme" (100%) très cher sont ceux qui vendent les produits "normaux" (99%) très bon marché. C'est pas une volonté de s'engraisser, loin de là, mais de donner un sens réel à ton travail.
Ce qui fait des 99% dérisoires c surtout que les gens qui essaient du 100% sortent entre 5 et 20 99% et les mettent en vente. La concurrence veut queles prix baissent si on veut réussir a les vendre etles fait tomber a prix dérisoir, rien a voir avec le prix du 100%

Citation :
Publié par Greldi
Avec 500or/heure je m'estimes pas êtr earcaniste commerciale dont le but est seulement l'argent.. sinon je pratiquerait du 1pp/heure.
Ton post ne me choque pas du tout, pour une raison simple : tu tarifies a l'heure.

Tout long du post, je ne parle pas de prix coutant ou quoique ce soit, je parle des gens qui font une tarification a 500po 1pp par piece voir + parfois

Il y a un post pas très loin où l'auteur parle d'une après midi entiere pour fait 8 pieces O_O
je sais pas c pas possible, c'est en essayant de faire que des gemmes 100% non ?
j'ai fait plusieurs sc complete 37.5 ça m'a pris a chaque fois maximum une heure et demi en sachant que je faisait 5 essais par gemme, et qu je papotais sur irc/msn/icq en alt tab donc que je n'omptimisais pas du tout le craft
Cette tarification fait pas du 500 po/heure pour 8 pieces à 1pp+ mais le double voire plus ..
Seul les gens voulant aider pratiquent du prix coutant, amis/guilde, et pour les gens les plus louables tout le monde.

Donc oui a prix coutant c'est du 150-350or/piece.....

Mais bon voila les artisans sont gentils mais pas cons, car le temps passé au craft est perdu pour le jeux.
Et quoi de plus normal qu'une compensation en argent IG leur permettant de passer la pilule, et d'acheter ce qu'il n'ont pas eu ltemps de droper.

Car moi jpréfère droper 500or/heure sur des mob en solotant et en pexant mes artefs..
que de me faire chier pendant 1heure pour 500or....

Parceque le CRAFT c'est ENNUYANT c'est long, c'est chiant....contrairement à jouer
Le prix de la prestation est la pour justifier l'ennui, que dis je , le travail effectué.

Mais si tu veux on peut aussi pratiquer le SMIC horaire a 8€/heure...parcque le craft c'est un vrai boulot pas amusant....
Donc soyez heureux qu'on ne vous demande que de l'argent virtuel.

En résumé en tant qu'artisan je me pose cette unique question:
Pourquoi j'irai m'ennuyer 1 heure en craft pour un inconnu au lieu de passer 1h à jouer ?
Et les deux réponses qui me viennent à l'esprit: pour l'aider et aussi parcequ'il peut me proposer + d'argent que je n'en ferais en 1h.
Et voila pourquoi les artisan font payer leur prestation.....
Citation :
Publié par Crystalium
Ce qui fait des 99% dérisoires c surtout que les gens qui essaient du 100% sortent entre 5 et 20 99% et les mettent en vente. La concurrence veut queles prix baissent si on veut réussir a les vendre etles fait tomber a prix dérisoir, rien a voir avec le prix du 100%
Si je ne me trompe pas tu joue sur Brocéliande, où les artisans sont relativement nombreux à ma connaissance, étant sur Carnac, je peux te dire que même le 99% se vend correctement (en plaques, par exemple). C'est as une contrainte (de concurrence), c'est une volonté délibérée de fournir du matériel pas cher à ceux qui ont des moyens limités (et avec des prix élevés sur le 100%, on peut largement se le permettre).

Citation :
Ton post ne me choque pas du tout, pour une raison simple : tu tarifies a l'heure.
Oui mais c'est plus facile pour moi, je ne suis pas arcaniste
La notion de tarification dans les artisanats classiques est quand même plus simple, je trouve.

Citation :
Tout long du post, je ne parle pas de prix coutant ou quoique ce soit, je parle des gens qui font une tarification a 500po 1pp par piece voir + parfois
En tant que cliente, ça ne me gêne pas du tout de payer 500 po (même plus) par pièce. C'est dérisoire face au service apporté. Que ça ait pris 20mn ou 2h à l'artisan, à la limite, je m'en fiche, c'est son souci, pas le miens.

Quand un client me dit que je suis chère sur mon 100%, je lui dit pas que j'ai 2h à le sortir (j'estime que c'est pas son problème), mais simplement qu'il lui suffit d'acheter ailleurs si ça ne lui convient pas.

Citation :
Il y a un post pas très loin où l'auteur parle d'une après midi entiere pour fait 8 pieces O_O
Pour avoir fait quelques sc, je dirais qu'il faut compter 30mn / pièce, en gros (incluant les galère d'aller chercher les matériaux et tout le toutim). Il faut en moyenne 24 essais pour 4 gemmes 99%, outre le temps de fabrication (rapide), ce sont les a/r marchand qui prennent du temps (surtout pour un mage :x c'est lourd ces saletés !).
Donc 4 heures pour 8 pièces, ça me semble pas délirant. Ceci dit, une sc comporte rarement 8 pièces arcanisées.

C'est pas les matériaux qui coûtent le plus cher, c'est le temps perdu à ne pas avoir pu faire autre chose.
Citation :
Publié par Crystalium
quand je lis les réponses, j'entrevois un élément de compréhension sur la "pénurie" d'arcanistes ..en fait c pas une pénurie c juste que les gens sont obligés d'économiser comme des malades pour l'arca ..

Perso jtrouve ça assez écoeurant de pratiquer de tels prix

(pour les véxés éventuels qui me sortiraient "bin t'as qu'a faire un arca et faire tes prix" c'est en cours, merci)

le problème c'est que les personnes sont impatientes, tu arcanises aps forcément quand ca t'arrange car elles veulent leur gemmes tout de suite, en plus des fois ca changes car mal surchargées danc ces cas là je perds patience et c'est prix fort

c'est long c'est chiant - vu le temps passé 10% c'est cadeau
Perso les prix dépassant les 500 voir 1pp ne me gênent pas du tout, vu le tps passé et surtout que le type en face est capable de mettre en vente une Moirai à 25pp ou un parcho à 20pp. En général c'est 4 pièces a craft donc au max 4pp c'est pas la mer à boire non plus, de plus on ne fait pas une sc tout les jours.
Personnellement je fais du 300 g / pieces surchargées sur hib/ys et j'essaie de livrer le plus rapidement possible la commande (généralement dans les 48h max).

Je ne dépasse jamais ce tarif. Par contre, si comme l'a dit Turpitude, la personne est une personne sans le sou, je peux éventuellement baissé mes tarifs. Je travaille principalement pour les levels 50 mais je fais aussi des armures pour quartz où le prix est nettement moins elevé d'ailleurs.
Mon but est de me faire des sous certes mais pas en ruinant les autres. J'ai assez galéré moi même par le passé pour avoir de l'argent, que je ne conçois pas de prendre des marges trop grosses.
En revanche les prix sur le housing, notamment des scrolls sur hib ys, me déroute un peu (entre 2 pp et 10 pp le scroll ). Je trouve dommage d'arriver à de tels prix pour des objets dont on ne se sert pas et qui pourraient être utile à d'autres personnes surtout dans un jeu...

Cependant même avec ces prix là j'arrive à rentabiliser mon affaire, par contre il n'est pas évident de répéter pour la 150 ieme fois comment marche l'arcanisation d'une armure... C'est l'un des gros points noir de ce métier je trouve. Heureusement j'ai trouvé un petit guide sur JOL qui explique bien comment çà marche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés