Publié par Alaster The Mad
deja il n'y a plus de wagons fumeurs dans les ter... ok, un wagon fumeur pour une dizaine de wagon non fumeurs... et on nous les sucre...
Dans le cas des wagons fumeurs dans le tgv, la sncf les a supprimés parce qu'elle n'arrivait pas à les remplir. Les fumeurs eux-même préféraient réserver ans les wagons non fumeurs à cause d'une concentration trop forte de fumée qui les gênaient pour un grand nombre. On en arrivait à des situations ridicules où parfois, certains tgv partaient complets pour les wagons non fumeurs, et à moitié vide pour les wagons fumeurs, alors que des dizaines de personnes préféraient partir à un autre horaire plutôt que de prendre un wagon fumeur.
La sncf a fait ses calculs, et a fini par conclure que les wagons fumeurs leur coûtaient plus cher que ce qu'ils leur rapportaient. Pas la peine de faire intervenir une quelconque politique de santé publique dans cette suppression des wagons fumeurs, la véritable raison est purement économique.
Publié par JorianMenelrana
Une voiture qui démarre à un feu rouge envoie l'équivalent en goudrons d'une cartouche de cigarette.
Je rapelle encore que chaque fois qu'une voiture démarre à coté de vous à un feu rouge, c'est 1 cartouche de cloppe que vous inhalez ...
mais à chaque fois que tu tourne la clés de contact dans ta voiture qui roule au sans plomb, dit toi que tout ceux qui se trouvent autour viennent d'absorber l'équivalent d'une cartouche de cloppe
Bon, là, ça deviens n'importe quoi. Tu nous sors trois chiffres différents en trois messages. Si la voiture qui démarre envoie l'équivalent d'une cartouche de cigarette, alors, je ne vois comment cette "cartouche" peut être inhalée à la fois par la totalité des personnes à proximité sachant que l'on est en extérieur.
Mets toi d'accord avec toi même, ça me semble être la moindre des choses. A chaque fois que tu repostes ton argument, tu augmentes d'un facteur dix la quantité totale de goudron dégagée par la voiture, bientôt, une voiture qui démarre va polluer autant qu'un concorde au décollage si on t'écoute.
En fait, comme je suis persuadé que tu ne comprends rien au chiffre que tu avances ni à ce qu'il implique, j'aimerais bien que tu fournisses une source quelconque et fiable donnant la quantité exacte de goudrons dégagées par une cigarette et par une voiture au démarrage, histoire de ne pas avoir à passer derrières ton interprétation de ces chiffres. Interprétation que j'oserais qualifier de changeante, instable et peu fiable.
|