[Tabac] Bannissement des lieux publics en France ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que ça ne ferait pas de mal aux fumeurs. S'ils fréquentent régulièrement les lieux publics, ça les amènerait à diminuer peu à peu leur dose quotidienne de nicotine.

Pour fumer, chacun restera chez soi, et c'est finalement mieux.

Je suis nicotine-addicted, et je m'efforce de voir le côté positif de la chose.

D'un autre côté, tout comme Canivo, ça me ferait drôle d'entrer dans un pub où l'ambiance ne serait pas bercée par les mouvements de fumée, et ne pas croiser les visages aux yeux mi-clos des adeptes de tabac aveuglés par leur propre cigarette.

C'est une question d'adaptation.

Par contre, ce qui me rebute, c'est les aquariums qui se trouvent dans les aéroports, par exemple. Même si je crève d'envie de fumer, je ne pense pas mettre un jour les pieds dans ces cloaques grouillant d'ondes cancérigènes.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Je ne peux pas concevoir me faire un restau, boire un verre dans un café sans une petite cigarette, c'est atroce, c'est un supplice dont je ne veux pas être victime.
Bah écoute, si tu te sens prêt pour une cigarette à accepter de te prendre une plainte pour tentative d'homicide passive dans quelques années et à payer une grosse amende, bah libre à toi hein...

Personne n'a de couteau de sous la gorge et n'est obligé de fumer...
Citation :
Publié par iarwain
ex fumeur (depuis 4 mois , je tiens le bon bout ) la fumée ne me derange pas, de plus je me rappel comment ca me gonflai les gens qui voulai pas que je fume a coté d eux, donc la fumée dans un bar ou un restau ne me derange pas. (de toute maniere mes amis fument dans ma voiture )
+1, 4 mois pareil pour moi

Méthode Alle Carr inside
J'applaudi à 2 mains cette mesure....

Citation :
Publié par Canivo
Je comprends quand même mal ceux qui se contentent d'applaudir à deux mains. Manger au restaurant à côté de quelqu'un qui fume, ça peut gâter le repas : pourquoi pas. Pas de cigarette avant le dessert, soit. De toutes manières, la politesse veut que l'on demande avant de sortir le briquet. Pire, travailler dans le même bureau qu'un fumeur, c'est l'enfer, je suis d'accord. Mais les bistrots et autres cafés ? Qu'on m'explique. Le tabac va de paire avec ces endroits, ça en fait partie intégrante. Sauf à ne connaître du tabac que celui des autres, ou même, à n'avoir aucun proche qui soit fumeur, c'est ne pas comprendre ces endroits. Sortir un soir dans un rade, c'est pénétrer dans un lieu enfumé, ça semble une évidence.. j'ai vraiment peine à concevoir un tel lieu sans ses volutes accrochées aux ampoules..
Moi j'imagine tres bien et j'en reve.
Ca me permettrait un jour d'y retourner.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par P0lux
J'ai un probleme c'est que je ne supporte plus du tout la fumée...
Car sinon les boites et les bars évidemment j'en ai écumé un certain nombre... il y a quelques années.
Mais la fumée maintenant, ca m'irrite direct grave les yeux et la gorge...
Je dois me faire vieux ...
C'est pareil pour moi. Si je reste longtemps dans un endroit enfumé, j'ai les yeux d'une déterrée.
Sans parler des fringues, des cheveux qui puent le tabac...
(oui, ça se lave, mais bon)

C'est quand même dégueulasse, de fumer, mine de rien.

Et pourtant j'ai pas envie d'arrêter. Du moins pour le moment.

J'ai peut-être besoin de me faire un peu plus vieille pour retrouver la raison.
Citation :
Publié par Canivo
Je comprends quand même mal ceux qui se contentent d'applaudir à deux mains. Manger au restaurant à côté de quelqu'un qui fume, ça peut gâter le repas : pourquoi pas. Pas de cigarette avant le dessert, soit. De toutes manières, la politesse veut que l'on demande avant de sortir le briquet. Pire, travailler dans le même bureau qu'un fumeur, c'est l'enfer, je suis d'accord. Mais les bistrots et autres cafés ? Qu'on m'explique. Le tabac va de paire avec ces endroits, ça en fait partie intégrante. Sauf à ne connaître du tabac que celui des autres, ou même, à n'avoir aucun proche qui soit fumeur, c'est ne pas comprendre ces endroits. Sortir un soir dans un rade, c'est pénétrer dans un lieu enfumé, ça semble une évidence.. j'ai vraiment peine à concevoir un tel lieu sans ses volutes accrochées aux ampoules..
Je plussoie.
Je suis fumeur.
Je hais les fumeurs. Je les considère comme des nazis (en pire, ils ne font même pas de distinction entre les gens).
Les restos, les bureaux, pourquoi pas. Après tout il n'y a rien d'intéressant là-dedans. (Nourriture, travail, pourquoi pas pain et jeux tant qu'on y est).
Mais les bars enfumés qui deviennent respirables, je dis non. J'ai toujours envie de tuer mon voisin en roulant mes *.........* (marque déposée sur un cendrier), sinon, je serais presque obligé de passer à l'acte. Je n'en ai que moyennement l'envie.
J'habite un petit patlin comme il y en a bcp en france

Juste en face chez moi, il y a un bar pmu.

90% des clients jouent en picolant et en fumant des clopes ( brunes blondes).

Alors tout ca me fait marrer .

Mais vous pouvez y croire et continuer a rever au monde d Illona:>
Citation :
Publié par CruciFix
Alors tout ca me fait marrer
De même. Je pense à Antoine Blondin et à tous ces chiens pansés en hiver. Le bar PMU a des longues heures d'été devant lui.
Citation :
Publié par CruciFix
J'habite un petit patlin comme il y en a bcp en france

Juste en face chez moi, il y a un bar pmu.

90% des clients jouent en picolant et en fumant des clopes ( brunes blondes).

Alors tout ca me fait marrer .

Mais vous pouvez y croire et continuer a rever au monde d Illona:>
Le monde d'Illona ca s'appelle les Etats unis et ca fonctionne tres bien. Mais si tu veux tu peux essayer d'aller y fumer dans un lieu public et te faire botter le cul.
Deja tenter et reussi a l aeroport de LA- faut dire que ya que les Fr qui fument dans les toilettes la bas :s

Enfin c'est peut etre juste une histoire de mentalité voir de culture de pays

Citation :
Publié par Troll qui pue
Le monde d'Illona ca s'appelle les Etats unis
celle la je la garde pour me faire plaisir tqp :>
Citation :
Publié par Troll qui pue
Le monde d'Illona ca s'appelle les Etats unis et ca fonctionne tres bien. Mais si tu veux tu peux essayer d'aller y fumer dans un lieu public et te faire botter le cul.
J'aimerai bien voir si la loi est appliqué , dans les petit bars au fin fond du Texas , ,ou de je ne sais quel autre bled pommé.
Le monde de machin chose s'applique au citadins .
J'espère néammoins que vous lutterez avec autant d'acharnement contre les emissions de gaz polluants des bagnoles, des industries et de toutes ces choses que vous achetez et qui générent de la pollution à moins que taper sur le fumeur ne soit la solution la plus simple, la plus facile, celle qui demande le moins d'effort.

Je ne veux pas défendre les fumeurs bien que j'en sois un moi-même mais cependant, je suis las d'entendre toutes ces conneries sur les fumeurs.

C'est sûr que c'est plus facile de montrer du doigt le type qui s'allume une clope sur le quai d'une gare (à ciel ouvert je veux dire) plutôt que de se pencher sur des sources de pollution plus graves mais bien sûr, là, on ferme sa gueule, c'est tendance.

Moi, le mec qui me traite de pollueur, d'assassin voire de nazi parce que je fume alors qu'il est au volant de son diesel, ça m'agace.

La fumée du tabac est nuisible certes mais n'oublions pas que le tabac ne peut être la SEULE cause d'un cancer du poumon. Ou alors ça voudrait dire qu'on vit avec un air pur constant. Vous voyez ou je veux en venir ?

Ne vous trompez pas de cible pour désigner un responsable de notre air pollué et des maladies respiratoires. Ca revient à vouloir guérir les symptomes d'une maladie plutôt que la maladie elle-même.
Citation :
Publié par mannix
J'aimerai bien voir si la loi est appliqué , dans les petit bars au fin fond du Texas , ,ou de je ne sais quel autre bled pommé.
Le monde de machin chose s'applique au citadins .
Ca ne fonctionne qu'en Californie je crois.

Citation :
Quelqu'un de censé ne fume pas
Faut voir, je ne serais pas aussi catégorique. C'est un peu plus complexe je crois Ou alors on enchaine en disant que les fumeurs sont tous des gros cons, come tu le sens
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Moi, le mec qui me traite de pollueur, d'assassin voire de nazi parce que je fume alors qu'il est au volant de son diesel, ça m'agace.
.
Au cas (bien improbable) où ce propos aurait quelque chose à voir avec l'une de mes dernières interventions, je réfute en bloc.

Je suis un fumeur convaincu (plus que par le libéralisme ou le communisme, en tout cas).

Je ne tire pas beaucoup de plaisir avec mes cigarettes. L'un des seuls qui me reste est de savoir que je contribue à la mort de certains de mes compatriotes. Si on m'enlève ça, diable, il ne me restera pas grand-chose.
Non Fumeur depuis 27ans et environ 4 h, je suis contre cette grande idée qui ne ferait que stigmatiser encore plus les fumeurs qui sont victimes de la trop grande passivité de l'Etat en matiére de réglementations sur les adjuvants.

Si cette loi est finalement voter, je militerais activement en faveur d'une loi interdisant les terrasses: ça pollue, c'est mauvais pour la santé des clients, ça attire les bêtes, ça fait un boucan pas possible, ça occupe l'espace commun avec parfois des risques de sécurité importants.

Merde les amateurs de resto ou de bars propres n'ont qu'à aller dans les resto ou bar non fumeurs et arrêter de faire chier les autres pour leur bonheur égoïste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés