[Tabac] Bannissement des lieux publics en France ?

Fil fermé
Partager Rechercher
"La clope pourrait rester à la porte de tous les lieux publics"
http://www.liberation.fr/page.php?Article=314711

Mon resto-traiteur japonais de la rue Saint Placide n'a qu'une salle. Alors, ben, loi Evin ou pas, les fumeurs fument, et les non fumeurs participent. Bon, après tout, on est en France, hein, et si des non fumeurs râlent, on leur proposera une place dans le couloir près de la porte des toilettes, moins exposées à la fumée... Mais ça fait partie d'un accord tacite : vous voulez manger des sushis, alors vous inhalerez aussi la fumée des autres, parce qu'ils sont majoritaire ici.

Je viens de lire maintenant dans libération que la tabac pourrait être banni des lieux publics !
Houa... Pour moi, c'est une révolution dans les usages et les mentalités : imaginez-donc... Un bar tabac où personne ne fume !?

Comment accueilleriez-vous cette loi si elle venait à passer ? y êtes-vous favorable ?
Citation :
Publié par Elegyr Menahel

Comment accueilleriez-vous cette loi si elle venait à passer ? y êtes-vous favorable ?
Bah ici au Québec il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics, et j'm'en tape, je fume chez moi, comme ça, personne râle. ( Et ça me dérange pas de pas fumer quand je sort )
Talking
Citation :

Mon resto-traiteur japonais de la rue Saint Placide n'a qu'une salle. Alors, ben, loi Evin ou pas, les fumeurs fument, et les non fumeurs participent. Bon, après tout, on est en France, hein, et si des non fumeurs râlent, on leur proposera une place dans le couloir près de la porte des toilettes, moins exposées à la fumée... Mais ça fait partie d'un accord tacite : vous voulez manger des sushis, alors vous inhalerez aussi la fumée des autres, parce qu'ils sont majoritaire ici.

Je viens de lire maintenant dans libération que la tabac pourrait être banni des lieux publics !
Houa... Pour moi, c'est une révolution dans les usages et les mentalités : imaginez-donc... Un bar tabac où personne ne fume !?

C'est pas trop tot.
Reste plus que l'étape ou on declare le tabac drogue et ou on l'interdit a la vente.
je ne fume pas et les autre ne me dérange pas plus que ça tant qu'ils ne font pas exprès de me cracher leur fumer à la gueule.

Donc pas trop de changement :/
Citation :
Oui très. J'ai horreur de la fumée de clope pendant les repas.
perso je suis fumeur mais je pense malgré tout que c'est une bonne chose d'interdire la clope dans les lieux publiques : une personne non-fumeuse qui va dans un bar le soir doit vraiment souffrir (genre un jeudi soir pour une soirée étudiante) vu que même moi qui fume depuis des années il y a des coups où la fumée me dérange vraiment dans ces cas la tellement la concentration de fumée est forte.
Citation :
Publié par Ruut1
C'est pas trop tot.
Reste plus que l'étape ou on declare le tabac drogue et ou on l'interdit a la vente.

Ils ne le feront jamais. Ca leur rapporte trop de fric.
Citation :
Publié par Shad Wild
Ils ne le feront jamais. Ca leur rapporte trop de fric.
C'est fou la perspicacité de certains.

Ben toussa toussa c'est bien!
Tout le monde va faire : "Hé Roger ! Ca te dis de venir prendre un cognac a la maison ? On s'en fumera 4 ou 5 en même temps !"

"Ok Fernand!"

Enfin voila...
A quand l'interdiction de polluer dans la rue ? ( Attention, ceci est une joke. ( Non, je prévient voilà tout, on ne sais jamais. ))
Message supprimé par son auteur.
Citation :

Ce serait extra.
J'en ai plus que marre de subit les méfaits causés par des drogués totalement dépendants, qu'ils pensent à ceux qu'ils dérangent et sortent fumer dehors.
Citation :
Publié par Canivo
Dans les resto, je dis pas, mais dans les bars, ça me semble pas très concevable.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des scrupules chaque fois que j'y allume une cibiche.. non pas en songeant aux autres clients non fumeurs, mais en songeant aux serveurs qui y passent 8 heures par jour... bisque.
Ben si une loi comme en Italie passe, ça va être difficile pour la majorités des bars / restaurant de passer sous la nouvelle légalité...

Enfin, si c'est exactement pareille il faudra : Que chaque établissement de restauration sois muni de deux salles séparer par une porte avec un aérateur a l'intérieur...

Chaque salle possédant : Ces propres toilettes, ces propres serveurs...

Assez difficile pour le troquet du coin :/

Edit : Aprés, je suis pour qu'on arréte de fumer dans les lieux publics, mais aprés ca va porter préjudice aux commercants, la c'est déjà un peu plus chiant ... (surtout pour eux en fait)
Disons que je me prive pas de sortir dans les bars a cause des fumeurs ...
Je ne fume pas , si tout les lieux public respectent la loi evin ; tant mieux ca sera bénéfique pour tout le monde , si les gens s'en fichent ; tant pis pour les fumeurs qui déclareront un cancer , et pour les fumeurs passifs tant pis pour eux aussi mais c'est bien moche ...

PS : Malicia | Sendarin : c est ma couleur !!!!
Ben non, c'est celle de monsieur Slate qui est devenu Blue quand il a surpris un certain Dark avec elle...

Il ne faut pas oublier que nous, non fumeurs, fumons la moitié d'une cigarette de vous autres, fumeurs !
Sinon je trouve ça stupide car pour moi quelqu'un de censé qui fume crache la fumée en l'air (et les endroits qui sont bien disposent d'une ventilation qu'elle est bien) et quelqu'un qui est censé tout en ne fumant pas respecte les gens qui fument tant qu'ils sont eux aussi respectueux. Mais le monde est peuplé de paranos et de gros dégueulasses, donc.
La loi Evin faisait deja le tour du probleme en imposant une salle fumeur et une salle non fumeur, a défaut de quoi la salle complète était non fumeur. Plutot que pondre encore une nouvelle loi pour aller alourdir le code civil encore un peu plus, il serait deja bien de faire appliquer la loi actuelle. Cela dit, faire appliquer la loi c'est pas marrant, brasser du vent en en inventant des nouvelles faisant double emploi ou ne servant a rien ca fait genre je reforme.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai arreté d'aller au bar a cause des clopes. je ne supportais plus de puer en rentrant, je toussais plus etc...
Pour moi désormais le bar c'est en terrasse ou ce n'est pas.

A mort la clope ! Bande de drogués !
Citation :
Publié par Cthulhu
Je pense que c'est une conspiration visant à sortir une combo du type reste chez toi + regarde TF1, sale fumeur.
Sinon je trouve ça stupide car pour moi quelqu'un de censé qui fume crache la fumée en l'air (et les endroits qui sont bien disposent d'une ventilation qu'elle est bien) et quelqu'un qui est censé tout en ne fumant pas respecte les gens qui fument tant qu'ils sont eux aussi respectueux. Mais le monde est peuplé de paranos et de gros dégueulasses, donc.
Sauf que ça existe pas irl ça et la fumée elle fait ce qu'elle veut en plus, donc tu fais chier tout le monde donc tu sors tu fumes ta clope, et là ça dérange personne et le drogué est pas en manque
Je trouve ca très bien.
Même quand j'étais fumeur, je devais sortir de certains bars à cause de la concentration de fumée de cigarette trop importante.
Et puis rentrer sans puer la clope froide c'est la classe.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Je ne peux pas concevoir me faire un restau, boire un verre dans un café sans une petite cigarette, c'est atroce, c'est un supplice dont je ne veux pas être victime.

Je ne peux pas concevoir de me faire un restau, boire un verre dans un café sans être dérangé par une cigarette, c'est atroce, c'est un supplice que je vis tous les jours.
Citation :
Publié par cygnus
Pour moi désormais le bar c'est en terrasse ou ce n'est pas.
Chiant l'hiver sous la neige/pluie/-5°C, non ?

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sauf que ça existe pas irl ça et la fumée elle fait ce qu'elle veut en plus, donc tu fais chier tout le monde donc tu sors tu fumes ta clope, et là ça dérange personne et le drogué est pas en manque
Et les personnes dans la rue (lieu public ?), n'ont-ils pas droit eux aussi à leur m² d'air sans fumée de tabac ?
ex fumeur (depuis 4 mois , je tiens le bon bout ) la fumée ne me derange pas, de plus je me rappel comment ca me gonflai les gens qui voulai pas que je fume a coté d eux, donc la fumée dans un bar ou un restau ne me derange pas. (de toute maniere mes amis fument dans ma voiture )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés