[Tabac] Bannissement des lieux publics en France ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Bah ici au Québec il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics, et j'm'en tape, je fume chez moi, comme ça, personne râle. ( Et ça me dérange pas de pas fumer quand je sort )
Pareil R.A.F parce que je vais rarement dans les bars etc, en plus moi j'aime bien fumé une cigarette apres manger.

36-17 MyLyfe
Bah, pour ceux qui imaginent mal leur bon vieux PMU sans fumée... Une boite de nuit sans fumée... Un restaurant sans fumée...

On passe bien gentiment mais sûrement aux PMU-boites-restaurants sans alcools, alors... .
Dans les gares, c'est déjà le cas. comme dans tous les lieux publics clos.

mais dans les lieux privés mais ouvert au public, c'est à la discrétion du propriétaire ou du gérant et cela devrait le rester.

encore une fois on gouverne aux sondages pour certaines choses et on passe en force sur d'autres.
Citation :
Publié par Eored
encore une fois on gouverne aux sondages pour certaines choses et on passe en force sur d'autres.
Les sondages, sauf erreur de ma part, sont tout de même la représentation d'une opinion ou d'une demande. Il n'est plus à prouver aujourd'hui que le tabagisme, même à des doses modestes, est nocif pour l'organisme. Ajoutons à cela une gène au niveau de l'odorat, voire même parfois du goût. Peut être mes sens me trompent ils, mais j'ai le souvenir de certaines odeurs de tabac lorsque j'étais enfant que j'aimais bien. Aujourd'hui, hormis le Amsterdamer, toutes les odeurs de cigarettes m'incommodent. Elles m'apparaissent fortes et agressives.
Au restaurant, peu m'importe, je ne fume pas en mangeant mais si les bar deviennent non fumeurs je ferais des économies, passant en moyenne 2h par jour au café je n'y mettrais plus les pieds.
Je suis totalement contre. Deja que dans les transports ca me fais chier de pas pouvoir fumer
Citation :
Publié par squeeze08
Bah, pour ceux qui imaginent mal leur bon vieux PMU sans fumée... Une boite de nuit sans fumée... Un restaurant sans fumée...

On passe bien gentiment mais sûrement aux PMU-boites-restaurants sans alcools, alors... .
Moi je suis contre.
Je fume quand je vais au resto (où que j'aille en fait) et si je peux plus fumer au resto ben j'y irai plus c'est tout.
Bien que d'un point de vue de santé public on puisse difficilement s'y opposer, on peut tout de même se demander quel sera l'ennemi une fois le tabac éliminé; l'alcool semble un bon candidat. Quel rêve la société asceptisée qu'on nous prépare ...
Citation :
Publié par CloudFF10
La cigarette dans les lieux publics comme les gare ou les café ne devrait à mon avis pas être supprimé.
Ca va quand même trop loin la.
C'est clair qu'a l'extérieur c'est abusé, sur une terrasse d'un café ou d'un bar, du moment que ce soit dehors, j'vois pas de problème.
Une voiture qui démarre à un feu rouge envoie l'équivalent en goudrons d'une cartouche de cigarette.

La loi Evin suffit très largement, elle n'est presque pas appliqué, à part un effet d'annonce, cette nouvelle loi n'apporte rien en dehors de l'effet démagogique.

Si l'on voulait lutter réellement contre les effets cancérigènes sur le poumon, on commencerait par regarder de plus près la toxicicité aigue des additifs de l'essence sans plombs (benzène, toluène, éthylbenzène) ... ah oui mais non, leur impact économique est bien plus important, ils permettent de ne pas réduire la puissance des moteurs en l'absence de plomb.

Petit HS pour rappeler que encore une fois en terme de santé publique et d'environnement (et oui l'environnement c'est aussi le bien être) on s'attaque à un petit gravier bien stigmatisée pour oublier la montagne juste derrière.

Les règles de savoir vivre sont bien plus intelligentes à appliquer que la "diabolisation" des méchants fumeurs.
Citation :
Publié par Corten
Tu fais un concours cirrhose / cancer ?
non non en général je prends un café (ou pas) et ensuite je squatte une table pendant 2 heures pour fumer (et pourquoi pas faire autre chose en même temps )...
Pour boire, je vais a Ed
Citation :
Publié par Keep KooL
Moi je suis contre.
Je fume quand je vais au resto (où que j'aille en fait) et si je peux plus fumer au resto ben j'y irai plus c'est tout.
Bien que d'un point de vue de santé public on puisse difficilement s'y opposer, on peut tout de même se demander quel sera l'ennemi une fois le tabac éliminé; l'alcool semble un bon candidat. Quel rêve la société asceptisée qu'on nous prépare ...
L'alcool, bu en quantité raisonnable, ne nui pas à la santé de tes voisins. Contrairement à la cigarette.
En plus ça pue, on pue, les vetements, les cheveux, je trouve ça vraiment déguelasse (les fumeurs peuvent contester ces points, en général ils ne sentent plus ces odeurs là).

(maintenant j'ai vu un truc totalement absurde dans un centre restaurant de Cairns, où dans une partie de la salle il était autorisé de boire de l'alcool, et dans l'autre c'était interdit. Les 2 parties de la salles n'étant séparé que par le pilonne où étaient agrafé les panneaux).

Personnellement, je trouve normal d'interdire quelque chose qui peut être nuisible pour ses voisins, surtout si cette nuisance a des conséquences sur la santé. Et l'excuse "les non-fumeurs n'ont qu'a aller voir ailleurs"...
C'est bien connu, supprimer la cigarette sauvera le monde. Moi je suis pour, au moins ça restera fidèle à la ligne directrice prise par nos sociétés pour foncer tête baissée dans le mur.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
fumer ca va bientot devenir in c'est cool.
Fumer a toujours été "in", et ce particulièrement chez les jeunes car cela faisait "grand"...C'est bien pour cela que j'ai commencée, en plus de m'intégrer et faire comme "tout le monde"

Interdire le tabac dans les lieux publics et dans les restaurants serait un grand progrès, mais l'interdire dans les bars serait une idiotie à mon avis. Que les fumeurs arrêtent d'imposer la dictature de leur nauséabonde à tous et partout, mais que l'on sache tout de même leur laisser des lieux de rencontres couverts et animés.
Citation :
Publié par Elegyr Menahel
Comment accueilleriez-vous cette loi si elle venait à passer ?
Bien.

Citation :
Publié par Elegyr Menahel
y êtes-vous favorable ?
Oui.
J'ai vecu et je vis toujours dans des pays ou le tabac est soumis a de nombreuses interdictions, je peux vous assurer que je sais en profiter... En soiree, je respire, au retour, je ne sens plus la mort, mes cheveux revivent, mes vetements sont contents, les filles ne sentent plus mauvais de la bouche...

C'est vraiment agreable pour les non-fumeurs.
Citation :
Publié par Muska
En soiree, je respire, au retour, je ne sens plus la mort, mes cheveux revivent, mes vetements sont contents, les filles ne sentent plus mauvais de la bouche...
J'ai eu l'impression d'entendre une publicité pour un produit de beauté ou une lessive...
Citation :
Publié par Racen
J'ai eu l'impression d'entendre une publicité pour un produit de beauté ou une lessive...
Mince tu a mis a bas la stratégie publicitaire italienne pour vendre ces senteurs d'olive dans des adoucissants et autres produits ménager.
Citation :
Publié par Racen
En omettant le smiley a la fin de ma phrase tu as totalement dénaturé son cote humoristique, bien que realiste selon moi, d'ou cette impression.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés