Championnat de Belgique 2005 - 2006 ( actualité footballistique belge )

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai lu dans la DH : Vincent Kompany inscrit à l'unif!

ANDERLECHT Vincent Kompany ne cesse d'étonner. À peine trois mois après avoir obtenu son diplôme d'humanités, il s'est inscrit à la Vrije Universiteit van Brussel dans le domaine de l'économie. Hier, les derniers détails ont été réglés avec la direction de l'université, l'ancienne VUB, qui a un département Topsport en Studie.

Puisque Kompany ne pourra quasiment pas être présent aux cours, il sera coaché par Caroline De Roose, manager chez Randstad Sport. Cette section de Randstad sert à assister des sportifs de haut niveau qui souhaitent poursuivre les études.

Le manager de Kompany, Jacques Lichtenstein, d'expliquer: «Je tiens à préciser que le statut de Vincent ne lui donnera aucun privilège. Il ne recevra pas moins de matière que ses collègues de classe, et il ne recevra pas plus facilement son diplôme que les autres. Mais il pourra par exemple passer ses examens à d'autres moments que les autres, s'il a des obligations sportives au moment des examens. Et il devra étudier plus à la maison que les autres, puisqu'il sera souvent absent des cours.»
Kompany ne sait pas encore combien d'années il devra étudier. «Avec la direction qu'il suit, il a plusieurs possibilités, dit Lichtenstein. D'année en année, il verra ce qu'il fera.»

... concrètement ça veut dire qu'il restera à Anderlecht encore pour un bon bout de temps ça non ???

</B>
Citation :
Publié par Seiei
on verra ce que ca donne. Moi je me dis que si Anderlecht tiens le rythme, chapeau a eux, car leur calendrier est surchargé ( Brugge craque deja on en parle pas ^^)
Je sais pas si Bruges craque, mais une équipe en pleine reconstruction qui doit se passer d'au moins 8 joueurs important, ça ne serait facile pour personne
Citation :
Publié par Devos Lemmens
J'ai lu dans la DH : Vincent Kompany inscrit à l'unif!

ANDERLECHT Vincent Kompany ne cesse d'étonner. À peine trois mois après avoir obtenu son diplôme d'humanités, il s'est inscrit à la Vrije Universiteit van Brussel dans le domaine de l'économie. Hier, les derniers détails ont été réglés avec la direction de l'université, l'ancienne VUB, qui a un département Topsport en Studie.

Puisque Kompany ne pourra quasiment pas être présent aux cours, il sera coaché par Caroline De Roose, manager chez Randstad Sport. Cette section de Randstad sert à assister des sportifs de haut niveau qui souhaitent poursuivre les études.

Le manager de Kompany, Jacques Lichtenstein, d'expliquer: «Je tiens à préciser que le statut de Vincent ne lui donnera aucun privilège. Il ne recevra pas moins de matière que ses collègues de classe, et il ne recevra pas plus facilement son diplôme que les autres. Mais il pourra par exemple passer ses examens à d'autres moments que les autres, s'il a des obligations sportives au moment des examens. Et il devra étudier plus à la maison que les autres, puisqu'il sera souvent absent des cours.»
Kompany ne sait pas encore combien d'années il devra étudier. «Avec la direction qu'il suit, il a plusieurs possibilités, dit Lichtenstein. D'année en année, il verra ce qu'il fera.»

... concrètement ça veut dire qu'il restera à Anderlecht encore pour un bon bout de temps ça non ???

</B>

on va pas s'en plaindre

mais bon, vu qu'il n'est sensé entre présent qu'aux exams, il pourrait tres bien étudier de l'etranger, mais c'est vrai que la, ca commencerait a faire beaucoup
Clayton Zane a tranché: il met fin à sa carrière. L'Australien n'est toujours pas en mesure de rejouer après 18 mois de revalidation suite à sa greffe de cartilage. L'attaquant négocie avec le manager Van Holsbeeck des conditions de "licenciement".

c'est triste qu'un footballeur doit mettre fin a sa carriere pour cause médicale. Esperons qu'il puisse se reconvertir
Ca fait plaisir de voir Brugges sombrer ^^ youppeeee

Sinon, j'adore regarder les stats :

meilleure attaque :

1. Anderlecht 23 buts en 7 matchs 3.28 par match ( jolie moyenne )
2. Standard 16 buts en 7 matchs => 2.28 par match
3. Zulte Waregem 16 buts en 8 matchs => 2 buts par match

Bruges 8 buts sur 8 matchs ^^ muarf muarf ^^ ( dont 5 par Balaban, z'ont du bol ces cochons, sans lui ca serait la misere )
Citation :
Publié par Seiei
ca fait combien de fois qu'il se fait virer ? ( enfin, la c'est pas encore le cas ^^ mais l'espoir est mince )
Paradoxalement, ce ne serait que la deuxième fois en 5 clubs il me semble (juste viré du Brussels la saison dernière), mais il n'a fait plus d'une saison dans un club qu'au Lierse.

Dire qu'il a l'air d'avoir de sacrés connaissances tactiques et qu'il a coaché : Beveren, le RWDM, le Lierse, le Brussels et maintenant la RAAL...
Citation :
Publié par Caherryan / Kyuzo
2 - 2 pour le match GBA - Standard. Le Standard qui a joué à 10 pendant 70 minutes avec un arbitrage encore très discutable
Retour du Calimero liégeois tiens

C'est une question d'interprétation la carte rouge, je pense aussi que le coup de pieds est volontaire (enfin, Onyewu fait rien pour éviter le joueur du GBA), mais il aurait fallu rester cohérent et avertir aussi le défenseur si la faute d'Onyewu méritait la rouge.

Puis arrêter de râler, vous auriez pu (du) en prendre une deuxième en seconde mi-temps...
Citation :
Publié par dadubliner
le mec tacle les deux pieds en avant et il a rien, onyewu retombe et se fait expulser, LOL quoi...
Moui, il retombe les crampons en avant sur les cuisses d'un joueur quand même ^^
Citation :
Publié par dadubliner
le mec tacle les deux pieds en avant et il a rien, onyewu retombe et se fait expulser, LOL quoi...
L'exclusion d'Oneywu est logique, il frappe le joueur du GBA. Ce qui n'est pas logique, c'est que le mec du GBA n'ai pas reçu la jaune pour son tacle avec les deux pieds en avant.
Quand on regarde les images on voit qu'il a essayé de poser le pied "fautif" le plus loin possible du corps de l'adversaire ... si en plus les joueurs doivent maintenant savoir léviter (vous m'expliquerez comment vous faites) sous peine soit d'avoir une cheville en moins soit de recevoir la carte rouge en retombant, alors forcement ....
Citation :
Publié par Grim
C'est sûr que tendre la jambe droite vers le joueur, c'est la meilleure manière de l'éviter
Il essaye de la mettre à côté du torse du joueur .. si il ne la tendait pas, là c'est certain il lui marchait dessus de tout son poids ... Bref discussion stérile je pense ^^ En tout cas , tout les journaux sportifs que j'ai lu (je ne lis pas toute la presse belge non plus) sont d'accord sur le fait qu'il ne devait pas être exclu.
Bayern 1 - 0 Bruges

qqn a vu le match ? j'ai des échos contradictoires ( bruge a super mal joué, rien montré et d'un autre coté, bruges a bien joué mais il y a eu une bourde du gardien ...)

sinon, ce soir :

Anderlecht - Bétis Seville.

Le Bétis a terminé 4eme la saison passée dans le championnat espagnol. 4eme dans un des championnat les + relevé, ca va etre chaud les macarons ce soir ^^ alors pronos ?

moi je suis partisant pour une victoire belge. Faut enrayer cette liste noire :

Anderlecht - Bétis : 3 - 2

oué je sais ^^ 3 buts ca semble beaucoup, mais j'y croit !!!

GO RSCA
Citation :
Publié par Seiei
[....]

GO RSCA
Bruges ? Je ne connais pas cette équipe, désolé. Ils sont en LdC ?
Bon, Anderlecht, franchement j'y crois dur comme fer, le talent est là, Vercauteren sait parfaitement motiver/canaliser ses forces ... Je dirais 1-0 ... je ne vois pas le Bétis marquer deux buts en tout cas

Ma combo chips/coca/femme absente est prête pour ce soir
Citation :
Publié par Seiei
Bayern 1 - 0 Bruges

qqn a vu le match ? j'ai des échos contradictoires ( bruge a super mal joué, rien montré et d'un autre coté, bruges a bien joué mais il y a eu une bourde du gardien ...)
Bruges n'a rien montré offensivement, le Bayern était loin d'être bon (je les vois pas gagner quoi que ce soit contre la Juve en jouant comme ça), on a donc vu un match soporifique à souhait.

Quand à la bourde, oui, disons que contre la Juve, Bruges n'a pas pris une dégelée grâce à son gardien et qu'à Munich, Bruges a été battu pour la même raison : grâce à son gardien. Ceci dit, avec un tir sur le poteau et un penalty devenu coup franc parce que l'arbitre ne sait pas à quoi servent les lignes sur un terrain de foot, Bruges ne méritait pas le nul.

Mais bon, j'étais vraiment pas convaincu par le choix de Ceulemans comme coach à Bruges, mais quand je vois jouer le Club hier, je me dis qu'un 0/18 n'est pas à exclure...
Le match Anderlecht - Betis est très plaisant à regarder pour un spectateur neutre, sa joue vite et il y a de très belles (et nombreuses) occasions franches.

Heureusement qu'Anderlecht peut compter sur un Proto en état de grâce sinon sa serait facilement 0 - 2 ou 0 - 3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés