Championnat de Belgique 2005 - 2006 ( actualité footballistique belge )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
et oui, pas de 5eme miracle pour le standard.

déjà que vu leurs prestations étaient de demi-teinte depuis le début de saison. Enfin bon... bravo aux Ivoiriens.

LOL genre Beveren a eu de la chance d'avoir un bon gardien ce match la et une defense du Standard completement a l'ouest....

Malgré sa le Standard a eu beaucoup plus d'occasion que Beveren....

Pour moi le Standard aurait du gagner facilement... un manque de chance devant le but
Citation :
Publié par Grim
Tu vas dans Nouvelles sélections dans le menu de gauche et tu as la sélection pour Belgique-St Marin (et contre la bosnie, c'était le même groupe), il figure dans la liste...
Bizarre quand même

Soit, de toute façon depuis Antheuniss, je suis de loin les résultats des diables. Je n'ai jamais vraiment apprécié sa tactique.

J'étais convaincu que Léonard avait pris sa retraite internationale, faut croire que non.
Personnellement je ne reproche rien à Antheunis pour une simple stupide raison : c'est ce gars-là qui dirigeait Anderlecht lors de sa fabuleuse campagne C1 dont tt le monde se souvient, avec les victoires contre Man Utd, PSV, Lazio ... C'est peu comme argument, mais ce coach ne me sera plus jamais antipathique
Rien à voir je sais, les Anderlechtois étaient costauds ds la tête et volontaires et le côté "bompa" du coach s'estompait devant la force naturelle de caractère de ses ouailles. Le 11 belge aujourd'hui pour moi c'est 11 enfants de choeur ...
Alors vos avis sur Chelsea - Anderlecht ?

Perso, je crois qu'anderlecht fera plus que figurant, cette saison, et pourra arracher des pts, surtout a domicile je suppose

1 - 0 et ca a bien failli etre 1 - 1 ( saleté de poteau ^^ ) enfin bon j'ai beaucoup apprecié le match, on a pas été ridicule.

Bruges a l'air d'avoir + de mal contre la juve, en ce moment meme
Citation :
Publié par Seiei

Perso, je crois qu'anderlecht fera plus que figurant, cette saison, et pourra arracher des pts, surtout a domicile je suppose

1 - 0 et ca a bien failli etre 1 - 1 ( saleté de poteau ^^ ) enfin bon j'ai beaucoup apprecié le match, on a pas été ridicule.

C'est marrant de me dire que malgré qu'on ait perdu, je ne suis pas mécontent .... Peut-être je m'attendais trop au pire ... En tout cas il est remarquable de voir comment Vercauteren peut manigancer chaque fois la combinaison qui tient la route. Et le Hongrois qui a remplacé Kompany chapeau, quel cran pour ses premiers pas !

Je n'ai pas vu d'images de Seville-Liverpool et je connais trop mal le foot espagnol pour avoir un avis sur notre prochain adversaire.
j'ai vu les images a la mi-temps, Liverpool dominait largement ( et son pour moi + dangereux que Chelsea ) mais la 2eme mi temps a resserré le score. Je ne sais pas ce qu'il s'y est passé.

0 - 1 pour la Juve. enfin bon, Bruges m'as l'air dépassé depuis le début ( peux pas avoir une super opinion, je l'ecoute sur vivacité)

Le seul qui pour moi avait pas sa place, hier, c'etait Deschacht. Il a eu de nombreux loupé :/
Le probleme avec lui, c'est qu'un match il cartonne comme un fou, et l'autre il est transparent, voire inexistant

Pour moi, Junhasz est vraiment meilleur, et j'espere qu'on pourra voir Kompany a coté de Junhasz.
Citation :
Publié par Seiei

Je suis pas Belge, mais je trouve que Anderlecht aurait pu avoir le match nul, car Chelsea n'a rien montré, et n'a marqué que sur une erreur.
Citation :
Publié par Elhan
Je suis pas Belge, mais je trouve que Anderlecht aurait pu avoir le match nul, car Chelsea n'a rien montré, et n'a marqué que sur une erreur.
C'est toute la question. C'est vrai que Chelsea n'a pas été trop dangereux avant le but (une volée de Essien et un tir de Duff je pense) mais une fois le but inscrit ils ont un peu cessé de jouer. Par contre, à partir du moment où la tactique défensive et contre attaque tombait à l'eau, je me demande pourquoi on a pas fait entrer un milieu créatif à la place d'un défensif plutôt que Chippen pour un attaquant...

Concernant Bruges, ça me tue de l'avouer, mais ils ont fait un meilleur match qu'Anderlecht hier, vu l'état de grâce du gardien en première mi-temps, ils pouvaient laisser la Juve jouer

Pas compris la raison de la sortie de Portillo par contre, il apporte nettement plus que Balaban dans le jeu.
Citation :
Publié par Grim
Concernant Bruges, ça me tue de l'avouer, mais ils ont fait un meilleur match qu'Anderlecht hier, vu l'état de grâce du gardien en première mi-temps, ils pouvaient laisser la Juve jouer

Pas compris la raison de la sortie de Portillo par contre, il apporte nettement plus que Balaban dans le jeu.
Il est trop court physiquement encore Portillo je crois
En tout cas, pour la ... presse ... britannique, Anderlecht, c'est de la merde : http://www.dhnet.be/index.phtml?cont...html?id=129845 !

Vivement le retour, qu'on les pogne, nindidju

EDIT : oups c'est un lien général, voici un copy/paste :

Anderlecht mangé... par le cricket (15/09/2005)http://www.dhnet.be/pictures/point.gif

La presse anglaise retient les 12.000 places vides à Stamford Bridge et la faiblesse des Belges

LONDRES Hier encore, la Ligue des Champions était reléguée au second plan par... le cricket dans les journaux anglais, qui revenaient largement sur l'exploit de l'équipe nationale face à l'Australie. The Times donnait un supplément de 24 pages sur les héros du cricket. Les Anglais étaient 200.000 dans les rues de Londres pour les accueillir, mardi. Inutile de dire qu'ils ont vibré avec le cricket... Ce fut visiblement loin d'être le cas à Stamford Bridge.

The Guardian

«Il n'y avait que 29.575 supporters, y compris un grand nombre de fans d'Anderlecht. Les 12.000 supporters qui ne sont pas venus (NdlR: le stade de Chelsea compte 42.500 places) seront heureux d'apprendre qu'ils n'ont pas raté grand-chose», pouvait-on lire dans The Guardian.

The Sun

«Malgré la présence de plus de 4.000 fans d'Anderlecht, il y avait moins de monde que lors de West Ham - Aston Villa (NdlR: en First Division, l'équivalent de notre D 2!) la soirée précédente et qu'à Sheffield Wednesday hier soir», notait le tabloïd le plus vendu d'Angleterre. «Peut-être que les Blues ont préféré passer la journée à Trafalgar pour saluer les joueurs de cricket.»

The Times

Le journal racontait ironiquement: «Certains supporters de Chelsea pensaient que les joueurs d'Anderlecht étaient des joueurs de Sunderland (NdlR: battu par Chelsea samedi et dernier en Premier League avec 0 point) déguisés»... Avant de faire un autre lien avec le cricket: «Zitka aurait dû faire mieux sur le but mais le ballon a pris une telle vitesse et une telle courbe que même Flintoff (NdlR: le héros des héros du cricket) aurait été impressionné... s'il avait été encore assez sobre pour le voir...» En face, «Peter Cech a passé la même soirée que les spectateurs, à part sur le tir de Vanden Borre.»

The Daily Express

Le quotidien s'étonne d'Anderlecht «une équipe qui n'est venue que pour perdre sur un score respectable et qui a fêté le résultat final, même s'il signifiait une 8e défaite consécutive en Champions' League. (...) Anderlecht, venu à Chelsea sans ambition, est loin d'être l'adversaire le plus fascinant. Son joueur le plus cher sur le terrain était Bart Goor, à 1,5 million de Livres (NdlR: 2,25 millions €), à peine le coût de l'orteil d'un joueur à Stamford Bridge ces temps-ci.»

The Daily Mail

Le journal pointe deux séries: celle de Chelsea, qui en est à sa sixième victoire consécutive sans encaisser. Et celle des Belges qui «détiennent un record peu enviable en devenant la première équipe à perdre huit matches d'affilée depuis que la Ligue des Champions existe.»
The Daily Telegraph
C'était le seul quotidien à se souvenir qu'Anderlecht aurait pu mener: «La première attaque d'Anderlecht à la 11e minute aurait pu permettre aux Belges de prendre un surprenant avantage: la passe intelligente de Mpenza vers Serhat permettait à l'attaquant turc de se détacher de John Terry mais son tir croqué partait en coup de pied de but.»

D. D.M. © Les Sports 2005
j'ai maté un peu beveren fc bruges hier, beveren techniquement parfois c'est vraiment du beau football, ils ont parfois outrageusement dominé bruges mais quel manque de réalisme devant...
Citation :
Publié par Chandler
La chance de Standart c'est que Bruges et Anderlecht sont en Champion league, ce qui risquent de leur coûter de précieux points aux championnat (blessure, fatigue,.....).
Il est des saisons où les aventures européennes belges sont terminées fin novembre ... M'enfin bon, mm si je suis Bruxellois, ça me fait qd mm un petit peu plaisir de voir le Standard jouer les tous premiers rôles.
le standard peut pas devenir champion, sans vrai ailier gauche, sans remplacement solide devant( faut voir ce que va donner niculae), la moindre blessure de conceicao ou de tchité ou de onyewu mettrait le standard en grande difficulté... anderlecht est trop costaud pour etre inquiété pour le titre cette saison avec son effectif plethorique.
Citation :
Publié par Chandler
La chance de Standart c'est que Bruges et Anderlecht sont en Champion league, ce qui risquent de leur coûter de précieux points aux championnat (blessure, fatigue,.....).
Oui, ben c'est bidon comme chance, c'est le cas pratiquement tout les ans, et même avec ça le Standard ne réussi pas à être européen à coup sûr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés