Championnat de Belgique 2005 - 2006 ( actualité footballistique belge )

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu qu'il y a un thread pour la France, je me dis : pourquoi pas pour la Belgique ^^

il me semble qu'il y a pas mal de monde que ça intéresse j'espère ne pas me tromper.

Donc voila, la saison va bientôt reprendre, et les équipes sont fin prêtes ( a peu de choses prêt )

Entrons dans le vif du sujet :

La jupiler league ( nom de notre bonne vieille D1 pour ceux qui n'étaient pas au courant )

On commence par le calendrier ?

05-08-2005 20:30 FC Bruges - Mouscron
06-08-2005 18:00 Standard - Lierse
06-08-2005 20:00 St-Trond - Roulers
06-08-2005 20:00 Westerlo - Cercle Bruges
06-08-2005 20:00 Anderlecht - La Louviere
06-08-2005 20:00 Lokeren - Racing Genk
06-08-2005 20:00 La Gantoise - Zulte-Waregem
06-08-2005 20:00 Beveren - FC Brussels
07-08-2005 18:00 Charleroi - G. Beerschot

- Source : http://www.sport.be/

L'entame de la saison s'approche, et les 2 grands reçoivent pour cette premiere journée.
Bruges reçoit Mouscron, et Anderlecht, La Louvière.

Si Anderlecht gère bien leur match de C1, ils ne devraient pas avoir de mal a prendre le match d'entrée de D1 en main.
Bruges, lui, n'aura peut être pas autant de pression, mais ne devront pas louper ce match en vue de la C1 qui s'amène quelques jours plus tard. Une défaite risque de les handicaper. Mais bon, c'est bruges.

Sinon, vos pronostiques cette saison? vous mettez quoi ?

Perso, je dirais :

1. ANDERLECHT ( impossible de faire autrement avec l'équipe qu'ils possèdent cette saison)
2. BRUGES ( j'aimerais bien qu'il en soit autrement, mais bon ... Bruges est une grosse team et ne peut pas se trouver + bas )
3. STANDARD ( belle équipe, encore et toujours , mais probablement trop inconstante (encore et toujours ) pour viser mieux que la 3eme place)

Voila ^^ a vous, j'ai lancé le fil
Quelques nouvelles du front :

Anderlecht

- Le président Roger Vanden Stock estime que le stade deviendra trop petit à terme. Il envisage ainsi de déménager au stade Roi Baudouin.

- L'international grec Nikos Dabizas (ex-Newcastle et Leicester), sera à l'essai lors du match amical de samedi (16h) contre Southampton.

- Akin est indisponible pour quelques jours après avoir reçu un coup au mollet droit. Baseggio est également blessé, il s'est occasionné une luxation à l'entraînement.

Charleroi

- Toni Brogno risque une amende ou une interdiction de stade à Beveren pour avoir grimpé la saison dernière sur une barrière d'une tribune de supporters visiteurs. ( lol ^^)

FC Bruges

- A l'exception de Vandelanoitte, Lange et Gvozdenovic, l'entraîneur Ceulemans dispose d'un groupe au complet en vue de la Supercoupe face au G.Beerschot.

- Joos Valgaeren est débarassé de ses soucis de santé et peut à nouveau s'entraîner. Balaban souffre des adducteurs. Yulu Matondo et Vanaudenaerde ont repris l'entraînement.

La Louvière

- Face au Sparta Rotterdam samedi, La Louvière testera le Français David Bouard et le Nigérian Akeem Omolade.

- Le gardien de but Jonathan Bourdon est sur le point de signer à La Louvière.

- Stojkov, de l'Inter Milan, est à l'essai chez les Loups. Oliseh, Emeran et Brahami sont légèrement blessés et ne se sont donc pas entraînés.

Mouscron

- L'attaquant Marcin Zewlakow a lié son sort au club français de première division Metz durant trois saisons. Le Polonais était encore sous contrat à Mouscron pour une année.

Racing Genk

- Oliseh a fait ses débuts avec le Racing Genk sur le terrain de Bree. Engelaar a égaement fait sa rentrée. Genk s'est imposé 1-6. Ogunjimi a marqué à quatre reprises.

- Sunday Oliseh ne pourra pas prendre part au second tour préliminaire de la Coupe Uefa. Il ne sera alignable qu'à partir du mois d'août, et la liste de joueurs doit être rendue pour le 28 juillet.

Saint-Trond

- Le Serbe Ilija Stolica sera canari les deux saisons prochaines. Il a auparavant évolué au Partizan Belgrade, à Lleida en Espagne, au Metalurg Donetsk et à l'OFK Belgrade. Lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2003, Stolica avait marqué contre le Club Brugeois.

Standard

- L'attaquant Bakari, de Lens, a demandé un temps de réflexion. S'il rejoint le Standard, Sambegou Bangoura quitterait probablement Sclessin pour rejoindre le club suisse FC Bâle.

- Le défenseur Onyewu est revenu des Etats-Unis, et a prolongé son contrat pour les deux saisons à venir.

Toutes les nouvelles viennent du site : www.Sports.be
Donc le premier match de la RTBF via Belgacom TV sera Charleroi - GBA...

Bon, le prono :
1. Anderlecht, le problème de gardien est normalement résolu, Aruna est parti mais Chippen, Kompany et Tihinen sont toujours là, ça devrait le faire. Dommage qu'on ait toujours une passoire à gauche, on pourrait pas donner sa chance à Zewlakow ? voir à Erhet ?

2. Bruges. Je vois tout le monde dire que les départs qu'ils ont connu les affaiblissent, mais j'ai envie de dire que leur plus grosse perte, c'est Sollied. A part Simons, les remplaçants étaient déjà là depuis au moins 6 mois, les automatismes doivent être là, on verra demain en supercoupe.

3. Genk. Bon, ils ont Hugo, ils viseront donc pas plus haut (), mais avoir conservé Daerden et VDB et avoir recupéré Cornelis à Bruges, ça peut être pas mal, surtout que l'équipe n'a pratiquement pas changé.

Déception éternelle : le Standard, où rien n'est jamais prêt à commencer avant la fin de la période des transferts...
Citation :
Publié par Grim
Bon, le prono :
1. Anderlecht, le problème de gardien est normalement résolu, Aruna est parti mais Chippen, Kompany et Tihinen sont toujours là, ça devrait le faire. Dommage qu'on ait toujours une passoire à gauche, on pourrait pas donner sa chance à Zewlakow ? voir à Erhet ?
Qu'est ce que tu reproches sur le flanc gauche?

Le problème du back gauche qu'est Deschat ou l'ailier gauche qui sera Bart Goor, valeur sur du foot belge et qui a fait ses preuves?

Si tu parles du back, je suis assez d'accord avec toi, Deschat est bon, voir très bon pour le championnat mais il est juste, si pas trop juste au niveau international. Je pense plus que se soit un problème mental et qu'il a tendance a trop stressé lors des gros matchs à enjeu.

Maintenant il est possible qu'avec Vercauteren, il se ressaisisse enfin

Pour le poste de gardien, il me semble paré avec Proto (qui a enfin signé) et Zitka. Peersman est bon pour partir et avec le jeune Vandenorghaete (ortho?) ils ont un tout bon pour l'avenir

Rest quand même le problème Bassegio qui a tendance à se reposer sur ses acquis. Je me demande si Vercauteren ne va pas le sacrifier pour faire monter Kompany comme milieu défensif avec Thihinen et Traore comme défenseur central, voir le nouveau grec dont j'ai oublié le nom, Vandenbore serait back droit. Il pourrait aussi fort bien relancé Deman même la solution du prêt est la plus crédible pour moi.
Citation :
Publié par Chandler
Qu'est ce que tu reproches sur le flanc gauche?

Le problème du back gauche qu'est Deschat ou l'ailier gauche qui sera Bart Goor, valeur sur du foot belge et qui a fait ses preuves?

Si tu parles du back, je suis assez d'accord avec toi, Deschat est bon, voir très bon pour le championnat mais il est juste, si pas trop juste au niveau international. Je pense plus que se soit un problème mental et qu'il a tendance a trop stressé lors des gros matchs à enjeu.
Ah oui, juste, FV ayant déjà fait jouer Zewlakow au milieu, ça prêtait à confusion Je parlais bien de Deschaat. Mon soucis avec lui, c'est surtout son apport offensif et la "qualité" de ses centres, surtout dans un 4-3-3. Suffit de comparer l'apport d'Anthony à droite pour se dire que ça risque d'être mal équilibré
Tu parles de Marcin ou de Michal Zewlakow?

Pour Michal, c'est un bon élément, polyvalent et efficace mais je le trouve trop limite pour un club comme Anderlecht qui souhaite briller au niveau européen.

Il peut jouer à gauche comme à droite, en défense ou comme ailier mais il est beaucoup trop juste et ce n'est pas un joueur qui peut faire la différence à lui tout seul. Si il est à Anderlecht, c'est par la volonté de Broos (c'est mon avis).

Pour en revenir à Deschat, son apport offensif est effectivement très léger. On est loin des raides dévastateurs de Célestine Babayoro ou encore de Didier Dheedene. J'espère que Franky va rapidement trouver une solution à ce sujet, que ce soit en relançant efficacement Deschat à ce niveau ou via une solution alternative, comme Legear par exemple
Citation :
Publié par Chandler
Tu parles de Marcin ou de Michal Zewlakow?
Je crois bien que malheureusement pour toi, mon ex-collègue hattrickien parlait de Marcin qui a été transféré à Metz

@ Hôte des songes, si tu n'es pas allé sur le site de l'Excelsior et son forum, tu y auras quelques petites infos
http://www.excelsior.be/forum/phpbb/viewforum.php?f=3
Citation :
Publié par Urborg Aesthir
Je crois bien que malheureusement pour toi, mon ex-collègue hattrickien parlait de Marcin qui a été transféré à Metz
Ben je dois dire que je l'aime pas trop Marcin.

D'abord, c'est un bon joueur, c'était une valeur sûre de Mouscron et du championnat, mais c'est pas un tueur, comme peut l'être Jestrovic (que j'aime pas trop non plus) ou Balaban.

Il marque ses 10/15 buts par saison, il est régulier mais jamais transcendant.
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
Au fait, comment marche pour la Belgique les qualifications pour les coupes européennes ?
Cette année qui est en liste ?
on a pas de bol, on a 2 teams qui vont en C1, et une (me semble) en uefa.

Et les 2 qualifiés C1 sont obligés de passer par les éliminatoire. Mais j'ai entendu des rumeurs qu'on pourrait bientot avoir une place de poule directe, cette saison. A confirmer. Ca serait que justice, quand on voit que certains pays en ont 4 - 5 au total, et pls deja en poule ...

Cette saison :

FC Bruges et Anderlecht en C1, et Racing Genk en Uefa
bah, jestrovic, c'est tout de meme un autre calibre que Marcin ^^

Qd tu vois qu'il a failli chopper le titre de meilleur buteur de la saison derniere avec tout de meme pas mal de matchs en moins, ca laisse reveur

Faudra voir ce que vaut Akhin, a present, a anderlecht, mais avec ces 2 la et un ptit Mpenza en soutient, ou en remplacant de luxe, c'est du tout bon offensivement.

edit :

changement de sujet

Citation :
L'attaquant de Mönchengladbach Wesley Sonck s'est cassé trois côtes en match amical contre le PSV
Au moins, on est tranquille pour qqs temps avec l'equipe nationale va pas venir nous ennuyer lui ^^

Encore un autre sujet :

Le match de supercoupe entre le FC Bruges et le Germinal Beerschot vient de commencer
Je ne dis pas, Jestrovic est plus fort que Marcin à mon avis.

Mais bon, je l'aime pas trop. J'ai un peu la nostalgie des Kevin Vandenbergh, Brylle et autre Köller.

Jestro, c'est un bon pivot, un excellent tireur de penalty, un buteur mais pas un tueur comme Köller, Brylle ou VdB. A Anderlecht, il faut un tueur et ça fait un petit moment qu'on a en plus

J'espère que Serhat Akin le sera
Second tour préliminaire de la C1 :

Anderlecht 5 - 0 Neftchi Baku

Tihinen 20'
Jestrovic 23'
Mpenza 32'
Goor 40'
Vanderhaeghe 78'

Match facile mais on a pu voir pas mal de bonnes choses, notamment sur le flanc droit avec le duo Tihinen/Vandenbore clairement au dessus du lot.

Anderlecht va gagner le championnat cette année, ou alors ils vont virer tout le staff c'est pas possible autrement.
allez les rouches! je compte aller y voir quelques matches meme si le depot de carburant à coté du stade ca me fout les jetons... dire qu'on a pas de stade à lille à cause de conenries et que je vois ça
Citation :
Anderlecht est allé rendre visite hier à l'une des équipes les plus riches en tradition du football britannique pour le dernier match d'entraînement de la préparation.

Le Sporting a entamé le match avec une équipe B améliorée étant donné que l'entraîneur Franky Vercauteren ne voulait prendre aucun risque avec ses titulaires dans la perspective du match retour contre Bakou et également du début de la compétition belge samedi, au Parc Astrid contre La Louvière.

Après cinq minutes de jeu, Anderlecht ouvrit la marque mais des erreurs défensives ont permis à Southampton de remporter le match 3-2. Les buts du Sporting furent inscrits par Michal Zewlakow sur penalty et Goran Lovré.
source : http://www.rsca.Be

Quelques bourdes de proto apparemment, et une equipe B pas bien rodée, mais rien de grave ^^ equipe B et proto n'est qu'a son 2eme match, (il a joue contre nice, me semble ^^) il doit s'habituer a la défense d'anderlecht

3 - 2, c'est un excellent résultat
Ouais, 6ème.
Si le mental y est, ils peuvent espèrer remettre ça cette saison. Le tout c'est de bien démarrer. Quoique, la saison dernière, pour leur premier match, à domicile en plus, ils se sont pris un 2-5 face à La Louvière....Comme quoi, ça ne veut rien dire....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés