Championnat de Belgique 2005 - 2006 ( actualité footballistique belge )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
BRUXELLES Deux grandes révolutions marqueront le championnat 2005-2006, dans le bas mais aussi dans le haut du classement. On sait que la Ligue pro a réussi à révolutionner le système des descendants: il y aura un seul relégué direct en D 2, le 17e de l'élite se mêlant ensuite au tour final de l'antichambre. Mais au faîte de la hiérarchie, une nouveauté a déjà provoqué un changement de mentalité. Grâce à son beau ranking 2006 (calculé sur bases des résultats des clubs d'un même pays en Coupes d'Europe lors des cinq dernières saisons), la Belgique, 9e de la hiérarchie, qualifiera directement son champion dans la phase de poules de la Ligue des Champions. Et le vice-champion belge 2006 entrera au 3e tour de la C 1. Une importante progression par rapport à ce qui se passe cette saison, qui est basée sur le ranking 2005 où la Belgique avait terminé 12e (résultats 01-05). On comprend les efforts financiers d'Anderlecht pour transférer et garder ses joueurs: un investissement qui doit rapporter le titre... et l'assurance de participer au jackpot. Si nous avons gagné trois places dans la hiérarchie continentale, nous le devions au bon comportement de nos clubs sur les cinq dernières saisons, depuis 2000-2001 qui fut la meilleure, grâce à Anderlecht, brillant en C 1 (il avait gagné son groupe et disputé la 2e phase). Mais pour calculer le prochain ranking (qui définira nos qualifiés au terme du championnat 2006-2007), on enlève cette saison- là. Ce qui, dès avant le début des actuelles joutes européennes, nous fait reculer d'un cran, l'Écosse reprenant le dessus. Terminer 10e signifie que le vice-champion doit se farcir un tour préliminaire supplémentaire, mais le champion reste directement qualifié pour les groupes. À partir de la 11e place, les deux premiers doivent repasser par les qualifications. La Turquie est à longueur respectable, mais il ne faut pas manquer sa campagne. C'est pourquoi il est important de ne bâcler aucun match, à commencer par ce déplacement amical à Bakou..
source : www.dhnet.be

mmh du tout bon ca ^^ enfin un qualifié d'office au C1 , depuis le temps qu'on attendait ca
défaite a Bakou 1 - 0 dans le super champ de patate

fait chier que j'ai rien vu, mais d'apres ce que j'ai lu, les 34° on drolement assomé l'équipe.

il est quel heure la bas pour que ce soit a 17h chez nous ?

enfin bon, le principal est la ^^ on est qualifié, et on recoit le slavia prague la semaine prochaine ( va deja etre + dur ca )
Citation :
4/08/2005 - Milan RAPAIC

Le joueur est sous contrat auprès de notre club jusqu’au 30 juin 2006.

Contre toute attente et en dépit de la plus élémentaire logique – sans parler du respect du club – le joueur a estimé qu’il préférait en rester là et rentrer à Split.

Le joueur est venu saluer ses équipiers ce matin et semble avoir effectivement mis à exécution ce projet.

Le club prendra évidemment les dispositions qu’impose le contrat signé avec le joueur le 03 novembre dernier.

Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège
Sur le site du Standard: www.standard.be
Le Standard est pas vraiment en cause je trouve.
C'est surtout la faute du joueur qui veut se barrer.
Si c'est pour garder un mou sur le banc de touche, je vois pas en quoi le conserver est utile.

Mais c'est un sacré coup de pute quand même, à quelques jours de la reprise.
c'est ce soir que reprend le championnat de Belgique avec comme match :

05-08-2005 20:30 FC Bruges - Mouscron

suivi de :

06-08-2005 18:00 Standard - Lierse
06-08-2005 20:00 St-Trond - Roulers
06-08-2005 20:00 Westerlo - Cercle Bruges
06-08-2005 20:00 Anderlecht - La Louviere
06-08-2005 20:00 Lokeren - Racing Genk
06-08-2005 20:00 La Gantoise - Zulte-Waregem
06-08-2005 20:00 Beveren - FC Brussels
07-08-2005 18:00 Charleroi - G. Beerschot

Alors , vos pronos pour ce WE ?

moi je met :

Bruges gagne
Standard nul
ST Trond gagne
Westerlo - Cercle un nul
Anderlecht gagne
Genk Gagne
La gantoise gagne
Fc Brussels gagne
Charleroi gagne

mon prono pour ce soir :

Bruges - Mouscron : 2 - 0
FC Bruges - Mouscron 1
Standard - Lierse 1
St-Trond - Roulers N
Westerlo - Cercle Bruges 2
Anderlecht - La Louviere 1
Lokeren - Racing Genk N
La Gantoise - Zulte-Waregem 1
Beveren - FC Brussels 1
Charleroi - G. Beerschot N

je vois absolument pas le Brussels gagner par exemple, ils n'ont rien réussi en préparation et il manque 7 joueurs (amateurisme complet à ce niveau), je vois bien un des promus prendre des points d'entrée, mais Gand me semble tout de même trop solide pour Waregem...
Citation :
Publié par Alzeir
Mais c'est un sacré coup de pute quand même, à quelques jours de la reprise.
Clair que c'est dégueulasse ce coup là. Je reproche rien au standard qui n'y est pour rien. Je dis qu'il n'y a qu'au standard qu'on voit ça, club qui n'est pas réputé pour la stabilité de son noyau et de ses entraîneurs.

Je suis vraiment déçu par une attitude pareil, surtout que pour une fois, je trouvais que le standard pouvait se mesurer à Anderlecht et Bruges pour le titre, comme au beau vieux temps des Preud'home, Ceulemans et Vercauteren

prono :

FC Bruges - Mouscron 2-0

Standard - Lierse 2-1
St-Trond - Roulers 1-0
Westerlo - Cercle Bruges 0-0
Anderlecht - La Louviere 3-0
Lokeren - Racing Genk 0-3
La Gantoise - Zulte-Waregem 2-0
Beveren - FC Brussels 0-0
Charleroi - G. Beerschot 1-0
mmh .. bof ... perso, et c'est pas parce qu'anderlecht est ma team preferee, je vois pas trop le standard maintenir le cap...
dans le top 3, probablement, mais courir le titre, avec bruges qui meme si il s'est affaibli, reste une énorme pointure, et anderlecht qui s'est renforcé durant les transferts, sans se démunir de ses joueurs vitaux.

non je vois pas le standard rester assez constant pour jouer le titre.
Mes pronostics

Standard - Lierse 2-0
St-Trond - Roulers 3-1
Westerlo - Cercle Bruges 2-0
Anderlecht - La Louviere 5-1
Lokeren - Racing Genk 1-1
La Gantoise - Zulte-Waregem 3-1
Beveren - FC Brussels 0-0
Charleroi - G. Beerschot 1-2
Bruges - Mouscron 3-1

(faudrait faire un jeu du style 3 points pour score correct, 1 points pour "orientation" (nul/victoire) correcte, 0 points pour le reste !).

Le gagnant gagne le droit de me conseiller dans le jeu de la lotterie dédié au foot
je lisais un mail dans la derniere heure d'un belge disant que le niveau de foot belge vallait le foot français , je concede qu'il est plus spectaculaire (trop peu de buts en france et trop defensif) mais de meme niveau je ne crois pas, les defenses belges sont vraiment faibles je trouve.... m'enfin en tant que frontalier j'aime suivre els deux
disons qu'il faut pas se leurrer.

Actuellement, le championnat Francais est supérieur au Belge dans l'ensemble. Jamais un Anderlecht ou un Bruges qui ont les plus gros budgets pourraient se payer un Elber ou autre joueur du meme calibre, malgrés le fait qu'ils aient les + gros budget de par chez nous.
L'augmentation des droits TV va deja rapporté un ptit +, financierement

MAIS notre niveau monte constemment. Preuve est qu'il me semble qu'au terme de la saison 2006 / 2007 ( me semble, peut etre cette année ? ) grace a notre classement UEFA on aura droit a un qualifié direct pour les poules de la C1.

Je crois qu'on est dans une pente positive, et que d'ici qqs saisons, le foot belge pourra a nouveau concurrencer les gros calibres. J'ai deja de bons espoirs pour cette C1

Quoi qu'il en soit, actuellement, les gros de chez nous ( anderlecht, Bruges, Standard et Genk) valent largement le top 8 francais. Voire concourrir pour le top3 et mieux pour les 2 premiers, memes si ils seraient pas favoris.

edit : 2 - 0 pour brugges apres 1heure de jeu
Citation :
Publié par Seiei

Quoi qu'il en soit, actuellement, les gros de chez nous ( anderlecht, Bruges, Standard et Genk) valent largement le top 8 francais. Voire concourrir pour le top3 et mieux pour les 2 premiers, memes si ils seraient pas favoris.
ca va et ça vient, y a 15 ans le foot belge était au meme niveau, maintenant c'est vrai que les budgets permettent pas au foot belge de bien recruter, quand je vois que liege à 12.5 m de budget soit le niveau d'un club de L2 en france, c'est difficile. (600 millions chez nous de droit tv contre 36 chez vous, vous pouvez pas lutter). Sinon honnetement je pense que anderlecht bruges standard et genk ont le niveau entre le 3eme et la 8eme place en France, derriere lyon clairement au dessus et un monaco/psg des bonnes saisons y a qu'à voir les derniers resultats européens, ca fait longtemps qu'un club belge a pas atteint une finale(antwerp) ou realisé une bonne campagne (anderlecht ya 5 ans)...
Citation :
Publié par dadubliner
ca va et ça vient, y a 15 ans le foot belge était au meme niveau,
je rappelle qu'à la moitié des années 90, la France était tout de même 2e à l'indice UEFA (qui court sur les 5 années précédentes).
C'est l'arrêt Bosman et l'exil des meilleurs joueurs qui a mis fin à ça.
Citation :
Publié par Annabella Belli
je rappelle qu'à la moitié des années 90, la France était tout de même 2e à l'indice UEFA (qui court sur les 5 années précédentes).
C'est l'arrêt Bosman et l'exil des meilleurs joueurs qui a mis fin à ça.
bah je parle du debut des années 90 moi, c'est pas contradictoire à cette époque anderlecht était encore une grosse equipe qui faisait regulierement des 1/2 finales de coupe d'europe voire des finales (90contre la sampdoria finale de c2, 91 1/4 finale de c3)... y avait albert, nilis, van vossen, etc... c'était du sacré client à domicile....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés