Championnat de Belgique 2005 - 2006 ( actualité footballistique belge )

Fil fermé
Partager Rechercher
Gagner oui....

par 3 buts d'ecart c'est autre chose... faut pas oublier que c'est l'Espagne....

Mais bon les joueurs devraient etre sur motivé alors j'espere qu'ils montreront le meilleur d'eux
Citation :
Publié par Devos Lemmens
Bon, allez les gars, franchement, il y en a ici pour croire que la ... Belgique ... est capable de planter 3 buts aux Espagnols demain ? En tout ce sera stade comble, ça veut dire que 50 000 belges y croient ou que les sponsors furent fort généreux ?

nanan, pas les sponsors ^^

le Kop etait comble il y a deja 2 semaines

les blocs a coté aussi, et reste que les tickets a 75euros en vente
Citation :
Publié par Seiei
nanan, pas les sponsors ^^

le Kop etait comble il y a deja 2 semaines

les blocs a coté aussi, et reste que les tickets a 75euros en vente
75 EUR c'est énorme, je sais que c'est un vieux débat mais c'est énorme. Le jour où j'irai voir un match avec mes gamins n'est pas prêt d'arriver ... J'ignore le prix des places les moins chères mais bon, ça doit être chaud qd mm pour des budgets de base, et puis pour se retrouver à 600 mètres du terrain

Qd j'étais pitit j'allais voir anderlecht (ds le o-Side rhoooo pas bien) pour 250 balles en Coupe d'Europe C'était pas si cher mm pour l'époque mais incomparable avec les prix actuels .
dans le KOP, c'est 20 euros, et c'est le prix le + cher qu'on aie eu pour un KOP sur les derniers matchs, et il y règne une excellente ambiance.

Dans d'autres tribunes, c'est de 25 a 35 euros 75, c'est le + cher me semble

mais bon, c'est l'éternel problème du Heysel : on est trop loin du terrain.
Au stade du GBA, pour le match contre san marin, on était a meme pas 2 mètres de Proto, a la première mi temps ^^ c'etait génial ( encore + marrant qu'on a été a 2 mètres du gardien de San Marin a la 2eme mi temps ^^ il a souffert le pauvre ^^)
Je suis vachement content d'avoir préféré faire plaisir aux enfants et à madame en louant Brice de Nice plutôt que de regarder le foot....

J'ai eu l'occasion néanmoins de regarder 20 minutes, de stérile domination, typiquement belge.
Je suis d'accord avec le posteur au-dessus, mais j'ai peu d'espoir en ce sens où finalement ... il y a pas 100 00 autres compos possibles différentes que celle alignée ce soir non ???? On peut remplacer divers gars plus âgés, mais bon, il n'y a pas des bouses sur le pelouse, et Antheunis n'est pas une merde non plus, j'en reste convaincu ... Je me demande si tout n'est pas ds la tête : on est des losers nés en ce moment ...
Il manque plus qu'Anderlecht se ramasse un 0-3 contre Liverpool pour achever ... de m'achever
il est pas mauvais en soit Antheunis, mais il a pas la carrure assez large pour diriger l'équipe nationale. Il n'est pas capable de transcender une équipe comme pouvait le faire Goethals ou Thys, ou dans une moindre mesure Waseige.

Au niveau belge je ne vois que Gerets pour redresser l'équipe, mais vu ses exigences financières, je n'y crois pas trop.

Je verrais bien Morten Olsen reprendre l'équipe nationale. Pour moi, il n'y a qu'un étranger qui soit capable de la relancer
Citation :
Publié par Chandler
Je verrais bien Morten Olsen reprendre l'équipe nationale. Pour moi, il n'y a qu'un étranger qui soit capable de la relancer
Là, tu rêves, les coincés de la fédé ont déjà clairement dit que parmi les conditions à remplir, il fallait être belge...

Faudrait surtout pas qu'un étranger vienne sortir la fédération de son sommeil
Et pourtant il ferait bien de se réveiller, et pas que pour le bien être de l'équipe nationale mais pour pour tout le foot belge.

L'immobilisme de la l'union belge m'exaspère. Toute les tentatives de réformes, que ça viennent de la ligue pro, de certains présidents (et pas que Vandenstock, il y a eu aussi l'ex président de Bruges dont j'ai oublié le nom et les responsables du Standard) sont systématiquement bloquées par les pontes de l'Union belge. J'aimerais tant que les gros clubs de la D1 s'unissent et face passer les réformes par un énorme coup de force et que Peeters s'en aille.
Citation :
Publié par Chandler
Et pourtant il ferait bien de se réveiller, et pas que pour le bien être de l'équipe nationale mais pour pour tout le foot belge.

L'immobilisme de la l'union belge m'exaspère. Toute les tentatives de réformes, que ça viennent de la ligue pro, de certains présidents (et pas que Vandenstock, il y a eu aussi l'ex président de Bruges dont j'ai oublié le nom et les responsables du Standard) sont systématiquement bloquées par les pontes de l'Union belge. J'aimerais tant que les gros clubs de la D1 s'unissent et face passer les réformes par un énorme coup de force et que Peeters s'en aille.
Tu vas être partiellement exaucé alors, parce que Peeters s'en va (en décembre je pense).
Je ne suis pas trop l'actualité footballistique mais à votre avis, on aura un nouveau coach national à partir de quand ?

Anthuenis n'est pas un mauvais coach, mais l'équipe nationale, ça ne le réussit pas. A quand le suivant ?
Si j'ai bien compris, tout ce décidera en décembre et d'après ce que j'ai lu, il y aurait trois tendance. La première, serait de confier l'équipe nationale à Marc Wilmots (le plus probable), la deuxième serait de nommer Jean-François De Sart au poste avec Ariel Jacobs comme assistant et la troisième de prendre un entraîneur étranger du style de Morten Olsen.

Wait & See
Citation :
Publié par Chandler
Si j'ai bien compris, tout ce décidera en décembre et d'après ce que j'ai lu, il y aurait trois tendance. La première, serait de confier l'équipe nationale à Marc Wilmots (le plus probable), la deuxième serait de nommer Jean-François De Sart au poste avec Ariel Jacobs comme assistant et la troisième de prendre un entraîneur étranger du style de Morten Olsen.
Mouais, pas un seul flamand dans la liste, je veux bien que le DT de l'union belge est francophone (tout comme son probable futur président), mais ça ferait beaucoup dans un pays aussi communautaire que le nôtre

Perso, De Sart, j'y crois pas trop, il fait certes de l'excellent travail avec les -21, mais je crains qu'il lui manque l'expérience et la personnalité pour gérer les cas de l'équipe première (au hasard Emile, Van Buyten ou Herpoel). Wilmots l'a cette personnalité, il serait peut être mieux vu par la presse du nord (et encore, j'entends déjà les "le protégé de MPH"), mais côté expérience comme coach, c'est plutôt réduit

Bref, la seule lueur d'espoir c'est le commentaire d'Alain Courtois disant que si ça part déjà en question communautaire, autant prendre un sélectionneur étranger...(mais pourquoi il a pas été président de l'UB après l'Euro 2000 plutôt que l'autre clown triste de Peeters...)
comme je l'ai deja dit ailleur :

un sélectionneur national n'as pas spécialement besoin d'etre un excellent entraineur.

Il ne voit ses joueurs que quelques jours par an, ce n'est pas a lui de les former.

Un bon sélectionneur a besoin d'avoir une poigne de fer, et de ne pas avoir peur des critiques, ni d' EN FAIRE. Ni avoir peur d'évincer tel ou tel personne, chouchou du public ou non, si les résultats ne suivent pas, un peu a l'image de Vercauteren a Anderlecht

a ce niveau la , il me semble que Wilmots correspond entièrement au profil

sinon, bien sur qu'il y a un flamand de nommé : Vandereycken ( sorry pour l'ortho ) fait parti aussi des bruits de couloirs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés