[Londres] 21 Juillet 2005

Répondre
Partager Rechercher
Pas besoin d'avoir une expérience du terrorisme blabla pour penser qu'une politique qui s'appuye sur l'execution sur place des suspects ressemble à du n'importe quoi déontologiquement parlant, car c'est bien de ça qu'il s'agit il semblerait, d'une politique globale et non pas d'un coup de panique.

Quant a la dépèche AFP, elle présente justement des faits, rien de plus rien de moins.
Mais tu préfererais peut etre un article bien tranché ? Je me doute bien que non.

Pour finir je vois pas le rapport avec JOL, ni avec le +1. Je donne mon avis, toi par contre tu trolles, je m'abstiendrai de faire de même malgré les démangeaisons.
Le thread n'est ni plus ni moins qu'un fil AFP ce qui est normalement interdit sur jol.

Si pour toi une depeche AFP "présente justement des faits, rien de plus rien de moins."... Ben on a pas du tout la meme vision des choses sur l'information.
Le jour ou on pourra prendre une depeche AFP au premier degré sans précaution tu m'appeleras.

Pour le reste je reitere les gens qui viennent ici (moi compris) ne connaissent rien du terrorisme mis a part ce que l'on veut bien nous distiller comme infos. Ca empeche effectivement pas d'en discuter mais c'est bon pour le café du commerce.
Citation :
Publié par Chti Bulot
Le thread n'est ni plus ni moins qu'un fil AFP ce qui est normalement interdit sur jol.

Si pour toi une depeche AFP "présente justement des faits, rien de plus rien de moins."... Ben on a pas du tout la meme vision des choses sur l'information.
Le jour ou on pourra prendre une depeche AFP au premier degré sans précaution tu m'appeleras.

Pour le reste je reitere les gens qui viennent ici (moi compris) ne connaissent rien du terrorisme mis a part ce que l'on veut bien nous distiller comme infos. Ca empeche effectivement pas d'en discuter mais c'est bon pour le café du commerce.
Je te prie de m'excuser mais le fil n'est pas uniquement une dépêche AFP comme tu sembles le penser. Quand j'ai posté, j'étais au travail, à 400m de Warren street, avec une des personnes de mon étage arrivant en tremblotant, un concert d'ambulance dans la rue et les mails de boulot fusant de toutes parts car je bosse dans les transports ferroviaires.

Si j'ai posté c'est plus par soucis d'écrire quelque chose pour évacuer le stress, sans relationnel aucun (à part pour quelques posteurs que je côtoie en jeu), un peu comme un exutoire avec un psy. Si cela était interdit sur JoL je vous prie de m'en excuser. Je voulais aussi vous faire partager cet état d'anxiété qui est le notre depuis quelques jours.

Maintenant pour ce qui est arrivé vendredi à cet homme, le battage médiatique autour de ce que l'on pourrait appeler soit une execution soit une erreur sur un cas de force majeure, je voudrais vous faire partager mon dégoût en tant qu'humaniste et ma crainte en tant qu'homme de type méditerranéen.

Dans un cas comme celui que l'on observe actuellement à Londres, je trouve la paranoïa inquiétante, qui plus est quand elle atteint les forces de l'ordre (encore que les journaux que j'ai lus parlent de "Marksmen" et non de "Policemen" en civil). La paranoïa chez nos voisins britanniques prends aussi des proportions gigantesques, chacun voyant partout soit l'opportunité de devenir un "héros" soit celle rendre la justice soit la crainte de sauter à la vue d'un sac porté bar un barbu.

J'ai mal amené le débat et je vous prie de m'en excuser. Cordialement,
Le brésilien habitait à Londres depuis 3 ans quand même.
On ignore encore "pourquoi" il a couru (même s'il est aucunement lié au terrorisme)

sinon je pense qu'il y aura d'autre bavure puisque l'ordre "shoot to kill" n'a pas été retiré, en plus ils recommandent de faire des "head shoot" . Je trouve que ça va trop loin... Si un flic te trouve "suspect", BLAM une balle dans la tête.. la prévention... .
Thumbs up
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Le brésilien habitait à Londres depuis 3 ans quand même.
On ignore encore "pourquoi" il a couru (même s'il est aucunement lié au terrorisme)

sinon je pense qu'il y aura d'autre bavure puisque l'ordre "shoot to kill" n'a pas été retiré, en plus ils recommandent de faire des "head shoot" . Je trouve que ça va trop loin... Si un flic te trouve "suspect", BLAM une balle dans la tête.. la prévention... .
Certe c'est violent mais c'est une réponse proportionelle au risque.
Avant il n'y avais pas de kamikaze chez nous.
maintenant les risques ont changée les methodes doivent s'adapter.
Mais le choix entre 83 morts et 1 est vite fait par tous.
Le bon coté de la chose les bandits risquent leur tete a fuir.
Sa vas les faires réfléchir a 2 fois sur leurs actes c'est pas une si mauvaise chose.
Citation :
Publié par Ruut1
Certe c'est violent mais c'est une réponse proportionelle au risque.
Avant il n'y avais pas de kamikaze chez nous.
maintenant les risques ont changée les methodes doivent s'adapter.
Mais le choix entre 83 morts et 1 est vite fait par tous.
Le bon coté de la chose les bandits risquent leur tete a fuir.
Sa vas les faires réfléchir a 2 fois sur leurs actes c'est pas une si mauvaise chose.
A retenir, du concentré de sagesse.

Ça me fait penser à Britney Spears qui lors d'un entretien, déclarait à propos de la peine de mort "Il retiendra la leçon pour la prochaine fois".
Citation :
Publié par Dan Mageboom
A retenir, du concentré de sagesse.

Ça me fait penser à Britney Spears qui lors d'un entretien, déclarait à propos de la peine de mort "Il retiendra la leçon pour la prochaine fois".
MDR
Citation :
Publié par Ruut1
Le bon coté de la chose...
Le bon coté de la chose tu iras l'expliquer à la famille du jeune homme qui c'est fait abattre y'a quelques jour stp je pense qu'elle serra ravie de l'entendre.
Sarcastique
Citation :
Publié par Salut à Toi
Le bon coté de la chose tu iras l'expliquer à la famille du jeune homme qui c'est fait abattre y'a quelques jour stp je pense qu'elle serra ravie de l'entendre.
Autant que la légion de familles qui pleurent leur morts des attentats.
Citation :
Publié par Ruut1
Ça va leur mettre un peu de plomb dans la cervelle, aux kamikazes qui ont peur de mourir, et aux autres qui devront marcher droit. Côté ambiance, ça va tourner à V pour Vendetta, il y a déjà les caméras après tout.
Question
Citation :
Publié par Dan Mageboom
Ça va leur mettre un peu de plomb dans la cervelle, aux kamikazes qui ont peur de mourir, et aux autres qui devront marcher droit. Côté ambiance, ça va tourner à V pour Vendetta, il y a déjà les caméras après tout.
Si sa ne dure pas trop longtemps sa fera un peut le ménage c'est pas un mal.
Par contre si sa doit durer dans le temps il vas faloir que la police change sa méthode.
Le plus difficile étant de définir le facteur de durée.
Citation :
Publié par Ruut1
Si sa ne dure pas trop longtemps sa fera un peut le ménage c'est pas un mal.
Le monsieur au dessus t'explique depuis un moment que ton raisonnement est idiot puisque les kamikazes n'ont, par définition, pas peur de mourir.

J'ajoute que prévenir un terroriste que tu va lui faire sauter la tête une fois qu'il est dans une rame ou dans une station de métro, comme c'est arrivé, est une connerie tout aussi monumentale.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Le monsieur au dessus t'explique depuis un moment que ton raisonnement est idiot puisque les kamikazes n'ont, par définition, pas peur de mourir.
C'est un peu comme tenter de retenir de l'eau avec une passoire.

(Fingo, c'te poète)
Sarcastique
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale

J'ajoute que prévenir un terroriste que tu va lui faire sauter la tête une fois qu'il est dans une rame ou dans une station de métro, comme c'est arrivé, est une connerie tout aussi monumentale.
Oui mais le tuer avant qu'il ne tue 100 personne est un moindre mal et surtout evite d'impacter des inocents au problèmes psychologique du kamikaze.
Car il ne faut pas etre bien dans sa tete et tres nombriliste pour se faire sauter au milieu d'une foule.
Citation :
Oui mais le tuer avant qu'il ne tue 100 personne est un moindre mal et surtout evite d'impacter* des inocents au problèmes psychologique du kamikaze.
Ben si tu fais 100 bavures avant de tuer 1 vrai terroriste, comme le climat de tension s'y prête, je ne vois pas trop bien ce que tu y as gagné personnellement...

Rien ne justifiera jamais qu'on accepte de la part de la police les mêmes méthodes que celles des terroristes, il me semble.

* je hais ce verbe, je hais ce verbe, je hais ce verbe.
Citation :
Publié par Røi
Bon déjà il ne portait pas un manteau mais un pull over.

Moi je vois la chose comme ça:

Il est en retard à son travail il a des écouteurs dans les oreilles il écoute de la musique. Il sort de chez lui en courant et fonce dans le métro pour arriver à l'heure. Il est basané, même pas oriental juste basané. Les flics arrivent de dos lui somment de s'arrêter mais lui n'entend rien forcément. Il fonce dans le métro saute la barrière du metro car la rame est là il monte dans la rame et reçoit un coup de crosse sur la tête puis est aplati au sol et reçoit 5 balles dans la tête.
Ca colle pas. D'apres les temoins le mec est tombé a terre parce qu'il courrait trop vite a cause de la panique. Donc il se savait poursuivi par la police. Et puis pour echapper a une equipe de flics qui te pourchassent (sans que tu le sache) juste en etant pressé faut etre champion olympique

Pour une raison inconnue (et surement involontaire) le mec a tout fait pour paraitre suspect au mauvais endroit (metro) et mauvais endroit (lendemain de multiples attentats)...On rajoute a ca un leger exces de zele de la part des policiers (mais pourquoi leur en vouloir, toute la presse occidentale aurait titré "Des heros de la police anglaise sauvent 100 personnes dans une station de metro" si le mec avait été un terroriste), une directive secrete qui les autorise a tuer et on obtient un mort
Citation :
Publié par Dan Mageboom
Kamikaze qui a peur de mourrir y'a un problème

C'est la guerre pour eux hein ils ont pas peur de claquer, surtout que c'est el paradis qui leur est promis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Røi
Bon déjà il ne portait pas un manteau mais un pull over.

Moi je vois la chose comme ça:

Il est en retard à son travail il a des écouteurs dans les oreilles il écoute de la musique. Il sort de chez lui en courant et fonce dans le métro pour arriver à l'heure. Il est basané, même pas oriental juste basané. Les flics arrivent de dos lui somment de s'arrêter mais lui n'entend rien forcément. Il fonce dans le métro saute la barrière du metro car la rame est là il monte dans la rame et reçoit un coup de crosse sur la tête puis est aplati au sol et reçoit 5 balles dans la tête.

C'est pas un walkman alors qu'il avait, c'était carrément un ghetto blaster alors.

Enfin je sais pas mais de plus même si je suis en retard, si des policiers m'ordonne de m'arrêter et font des tirs de sommation je suis désolé mais je m'arrête quoi...

Stop essayer de prouver que c'était un citoyen lambda ( attention j'ai pas dit que c'était un terroriste et je n'ai pas commenté l'éventuel position de l'homme quand il a été abattu. )
Citation :
Publié par Kaeri `
Stop essayer de prouver que c'était un citoyen lambda ( attention j'ai pas dit que c'était un terroriste et je n'ai pas commenté l'éventuel position de l'homme quand il a été abattu. )
En même temps cela a été dit officiellement que c'était un citoyen lambda (vivant depuis 3 ans à Londres). C'est pour cela que Scotland Yard c'est excusé publiquement. Maintenant il peut y avoir un paquet de suppositions sur la fuite du type.
Citation :
Maintenant il peut y avoir un paquet de suppositions sur la fuite du type.
Citation :
Pourquoi l'homme s'est-il enfui ? Etait-il nécessaire, une fois au sol et apparemment sans défense, de l'abattre ? Les proches de la victime, dont la famille vit à Gonzaga, dans l'Etat brésilien du Minas Gerais, ont tenté de répondre à la première question. Selon un de ses amis londoniens, "il avait été agressé par des Anglais" deux semaines plus tôt, "et il a dû prendre peur" . Pour un Brésilien, ajoute cet ami, le climat britannique n'est pas très clément, ce qui explique son lourd manteau.
(Source)
Citation :
En même temps cela a été dit officiellement que c'était un citoyen lambda (vivant depuis 3 ans à Londres). C'est pour cela que Scotland Yard c'est excusé publiquement. Maintenant il peut y avoir un paquet de suppositions sur la fuite du type.
Je pense qu'il voulait dire que ça n'était pas un citoyen qui n'avait rien à se reprocher.

C'est quand même bien con comme mort, surtout qu'a mon humble avis sa raison pour s'enfuir devait être bien futile face à ce qui est arrivé.
Citation :
Publié par Kaeri `
Enfin je sais pas mais de plus même si je suis en retard, si des policiers m'ordonne de m'arrêter et font des tirs de sommation je suis désolé mais je m'arrête quoi...
)
Pas entendu parler de tirs de sommations, et pas de détails sur la manière dont les policiers ont essayé d'interpeler (à l'oral) la personne.
Et c'est pas 5 balles, mais 8 (dixit la commission qui enquete sur les plaintes contre la police anglaise).
Et puis il a été abattu à terre une fois immobilisé apparament, pas pendant sa fuite...

Même si il était coupable de quelque chose, comment pouvez-vous trouver normal qu'on abatte un homme sans autre forme de procès?

Tous ceux qui disent " ouais mais il courait donc était suspect donc bon c'est pas grave ", c'est histoire de dire un truc marrant ou vous avez vraiment réfléchi avant de poster?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés