Publié par Chti Bulot
Le thread n'est ni plus ni moins qu'un fil AFP ce qui est normalement interdit sur jol.
Si pour toi une depeche AFP "présente justement des faits, rien de plus rien de moins."... Ben on a pas du tout la meme vision des choses sur l'information.
Le jour ou on pourra prendre une depeche AFP au premier degré sans précaution tu m'appeleras.
Pour le reste je reitere les gens qui viennent ici (moi compris) ne connaissent rien du terrorisme mis a part ce que l'on veut bien nous distiller comme infos. Ca empeche effectivement pas d'en discuter mais c'est bon pour le café du commerce.
Je te prie de m'excuser mais le fil n'est pas uniquement une dépêche AFP comme tu sembles le penser. Quand j'ai posté, j'étais au travail, à 400m de Warren street, avec une des personnes de mon étage arrivant en tremblotant, un concert d'ambulance dans la rue et les mails de boulot fusant de toutes parts car je bosse dans les transports ferroviaires.
Si j'ai posté c'est plus par soucis d'écrire quelque chose pour évacuer le stress, sans relationnel aucun (à part pour quelques posteurs que je côtoie en jeu), un peu comme un exutoire avec un psy. Si cela était interdit sur JoL je vous prie de m'en excuser. Je voulais aussi vous faire partager cet état d'anxiété qui est le notre depuis quelques jours.
Maintenant pour ce qui est arrivé vendredi à cet homme, le battage médiatique autour de ce que l'on pourrait appeler soit une execution soit une erreur sur un cas de force majeure, je voudrais vous faire partager mon dégoût en tant qu'humaniste et ma crainte en tant qu'homme de type méditerranéen.
Dans un cas comme celui que l'on observe actuellement à Londres, je trouve la paranoïa inquiétante, qui plus est quand elle atteint les forces de l'ordre (encore que les journaux que j'ai lus parlent de "Marksmen" et non de "Policemen" en civil). La paranoïa chez nos voisins britanniques prends aussi des proportions gigantesques, chacun voyant partout soit l'opportunité de devenir un "héros" soit celle rendre la justice soit la crainte de sauter à la vue d'un sac porté bar un barbu.
J'ai mal amené le débat et je vous prie de m'en excuser. Cordialement,
|