[Londres] 21 Juillet 2005

Répondre
Partager Rechercher
Trouveur >>>

Tu m'excuseras, mais jusqu'à preuve du contraire, l'ira n'a pas balancé deux avions sur les twin-towers, ne fait pas sauter de bombes un peu partout dans le monde à longueur d'année.

Je ne cherche pas à rendre coupable une communauté en généralisant, j'essaye de t'expliquer qu'une communauté aussi médiatisé par une minorité de fanatique devrait, à mon avis, prendre une position plus ferme afin d'éviter les amalgames trops faciles et, à la longue, inévitables pour ceux qui sont extérieurs à cette dite communauté.

/edit
Citation :
Enfin demander à faire "le ménage entre eux" c'est du grand nawak. dans un Etat de droit seule la police est habilitée à s'occuper des délinquants. Les personnes privées n'ont pas à chercher à maintenir l'ordre ou à faire justice elles-mêmes.
C'est trop facile comme argument ça, beaucoup trop facile et ça ne rend pas service à ceux qui veulent vivre leur religion tranquillement sans demander de comptes.
Citation :
Publié par SwaaN
Trouveur >>>

Tu m'excuseras, mais jusqu'à preuve du contraire, l'ira n'a pas balancé deux avions sur les twin-towers, ne fait pas sauter de bombes un peu partout dans le monde à longueur d'année.

Je ne cherche pas à rendre coupable une communauté en généralisant, j'essaye de t'expliquer qu'une communauté aussi médiatisé par une minorité de fanatique devrait, à mon avis, prendre une position plus ferme afin d'éviter les amalgames trops faciles et, à la longue, inévitables pour ceux qui sont extérieurs à cette dite communauté.

/edit

C'est trop facile comme argument ça, beaucoup trop facile et ça ne rend pas service à ceux qui veulent vivre leur religion tranquillement sans demander de comptes.
les communautés sont des illusions. Il n'y a que des individus. Partant de là, une communauté ne peut pas prendre de positions, ferme, molles ou même érotiques. Seuls peuvent prendre position les représentants de cette communauté, ce qui a été fait.
Citation :
Publié par SwaaN
Trouveur >>>
Mais la communauté musulmane , en Europe , et même ailleurs , a condamné les attenta , ils ont participé aux manifs , ils ne peuvent pas faire plus.
A moins de se balader avec , une pancarte , a longueur d'année .
Pour le coup de communauté, de s'en occuper, d'en être responsable...

Oui, bien sur. Sinon, y a pas à en être fier, y a pas à y croire, y a rien à en tirer. C'est pas une communauté, peut être un vague groupe ou c'est chacun pour sa gueule, éventuellement...

Quand on donne rien, on a rien à recevoir.

Pis bon... en quoi un président devrait s'emmerder, alors ???

EDIT : non, en effet. Depuis le temps que le moyen orient, c'est n'awak, ils peuvent pas y faire grand chose, malheureusement. C'est pour ça qu'il faut leur filer un coup de main.
Citation :
Publié par SwaaN
Trouveur >>>

Dès février 1971, l'armée britannique est attaquée directement par les francs-tireurs de l'IRA.

Le 30 janvier 1972, un attentat à la voiture piégée contre la base des parachutistes d'Aldershot en Angleterre fait 7 morts et l'ambassade britannique de Dublin est incendiée.

En juillet 1969 et décembre 1993, l'IRA s'est rendue responsable de 1 755 morts et a perdu quelque 243 membres.

J'ignorais qu'il y avait une hiérarchie dans l'horreur.
Quand c'est des attentats plus ou moins réguliers de 1971 à 1993, qui font plusieurs centaines de victimes c'est moins grave que des avions détournés et des métros explosés?

Un attentat reste un attentat, quel que soit le nombre de victimes. Venir dire que les musulmans devraient se sentir concernés par les attentats d'Al Quaida mais pas les catholiques vis à vis de ceux de l'IRA uniquement à cause du nombre total de morts c'est de la mauvaise foi pure et simple.
Bah de toute façon c'est un peu inutile de discuter de ça ici. Quand les gens pissent dans leur froc, c'est l'instinct de survie qui prime, hein, l'autre on s'en fout mais alors complètement. Ca s'est vu avec le maccarthysme pendant la guerre froide, avec le bug de l'an 2000. Mieux vaut eux que nous, et si on doit enfermer des millions d'innocents pour ça, c'est un bien maigre sacrifice ...

Ce que j'adore avec certains c'est qu'ils peuvent parfois se prévaloir de détenir la vérité parce qu'ils connaissent la réalité du terrain, mais qu'ils sont aussi prompts aux jugements à l'emporte pièce quand ils n'y connaissent rien du tout.
Mais tu as raison, les Cathos sont aussi irresponsables. Et lâches. Et sans moyens.

M'enfin n'empêche que l'Ira n'ira pas faire péter des bombes aux US ou en France, ou en Espagne, ou au Canada. Les problèmes, faut les classer par priorités, sinon on fait rien. C'est comme pour les factures .

EDIT pour au d'ssus :
oui, c'est à en devenir impatient que ça pète à Paris. Comme depuis le 11 septembre, la France dis que les pays attaqués réagissent tous comme des cons, on peut supposer que dans sa grandeur la France, elle, saura comment régler le problème. Coule alors, on fera tous l'amour, vivement ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Hop, une recherche de 30 secondes sur le web, et zou....

le "racial profiling" a ses limites; Quand à traiter SOS racisme d'organisation criminelle, je rigole....
Vu que tu as l'air d'exceller dans la recherche google, je t'invite donc à en faire une sur le passé criminel des membres, des ex dirigeants et des actuels dirigeants d'SOS Racisme, l'ancien dirigeant avant un casier judicaire plus long que mon bras et pas à titre personnel mais bien au nom de SOS Racisme.

Subordination de témoin, intimidation de témoin, abus de confiance, manipulation et j'en passe.

Mais non, c'est clean SOS Racisme, c'est bien connu.

C'est également l'organisation qui a le plus contribué à la victimisation systématique des coupables et à la culpabilité de la France.

Pour l'IRA, ça n'a rien à voir.
L'IRA ne s'amusait pas à faire péter des civils pour le délire et ne s'amusait pas à jouer à qui à fait le plus de kill à chaque attentats. Les terroristes extrémistes islamistes, si.

L'IRA a toujours été politique à 200% allant jusqu'a risquer de se faire prendre quand ils faisaient évacuer les civils.

Les seuls civils qui sont morts lors des attentats de l'IRA c'était des bavures et en aucun cas volontaire.

Etant donné que l'IRA c'est purement historique et politique, l'Eglise n'a strictement rien à voir là dedans puisque le Vatican est neutre politiquement, du moins la plupart du temps.

@Moiraine : Je n'aime pas ton argumentation. A part dire "n'importe quoi" sous quatre formes différentes, je ne vois pas trop où tu justifies tes prises de positions. Ah si avec des banalités.
Encore un qui prend de travers ce que je dis, mais j'ai l'habitude.
Citation :
Pour l'IRA, ça n'a rien à voir.
L'IRA ne s'amusait pas à faire péter des civils pour le délire et ne s'amusait pas à jouer à qui à fait le plus de kill à chaque attentats. Les terroristes extrémistes islamistes, si.
Les deux sont des organisations terroristes selon les définitions classiques.
Les revendications d'Al Qaida sont aussi politiques que celles de l'IRA, et les deux ont choisi la violence pour se faire entendre.

Al Qaida non plus ne s'amuse pas à faire péter les civils pour le "délire", comme tu dis : il y a de vraies revendications derrière.

Citation :
Les seuls civils qui sont morts lors des attentats de l'IRA c'était des bavures et en aucun cas volontaire.
Ah bah ça va alors...

------
L'affiche anglaise me choque aussi, pour les mêmes raisons que Moiraine et d'autres. On ne peut pas stygmatiser un type de population sous prétexte qu'une minorité de celle-ci fasse n'importe quoi.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
J'abonde.

L'honnête citoyen (catholique) qui n'a rien à se reprocher n'a rien à craindre de l'IRA, pas plus que du FLNC par exemple, ces organisations respectent la vie même si elles ont leurs propres lois.
IRA=Jentil Térroristes <applaudit chaleureusement>, Al Quaida=méchant terroristes,bouh !!pas bien <jette des pierres!>

Merci Mr Carriériste pour ce grand moment de franche rigolade
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
@Moiraine : Je n'aime pas ton argumentation. A part dire "n'importe quoi" sous quatre formes différentes, je ne vois pas trop où tu justifies tes prises de positions. Ah si avec des banalités.
Encore un qui prend de travers ce que je dis, mais j'ai l'habitude.
Ben écoute ce que je prends de travers effectivement c'est ton attitude "ce qui contredit Carriériste n'est qu'un fatras de banalités affligeantes de bêtise". Après si tes deux poids deux mesures systématiques ne te dérangent pas outre mesure je vois pas l'intérêt du débat.
Citation :
Publié par mannix
"type arabes" primo ça ne veux strictement rien dire , on dit type méditerranéen ( si tu parle de maghrebin ) , va faire un petit tour en Espagne , en Italie , en Grèce ......etc ,et tu verra , se que je veux dire .
Ca fait quand même beaucoup de pays autour de la Méditerrannée.
Moi j'aurais dit "terrien", c'est aussi précis.

erf, jk :/
<rejoint sa place de spectateur >
Citation :
Publié par Aloïsius
les communautés sont des illusions. Il n'y a que des individus. Partant de là, une communauté ne peut pas prendre de positions, ferme, molles ou même érotiques. Seuls peuvent prendre position les représentants de cette communauté, ce qui a été fait.
Le problème c'est que légalement les communautés existent et qu'il faut bien faire avec.
De là, autre que leurs représentants, il serait bon que l'ensemble des communautés se soulèvent et protestent contre ces agissements extrémistes pour eviter les ambiguïtés.

Citation :
Publié par mannix
Mais la communauté musulmane , en Europe , et même ailleurs , a condamné les attenta , ils ont participé aux manifs , ils ne peuvent pas faire plus.
A moins de se balader avec , une pancarte , a longueur d'année .
Et bien j'ai beau regardé les infos, et pas que TF1 je te rassure, je n'ai pas vu grand chose la dessus. La faute aux média alors ? Comme d'hab', c'est un complot ?
Par contre quand je lis certains fils afp signifiants qu'un quart de la communauté musulmane éprouve de la "sympathie" pour les terroristes, et 6% trouvent les attentats justifiables je dois avouer que je ne comprends pas l'acharnement de certains à systématiquement défendre l'indéfendable.
Heureusement qu'il y en à les trois quart pour rattraper les autres.
Source : http://www.cyberpresse.ca/monde/arti...05,1110593.php
Quelque 1% des personnes interrogées se sont déclarés en accord avec le jugement suivant: «La société occidentale est décadente et immorale et les musulmans doivent chercher sa fin, y compris par la violence». Ce chiffre monte jusqu'à 31% lorsque la référence à la violence est remplacé par «tous les moyens autres que la violence».
Sympathique

Citation :
Publié par Trouveur
....
TU peux me citer les croisés aussi, les conquistador, les immigrés des états-unis chassant le peuple indiens, etc, etc... ce genre d'arguments que tu me sorts dans ce contexte sont irrecevables à mes yeux, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont plus d'actualités.
Celà ne veux pas dire qu'il faut "oublié" (je te vois venir), cela veux dire qu'ils ne sont pas dans l'ordre des priorités actuelles.
Citation :
Publié par Trouveur
J'ignorais qu'il y avait une hiérarchie dans l'horreur.
La preuve, et je le déplore.

Citation :
Publié par wattizzis
Oui, un peu partout dans le monde, la majeure partie des victimes de ces attentats étant eux-mêmes des musulmans .
Ils doivent s'excuser aussi pour ces morts là ?
Tu vas me dire ça aux familles des victimes occidentales qui se rendaient à leur boulot entres 1995 et 2005 et n'ayant rien a voir avec l'islam ? Merci.
D'autres part une source fiable sur tes propos serait apprécié, même si dans l'abolue une victime reste une victime d'ou qu'elle vienne, on est bien d'accord la dessus.
Le pire dans l'histoire c'est que le terroriste présumé des attentats du 7 juillet qui a été arrété hier auquel on a découvert que 14 bombes dans sa voiture ,est sous couvert de mise en danger d'autrui interdit de sommeil pendant son intérogatoire
Amis islamistes intégristes l'heure est grave !!! montez tous au créneau en argumentant les droits de l'homme élémentaire !! ce n'est pas pensable de traiter un être humain comme cela !
Citation :
Publié par Le Paragon
Le pire dans l'histoire c'est que le terroriste présumé des attentats du 7 juillet qui a été arrété hier auquel on a découvert que 14 bombes dans sa voiture ,est sous couvert de mise en danger d'autrui interdit de sommeil pendant son intérogatoire
Amis islamistes intégristes l'heure est grave !!! montez tous au créneau en argumentant les droits de l'homme élémentaire !! ce n'est pas pensable de traiter un être humain comme cela !

Je sais pas dans quel conditions il est detenu, mais honetement...

Je vais pas me lamenter sur son sort, je suis catholique pratiquant, tolerant tout ce que tu veux... mais la priorite en ce moment c'est d'en savoir le plus possible et le plus vite possible sur ce qu'il sait.

Euh en fait en relisant ton message j'etais en train de me dire que c'etait ironique ton message ? dis ? hein ?

non parceque le "le pire dans l'histoire.." et le " on a decouvert QUE 14 bombes" en fait ca peut pas etre vrai...

Je vais donc faire l'impasse
Citation :
Publié par Altaris McKentish
Je sais pas dans quel conditions il est detenu, mais honetement...

Je vais pas me lamenter sur son sort, je suis catholique pratiquant, tolerant tout ce que tu veux... mais la priorite en ce moment c'est d'en savoir le plus possible et le plus vite possible sur ce qu'il sait.

Euh en fait en relisant ton message j'etais en train de me dire que c'etait ironique ton message ? dis ? hein ?

non parceque le "le pire dans l'histoire.." et le " on a decouvert QUE 14 bombes" en fait ca peut pas etre vrai...

Je vais donc faire l'impasse
Beh oui c'était ironique , jamais je ne me lamenterai sur ce genre de pourriture !
Citation :
Publié par Le Paragon
Beh oui c'était ironique , jamais je ne me lamenterai sur ce genre de pourriture !
Oui je me suis doute apres relecture lol, sur le coup j'etais partis au quart de tour, mais bon j'avais pas pris mon cafe encore lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tonka-Min DR
Ca fait quand même beaucoup de pays autour de la Méditerrannée.
Moi j'aurais dit "terrien", c'est aussi précis.

erf, jk :/
<rejoint sa place de spectateur >
Ca fait les pays méditerranéens.
Citation :
Publié par SwaaN

Et bien j'ai beau regardé les infos, et pas que TF1 je te rassure, je n'ai pas vu grand chose la dessus. La faute aux média alors ? Comme d'hab', c'est un complot ?
Par contre quand je lis certains fils afp signifiants qu'un quart de la communauté musulmane éprouve de la "sympathie" pour les terroristes, et 6% trouvent les attentats justifiables je dois avouer que je ne comprends pas l'acharnement de certains à systématiquement défendre l'indéfendable.
Heureusement qu'il y en à les trois quart pour rattraper les autres.
Source : http://www.cyberpresse.ca/monde/arti...05,1110593.php
.
-Heu , ben fallait juste faire un tour , dans les manifs , tu aurai pue le constater par toi même . Maintenant désole , je ne vais pas me balader dans la rue , avec un autocollant sur le front , pour dire que je condamne le terrorisme.
-Pour les sondages , j'aimerai bien savoir ou , ils ont été réalisé , c'est sur que si tu va , dans un cartier ou il ya une forte concentration d'intégriste , tu pourra avoir même 90% de personnes te donnant se George d'avis .
-pour les fils afp , je me rappel juste d'un reportage après le 11 sept , qui montré une soi-disant foule , celebret l'événement dans une rue palestinienne , il c'est avéré plus , tard qu'il n'y avait pas plus de 10 personnes , par ailleurs la majorité , des gouvernements de pays musulmans , on condamné ces attentas , que te faut 'il de plus ?

-Je ne défend pas l'indéfendable , et je condamne , tout acte de violence ,mais le fait d'être musulman , catho , ou hindou , ne me donne aucune responsabilité sur les acte d'une autre personne . Si on devait suivre t'as logique , chaque personne venant d'un pays devrai, s'excuser a chaque foi , qu'un de ces compatriote , ferai une connerie quelque part dans le monde .
Citation :
Publié par mannix

-Je ne défend pas l'indéfendable , et je condamne , tout acte de violence ,mais le fait d'être musulman , catho , ou hindou , ne me donne aucune responsabilité sur les acte d'une autre personne . Si on devait suivre t'as logique , chaque personne venant d'un pays devrai, s'excuser a chaque foi , qu'un de ces compatriote , ferai une connerie quelque part dans le monde .
Il est certain que l'on ne peut pas porter la responsabilite des actions de chaque acte perpetre par un menbre de "sa communaute" ( au sens large du terme.

Force est de constater que le raisonement a ses limites, sinon apres dans ce cas tu peux te decharger des actes de tout le monde, et je ne pense pas que ce soit une solution. Personelement je suis d'origine africaine du cote de mon pere, et le sentiment d'appartenance est extremement fort dans notre famille par exemple. Et meme si ca peut paraitre debile le chef de famille quand bien meme il veille sur un bon millier de personne est responsable des faits et geste des siens.

Je suis catholique et si on me dis que qqun tue au om de dieu, je vais me dire mince je rate quoi ? il y a des trucs que j'ai pas vu ? et meme si je ne suis pas responsable de ses actes, quelquepart c'est un peu de ma responsabilite de faire mon maximum pour que cela n'arrive pas ( a mon niveau microscopique j'entend). donc je ne partage pas ton avis.

Bien entendu que les musulmans dans leur ensemble ne sont pas responsables des attentats, mais pour autant pour moi le simple fait de cautionner, ou d'accorder sa sympathie au mouvement, meme si on en discute la methode, c'est deja porter une lourde responsabilite.

(desole j'ai un peu extrapole, et je suis allegrement sorti du contexte de ton message, ne prend pas tout pour toi, hein )
Citation :
Publié par SwaaN
Le problème c'est que légalement les communautés existent et qu'il faut bien faire avec.
De là, autre que leurs représentants, il serait bon que l'ensemble des communautés se soulèvent et protestent contre ces agissements extrémistes pour eviter les ambiguïtés.

Tu vas me dire ça aux familles des victimes occidentales qui se rendaient à leur boulot entres 1995 et 2005 et n'ayant rien a voir avec l'islam ? Merci.
D'autres part une source fiable sur tes propos serait apprécié, même si dans l'abolue une victime reste une victime d'ou qu'elle vienne, on est bien d'accord la dessus.
Je le répète encore mais les préjugés ont la vie longue sur jol parfois, le terrorisme on l'a connu avant vous, dès le début des années 90 le GIA massacrait en Algérie alors que la plupart d'entre nous n'en avais jamais entendu parler avant, dire que la communauté musulmane fait rien pour s'en débarrasser c'est totalement faux à mon avis, de nos jours encore l'armée ratisse encore les montagnes à la traque des terros.

Pour dire ça il faut n'avoir jamais voyagé dans un pays musulman (Maghreb ou autres) car tu serais surpris de constater à quel point les barbus sont détestes par la population et surveillés comme pas possible par les services de renseignements, de plus les gouvernements en place ne leur donne pratiquement voir pas du tout pas la parole. (interdit de manifester ou de se réunir)
De nos jours les seuls pays qui sont de mèches avec les terros sont les meilleurs alliés des Américains (Pakistan et Arabie Saoudite), le siège du FIS se trouve aux USA et dieu sait combien de demandes d'extraditions de la part du gouvernement Algériens ont été effectuées et tout simplement refusées car ce parti politique est légal Outre-Atlantique. Les autres pays en guerre comme l'Irak ou l'Afghanistan ente autre sont devenus des viviers pour terros mais je n'ai jamais entendu dire ou vu que la population les soutenait même du temps des talibans.

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué les terroristes tuent sans distinction de religion ou de race puisqu'à la base dans leur tête nous ne pratiquons pas un Islam assez "pur" pour eux, on est classé au même niveau que le croisé de base comme tu le dit, et à Charm ce n'étaient pas des touristes qui étaient visés, la majorité des morts sont musulmans donc ton argument ne reflète pas du tout la réalité.

Pour terminer on est milliard et quelques de musulmans dans le monde, je veux pas faire le calcul mais imaginons que le nombre de terroristes soit de 10 000, voir plus 100 000 ou un million (ce qui m'étonnerait fort) et bien ça représente même pas 1% des musulmans dans le monde donc de ce côté là je m'inquiète pas du tout.

Edit: désolé j'ai pas répondu à laquestion principale, mais je voulais savoir, que veux-tu que je fasse de mon côté en tant que muslim lambda pour lutter contre le terrorisme international?
Tu veux que j'aille signer un contrat dans l'armée US et partir faire la guerre en Irak pour te prouver que c'est pas nos potes et qu'on a rien à voir avec eux de près ou de loin?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés