[Londres] 21 Juillet 2005

Répondre
Partager Rechercher
Après un ballet de sirènes d'ambulance, notre commercial manager nous a averti que bien que rien ne soit pour le moment confirmé, nous étions de nouveau cloîtrés dans le building sauf cas d'extrême urgence.

Pour ceux qui veulent plus de renseignements, une source d'info :
http://www.afp.com/francais/news/sto....52nh8kzk.html

On se dit des fois qu'il y a des mois où on ferait mieux de rester coucher (la bombe du bus il y a 2 semaines était à 150m du building où je bosse, et la station Warren Street est de l'autre côté mais un peu plus loin... environ 400m), surtout quand les lignes qui flambent sont celles qu'on prends tous les jours dans ces heures.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
La BBC parle « d'explosions mineures » dans le métro, et d'un problème dans un bus.

[/size]

http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/4703777.stm
Oui on nous parle d'explosions mineures sur place aussi, même si on a droit quand même à un joli ballet d'ambulances et à des cordons de flics (je bosse pour les chemins de fer britanniques dans l'une des deux grandes tours à coté de la gare de Euston).

Plutôt usant comme situation, mais cette fois ci nous n'avons pas le black out de l'autre jour, bien que les mobiles soient qques peu pertubés. Encore deux heures de marche à pied ce soir pour rentrer à la maison...
Citation :
Publié par gnark
se serait bien la première fois qu'il y aurait deux vagues d'attentats aussi rapprochées ... peut etre un peut de paranoïa non ?
On pense plutôt à un copycat ici. La parano, je ne commenterai pas... Je sais juste que le réseau de métro est encore fermé, qu'on entends des sirènes d'ambulance ttes les 3 mins, et que franchement c'est pénible de vivre dans un environnement de ce type c'est tout.

Tous les matins depuis 2 semaines il y a des alertes sur le réseau que je prends, et les transports à Londres aux heures de pointe c'est crevant (je ne comparerai pas à Paris, osef c'est pas un concours), alors si on te bloque en plus pendant 25 minutes dans une rame dans un tunnel, sans clim bah ça aide pas. Et là de nouveau plus de métro surement pour la journée...

Parano ? Nope je ne pense pas... Juste que c'est fatiguant c'est tout.
Citation :
Publié par gnark
se serait bien la première fois qu'il y aurait deux vagues d'attentats aussi rapprochées ... peut etre un peut de paranoïa non ?
Paris 1995
Citation :
Publié par BfahSecOSTeam
Parano ? Nope je ne pense pas... Juste que c'est fatiguant c'est tout.
je ne dit pas que tu es parano ... je dit juste que par exemple des alertes tous les jours c'est un peut trop pour etre a chaque fois des alertes sérieuses et qu'il y en a un certains nombres peut etre imputable à une certaine paranoïa
La, je trouve que de bloquer le centre de Londres est aussi un peut "too much" c'est tout

Citation :
Publié par Xarius
Paris 1995
Oui bien sur, mais ce n'etait pas les meme organisation terroriste ... si les soupçons se confirme pour Londres il ne nous ont pas habituer a ca et encore moins a des explosions "mineures"
Citation :
Un témoin a déclaré à Sky TV qu'un autre passager avait fait état d'une petite déflagration qui a détruit un sac à dos dans une rame de métro, près de la station de Warren Street. "Le sac à dos s'est ouvert sous l'effet d'une petite explosion", a-t-il dit.
ok... c'est un petard dans un sac quoi...

Citation :
"Nous pouvons confirmer que les services de secours ont été déployés en réponse à ses incidents survenus en trois points du métro, à Oval, Warren Street et Shepherd's Bush."
Citation :
Sky TV, citant une source policière, rapporte que les déflagrations sont dues à des détonateurs plutôt qu'à des bombes
ca aurait pété trop tot?
Humour noir :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment du terrorisme de mauvaise qualité.
Dans le temps on faisait ça mieux. Encore la faute du capitalisme qui essayent d'implanter notre savoir-faire inégalable chez les étrangers
Citation :
Publié par gnark
je ne dit pas que tu es parano ... je dit juste que par exemple des alertes tous les jours c'est un peut trop pour etre a chaque fois des alertes sérieuses et qu'il y en a un certains nombres peut etre imputable à une certaine paranoïa
La, je trouve que de bloquer le centre de Londres est aussi un peut "too much" c'est tout
au temps pour moi, désolé, avant relecture j'ai pensé que tu me prenais pour un parano et que j'avais halluciné les alertes, et ce n'était pas ton propos. Je suis un poil fatigué, je ne devrais pas lire en diagonale dans ces cas là.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de gens sont devenus paranos et que cela a les conséquences que l'on peut imaginer (paquets suspects partout, délit de sale gueule, etc...). Étant moi même plutôt typé Italo/Espagnol, je dois dire que l'Ovin Britannique moyen me regarde de travers même si je suis en costard. Par contre là pour le coup, même si ce n'est qu'un incident mineur, ce n'est plus une alerte.

Ensuite quant aux mesures prises, on connaît tous le tact et la mesure de nos voisins et amis Grands Britons. Too much, but in name of safety, that's the way to proceed in this country

Je veux rentrer dormir :/
A ce stade, ma première impression est que des petits malins se sont amusés à copier ( pas de blessés dans le bus, la bombe ressemblait plus à un gros pétard, et dans le métro on sait pas encore mais ça n'a pas l'air trop grave ) Et dans ce cas ils sont quasiment indétectable avant de commettre leur coup.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
(exemple à l'aéroport où un pauvre sac bloque l'accès à l'enregistrement pendant 45min )
Je resitue pour la petite anecdote :

Je me rendais à Orly Sud pour prendre mon avion afin de me rendre à Los Angeles pour la première fois de ma vie.

Moi, dix sept ans, tout joyeux à l'idée de sortir de la France pour la première fois de ma vie.

Je me rend même en avance à l'aéroport ! Me connaissant, c'est un miracle.

Je flâne dans la zone Duty Free puisque je devais passer en fraude des cigares de la havane pour mon père.
Je fais mes emplettes et là, que vois-je ? Escadron de flics qui débarquent, militaires et bridage de déminage.

OMG.

Ils sont à côté d'une valise abandonnée et ils semblent tous super nerveux.
Ni une ni deux, la nervosité me gagne aussi, merde quoi, j'étais pas loin de la valise !

L'idée m'est venue de fumer les cigares de la havane avant de mourir, mais je me suis héroïquement retenu et je suis resté regarder la suite.

Trois appels dans l'aéroport pour avertir qu'il y avait une valise abandonnée et que si quelqu'un l'avait oubliée il fallait la récupérer d'urgence.

Le quatrième appel radio était pour prévenir que si une personne avait vraiment oublié sa valise, il avait cinq minutes pour arriver car ils allaient la faire....SAUTER !!

Et ils l'ont fait...
Pile poil quand ils font sauter la valoche (l'ayant préalablement aspergé de je ne sais pas quoi qui était dans une bombonne... azote ? J'sais pas) la valise : BOOM. Et là...

une petite grand mère arrive paniquée : MA VALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !

Ben oui... La grand mère était à moitié sourde et n'avait pas entendu les appels radios de l'aéroport.
C'est vraiment étrange.Ca ressemble pas tellement au modus operandi d'Al Quaida une deuxième vague si rapprochée.

Je me demande si ce ne sont pas des djihadiste amateur ,qui ont tentés de copier la méthode mais avec des moyens et des compétences d'amateurs.

Sinon ca peut être aussi un dernier baroud d'un groupe pour semer la pagaille dans la traque que leur fait la police.
Citation :
Publié par Xarius
Humour noir :

C'est vraiment du terrorisme de mauvaise qualité.
Dans le temps on faisait ça mieux. Encore la faute du capitalisme qui essayent d'implanter notre savoir-faire inégalable chez les étrangers
mdr , tu m'enleve le troll de la bouche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés