[Londres] 21 Juillet 2005

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
bon finalement cela semble bien être des attentats, quasiment identique au 7 juillet... A noter les autres pays Européens visés par des menaces terroristes. L'irak éclabousse plus que les autorités ne l'auraient cru.

C'est faux pauvre fou cela n'a rien a voir preuve en est c'est que l'Italie vient de reporter pour 6 mois le maintien de ses troupes en Irak .

Bah oui mais tu trouveras toujours des gens pour dire que cela n'a rien à voir , et même si tout ne vient pas de là le fait de ne pas en tenir compte c'est quand même se foutre un peu du monde .
D'après le 20 minutes de ce matin, on a donc bien eu 4 bombes (3 en métros, et une en bus) similaires a celles d'il y à 2 semaines, sauf que les dosages étaient très foireux, et qu'elles ont fait pétard mouillé. Trop d'acétone et pas assez de peroxyde en fait.

Ca ne ressemble effectivement pas totalement au type d'actions d'Al-Qaida, même pour 7 juillet, c'était bizarre, certains se demandent si ce ne serait pas une action d'extrème droite pour garder un climat de peur.
Citation :
"One of them was carrying a black handgun - it looked like an automatic - they pushed him to the floor, bundled on top of him and unloaded five shots into him."
Citation :
Publié par BfahSecOSTeam
Ensuite quant aux mesures prises, on connaît tous le tact et la mesure de nos voisins et amis Grands Britons. Too much, but in name of safety, that's the way to proceed in this country
/
Oh... c'est vrai que c'est trop. Une seule balle aurait suffit, quoi!
Ca craint.

Sans jugement, un suspect reste un suspect.

Même si je comprend ce qui peut se passer en ce moment à Londres, mais j'espère que ca va pas finir comme à Jérusalem où l'on hésite pas à faire payer à toute la population arabe israélienne et les palestiniens les attentats

(PS : Ca peut paraitre réducteur comme raisonnement, mais je ne suis même pas pro-palestinien, fin du HS)
Moi je reste très partagé sur cette exécution...
A la fois, ça va à l'encontre de beaucoup de mes idéaux mais à la fois je me demande, que faire?
Un mec qui correspond parfaitement au signalement d'un terroriste, qui porte une arme, un mec qui est potentiellement un kamikaze qui risque a tout moment d'activer une bombe etc...
Ce qui me gène, c'est le potentiellement

edit: c'est très fake de parler d'Israël
Mais au lieu de le prendre dans ce sens, on peut aussi peut-être mieux comprendre les réactions d'un peuple qui subi une forte menace terroriste
Citation :
Publié par Papa Uru
Ca craint.

Sans jugement, un suspect reste un suspect.
Imagine...
T'es flics, un type avec un gros manteau court vers le métro et refuse de s'arrêter quand tu le sommes, l'arme à la main. Tu le courses et il continue à courir.
C'est le lendemain d'un quadruple attentat...tu fais quoi ?
Citation :
Publié par Xarius
Imagine...
T'es flics, un type avec un gros manteau court vers le métro et refuse de s'arrêter quand tu le sommes, l'arme à la main. Tu le courses et il continue à courir.
Tu lui tire une ou deux balles dans la jambe ?
Citation :
Publié par Xarius
Imagine...
On devrait donner des armes a fléchettes tranquillisantes a la police

@salut à Toi:
Tu voies je n'y avais pas pensé... Et pourtant je n'ai aps vécu le truc et j'ai eu plus de temps de reflexion... comme quoi
Citation :
Publié par Salut à Toi
A mon avis, t'as pas vraiment le temps d'analyser la situation et tu tires où tu peux pour le mettre hors d'état de nuire au plus vite. Enfin pour moi, c'est de la légitime défense "collective". Quand tu vois un type refuser de s'arrêter alors que tu le pourchasses, se diriger dans le métro là où il y a des centaines de civils, le lendemain d'un quadruple attentat et quand tu sais que les groupes terroristes menacent d'envoyer des kamikazes.... pour moi c'est une réaction logique.
Citation :
Publié par Xarius
A mon avis, t'as pas vraiment le temps d'analyser la situation et tu tires où tu peux pour le mettre hors d'état de nuire au plus vite. Enfin pour moi, c'est de la légitime défense "collective". Quand tu vois un type refuser de s'arrêter alors que tu le pourchasses, se diriger dans le métro là où il y a des centaines de civils, le lendemain d'un quadruple attentat et quand tu sais que les groupes terroristes menacent d'envoyer des kamikazes.... pour moi c'est une réaction logique.
Pour le neutralisé dans un premier temps je dirais nuance,c'est pas plus long de viser les gambes d'un types plutôt que de tiré a tout va dans le "tas" mais il faut y penser,et pour finir je me fait du soucis pour tous les Pakistanais vêtus d'un imper et muni d'un sonotone qui s'empresse pour ne pas rater leur rame a Londres dans les temps avenir.
Citation :
Publié par Salut à Toi
pour finir je me fait du soucis pour tous les Pakistanais vêtus d'un imper et muni d'un sonotone qui s'empresse pour ne pas rater leur rame a Londres dans les temps avenir.
Ils n'ont qu'as prendre le bus

Sinon, je pense que j'aurais agis de la même manière que le policier :/
Peut-être que j'aurais eu l'idée de le neutraliser au niveau des jambes, mais je n'en sais rien, il faut prendre en compte l'adrénaline, la panique et aussi la peur.

Car laisser filer un type que l'on a sommé de s'arrêter et 2 minutes plus tard entendre un BOUM juste après la fermeture des portes, bof bof.
Alors dans ce cas on entre tout droit dans la psychose et la parano,ce qui ouvre la route a tout et n'importe quoi,abattons directement tous les types qui sorte leur porte feuille au moment ou il mettent la main dans leur impair,pour acheter leur ticket au guichet ou qui cherchent leur portable aussi, sait on jamais si ils venait presser sur un petit bouton rouge relié a une ceinture d'explosif
Citation :
Publié par Salut à Toi
Le problème c'est que la balle dans la jambe ne l'empêche pas d'appuyer sur le bouton de sa bombe...
(et je suis pas sur qu'une balle dans chaque bras suffiras ,surtout que les balles sur une cible mouvante,faut encore les placer au bon endroit)

Sinon il parait qu'il y a eu des attentats en Egypte ce matin ?
Oui. Un carnage à Charm El-Cheikh apparemment. Le terrorisme se porte bien

Et pour en revenir sur ce type abattu dans le métro. Je pense que les policiers Londoniens ont agit comme il le fallait... sauf, bien sûr, si le type était déjà maîtrisé quand il a été tué. Mais dans le contexte actuel, je ne vois pas vraiment comment on pourrait leur jeter la pierre.
"One of them was carrying a black handgun - it looked like an automatic - they pushed him to the floor, bundled on top of him and unloaded five shots into him."

Ils l'ont foutu à terre, se sont mis DESSUS et l'ont EXÉCUTÉ.

Pathétique... Honteux, odieux, y'a pas de mots.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar

Ils l'ont foutu à terre, se sont mis DESSUS et l'ont EXÉCUTÉ.

Pathétique... Honteux, odieux, y'a pas de mots.
Il ne faut surtout pas le laisser se défendre devant un juge, qui sait... peut être que ce n'était qu'un pakistanais qui n'avait rien à voir avec le terrorisme de L'AAAAXE DU MAAAAAAAAAAL.
Je me méfierais quand même de ces déclarations... la presse a des fois tendance à exagérer les choses...

Mais si c'est le cas, ça se rapporte à du lynchage public... je comprend qu'on puisse abattre un homme sous la panique et s'il fuit, mais exécuter un homme à terre, ça me dépasse ... Qui sait, peut-être que le policier avait une petite fille qui est mort pendant les attentats??

Enfin, c'est très moche, je me demande où va le monde...
Citation :
Publié par Gougnotte
Mais si c'est le cas, ça se rapporte à du lynchage public... je comprend qu'on puisse abattre un homme sous la panique et s'il fuit, mais exécuter un homme à terre, ça me dépasse ... Qui sait, peut-être que le policier avait une petite fille qui est mort pendant les attentats??
Si le prévenu ne réponds pas aux tirs de sommation, il est parfaitement normal d'ouvrir le feu maintenant, qu'il soit mort, ce n'était sûrement pas intentionnel. Mais vous ne me verrez pas reprocher quoi que ce soit à la police anglaise sur ce coup là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés