[Londres] 21 Juillet 2005

Répondre
Partager Rechercher
Euh... z'avez des copains policiers ? Pas Français, hein non, ceux qui ont une arme et le droit de s'en servir, dans les vrais pays.

Ben tentez donc 1 semaine de rythme de croisière, avec une chérie et des gosses qui vous attendent à la maison. Et faut pas croire que se sont tous des Super Man, les policiers. Die Hard c'est un film. En vrai, c'est des gens, avec des peurs, des doutes, et une pression assez colossale. Formation ou pas, psy ou pas, c'est l'un des métiers les plus importants et les plus rudes.

On est d'accord que c'était vraiment pas bien, mais à leur place, j'aurais probablement été aussi con-désemparé-sur les nerfs-à cran.

Bref, si des policiers se baladent par ici : courage les gars, et de toute façon... merci pour tout .

EDIT : suite au message du dessous :

oui j'avais pas pensé à ça , merci bien =). Alors bien sur, "merci" dans le sens de protéger nos ptits culs de tafiolles d'hommes modernes des dangers de tout les jours ^^.
Et ça vaut aussi pour la police française, qui bien que n'ayant droit que de faire de la figuration (et encore), mérite bien un tas d'bisous comme les autres.
Bonjour,

J'habite a Londres et j'avoue que ca jette un peu un froid de se dire que tu peux te faire abattre par la police en plus de te prendre une bombe.

Enfin bon mon point de vue reste que de toute facon la police fait son boulot, apres c'est vraiment malheureu que ca fnisse comme ca, mais je ne jugerai point je n'ai pas assiste a la scene, et j'imagine qu'ils ont fait de leur mieux, car la decision doit pas etre facile a prendre.

Enfin bref je ne venais pas pour cela a la base, mais pour poster une photo d'un message sur un panneau dans le metro londonien

http://img182.imageshack.us/img182/5323/untitled1pn.png

En ce qui me concerne moi qui aimait bien avoir l'air presse dans le metro, et qui ai toujours couru dans les couloirs (15 ans d'athle ca marque) je crois que je vais pas m'y remettre de suite a courir dans le metro avec mon baladeur sur les oreilles...

En plus j'ai une tete de suspect etant metis

Le ton du message peut cependant faire sourire...

La traduction donnerait :

Avis aux passagers :

Merci de ne pas courir sur les quais ou dans les couloirs.
En particulier si vous avez un sac a dos, portez un gros manteau ou avez l'air d'origine etrangere.

Cette information visant a garantir votre propre securite.

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altaris McKentish
Avis aux passagers :

Merci de ne pas courir sur les quais ou dans les couloirs.
En particulier si vous avez un sac a dos, portez un gros manteau ou avez l'air d'origine etrangere.

Cette information visant a garantir votre propre securite.

Merci
:/
plus que moyen le message quand même.
Un tel message en France et c'est SOS Racisme qui aurait plus qu'haussé le ton.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
:/
plus que moyen le message quand même.
Un tel message en France et c'est SOS Racisme qui aurait plus qu'haussé le ton.
Je vois pas pourquoi :|
Citation :
Publié par kask
Je vois pas pourquoi :|
Bah en fait on te dis quand meme que si tu as l'air pas tres anglais et que tu cumules avec des facteurs aggravant on risque de te tirer dessus, en france ca serait clairement pas acceptable.

Mais en angleterre ils sont un peu plus ouvert de ce point de vue la.

Sinon en angleterre a l'entree de pas mal de station de metro tu as ce genre de panneau blanc sur lesquels ils ont l'habitude d'ecrire des informations sur l'etat du trafic ou autres consignes.

Concernant la veracite du message meme si je ne suis pas l'auteur d'une telle phot cela ne me surprend pas du tout.

C'est pas vraiment la meme mentalite qu'en france donc au moins tu es prevenu, il vaut mieux prevenir que guerir en meme temps...

Il y a deja eut un mort, je trouve que le message est plutot responsable, meme si il peut paraitre super limite...
Je sais pas si ils sont plus ouvert, mais moi ça me choque pas un tel message après l'incident qui s'est passé.
Au moins ils mentent pas en précisant que les personnes d'apparence étrangère sont plus suspects que les autres.
Bizarre j'ai pas fait gaffe hier en prenant le métro, faudra que je checke ce soir les panneaux pour voir si je vois ce genre de message sur la Northern et a Euston.

Ca me parait un poil gros tout de même, mais il est vrai que nos amis Brits ont une certaine liberté de penser et d'expression de ce côté là. Puis bon tu te marres quand tu vois ce genre de message (pas le deuxième, le premier) et que tu connais la population Londonienne (je suis moi même un poil bronzé et pas vraiment imberbe) : c'est la ville la plus cosmopolite d'Europe.
J'ai pas fais gaffe non plus sur la Central Line je dois avouer du moins pas depuis le debut de la semaine.

La semaine derniere les messages faisaient juste etat du fait que tu devais pas laisser trainer tes bagages, tres classique quoi.

Apres je ne sais pas comment ils determinent les messages qui doivent etre mis sur les tableaux, si c'est fait au niveau local dans chaque station, ou si c'e sont des messages globaux.

Je vais voir si je peux remonter a la source lol

[edit] je suis pas remonte tres loin du moins, les echanges de mails me conduisent sur le TFL (transport for london) donc il y a de bonne chance pour qu'elle vienne de l'interne
Il se serai fait tué d'une balle dans le dos lors de sa fuite, j'aurai pu comprendre. Mais bon, au sol et executé a bout portant ... je ne voit pas comment ca peut se défendre.
Si les fait sont exacts ( je me méfie de la presse britannique qui a tendance a l'exagération ) c'est tout simplement un assassinat.
On est pas dans Judge Dread.
en même temps on ne sait toujours pas si l'homme était maîtrisé. d'après ce que j'ai lu il c'est plutôt ramasser la gueule par terre pendant sa fuite/course.
cela ne rend pas un individu supposé extrêmement dangereux inoffensif que je sache, si ?

je vois tout le monde ici qui balance des "exécuté" "execution" "de sang froids" alors que personne que je sache ne connaît les circonstances exact, je vous trouve bien prompt à tirer des conclusion basées sur kedal ...

la bavure est incontestable, l'assassinat en revanche l'est beaucoup moins ...
ceci dis cela n'enlève rien à l'aspect déplorable de cette affaire.
Citation :
Publié par kask
Je sais pas si ils sont plus ouvert, mais moi ça me choque pas un tel message après l'incident qui s'est passé.
Au moins ils mentent pas en précisant que les personnes d'apparence étrangère sont plus suspects que les autres.
Bah moi ce message me dérange :/
En gros tu es blanc, tu es innocent.
tu es "coloré", tu es un terroriste potentiel...

Fais le même message en France... ça revient à dire :"les arabes sont des voleurs potentiels mais pas les blanc". Je pense que nous sommes d'accord pour dire que cela serait inacceptable, la couleur de peau et les origines d'une personne ne joue pas forcément. Je suis blanc de chez blanc mais je peux adhérer à des théologies extrème islamique, et je peux très bien poser des bombes, etc...
D'ailleurs, je serais un des chefs terro' c'est ce que je ferais maintenant... Vu que la police se concentre sur des personnes étrangères, bah tu trouves (et je ne pense pas que cela soit si dure à trouver) des personnes issus du pays :/
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Bah moi ce message me dérange :/
En gros tu es blanc, tu es innocent.
tu es "coloré", tu es un terroriste potentiel...

Fais le même message en France... ça revient à dire :"les arabes sont des voleurs potentiels mais pas les blanc".
Z, ca va faire la première fois depuis qu'on se connaît que je vais réagir négativement sur ce que tu dis, aussi le prend pas pour toi.

Mais c'est précisément ce genre de mentalité culpabilisante qui est à chier en France.

Si tu te fais agresser par trois arabes, que tu vas déposer plainte au poste de police et, quand le flic te demande une description de tes agresseurs, tu donnes une liste détaillées avec dedans "types arabes", tu vas te faire passer pour un raciste.

Pourquoi ? Pour avoir dit la vérité ?

Les anglais ne pratiquent pas la langue de bois et ils appellent un chat "un chat" c'est tout.

Je ne comprend pas cette gêne typiquement française d'appeler les choses par le mot leur correspondant.

Tes cheveux sont bruns, je vais pas te dire que tes cheveux sont blonds pour te faire plaisir si ils sont bruns, si ?
Ben là c'est pareil.

Al Quaeda ils ne sont pas blonds aux yeux bleus que je sache ?
Pourquoi quand un terroriste russe ou de l'IRA lors de sa description on dit qu'il est blanc ça ne choque personne mais ça choque si on parle de blacks ou de beurs ?

Quand un suspect est recherché par la police, que l'on n'a qu'une description sommaire des traits du visage, ça ne choque personne de donner des détails physiques afin de le reconnaître, alors pourquoi la couleur de peau choque ? C'est un détail physique comme un autre.

Faut arrêter de culpabiliser deux secondes là.

Sinon pour SOS Racisme Zdravo, on va peut être pas en parler sur ce thread, ça risque de partir en live si on commence à parler de cette organisation criminelle.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Z, ca va faire la première fois depuis qu'on se connaît que je vais réagir négativement sur ce que tu dis, aussi le prend pas pour toi.

[...]

Sinon pour SOS Racisme Zdravo, on va peut être pas en parler sur ce thread, ça risque de partir en live si on commence à parler de cette organisation criminelle.
+1
Citation :
Ah bon ?

Citation :

. Le procès de Pierre Robert, alias Yacoub, doit s'ouvrir demain à Rabat.
Accusé d'être impliqué dans les attentats de Casablanca, il risque la peine de mort. Portrait de Pierre Robert, un jeune homme effacé de 31 ans, né dans la banlieue de Saint-Etienne et devenu militant islamiste sous le nom de Yacoub.

La Ricamarie, grise banlieue de Saint-...tienne (Loire), certains résidents de la cité du Montcel se souviennent du «converti qui revendait des bagnoles». Il habitait encore ici, il y a moins de trois ans, avec sa femme et son fils, dans un appartement du quartier. Puis, ils sont partis s'installer définitivement au Maroc. Après, plus de nouvelles. Jusqu'à ce que, début juin, son nom fasse la une des journaux. Pierre Richard Antoine Robert, «le mec blond de La Ricamarie», y est accusé de diriger, depuis Tanger, trois cellules terroristes fortes d'une trentaine de clandestins.
Hop, une recherche de 30 secondes sur le web, et zou....

le "racial profiling" a ses limites; Quand à traiter SOS racisme d'organisation criminelle, je rigole....
Citation :
Si tu te fais agresser par trois arabes, que tu vas déposer plainte au poste de police et, quand le flic te demande une description de tes agresseurs, tu donnes une liste détaillées avec dedans "types arabes", tu vas te faire passer pour un raciste.
"type arabes" primo ça ne veux strictement rien dire , on dit type méditerranéen ( si tu parle de maghrebin ) , va faire un petit tour en Espagne , en Italie , en Grèce ......etc ,et tu verra , se que je veux dire .
S
secundo , moi j'ai ,comme l'impression , qu'ils jouent , un peut le jeu de terroriste , ils sont en train de suspecter , toute la communauté musulmane de Gb , se qui va entrener , un replis communautaire , accompagné de frustration , que du bon pour les recruteurs .
Citation :

Mais c'est précisément ce genre de mentalité culpabilisante qui est à chier en France.

Pourquoi ? Pour avoir dit la vérité ?
Et encore n'importe quoi. Il y a une différence entre identifier des coupables et faire d'une frange entière de la population des suspects potentiels.

Citation :
Les anglais ne pratiquent pas la langue de bois et ils appellent un chat "un chat" c'est tout.
La meilleure solution dans ce cas-là, c'est de renvoyer tous les gens d'origine étrangère chez eux.

Citation :
Je ne comprend pas cette gêne typiquement française d'appeler les choses par le mot leur correspondant.
blabla bla french-bashing

Citation :
Tes cheveux sont bruns, je vais pas te dire que tes cheveux sont blonds pour te faire plaisir si ils sont bruns, si ?
Ben là c'est pareil.
Non, c'est pas pareil. Je commence vraiment à croire que tu vois le monde à travers une lunette déformante. T'as l'air d'un terroriste parce que t'es arabe, je vais pas te dire le contraire pour te faire plaisir, si ? T'as l'air d'un vieux con facho parce que t'es blond aux yeux bleus, je vais pas te dire le contraire pour te faire plaisir, si ? Donc en clair tu rends légitime la peur de l'étranger, dans les deux camps. Va leur redonner confiance en leur pays d'accueil quand ils sont traités comme des citoyens de seconde zone, ce qui était sûrement un peu le cas, ce qui est encore plus le cas aujourd'hui.

Citation :
Pourquoi quand un terroriste russe ou de l'IRA lors de sa description on dit qu'il est blanc ça ne choque personne mais ça choque si on parle de blacks ou de beurs ?
blablabla lol le lobby black et arabe a vraiment fait du chemin. Libérez nous de toute cette bien-pensance qui nous catalogue comme des racistes dès qu'on tient des propos .. racistes.

Citation :
Quand un suspect est recherché par la police, que l'on n'a qu'une description sommaire des traits du visage, ça ne choque personne de donner des détails physiques afin de le reconnaître, alors pourquoi la couleur de peau choque ? C'est un détail physique comme un autre.
La couleur de peau choque pas plus qu'autre chose quand le suspect est effectivement identifié. Si un braqueur de banque dangereux qui a la peau blanche et les cheveux châtains s'est envolé dans la nature, tu trouverais normal que la police abatte à vue tous les gens à la peau blanche et aux cheveux châtains qui s'approchent d'une banque, en courant, avec un imper ?

Citation :
Faut arrêter de culpabiliser deux secondes là.
Aucun rapport, seulement faut se demander si nous sommes encore en démocratie ou non, si tous les citoyens sont égaux en droits quelque soit leur couleur de peau.

Citation :
Ouais si il y a diffamation, ça risque de "partir en live".

Je pense que l'annonce a uniquement été affichée pour justifie en quelque sorte, la bavure policière ce que je trouve évidemment particulièrement malsain. Enfin bon on peut pardonner plus facilement quand ce sont des connards d'étrangers qui piquent nos boulots qui se font descendre en pleine rue.
Et bien qu'ils fassent le ménage entres eux. Les terroristes se réclament bien de la communauté musulmane non ? Alors c'est un problème qui regarde aussi cette communauté.

Ils nous rétorquent que ce n'est pas affiché sur leur front que certains d'entre eux sont terroriste ou anti-occidentaux, mais un imam qui prêche la haine ça se voit ça quand même non, et ce prêche il se fait pas devant 5 personnes, mais souvent devant plusieurs dizaines, non ? Alors qu'attendent-ils pour dénoncer et bannir de leur communauté ces raclures ?

Autres choses, y'a t-il eu de la part de la communauté musulmane d'Angleterre ou de France des manifestations publics et massives contre le terrorisme et condamnant de vive voix les attentats. Ca les concernes aussi quand une bombe saute, parce que ça tue aussi bien des athés, des cathos, des ce que tu veux, mais ça tue aussi des musulmans qui ne demandent rien à personne.

Alors, un engagement clair venant de la part de l'ensemble de cette communauté plutôt qu'uniquement de ses représentants ne serait pas un mal je pense, dans l'intérêt de tous, en tout cas dans l'intérêt de tous ceux qui souhaitent continuer à vivre librement en démocratie.
Citation :
Publié par SwaaN
Et bien qu'ils fassent le ménage entre eux. Les terroristes se réclament bien de la communauté musulmane non ? Alors c'est un problème qui regarde aussi cette communauté.
Oui d'ailleurs l'IRA est composée de catholiques, c'est donc à l'ensemble des catholiques de faire le ménage chez eux.

Autre chose, y a t-il eu de la part de la communauté catholique d'Angleterre ou de France des manifestations publiques et massives contre le terrorisme et condamnant de vive voix les attentats perpétués par l'IRA?

La communauté catholique française a-t-elle condamnée lors de manifestations publiques et massives sa désapprobation vis à vis des commandos anti IVG qui s'en prennent aux cliniques?

J'adore ce genre de discours qui tend à culpabiliser toute une communauté sous prétexte qu'une minorité de fanatiques se réclamant de cette communauté commet des crimes.

Si je suis ton raisonnement l'ensemble des Anglais devraient s'excuser auprès de la famille du jeune homme abattu par la police anglaise?
De même l'ensemble des Français devraient s'excuser des propos racistes tenus par Le Pen?

Enfin demander à faire "le ménage entre eux" c'est du grand nawak. dans un Etat de droit seule la police est habilitée à s'occuper des délinquants. Les personnes privées n'ont pas à chercher à maintenir l'ordre ou à faire justice elles-mêmes.
Citation :
Publié par SwaaN
Et bien qu'ils fassent le ménage entres eux. Les terroristes se réclament bien de la communauté musulmane non ? Alors c'est un problème qui regarde aussi cette communauté.
Sous prétexte , que quelqu'un se réclame de ma communauté , me rend responsable de ces actes ??

Citation :
Publié par SwaaN
Ils nous rétorquent que ce n'est pas affiché sur leur front que certains d'entre eux sont terroriste ou anti-occidentaux, mais un imam qui prêche la haine ça se voit ça quand même non, et ce prêche il se fait pas devant 5 personnes, mais souvent devant plusieurs dizaines, non ? Alors qu'attendent-ils pour dénoncer et bannir de leur communauté ces raclures ?
Pour info ils , prêchaient , devant des agent de la police , britannique , c'était a se moment là qu'il fallait agir ( et arrêter les prêcheurs de haine ), pas maintenant , en pénalisant toute une communauté , et en jouant au cowboy .

Citation :
Publié par SwaaN
Autres choses, y'a t-il eu de la part de la communauté musulmane d'Angleterre ou de France des manifestations publics et massives contre le terrorisme et condamnant de vive voix les attentats. Ca les concernes aussi quand une bombe saute, parce que ça tue aussi bien des athés, des cathos, des ce que tu veux, mais ça tue aussi des musulmans qui ne demandent rien à personne.
.
Evidament que , oui , l'or des manifestations contre le terrorisme , des musulmans de sont joins aux cortèges .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés