Publié par Zdravo, le Petit
Bah moi ce message me dérange :/
En gros tu es blanc, tu es innocent.
tu es "coloré", tu es un terroriste potentiel...
Fais le même message en France... ça revient à dire :"les arabes sont des voleurs potentiels mais pas les blanc".
Z, ca va faire la première fois depuis qu'on se connaît que je vais réagir négativement sur ce que tu dis, aussi le prend pas pour toi.
Mais c'est précisément ce genre de mentalité culpabilisante qui est à chier en France.
Si tu te fais agresser par trois arabes, que tu vas déposer plainte au poste de police et, quand le flic te demande une description de tes agresseurs, tu donnes une liste détaillées avec dedans "types arabes", tu vas te faire passer pour un raciste.
Pourquoi ? Pour avoir dit la vérité ?
Les anglais ne pratiquent pas la langue de bois et ils appellent un chat "un chat" c'est tout.
Je ne comprend pas cette gêne typiquement française d'appeler les choses par le mot leur correspondant.
Tes cheveux sont bruns, je vais pas te dire que tes cheveux sont blonds pour te faire plaisir si ils sont bruns, si ?
Ben là c'est pareil.
Al Quaeda ils ne sont pas blonds aux yeux bleus que je sache ?
Pourquoi quand un terroriste russe ou de l'IRA lors de sa description on dit qu'il est blanc ça ne choque personne mais ça choque si on parle de blacks ou de beurs ?
Quand un suspect est recherché par la police, que l'on n'a qu'une description sommaire des traits du visage, ça ne choque personne de donner des détails physiques afin de le reconnaître, alors pourquoi la couleur de peau choque ? C'est un détail physique comme un autre.
Faut arrêter de culpabiliser deux secondes là.
Sinon pour SOS Racisme Zdravo, on va peut être pas en parler sur ce thread, ça risque de partir en live si on commence à parler de cette organisation criminelle.