[Londres] 21 Juillet 2005

Répondre
Partager Rechercher
entre un homme qui se casse la gueule au cour de sa fuite et qui du coup se retrouve à terre, et un homme maîtrise, il y'a quand même une sacré différence hein. dans le premier cas, on est tout à fait en mesure d'agir, encore plus si on se sent acculé et pris au piège.

selon la dépêche de l'afp, en aucun cas l'homme était maîtrise.

aller encore quelques heures et on affirmera ici même que selon des témoins, le policier lui a passé les menottes, lus ses droits et tiré 5 balles dans la bouche.

quoiqu'il en soit et comme cela à déjà été dis ici, on ne sera fixé qu'après enquête.
donc ça sert à rien de commencer à faire des supposition à la con sur un sujet dont on ne sais rien de fiable.
Citation :
Publié par Gordon Shumway

Concernant le nombre de balles tirées sur l'individu, combien de personnes parmi vous sont policier, gendarme ou militaire ? parmi ceux ci combien se sont déjà retrouvés confrontés à une situation où il faut tirer sur un être humain ? Bien peu d'entre vous sont capables d'imaginer une telle situation, mais il y a beaucoup de jugements je trouve.
Je peu te garantir que cette quantité de balles tiré est énorme pour stopper un homme a une 15 aine de mètres,pendant mon service militaire j'ai eu l'occasion de tirer au pistolet automatique (berretta 9mm) sur des cible (fix) a 25/30 mètres et bien que n'étant pas entraîner au paravent dans ce domaine j'en mettais très peu a coté,n'importe quel personne qui as fait du tire dans ça vie pourra le confirmer.

Maintenant sur une cible mobile je pense que ce n'est pas la même chose,mais sur 15 mètres de distance et pour une personne qui est entraîner a cela,franchement je me pause des questions et à ma place tu en ferrais autant.J'hésitais à en parler parce que je sais très bien comment ça ce passe ici,le jolien à tout fait,il a tout vue,mytho-fu etc etc ont conaient la chanson...

Citation :
Quant aux remarques : "une balle dans la jambe etc ...", c'est plus facile à dire qu'à faire. Commencez par aller faire du tir et on verra si vous êtes capables d'atteindre une cible de la taille d'une jambe à une dizaine ou une quinzaine de métres de distance et en mouvement très rapide, genre une course.
1- atteindre une cible de la taille d'une jambe ou d'une tête a 15m relève la même difficulté
2- dans le contexte de la station de metro ici tout en continuant de supposer que le suspect est en train de courir,je pense que d'ajuster la hauteur du tir au niveau de la taille ou des jambes et préférable pour la sécurité des gens,plutôt que tirer a hauteur du buste et de risquer de blesser quelqu'un.(sauf si les gens autour sont tous accroupie ou allonger)

Enfin un policier n'est pas un boulanger,un boulanger qui fait une erreur dans son métier vas rater une cuisson et perdre une une vingtaine de croissants par exemple,un policier qui rate une interpellation avec une arme aura pour résultat des conséquences bien plus graves.Les deux n'ont pas le même droit a l'erreur et dans le cas présent de l'innocent qui as perdu la vie,la police Londonienne à reconnue en avoir commis une et doit l'assumer.L'intention etait bonne oui,mais la pratique doit être incontestablement remise en question.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Tu te fous de ma gueule ? Relis mes posts, k ?
J'ai lu tes posts, les sources que tu cites ainsi que de nombreuses autres. A l'heure actuelle il y a encore de nombreuses versions différentes, qui vont tant pour une thèse que pour l'autre. Les témoignages ne concordent même pas quant au nombre de balles tirées alors que ça c'est un élément établi. Moralité tu ne détiens pas la vérité, donc merci d'employer un autre ton pour argumenter. Tu peux parfaitement avoir raison comme je peux parfaitement avoir raison.
Bon déjà il ne portait pas un manteau mais un pull over.

Moi je vois la chose comme ça:

Il est en retard à son travail il a des écouteurs dans les oreilles il écoute de la musique. Il sort de chez lui en courant et fonce dans le métro pour arriver à l'heure. Il est basané, même pas oriental juste basané. Les flics arrivent de dos lui somment de s'arrêter mais lui n'entend rien forcément. Il fonce dans le métro saute la barrière du metro car la rame est là il monte dans la rame et reçoit un coup de crosse sur la tête puis est aplati au sol et reçoit 5 balles dans la tête.
Ouais je suis pas sûr quand même. Les policiers se sont pas fait plaisir, je crois plutôt qu'ils ont paniqué et ont déconné et pas parce que le gars courait pour avoir son métro.
Je pense plutôt que c'était clair que le gars fuyait les policiers.
Maintenant j'étais pas là mais ça m'étonnerait qu'ils aient fait une bavure aussi énorme pour presque rien. Ils étaient persuadés d'avoir à faire à un terroriste, peut-être que le gars s'est retourné lorsqu'il a été sommé et s'est mis à courir après par exemple.
Aux dernières nouvelles il s'agirait en effet plus d'une exécution sommaire. Les policiers anglais auraient reçu l'ordre d'abattre ce genre de suspect d'une balle dans la tête. Les terroristes ont réussi leur coup bien mieux qu'ils ne le pensaient, la psychose atteint un sommet dramatique cette fois ci.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Tu te fous de ma gueule ? Relis mes posts, k ?
Lol, l'hôpital qui se fout de la charité
Depuis des pages, tu fais abstraction des éléments douteux de cette histoire (manteau, maison surveillé, refus d'optenpérer dans un contexte de terrorisme...) pour ne mettre en avant qu'une chose : "Ho mon dieu, ils ont tué un pauvre malheureux innocent "
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aztaroth
Je me sens pas terrible dans mes baskets...Mes pensées premières vont (et ça vaut pas grand chose) à la famille de cet homme exécuté par la police anglaise.

J'ai honte et je m'excuse auprés de ceux qui ont crus à la présemtion d'innocence.

Ca m'apprendra à ouvrir ma grande gueule....
Avec ce message tu remontes dans mon estime ( oui je sais osef de mon estime en fait mais bon ).
Citation :
Publié par wattizzis
Au passage, ils ont toujours ordre d'abattre d'une balle tout homme présumé porteur d'explosifs . Dans ce contexte, je vois mal comment les policiers pourraient ne pas être fébriles .
Je serais de type pakistanais, je n'oserais même plus sortir de chez moi faire les courses, ou emmener les enfants à l'école....
Pour que la police ait reçu de telles consignes, il faut que la menace soit réelle et imminente. J'espère n'avoir jamais à subir ce genre de terreur.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Ouais ! Prenons de l'argent à un service qui est primordial pour n'importe quel pays et qui n'a déjà pas assez de moyens !
Depuis quand les fonds d'une indemnisation ou d'une réparation d'un préjudice sont prélevés directement sur le budget d'une administration ?

La blague du jour :
Citation :
La police britannique a reconnu avoir abattu par erreur vendredi un électricien brésilien sans rapport avec les attentats manqués de jeudi à Londres.
Moi je dit qu'au final, c'est un mort de plus pour le compte des terroristes. Si les policiers ont paniqués, c'est bien la faute des terroristes. Leur but, tous le monde le sait, c'est de crée la panique, donc je crois qu'il est difficile de reprocher à quelques policiers d'avoir été pris au pièges
Pour toi paniquer ca peut se résumer à mettre 5 balles dans la tête d'un fuyard ?

De plus apparemment ils n'ont pas paniqués, les directives de la police étant de tirer a vue sur les suspects... (voir mon lien ci dessus).

Citation :
Selon la presse britannique, les agents ont agi en vertu de directives secrètes, regroupées sous l'appellation "Operation Kratos", qui les autorisent à tirer pour tuer en présence d'un individu soupçonné d'être en possession d'une bombe.
Il faut considérer ce qui se passait dans la tête des policiers à ce moment, c'est-à-dire un cruel dilemme, mêlé de peur, d'excitations... :

Ce suspect au teint basané qui court quand on l'interpelle, le lendemain d'attentats à la bombe dans un secteur très surveillé est peut-être innocent, mais peut-être aussi a-t'il des explosifs sur lui qu'il peut faire exploser à tout moment et ainsi blesser voire tuer plusieurs personnes.

Bref, je n'aurais pas aimé être à la place des flics.
Certes une bavure reste une bavure et celle-ci est particulièrement horrible, mais si le mec portait des explosifs, en plus d'être lui-même mort, il en aurait emporté plusieurs autres avec lui
Je lis à chaque post des remarques du style "oui mais faut comprendre les policiers, l'excitation, la peur de l'instant, machin machin...". Mais ou bien j'ai loupé une étape, ou bien on forme justement les flics à affronter ce genre de situation et à faire le mieux possible. Donc soit la formation n'est pas adaptée et dans ce cas il faut remettre en cause le systéme anglais, soit le mec responsable de ça a tout simplement peté un câble et dans ce cas il doit être jugé et puni. Enfin bon, on sait comment ça va se terminer, ce sera etouffé.
Citation :
Publié par Dawme
on forme justement les flics à affronter ce genre de situation et à faire le mieux possible.
« Blabla, j'aurais bien voulu t'y voir, blabla, gros stress, blabla, on aurait tous fait pareil, les flics sont des hommes comme les autres, blabla. »

Citation :
Publié par Lenithiel
Ce suspect au teint basané qui court quand on l'interpelle, le lendemain d'attentats à la bombe dans un secteur très surveillé est peut-être innocent, mais peut-être aussi a-t'il des explosifs sur lui qu'il peut faire exploser à tout moment et ainsi blesser voire tuer plusieurs personnes.

Tirer sur un homme qui porte des explosifs n'est pas non plus une méthode bien sûre hein...
Ha oui sauf si on l'immobilise et qu'on lui colle 5 balles dans la tête. Là c'est safe, mais déontologiquement, c'est nul.
Merveilleux monde que JOL ou des mecs qui ont comme seules sources les depeches AFP viennent emettre des jugements sans concessions sur une affaire comme celle du mort de Londres.
Ils ont aussi bien entendu une experience du terrorisme largement suffisante pour juger les procedures de la police de Londres qui sont inspirés de celle des Israeliens qui ont une certaine experience dans la matiere.

Plutot que de se taire et d'attendre d'en savoir un minimum chacun vient deblaterer sur ce qu'il ne connait pas.
C'est cool l'actualité qui tourne en ce moment permet a bcp de faire monter leur postcount et c'est bien la l'essentiel.
Citation :
Publié par Chti Bulot

Plutot que de se taire et d'attendre d'en savoir un minimum chacun vient deblaterer sur ce qu'il ne connait pas.
C'est cool l'actualité qui tourne en ce moment permet a bcp de faire monter leur postcount et c'est bien la l'essentiel.
Bah monter son postcount, c'est ce que tu viens de faire, en trollant qui plus est

"Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin toussa toussa"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés