Publié par Gordon Shumway
Concernant le nombre de balles tirées sur l'individu, combien de personnes parmi vous sont policier, gendarme ou militaire ? parmi ceux ci combien se sont déjà retrouvés confrontés à une situation où il faut tirer sur un être humain ? Bien peu d'entre vous sont capables d'imaginer une telle situation, mais il y a beaucoup de jugements je trouve.
Je peu te garantir que cette quantité de balles tiré est énorme pour stopper un homme a une 15 aine de mètres,pendant mon service militaire j'ai eu l'occasion de tirer au pistolet automatique (berretta 9mm) sur des cible (fix) a 25/30 mètres et bien que n'étant pas entraîner au paravent dans ce domaine j'en mettais très peu a coté,n'importe quel personne qui as fait du tire dans ça vie pourra le confirmer.
Maintenant sur une cible mobile je pense que ce n'est pas la même chose,mais sur 15 mètres de distance et pour une personne qui est entraîner a cela,franchement je me pause des questions et à ma place tu en ferrais autant.J'hésitais à en parler parce que je sais très bien comment ça ce passe ici,le jolien à tout fait,il a tout vue,mytho-fu etc etc ont conaient la chanson...
Quant aux remarques : "une balle dans la jambe etc ...", c'est plus facile à dire qu'à faire. Commencez par aller faire du tir et on verra si vous êtes capables d'atteindre une cible de la taille d'une jambe à une dizaine ou une quinzaine de métres de distance et en mouvement très rapide, genre une course.
1- atteindre une cible de la taille d'une jambe ou d'une tête a 15m relève la même difficulté
2- dans le contexte de la station de metro ici tout en continuant de supposer que le suspect est en train de courir,je pense que d'ajuster la hauteur du tir au niveau de la taille ou des jambes et préférable pour la sécurité des gens,plutôt que tirer a hauteur du buste et de risquer de blesser quelqu'un.(sauf si les gens autour sont tous accroupie ou allonger)
Enfin un policier n'est pas un boulanger,un boulanger qui fait une erreur dans son métier vas rater une cuisson et perdre une une vingtaine de croissants par exemple,un policier qui rate une interpellation avec une arme aura pour résultat des conséquences bien plus graves.Les deux n'ont pas le même droit a l'erreur et dans le cas présent de l'innocent qui as perdu la vie,la police Londonienne à reconnue en avoir commis une et doit l'assumer.L'intention etait bonne oui,mais la pratique doit être incontestablement remise en question.
|