[Londres] 21 Juillet 2005

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Ouais ! Prenons de l'argent à un service qui est primordial pour n'importe quel pays et qui n'a déjà pas assez de moyens !

Et puis aussi rendons riches la famille d'un type qui s'est enfuit devant les flics, qui a refusé d'obtempérer dans le climat actuel alors qu'il était suspect.

Yeepeee.
Le service en question est primordial à raison de sa mission : protéger l'ordre pubic, citoyens compris.
S'il tue le citoyen, y a binz. Il faudra bien quoi qu'il en soit qu'il y ait une forme de repentance, de dédommagement, le meurtre étant par définition irréparable.

Ton deuxième paragraphe est assez déconcertant quand on lit ta contribution dans un fil plus bas, où selon toi il ne faut pas faire des victimes des coupables.
C'est sûrement le deuxième effet de la haine qui explique le truc.
Citation :
Publié par baai
Ton deuxième paragraphe est assez déconcertant quand on lit ta contribution dans un fil plus bas, où selon toi il ne faut pas faire des victimes des coupables.
C'est sûrement le deuxième effet de la haine qui explique le truc.
Je n'ai aucune haine, mais si tu lisais mes autres contributions, tu comprendrais que je ne considère pas la victime comme victime à part entière.

Désolé. Refus d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre, fuite, port de vêtement hors saison, sortie d'un bâtiment suspect et surveillé.

Les soupçons étaient justifiés à défaut d'être fondés.

Ps : Ah oui. J'oubliais. Ton troll sur ma soi disante haine inexistante est pitoyable.
Je pense simplement que le débat nous sépare en deux groupes qui ne pourront jamais s'entendre

- ceux qui pensent que la puissance publique peut dans certaines circonstances exécuter un homme immobilisé à terre;
- ceux qui pensent que non.

Choisissez votre camp !

Citation :
port de vêtement hors saison
Bientôt, un nouveau délit à enseigner dans les facs de droit : « atteinte au bon goût » !
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Je pense simplement que le débat nous sépare en deux groupes qui ne pourront jamais s'entendre

- ceux qui pensent que la puissance publique peut dans certaines circonstances exécuter un homme immobilisé à terre;
- ceux qui pensent que non.

Choisissez votre camp !
Tu biaises le débat comme beaucoup et tu le caricatures.
En bref, tu ne débats pas et tu le sais.

Citation :
Publié par Fingo
Bientôt, un nouveau délit à enseigner dans les facs de droit : « atteinte au bon goût » !
Merde. J'avoue j'ai ri.
Citation :
Ps : Ah oui. J'oubliais. Ton troll sur ma soi disante haine inexistante est pitoyable.
Tu n'oubliais pas puisque tu as commencé par "je n'ai aucune haine".

Pour le reste, si le mot haine te gêne, tu peux le remplacer par un équivalent de ton choix, mais je t'assure que ça transpire très bien de tes phrases.
"Rendons riches la famille d'un type qui..." Ouah, rendre riche, la jouissance totale, le bonheur grandiose, tellement mieux que d'avoir son parent en vie. Et l'autre, qui n'est pas un homme mais un "type", à qui l'habituel "sale" peut sans encombre être accolé puis qu'il a eu l'audace de... quoi, on ne sait pas trop, peut-être tout simplement d'être hermétique à l'actualité et à ses grandes communions.
Le tort d'être hors saison, si tu veux, et on ne trouvera jamais de justification (reprenons ton mot) aussi stupide de la mort d'un homme.
Citation :
J'admets.

Je dis juste que je n'aime pas qu'on tue un homme à terre. Si j'avais une sale gueule, ce pourrait un jour être moi !
Non, toi tu ressembles à Francis Cabrel, tu ne risques rien.

Plus sérieusement, oui ça pourrait être toi si :

- Tu portes un long et gros manteau en plein été par 35°
- Tu sors d'un bâtiment suspect et surveillé par la police
- Tu refuses de répondre aux sommations policières
- Tu t'enfuis même après plusieurs injonctions/sommations.

Ca fait beaucoup de "si" tu ne crois pas ?

N'essaies pas de faire croire qu'ils l'ont tué arbitrairement sans soupçons justifiés.

@baai : Tu devrais faire de la propagande politique pour les partis extrémistes, que ce soit Fn ou Communiste, tu manies très bien cet Art de faire passer des vessies pour des lanternes.
Citation :
Je n'ai aucune haine, mais si tu lisais mes autres contributions, tu comprendrais que je ne considère pas la victime comme victime à part entière.
Tu crois vraiment que tu es à même d'en juger? Tu connais les raisons qui l'ont fait fuir? D'après l'AFP il était brésilien, peut-être qu'il n'a pas compris ce qu'on lui voulait tout simplement? Je rappelle que les policiers étaient en civil. Peut-être qu'il était clandestin...
Citation :

Désolé. Refus d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre, fuite, port de vêtement hors saison, sortie d'un bâtiment suspect et surveillé.

Les soupçons étaient justifiés à défaut d'être fondés.

Tes propos justifie mes soupçons sur l'immense capacité que tu as pour déblatéré un maximum d'idioties en un minimum de mots,mais à défaut d'êtres fondés ,je ne peu que t'encourager à réfléchir un temps soit peu sur celle ci, avant que tu ne laisse définitivement l'impression première que j'ai de toi ce confirmer.Mais rassure toi dans tous les cas ça ne me donnera pas le droit de tirer te 5 balles dans le corps,comprend tu ?
Citation :
Ah.

Tout s'éclaircit. Se faire courir après par trois civils armés.
C'est sûr que : London Metropolitain Police ! Freeze !

C'est dur à comprendre.

Si il était clandestin, il était en situation d'irrégularité et donc n'était pas un citoyen modèle.

J'essaie simplement de dire ici que les citoyens modèles n'ont rien à craindre, c'est tout.

Citation :
Publié par Salut à Toi
Tes propos justifie mes soupçons sur l'immense capacité que tu as pour déblatéré un maximum d'idioties en un minimum de mots,mais à défaut d'êtres fondés ,je ne peu que t'encourager à réfléchir un temps soit peu sur celle ci, avant que tu ne laisse définitivement l'impression première que j'ai de toi ce confirmer.Mais rassure toi dans tous les cas ça ne me donnera pas le droit de tirer 5 balles dans le corps,comprend tu ?
La différence c'est que mes propos ne risquent pas de tuer quique ce soit.
En outre, je ne suis pas sur JoL pour faire un concours de popularité et donc, ce que tu peux penser de moi me laisse froid.

La seule chose que je n'accepte pas c'est l'accusation éronnée de raciste qui a tendance à me mettre hors de moi.

Le reste... je m'en fous royalement, tu peux me considérer comme le dernier des enfoirés, je serais capable de le revendiquer.
Citation :
- Tu portes un long et gros manteau en plein été par 35°
- Tu sors d'un bâtiment suspect et surveillé par la police
- Tu refuses de répondre aux sommations policières
- Tu t'enfuis même après plusieurs injonctions/sommations.

.
Heu pour info le mec a était tué , une foi qu'il a était a terre , il était déjà maîtrisé .
Perso si c'est ça la démocratie , je préférai vivre , sous le régime taliban , au moins on me tura pas pour ma l salle gueule , mais pour mes idée .

Allons arrêtez de nous dire que c'est normal , bientôt , on va nous dire , que les gens de type oriental n'aurons plus le droit de monter dans les même bus que les occidentaux .
Le mec étais Bréslien et tué un mec à terre sans toute forme de procès et apprès prétendre combattre la dictature islamiste

La haine engendre la Haine.

Ca se trouve le mec étais pas en régularité, il à couru et ensuite se faire chopper puis cribler de balle, ce n'est pas pardonnable et j'espère (mais je doute) que les coupables seront punis.

PS : Sinon pour le message précédent, je ne compare absolument pas al Quaida avec les resistants français, je dénoncais les méthodes de déshumanisation digne du tonton Adolphe.
Tant qu'on ne sait pas qui était exactement le type mort, on peut guère débattre de quoi que se soit.

Et je voudrais pas dire, mais le fait que la police avoue qu'elle est fait une bavure, ça prouve que se ne sont pas de pur salo qui abattent un type de sang froid de cinq balle par simple délit de sale gueule, contrairement à se qu'on l'air de pensé certaine personne. Rien ne les empêchaient de se couvrir, et d'affirmé que le type était affilié à un réseau terroriste.
J'ai beau parcourir les divers sites d'informations, regarder LCI et Euronews en alternance, nulle part je ne lis ou je n'entends que l'individu était maîtrisé et à terre lorsqu'il a été tué. De plus, même en admettant qu'il se fut s'agit d'un terroriste, je n'imagine pas les anglais abattre froidement un type "pour l'exemple" alors qu'ils auraient pu le récupérer pour l'interroger.

Maintenant s'il vous plait, soit on oublie l'argument "il était maîtrisé à terre", soit on trouve une source fiable et solide qui l'atteste.

Concernant le nombre de balles tirées sur l'individu, combien de personnes parmi vous sont policier, gendarme ou militaire ? parmi ceux ci combien se sont déjà retrouvés confrontés à une situation où il faut tirer sur un être humain ? Bien peu d'entre vous sont capables d'imaginer une telle situation, mais il y a beaucoup de jugements je trouve.

Quant aux remarques : "une balle dans la jambe etc ...", c'est plus facile à dire qu'à faire. Commencez par aller faire du tir et on verra si vous êtes capables d'atteindre une cible de la taille d'une jambe à une dizaine ou une quinzaine de métres de distance et en mouvement très rapide, genre une course.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Maintenant s'il vous plait, soit on oublie l'argument "il était maîtrisé à terre", soit on trouve une source fiable et solide qui l'atteste.
Cette information vient du témoignage de voyageurs présents sur les lieux. Mais il n'y aura pas de certitude à 100% avant le bouclage de l'enquête.

Citation :
Selon un témoin, un policier avait tiré cinq balles sur l'homme alors qu'il se trouvait à terre.
(Source)
C'est selon un témoin, si j'osais je te raconterai tout plein de choses rigolotes à propos des témoins mais le fil ne s'y prête guère. Je préfère attendre les résultats de l'enquête. Encore une fois je n'imagine pas un seul instant le type au sol et un policier britannique se pointer au dessus pour lui vider 5 balles froidement comme ça. Je peux tout à fait me tromper mais j'ai un énorme doute.
Citation :
An Asian guy ran on to the train. As he ran, he was hotly pursued by what I knew to be three plain-clothes police officers.

He tripped and was also pushed to the floor and one of the officers shot him five times.

One of the police officers was holding a black automatic pistol in his left hand. They held it down to him and unloaded five shots into him. I saw it. He's dead, five shots, he's dead.
Citation :
I realised what had happened. Probably they had chased this guy into the carriage. Effectively police were sitting on top of him, pinning him to the ground. There were six to eight shots, presumably from the machine guns. The police were screaming 'Get off, get off', at which point everyone started running up the escalator."
(Source)

Deux témoignages visuels c'est quand même assez accablant. Les flics britanniques sont des gens très compétents mais il semble qu'ils aient pété un cable là...
Bah moi j'étais là et j'ai vu les flics lui mettre des coups de crosses sur le crâne, le mettre à genou et lui coller 5 balles dans la nuque.

Arrêtez de dire qu'il était forcément à terre, je ne croirai ça que quand je verrai une vidéo....
Citation :
Publié par Turgon
Arrêtez de dire qu'il était forcément à terre, je ne croirai ça que quand je verrai une vidéo....
Vidéo = réalité ?
Citation :
Posté par Aztaroth
Et ne fais pas celui qui ne sait pas et qui utilise des termes délibéremment inappropriés comme "peine de mort" (histoire de choquer encore plus les lecteurs pour ramener de l'eau à son moulin).
Citation :
Publié par nasr
Tu disais??
Je me sens pas terrible dans mes baskets...Mes pensées premières vont (et ça vaut pas grand chose) à la famille de cet homme exécuté par la police anglaise.

J'ai honte et je m'excuse auprés de ceux qui ont crus à la présemtion d'innocence.

Ca m'apprendra à ouvrir ma grande gueule....
Citation :
Publié par Gordon Shumway
J'ai beau parcourir les divers sites d'informations, regarder LCI et Euronews en alternance, nulle part je ne lis ou je n'entends que l'individu était maîtrisé et à terre lorsqu'il a été tué.
Tu te fous de ma gueule ? Relis mes posts, k ?
Je ne pense pas que si cette histoire est vraie les medias aient intérêt à l'ébruiter.
Mais si réellement le type a été maîtrisé, il n'y avait strictement aucune raison de le tuer, qu'il soit innocent ou non. Il avait droit à son procès, et la peine de mort a disparu chez les Anglais, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés