J'ai beau parcourir les divers sites d'informations, regarder LCI et Euronews en alternance, nulle part je ne lis ou je n'entends que l'individu était maîtrisé et à terre lorsqu'il a été tué. De plus, même en admettant qu'il se fut s'agit d'un terroriste, je n'imagine pas les anglais abattre froidement un type "pour l'exemple" alors qu'ils auraient pu le récupérer pour l'interroger.
Maintenant s'il vous plait, soit on oublie l'argument "il était maîtrisé à terre", soit on trouve une source fiable et solide qui l'atteste.
Concernant le nombre de balles tirées sur l'individu, combien de personnes parmi vous sont policier, gendarme ou militaire ? parmi ceux ci combien se sont déjà retrouvés confrontés à une situation où il faut tirer sur un être humain ? Bien peu d'entre vous sont capables d'imaginer une telle situation, mais il y a beaucoup de jugements je trouve.
Quant aux remarques : "une balle dans la jambe etc ...", c'est plus facile à dire qu'à faire. Commencez par aller faire du tir et on verra si vous êtes capables d'atteindre une cible de la taille d'une jambe à une dizaine ou une quinzaine de métres de distance et en mouvement très rapide, genre une course.
|