[RTS]supreme commander (total annihilation 2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai jamais trouvé un autre RTS qui m'apporte autant de plaisir que TA, aucun qui n'arrive à donner cette sensation de maîtriser air, terre et mer et d'avoir une vrai stratégie...
Alors même si j'ai trouvé Dungeon Siege passable, j'ai bon espoir en Chris Taylor pour renouveler le miracle !
Ah et si on pouvait aussi avoir les musiques de Jeremy Soule, ça serait la cerise...
le RTS est un style de jeu que je n'aime pas du tout en temps normal, mais bizarrement j'ai adoré TA.
vivement le 2
Ah ben ça sent bon tout ça .

J'espère juste ne pas avoir besoin de racheter un PC juste pour lui, parce que le premier TA ramait quand même sur tout les pcs existants à sa sortie quand on atteignait le nombre max d'unités.

Des infos sur le côté défensif sinon? Toujours possible de faire une vrai base ?

ps : Cool le coop jax, je pourrai jouer au boulet avec toi
Je suis assez sceptique en voyant ce screen, ça a l'air bien bordélique.

TA c'était génial à l'époque où il est sorti mais l'ayant réinstallé récemment je trouve que le style de jeu a pas mal vieilli : 200 unités qui se battent n'importent comment, se bloquant parfois les unes les autres, dans un joyeux chaos incontrôlable. Après l'aspect visuel est magnifique (même pour l'époque), ça pète de partout et ça donne vraiment l'impression de vivre une guerre, mais c'était finalement plus bourrin que tactique.

Depuis y'a quand même eu Warcraft 3 pour la micro-gestion et surtout Rome Total War pour les combats avec des milliers d'unités.

Tout ça pour dire que j'espère que les unités auront un minimum d'IA cette fois, leur permettant de se battre par exemple en formation et d'être un peu plus autonomes.
@wrix tu n'a pas du jouer assez en multi a TA je crois , coté stratégie globale ( et pas de la tactique dans du micromanagement) on n'a jamais fait mieux hein

balancer des gros tas d'unités en vague contre quelqu'un qui sait un minimum jouer et tu perd a tous les coups pareil pour les missions les plus dures des extensions. ( rahh enfin un mode solo dur dans un rts)

TA avait une interface fabuleuse qui permettait de gérer en finesse des centaines d'unités en même temps (richesse de contrôles claviers qui n'ont toujours pas d'équivalent aujourd'hui, en sachant bien les utiliser, c'était vraiment tout sauf un chaos incontrôlable.), les stratégies pouvaient être très poussées et étaient surtout tout le temps différentes. dire que TA n'a pas de stratégie, juste du rush massif, c'est comme dire que quake est un fps qui se joue en finesse

parler de rts pour war3 est risqué , et les total war , que j'adore , te donnent juste l'impression de controler des milliers d'unités. tu ne controle reellement qu'une dizaine de macro-unités.

@Velvy faut voir si dans un an je suis assez suicidaire pour jouer en coop avec toi

( et oui a première vue il y aura globalement le même style de bases et de défenses )

pour en revenir sur suprême commander, des teams de moddeurs commencent déjà a se former un an avant la sortie du jeu, préparez vous a avoir des mods dans tous les sens ( SW , SDA, TA etc.. ) et des milliers d'unités et de cartes maison facon TA

pour toute suggestion , les forums viennent d'ouvrir et sont complètement assaillis, avec des débats suivis par les devs .. ca se passe ici
J'avais depuis quelque temps lâché les RTS, étant lassé du genre, mais la je crois que je vais m'y remettre

La force de TA c'était aussi le fait que les unités détruites fournisse du minerai a l'adversaire (dans un genre différent on a Battlezone qui a ce principe). Grace a cela le rush bête et massif créer souvent un retournement de situation.
Tiens, en parlant de TA, quelqu'un connaît de bons sites avec de bonnes maps à télécharger?

J'ai vu aussi des sites qui offrent des IA sur-boostées. C'est du concret ou du pipo?
Parce que même en 1.31, à du 1 vs 3, c'est facile de roxxer l'ordinateur (surtout que c'est style je construis plein de trucs qui tournent en rond).

Ah et sinon la fameuse technique pour dépasser les 250 unités max, c'est encore quoi?
tu trouvera de tout sur ces deux sites deja ( maps , mods , IA, unités) :

http://www.tauniverse.com/
http://www.planetannihilation.com/

un site ou tu peut trouver toutes les unités de TA refaites pour notre époque :
http://www.magma-v3.fr.st/

alors
1 ) oui on peut changer l'IA , certaines sont vraiment bonnes a ce que j'ai entendu

2) idem oui , on peut augmenter facilement le nombre d'unités max jusqu'a 5000 ( meme si 1000 est deja largement suffisant ) je ne sait plus ce qu'il faut faire mais tu doit trouver ca facilement dans les sites au dessus.

3) tu peut trouver carrément des packs entiers autour d'univers spécifiques ( dont un pack star wars avec unités cartes et missions bien sympa) ou un TA remis a neuf ( ci dessus)

4) il n'y a qu'une seule chose a se méfier en modifiant dans tous les sens : certaines unités faites maison sont incompatibles avec d'autres, et vu le nombre hallucinant d'unités maisons , les incompatibilités sont aussi hallucinantes. rajoute les pack d'unités un par un
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par korgana
J'avais depuis quelque temps lâché les RTS, étant lassé du genre, mais la je crois que je vais m'y remettre
Tout pareil. Les deux derniers RTS qui m'ont plu sont TA et Warzone 2100, depuis ceux qui sont sortis me laissent indifférents. Mais là rien qu'à lire ce post et voir les images, j'en bave d'impatience.

Rrrrahh ça y est j'ai la musique d'intro de TA dans la tête maintenant.
Citation :
Publié par Canivo
Un tel engouement m'étonne, on frise l'exultation collective, alors que je n'avais personnellement pas du tout accroché au premier épisode. Il m'a laissé une vague impression de jeu vide et bruyant pour agités de la manette. Un Worms en plus frustrant. Peut-être me faudra-t-il ressayer si l'occasion se présente.
Je suis d'accord. Peut être la courbe d'apprentissage qui est plus longue que sur les autres jeux, mais ca ne m'avait pas fait forte impression. La gestion des ressources est à mon sens désastreuse, une fois qu'on en est au metallo et au centrale nucleaire, il n'y a guere plus besoin de sortir de chez soi. Parti de là, c'est de la guerre de tranchée à coup de berta et de missile nucléaire, et c'est pas folichon. Et il y avait vraiment trop d'unité pour que le jeu soit accessible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés