[RTS]supreme commander (total annihilation 2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Je suis d'accord. Peut être la courbe d'apprentissage qui est plus longue que sur les autres jeux, mais ca ne m'avait pas fait forte impression. La gestion des ressources est à mon sens désastreuse, une fois qu'on en est au metallo et au centrale nucleaire, il n'y a guere plus besoin de sortir de chez soi. Parti de là, c'est de la guerre de tranchée à coup de berta et de missile nucléaire, et c'est pas folichon. Et il y avait vraiment trop d'unité pour que le jeu soit accessible.
je confirme , vous n'y avez pas assez joués baser sa stratégie uniquement sur des bâtiments fixes est trop facilement contrable. ca ne marche parfaitement que contre l'AI qui ne gère ni la partie nucléaire ni l'attaque de bâtiments importants

et pas touche a la gestion des ressources enfin je ne vais pas en refaire une tartine , allez lire le dossier sur TA en lien au dessus au pire

l'echec relatif de TA viens de la justement, il est austère et bien plus complexe a faire le tour qu'un AOE , C&C et cie.

mais c est ce qui en fait sa force

ca me fait penser a warzone 2100 qui a eu le meme problème aupres du grand public

@alyian ca reviens au meme, c'est un TA 2 avec un background different et un nom différent pour repartir de 0 aupres du public , tout en gardant les fans...et surtout parce que les droits de TA2 ont été vendus
Jaxom, sur le premier site que tu donnes, j'ai beau téléchargé les maps ici et là, à chaque fois que je lance la carte concernée, ça plante et ça me dit qu'il manque tel ou tel fichier.
Et impossible de les trouver ces petits fichiers, vu qu'ils sont même pas fournis quand tu télécharges les maps :/

Et le 2ème site, les maps, faut passer par un site avec un abonnement payant

Mais merci quand même, j'ai réussi la manip pour 500 unités et l'IA plus boostée.
Citation :
Publié par jaxom
avant tout , faut mettre le dernier patch du jeu , peut etre ca

( et si j'etais toi j'aurais mis le patch 5000 unités )
Le dernier patch du jeu, c'est pas 3.1?

EDit: J'ai trouvé comment faire, tout marche nickel.
Citation :
Publié par Alyian
Supreme Commander n'est pas Total Annihilation 2, mais tout simplement une suite spirituelle, rien de plus : la preuve ici.
On s'en fiche du nom lol, l'important c'est l'esprit qu'y a derrière

Et pour ceux qui ont connu TA, SC à l'air bien parti pour être dans la tête de tout le monde TA2

3.1 le dernier, 8Mo et des brouettes y me semble, me souvient l'horreur de DL ca au 56k lol
Citation :
Publié par jaxom
je confirme , vous n'y avez pas assez joués baser sa stratégie uniquement sur des bâtiments fixes est trop facilement contrable. ca ne marche parfaitement que contre l'AI qui ne gère ni la partie nucléaire ni l'attaque de bâtiments importants
Sauf erreur, il y a des systemes de défenses anti nucléaires qui existe. Vu la facilité qu'il y a a blinder sa base (tu n'as pas besoin de t'étendre, vu que tu peux tout produire tranquillement chez toi, sauf à la limite en début de partie, ca limite pas mal les choix. Avec l'accumulation des carcasses, il te reste comme solution la grosse berta ou les missiles nucleaires pour dézinguer sans avoir à sortir de chez toi, ou à la limite les avions, qui peuvent passer rapidement au dessus des défenses.

Citation :
et pas touche a la gestion des ressources enfin je ne vais pas en refaire une tartine , allez lire le dossier sur TA en lien au dessus au pire
Je ne dis pas qu'il doivent faire autrement pour Supreme Commandeur, je dis juste que, si c'est ce choix qui est fait, il n'y a absolument aucune chance que ca me convienne en l'état. Enfin, TA:K marquait déjà un progrés sur ce point là : plus qu'une ressource, mais obligé de controller certains points de territoire pour la produire.
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Comment ai-je pu vivre 3 jours sans voir ce sujet ! Ho, je suis submergé d'émotions impossible de..han c'est le plus beau jour de ma vie
@harermuir

pour pouvoir rester chez toi , et ne pas avoir a controler certains points , tu devais jouer sur des cartes metalliques uniquement

la oui les tactiques de defense totale passent. mais c'est loin de représenter l'ensemble du jeu. une defense totale sur une carte normale, tu est bien plus lent au debut coté production , et tu te base sur des metallos convertisseurs de metal => extremement fragiles , au moindre missile dans le tas tu perd la production/partie. ( si tu ne perd pas la partie avant vu la difference de production)

( et aucune défense n'est parfaite entre deux joueurs de meme niveau , les bombardiers et tanks longue portée font vite de beaux trous pour que des rushs suicides puissent détruire les belles centrales nucléaires indispensables a toute la défense c'est a peu pres a ce moment la que les joueurs "tortue" pleurent sur leur splendide tactique grosse consommatrice d'energie )

( les carcasses ca s'explose ou se nettoie assez facilement avec la touche maj )

la defense totale est tres bien en jouant a 3 , tu te blinde pendant que les deux autres se tapent dessus , puis les finit. sinon un mix d'harcelement ( pour empecher justement la défense), de défense et d'attaque est bien plus efficace.

toute la finesse est justement d'espionner en continu l'adversaire pour s'adapter au mieux. contre un bon joueur , aucune tactique ne marche a tous les coups.

c'est sur qu'entre deux joueurs tortue , les parties ne doivent pas etre tres passionnantes.

sur ce , a force d'en parler , je vais reinstaller TA moi
Citation :
Publié par harermuir
Je ne dis pas qu'il doivent faire autrement pour Supreme Commandeur, je dis juste que, si c'est ce choix qui est fait, il n'y a absolument aucune chance que ca me convienne en l'état. Enfin, TA:K marquait déjà un progrés sur ce point là : plus qu'une ressource, mais obligé de controller certains points de territoire pour la produire.
Avant la sortie de TA Kingdoms j'avais entendu parler du passage à une seule ressource et j'en avais pensé le plus grand bien, enfin disons qu'ils avaient une bonne façon de le présenter, mais quand j'ai commencé à y jouer j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose... Je pense que c'est en grande partie à mettre sur le manque d'intérêt évident du jeu en comparaison du premier TA (rah on en bavait sur ce TA Kingdoms avant sa sortie, quelle déception quand on a enfin pu y jouer...) mais que la gestion des ressources y était aussi pour quelque chose.

Je ne suis pas très exigeant à ce niveau là, j'ai tellement aimé leur système que je me contenterais bien exactement du même, les innovations des fois c'est dangereux.
Citation :
Publié par Darth Corwin
Tu as joué à TA, toi ?
Mais lol. Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, genre tu me connais
Dès sa sortie. Et contrairement à toi -je présume- j'étais tellement fan que j'installais tous les add-ons d'unités faits par les fans.

Haaa le Yamato Un magnifique bateau qui faisait quasiment la moitié de la carte et qui avait la portée d'une grosse bertha Mais qu'est-ce qu'il était long à construire
Citation :
me souvient l'horreur de DL ca au 56k lol
on respecte ceux qui ont été maudit pour rester sur 56k a vie, merci.

sinon, meme si je suis un peu en retard: TA!!!! <Baaaaaaaaaave> <s'en va construire une big bertha en cachette près de vos bases >
Citation :
Publié par Aenelia
Haaa le Yamato Un magnifique bateau qui faisait quasiment la moitié de la carte et qui avait la portée d'une grosse bertha Mais qu'est-ce qu'il était long à construire
Toi oci ?
Klr, mais alors ca pour le coup c'était du croiseur de bataille lol, pis ca pognait sévère Quasiement un écran en hauteur de long, c t de la grosse bête T'avais installé les big sous marins aussi ?

@ Shlack : Je compatis, je suis rester lloonnggteeemmmpsss au 56k (le cable et l'ADSL c'était lllooiinnnn)
arg, cte claque oO, piting manquerai plus qu'un battlezone 3 soit annoncé (piting pquoi vous avezzzz coulléééééé) et j'arrete de manger pour economiser dans le but d'acquérir un nouveau pécé
Citation :
Publié par Noarh
manquerai plus qu'un battlezone 3 soit annoncé (piting pquoi vous avezzzz coulléééééé)
J'avais adoré le 1 (sur le concept, et puis c'est le premier jeu que j'ai eu qui exploité ma 3DFX acheté tardivement), et j'ai jamais réussi à rentrer dans le second. Je comprends meme pas pourquoi :/ Faudrait que j'essaie de retrouver le 2eme, mais je le trouvais moins beau déjà.
un petit récapitulatif trouvé sur ce qui a été annoncé a ce jour :

Citation :
Any feature that was in Total Annihilation, SC's spiritual prequel, is not listed because it's assumed that those best aspects will be included by default. Each feature listed may only be available for a particular faction.

Gameplay

• Three unique factions with unique and diversified technologies.
  • Large scale combat on the greatest scale to date.
  • Two resources: mass and energy.
  • Avoids the trends of games that are based on hotkey navigation and mouse click contest, macrobuilding, map-resource war, land grab, etc. It’s a game that requires the player to employ actual strategy to win.
  • Zoom is not limited to being on top of your units instead you can zoom out to satellite view to employ strategic commands on the battlefield.
  • Huge maps that can span four square kilometers of rendered space.
  • Multi-click orders - when sending an attack order, your units respond differently based on hom many clicks. Example: (one click) - attack unilaterally, (two clicks) - "all available units attack a single structure but only fire enough to destroy it", (three clicks) - Everyone destroy it immediately!
Buildings and Units

• Air transport unit can carry a couple of tanks or up to 14 smaller robot fighters. Armed with anti-air guns and with added ability for troops to fire when swooping in for a landing.
  • "Experimental" units of huge scale and power for each faction.
  • Flying aircraft carriers.
  • A submersed tank factory that can travel underwater.
  • Submarine aircraft carrier that can release a squadron of fighters and bombers on your border.
  • Submarine troop carriers to deliver tanks and troops to your enemies shores.
  • Devastating nuclear missiles with greater destructive power than what has been seen previously in RTS games.
  • Advanced unit movement or patrol orders with waypoints time stamps indicating when they will reach the waypoint, including the ability to coordinate massive simultaneous assaults from different directions. (When zoomed out to strategic level)
  • Many units have primary and secondary attacks with tradeoffs.
  • Supreme Commander super unit with short-range tactical nukes and air hangars on his shoulders.
  • Mobile shield generators that can deflect incoming fire.
  • Defensive walls and towers to protect your base.
  • Mortar units to fire over emplacements and terrain.
  • Huge scale naval battle ships with long range artillery.
  • Nuclear submarines that can deploy several nukes with massive but not infinite range while still submerged.
  • Unique ships for factions like the Cybrans partially submerge their ships making them harder to hit by artillery while being more susceptible to torpedoes. Another faction actually hydroplanes on skids for speed benefits.
  • Aircraft carriers to support you airplanes rearming and fueling needs.
  • Bombers can be allowed to pick their own priority targets in a bombing run by just sending them to a location and they will prioritize for greatest destructive impact.
  • Kamikaze tactics can be employed with aircraft.
  • Each faction’s planes have unique features like Aeon has cloaking technology that makes their planes invisible to the eye and radar. Until they start shooting, of course.
Construction and Logistics

• Base building includes options to link buildings for increased production

benefits while at the same time making them more vulnerable to attacked.
  • Factories can be set to build units indefinitely as long as resources exist.

You will also be shown average build times based on your current economic situation.
  • Airplanes are limited on fuel and ammo and must rearm which they can be automated without micromanagement.
  • Base Commander can be brought into the base, when the resources allow, to automate base building and repair.
  • Possible inclusion of active and passive radar on land and also with submarines and sonar buoys in the water.
Additional Features

• Free downloadable units will be available after games release which will keep the strategies fresh and exciting.
  • Cooperative play will be available through the campaign with a friend.
  • Some sort of multiplayer ranking solution is in the works at the very least.
( le yamato etait un bijou essayez le mod absolute annihilation , tout aussi démesuré, surtout sur les kbots geants.)
Aucune vidéo de disponible ?
Je sais qu'il ne faut pas tout baser sur les graphismes mais les sceenshots de ce genre donnent une impression de fouilli avec des décors et effets spéciaux sommaires.
Citation :
Publié par harermuir
J'avais adoré le 1 (sur le concept, et puis c'est le premier jeu que j'ai eu qui exploité ma 3DFX acheté tardivement), et j'ai jamais réussi à rentrer dans le second. Je comprends meme pas pourquoi :/ Faudrait que j'essaie de retrouver le 2eme, mais je le trouvais moins beau déjà.
*essuie une larme de joie*
Vous avez aussi aimé ? On ne doit pas être bcp vu les ventes confidentielles des deux volets... et pourtant, quelle claque
Pour le deux j'ai aussi eu du mal mais à continuer et s'accrocher, l'esprit BZ revient tout naturellement et ensuite, que du bonheur

/hs
@Kryone c'est de l'alpha sur un jeu sortant dans un an , de plus vu le zoom qu'ils promettent ca m'étonnerait que ca reste splendide a tous les niveaux de zoom

@landstalker comme ci dessus , le jeu ne sort que dans un an , et je ne connais pas de bonne madame irma mais 1 go de ram minimum pour être tranquille ne devrait pas être étonnant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés