Vous le montez comment votre Sadida ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tehl Mâh é Cherlin'
C'est vil c'est mal et déplacé de ma part, mais je vais poser une question sans avoir lu tous les trucs d'avant .

Je fais joujou avec une sadi en ce moment, je m'amuse comme une môme, super classe itou itou...

Mas j'ai un soucis avec ma folle. Pour se remettre dans le contexte, je suis une habituée de l'EC, miss guigne c'est moi, peu importe la classe. Mais là, il se trouve que Ma folle fait pleins de CC. A priori je me dis chouette, ça change. Sauf que... sur 20 CC ces derniers jours, 100% des cas, ça me met "X a esquivé le sort" et peu importe que X est 90% ou 5% d'esquive sur ce type de sort.

Donc 20/20, c'est vraiment que ma guigne me suit jusqu'au bout de la nuit ou c'est un bug avéré? (et euh, si c'est pas de chance, c'et sensé faire quoi un CC de folle? )
T'avais pas remarqué que la folle a 1/2 CC ça vire des pa et des pm en CC, non t'avais pas vu? -_-

Sinon pour l'esquive c'est "normal" nos poupées ont une sagesse de noob donc c'est bien relou, merci les daves.

La surpui est bien corrigé, enfin...Donc un timide merci du bout des lèvres hein
Citation :
Publié par Zoudoul
T'avais pas remarqué que la folle a 1/2 CC ça vire des pa et des pm en CC, non t'avais pas vu? -_-
Non je suis une grosse noob moi monsieur . J'ai bien vu qu'elle virait l'un ou l'autre (même ma noobitude a des limites) mais j'ai jamais fait le rapport avec les CC ou pas .

Sinon merci, je pars me coucher.
Citation :
Publié par Tehl Mâh é Cherlin'
Non je suis une grosse noob moi monsieur . J'ai bien vu qu'elle virait l'un ou l'autre (même ma noobitude a des limites) mais j'ai jamais fait le rapport avec les CC ou pas .

Sinon merci, je pars me coucher.
Hannn >_< Dehors tisuite !!! Tu file retrouver Louise dans la bagnole!
sadida
bonjour tout le monde. j'ai choisi de prendre un sadida car c'est une classe peu représentée et pourtant qui parait bien. donc, je débute avec touwa, mon sadida.

j'ai mis ronce au niveau 2 pour pouvoir me débrouiller et je compte mettre la folle au niveau 3 car elle me sert bien en retirant de pm et des pa. ensuite, je vais monter ronce au niveau 4. je pense que par la suite, je vais mettre la bloqueuse au niveau 2 car ça peut toujours servir un garde du corps. ça c'est pour les 10 premiers niveaux en tout cas.

du côté des caractéristiques. je met à chaque niveau : 3 points en force et 2 en vitalité pour pouvoir frapper et encaisser. passer le niveau 10, je mettrai quelques points en intelligence pour porter un bâton.

si je me trompe pour mon début, vous me le dîtes ? mais bon, moi ça me parait bien .
bah ca m'a l'air somme toute d'une evolution assez classique d'un sadida polyvalent lol meme si j'ai pour habitude pour ma part (et quelque soit la classe), a mettre le plus tot possible un sort niveau 5 pour Xp pepere (si tu choisis bien ton sort)

Pour t'aider, juste les sorts importants que tu va vite avoir

-la sacrifiee, forcement lvl 5 le plus tot possible
-Ronce multiple, fortement conseiller au lvl5 des que tu l'a (si tu choppe une pano bouftou ou abrak, pense a avoir aussi ronce 5, histoire de faire des combo ronce, generalement tres efficaces en terme de degats)

-Pour la bloqueuse, rellement utile qu'au lvl5(gaspille pas de point si tu compte pas la monter plus)
-la folle est deja bien utile au lvl3
le poison paralysant ... faut sacrifier un sort pour le mettre au lvl 5(en dessous il est inutile, au lvl 5 il peut etre pratique lol)
Bon bon bon,

ma sadidette de noob arrive level 36, jusque là, je l'ai joué super originale (ironie inside):
- ronce lvl 5
- sacrifiée lvl 5
- ronces multiples lvl 5
- folle lvl 3

et en caractéristiques de base:
- force 80
- vita 65

Equipement actuel panoplie bouftou (victime de la mode jusqu'au bout des ongles) ce qui lui donne 7 pa, environ 180 force et 80 intell pour 210 PV. Donc jusque là, ça va bien, je me ballade tranquillou.
Orientée force, vous l'aurez compris.

bon mais l'avenir me direz vous?
Au niveau caract, jusqu'à quel point cela vaut le coup d'insister pour la force? (elle vaut 2 pour 1 à partir de 50) La courbe d'investissement en vita d'une sadi normalement efficace c'est quoi?

Et niveau sort, j'ai 2 points de rabe pour le moment. Si j'ai bien suivi, il m'en faut 10 en réserve d'ici au level 54... Donc j'en ai 10 autres à consommer.

Vous me conseillez quoi?
Monter maîtrise du bâton (normalement, j'ai une pano abra qui m'attend déjà au level 45)?
Outre le nombre de Pa en diminution pour la lancer, la Folle est plus efficace au lvl 4 ou 5?
Mieux vaut que je garde des points en réserve car le sort level 60 mérite aussi d'être monté lvl 5 dès obtention?
La maîtrise du bâton est un bon investissement, déjà pour l'abraton (un ami sadi lvl 5X tape 2 fois a 60 avec, sans maîtrise), puis pour les bâton plus haut niveau : aga dou, lvl 81 (que j'ai, très satisfait : bon dommages avec 8pa, et bonus très pratiques en pvp : portée, sagesse...), voire la racine lvl 120 puis la kélinobranche.

Concernant la folle : au lvl 3 elle retire 1 à 3Pa / Pm, et 2à 3 au lvl 5 (lvl 4 aucune idée)

Niveau force pure, monter à 100 déjà semble correct, la vita étant super important.
Plus tard, tu pourras monter à 150, puis 200, pourquoi pas, mais en sachant que la différence se fait surtout au niveau de l'équipement

Voila mon avis ^^

J'en profite pour poser une question : je suis niveau 106, 200 force pure et 150 vita, et 35 points de capital à répartir, et je me tâte sévère si je puis dire : monter la force ou la vita ... sachant que j'ai environ 500 pdv actuellement
Bonjour, Sadida lvl 7X

niveau caract, 100 en vita est vite suffisant je pense
ensuite force à fond tout le temps
les sadida ont la chance que la force leur coute 2 jusqu'a 250
perso je commencerait à me poser des questions sur l'utilité de boosté autre chose à 250 pas avant (mes autre caract etant deja à 25 minimum grace au parchos)

niveau sort, la je doit reconnaitre que j'ai un peu merdé, enfin la faute au dev aussi, je me tape un puissance sylvestre lvl 4, qui date du temps ou le sort etait buisson (changer un tel sort, ils auraient au moins dû rendre les points de boost je trouve)
bref, quelques de potion d'oubli à faire

les sorts à booster pour un sadi force je pense sont (à mon lvl) :
maitrise du baton, ronce, ronce multiple, ronce agressive et herbes folle est bien utile aussi
les invocs : sacrifiée, gonflable

pour le cac j'utilise un énorme Dakn, forgemagé a +44 force (pas assez de baton ni de rune pour en monter un +70 , mais bon, un bonus de +9 ca se prend quand même)
coté degat equipé 8pa je fait 2 attaques par tour pour 280 à 340 de degats
Citation :
Au niveau caract, jusqu'à quel point cela vaut le coup d'insister pour la force? (elle vaut 2 pour 1 à partir de 50) La courbe d'investissement en vita d'une sadi normalement efficace c'est quoi?
Un sadi paye assez cher sa force au début mais la paye le meme prix longtemps ce qui donne un certain équilibre à la classe, pour la vita je dirais que c'est au début qu'on en a le plus besoin, ça m'a fait rire (jaune) de voir un Sadi lvl 100 avec 280 pv

Citation :
Vous me conseillez quoi?
Monter maîtrise du bâton (normalement, j'ai une pano abra qui m'attend déjà au level 45)?
Pour mon cas personel j'ais pas monté de maitrise avant le lvl 79 (vous faites le rapport? ) Mais maintenant il y a des bons batons qui valent le coup donc ce serait pas une erreur.

Citation :
Outre le nombre de Pa en diminution pour la lancer, la Folle est plus efficace au lvl 4 ou 5?
Ralala, lvl 4 c'est 1d3 Pa/Pm Et lvl 5 1d2+1 donc plus régulier. (comment qui sait ça lui? o_O)

Citation :
Mieux vaut que je garde des points en réserve car le sort level 60 mérite aussi d'être monté lvl 5 dès obtention?
Ronce agressive oui, malgré son mini tout pourri mais je dirais qu'au level 60 c'est pas l'urgence à monter, t'as le temps, il faut pas mal de force pour rentabiliser ce sort donc attends d'etre un peu plus équipé force que max dom.
Citation :
Publié par XircuiT
J'en profite pour poser une question : je suis niveau 106, 200 force pure et 150 vita, et 35 points de capital à répartir, et je me tâte sévère si je puis dire : monter la force ou la vita ... sachant que j'ai environ 500 pdv actuellement
hum je sais pas si c'est encore necessaire de booster la force, le sadida n'etant pour moi un guerrier (pas come un iop ou un eca en tout cas).

Mon avis de petit lvl 5X : avec mes, allez, 50 de force pur XD et pas mal de sort de non degats directe booster, j'aurais tendance a dire que la victoire assuree du sadida se fait par la voie de la mort par usure de l'adversaire. Donc la vita est super importante je pense (j'ai quelque chose comme 140 vita => environ 350 pdv et ca m'est bien pratique pour certain duel).

Exemple : le Vent empoisonne anti Adversaire intel et/ou armure (cra,xelor ou feca) . ca diminue les degats ennemi et ca entame leur pdv (mais besoin de bcp de pdv lol)

Je pense me faire un Sadicrieur (j'ai un ami lvl 11X du genre Ecacrieur et c'est plutot sympa lol )

En PvM , je dois dire que cracher des bloqueuses a 13X pdv tout les 2 tour est assez pratique (en faite, je tue sans perdre 1pdv 4 scaraf rouge -donc sans resistance special -grace a elle).
Donc j'aurais tendance a dire que je peut surement me faire 6 scaraf blanc facilement. Pis en multi, mes grosses sont tres souvent appreciees pour leur role de j'encaisse-a-la-place-de-machin. Et elles sont un complement efficace a la ronce apaisante

Donc j'avoue que je suis moyennement tenter par le sadida full force ^^' je prefere monter les sorts qui permettent le controle du combat plutot que ceux qui tendent a l'abreger le plus vite possible

Kurotopi seul sadida avec la grosse lvl 5 et le poison lvl 5 ?(aaah mon bon vieux poison , quand retrouvera-tu ta gloire d'antan ?)
salut les poilus et les chevelus

Par contre quand on monte un sadida full force et/ou vita, il faut penser à une chose: c est que tot ou tard on a besoin des autres caracs !!!! la je pense a m équiper d un bwork mage, le hic c est qu il faut un truc comme 60 intell pour le porter
Ce qui m amène à poser cette question: selon vous, est il rentable de porter ce baton sachant que je vais devoir sacrifier des éléments de ma pano abra ( et donc des bonus, déja que jai pas beaucoup de kamas a investir dans un équipement de fou) et qu ensuite ce baton a naturellement un malus de -20fo ???

Versainver coursier inter-taverne
pour pouvoir porter certains batons (god rod, bwork mage) j'ai monté l'intell jusque 100 (et aussi pour que herbe folle ne fasse pas trop pitié niveau dégâts).........

je ne l'ai jamais regretté, pourtant je suis ce qu'on peut appeler un sadi force/vie

Sarge-de-Luob

l'intelligence est je pense inutile a monter avec les points mais en revanche presque indispensable a parchotter. Apres c'est comme tu le sens , et sarge qui a monter son intel a un exellent perso donc ...
Perso j'ai mis 61 en intel pur.. à l'heure actuelle au lvl 87 jai 133 en force (ce qui est minable comparé à d'autres menfin) et aussi 110 en vita..

perso je ne regrette pas, jai pas une ronce super bourrine mais je ne m inquietes pas je m'amuse comme une ptite folle , et au lvl 67 l'acquisition d'un god rod m'a vraiment bien aidé.
Aujourd'hui, Aga dou powah !!!!
voila bon courage pour la suite cousin, cousine

il me tarde d'avoir ronce insolente pour chasser le Féca avec coupine Sedna

glue!
bonsoir a tous

envisageant la possibilité de faire un(e) sadida(dette ^^) je me tâte beaucoup quand a choisir son element de predilection

j'hésite entre un sadida agi, intell et force

j'aimerai savoir dans chacune de ces possibilités quels sort vous monteriez, jusqu'où ainsi que les points de caractéristiques à répartir

cordialement

polgara
Citation :
Publié par Zoudoul
Pour mon cas personel j'ais pas monté de maitrise avant le lvl 79 (vous faites le rapport? )
Je suis désolé mais pour moi feu de brousse est un très bon sort, avec ma sadi lvl 90 je fait de très bon dégats avec ce sort, et de plus a 10 Po pour 4 PA, soit 2 attaques (8 PA c'est vraiment pas dur à avoir).
Un tit screen pour montrer ce que ca peut donner :
http://img467.imageshack.us/img467/1438/feude0ss.jpg
Euh, moui, sauf qu'au lvl 90 l'équipement on peut quand même faire beaucoup mieux, donc certes pour un lvl 90 c'est difficile de faire autant, mais un lvl 120 n'aura aucun problème (surtout avec des items, du genre : Dora Bora, Racine Cinati, Renouveau....)

wow.. je suis assez sur le cul en effet. Je n ai pas monté ce sort .. et au lvl 1 jfais genre du 4x en force 3x en intell ... Je n ai pas un equipement exceptionnel, mais je ne pense pas non plus a avoir a me plaindre de cet equipement. bref je suis assez ebahie par ton feu de brousse. (perso je n'ose pas le monter^^)
en tout cas bravo ... c'est assez impressionnant.
Je pense que jusqu'au lvl 70 la panoplie de l'abraknide est très bien elle donne de bon bonus.
j'ai bousté ronce agressive et je trouve que ne pas la bouster au lvl 60 serai domage même si ses dégats sont très aléatoirs elle reste utile.
perso j'ai bousté la force bocoup 162 de base au lvl 67 et 55 en vie avec la pano de l'abra j'arrive a un total de 271 pv pour 162+162 en force +11 de dégats ou 162+210 en force sans les dégats
sorts boustés : ronce, sacrifiée, ronce multiples, gonflable, rocne agressive (lvl 5 tous) et maitrise du baton lvl 4 pour avoir harbe folle lvl 5 dès le lvl 70

voila comment je monte mon sadida
Citation :
Publié par Dagueiro
Je suis désolé mais pour moi feu de brousse est un très bon sort, avec ma sadi lvl 90 je fait de très bon dégats avec ce sort, et de plus a 10 Po pour 4 PA, soit 2 attaques (8 PA c'est vraiment pas dur à avoir).
Un tit screen pour montrer ce que ca peut donner :
http://img467.imageshack.us/img467/1438/feude0ss.jpg
Vi toi tu déchires mais t'es vraiment bien équipé quand meme ^^. Pi t'es parchoté aussi...
Enfin feu de brousse vaut vraiment le coup. Pour ma part je reste full force en vue du 129 d'ici 1 ou 2 ans -_-
Citation :
Publié par Dagueiro
Euh, moui, sauf qu'au lvl 90 l'équipement on peut quand même faire beaucoup mieux, donc certes pour un lvl 90 c'est difficile de faire autant, mais un lvl 120 n'aura aucun problème (surtout avec des items, du genre : Dora Bora, Racine Cinati, Renouveau....)
en te lisant, le comprends que les dégats que tu fais a ton lvl son du a un équipement optimal, que très très très TRES peu de lvl 90 peuvent faire, mais que des lvl 120 font ... donc, si je suis mon raisonnement, tu dis que tu fais des dégat de lvl 120 .
Hors, en partant de ce point de vue, un lvl 120 fais plus de dégat a la ronce (si il est force) donc je suis plus trop x)

=====> [exit]

[edit] deux petites question aussi, a partir de quel lvl l'intel coute deux pr un pts chez les sadidas ? Quelle est la recette pr les petit parcho d'intel, les moyens, les grands svp

Merci bien ^^
Citation :
Publié par exanos
a oki ^^ dsl alors. et pour mes deux petites questions, tu sais stp ?
L'intel chez les sadis c'est comme pour toutes les classes intel, 2 a partir de 100.
Sinon les ptits parchos d'intel c'est 100 ceintures de chance (craftable par un cordonnier) que tu échanges au temple eni.
Apres pour les autres c'est des peaux de larves...
edit :
Parchemin d'intelligence :
50 peaux de larves bleu, 40 peaux de larve orange, 40 peaux de larves verte

Grand parchemin d'intelligence : 45 peaux de larves bleu, 45 peaux de larve orange, 45 peaux de larves verte, 30 ailes de tofu malefique

Puissant parchemin d'intelligence : 60 peaux de larve bleu, 50 peaux de larve verte, 50 peaux de larve orange, 40 ailes de tofu malefique, 30 unités de sang de vampire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés