Bon, moi je joue ma sadida depuis la VF (j'ai commencé dofus une semaine avant l'arrivée de la VF). Voir tous les autres basés sur la force ne m'avait justement pas encouragée à le faire

.
Au début je montais avec égalité force et intel (au début les dev persistaient à nous dire que les sadidas étaient intel du fait que ça nous coutait moins cher en répartitions de points d'xp).
Puis comme le drop c'est mis à beaucoup me plaire, et que je ne voulais pas monter un énutrof, j'ai orienté ma sadida vers la chance.
Ensuite, grâce à Zoudoul (vous pouvez le remercier) et qq autres militants, la force a couté moins cher à développer. Je n'en ai pas profité, continuant à monter ma chance, motivée par mes drops de plus en plus importants (à l'époque on pouvait avoir plein d'équipement sur à peu pres tous les monstres).
Mais cette MAJ de la force a été suivie de peu par l'arrivée des dégats élémentaires. Ô joie : la chance développait les dégats d'eau. Et re "Ô-joie" une MAJ sadidesque a converti le sort "vision poupesque" en "larme". Youpi, je faisais plus de dégats avec mes yeux qu'avec ma sacrifiée.
Et en même temps je crois, la forgemagie a fait son apparition. Me suis fait faire un petit bwork maj d'eau, et là... Re re "Ô-joie" : je faisais du 110 par coup de bâton sur des créatures normales. Vu que t'en fait 2 par tour... A l'époque j'étais à 100+240 en chance.
Je n'ai pas bcp xp, parce que je passais mes soirées à droper. C'est ça le risque d'un sadida chance monté pour le drop et pas pour bourriner en eau : la passion du drop, qui fait que l'on xp pas

En 13-14 mois de jeu, je ne suis que lvl 67. M'en fout de bourriner ou pas, ce n'est pas ça qui m'intéresse dans dofus.
Et la situation d'aujourd'hui est bien différente.
L'arrivée de la prospection a complétement bouleversé mon personnage. Je ne compte plus sur ma chance, et je passe beaucoup de temps en panoplie gelax (suis à 170 de prospec là).
Du coup pour les combats ardus, je m'équipe en "bonus aux dégats". Cependant, je continue d'xp principalement sur les scara rouges avec mes ergots mina (à peu pres 70 par coup de dague).
Je confirme comme la dit Zoudoul que le combo "tremblement + vent de panique" peut être sympa pour tuer rapidement un groupe de monstres si tu as des majorateur de dégats (et peut être 7 pa). Je m'en sers pour chasser (un métier adapté aux dropeurs).
Voilà un historique de sadida chance depuis la VF. Mais ce n'est pas un exemple pour ceux qui cherchent à xp leur perso rapidement et faire des dégats de fou, parceque ce n'est pas du tout ce que j'ai recherché. Mais au moins, je ne m'ennuie pas du tout sur dofus.