Les raisons du choix de votre classe

Répondre
Partager Rechercher
Osamodas, pour le plaisir d'être confondue avec un homme, voir ses alliés dégommer ses invocs avec un glyphe alors que c'était pas nécessaire, monter de niveau 10 fois plus lentement, taper moins fort ... Et être fière de sa progression malgré tout ça
Sram bien évidemment. Les raisons?

Lorsque j'ai commencé à jouer (au début de la beta 12), ils me sont apparus comme la classe la plus stratégique, tant en pvp qu'en pvm. C'est ceci que je trouve plaisant principalement (j'admets que si je devais commencer aujourd'hui, je prendrai sans doute un sacrieur pour les mêmes raisons, quoi que le positionnement et l'utilisation des pièges me semblent malgré tout imposer plus de reflexion :P).

Ensuite, parce que j'ai toujours apprécier jouer des personnages ambigus, tordus, étranges. Sur AD&D j'avais tendance à opter pour un voleur/roublard (selon l'appelation), ou pour un barde (enfin une barde), en les affublants d'un BG étoffé et bardé de soucis les amenant à un caractère un peu décalé. J'aime l'aspect nuit, l'aspect truqueur, l'aspect hypocrisie et charme, l'aspect arnaqueur de ce genre de personnages (et manipulateur de masse pour un barde :P). Le Sram semblait le mieux coller à ça.

Enfin, le skin... et bien oui IRL je suis un vrai sac d'os également (Orshal vous le confirmera, dans le genre relativement grand et squelettique, on peut m'y classer ), alors pourquoi pas un sram? Ca me change de mon gros guerrier bourrin, goguenard et alcoolique d'Amaris (et "abusé" qui plus est, et oui, c'était le GROS avantage des gens RP, celui d'obtenir lors des anims des items que l'on nommerait ici "abusés" après 2 semaines passées à RP pour avoir la récompense... [qui en réalité n'était pas en soit la raison pour laquelle on participait, mais bon le fait est là] haaaa mon épée vorpale +5... ou tous mes items rechargeables me donnant des possibilités presque de mago moyen moins... ou encore mes magnifiques robes personnelles pour ma barde +5 charisme +20 perform... ou ma petite harpe qui me permettait de modifier la musique d'un lieu )
Osa bien sur pour la stratégie car tout les osa se disent si je me mets la et si mon invoc passe la sa va faire sa..............En clair faut être un peu sad***** ( pas pour les petits ) du cerveau pour faire cette classe donc voilà d'où viens le nom à l'envers !! ^^

Malheuresement ils manque de puissance mais bon c'est tellement stratégique que je ne peux que adoré et tellement gratifiant de passer les lvl si dur à avoir aux début !!

Aprés tout on est pas des Iop qui fonce dans la tas quitte à mourir !!!
Xelor, car :

- J'aime le côté sage et réfléchi

- Un nain ( charisme, si si )

- Je n'aime pas les combats "je bourre dedans et tu me soigne"

- Maintenant, des sorts comme momification et horloge me donne encore envie de progresser

- J'aime jouer avec mon adversaire vive la torture ( ca concerne pas les fecas ...)
Moi ses sacrieuse au debut parce que sa me plaisé d'arrivé level 60 avec une punition assez forte pour tué les feca pretencieux(dsl meme si j'ai ete feca level 30 je n'aime pu cette classe ^^)ou pour pouvoirs contré certain feca ki se sente "tout puissant" avec leur glyphe (une coop et ses reglé ^^) avoirs des quantité enorme de pdv pour pouvoirs tapé sans se soucié du nombre de pdv, la mentalité de cette guilde (vite tapé moiii >_<!!!)et le regard des nouveau en me voyant avec mes assaut a 70 ^^ qui me dise ouaaaa tes trop forte!!! voila. (et oui je boufe du pain a longueur de journé, oui je m'assis des heure dans l'herbe atteindre mes pdv, oui on me traite d'un simple bouclié a chake multi ^^ et OUI j'assume >____<)
osa parce que chui un peu sado-maso sur les bords, que j'aime invoquer des trucs qui se débrouillent a ma place et coller des gros coups de marteau sur la tronche des ennemis...
Plus sérieusement au début j'ai aimé le skin, j'ai apprécié l'idée de tactique (beaucoup plus que dans les autres classes) et aussi le faut de vraiment en chier pour le faire monter et en etre fier (alors que par exemple monter un feca m'aurait saoulé) et puis sinon quand tu joue une classe depuis un an et demi sans changer (en perso principal)....ben tu t'accroche
Eniripsa.
Tout simplement parcequ'avant j'etait un ecaflip et que pour mieux bourriner et jouer en multi, j'ai decider de connaitre les eni et puis apres je suis tomber amoureux de cette classe qui est vraiment sympa =)
En plus pas besoin de pain (non pas que c'est chere mais c'est chiant a porter et a trouver ^^)
Sadida, car ce sont les seuls dont la pilosité correspond à la mienne IRL.

Plus sérieusement, c'est une classe qui était assez peu joué quand j'ai commencé, et le côté invocateur, assez bon tapeur m'a plu ^^
A la base, j'avais choisi Osamodas. Le côté "J'envoie des pokemons se battre à ma place pendant que je fais mon gros lâche et que je me casse à l'autre bout de la map" me plaisait bien. En plus le fait d'avoir 12 PA 5 PM 600 PdV et -500 partout ailleurs est assez marrant.

A la VF, j'ai choisi Feca pour le côté "force tranquille".
Citation :
Publié par Flenix
On a tous choisi une classe principal qui nous plait le mieux.
Une classe qui se distingue des autres.
Non moi c'est pas mon cas. Quand j'ai debuté dofus, j'etais tellement un noob que j'arrivais pas a changer de classe et le choix était sur "Féca" J'ai pris un peu de rouge et un peu de bleu et paf me voilà fait

Ensuite après avoir mon lvl 17 je me suis rendu compte que j'étais mal boosté, je me suis refait identiquement toujours en ne sachant pas la différence avec les autres classes. J'ai fait des autres perso pour tester mais je suis rester sur mon féca car je voulais pas gâcher ce que j'avais commencé.

Voila comment est né, gweezer, feca lvl 86 à ce jour
Moile iop, pourqoi:

C'est le gros barbare de base qui rase tout avec son épée, même si c'est pas forcement vrai de nos jours

LE chevalier noble qui incarne la puissance a l'état brute, sans peur

Et puis c'était ma premiere classe en betat, je reviens aux sources aprés être passé par pas mal d'autre choses ^^
Enutrofette, car au départ je ne me destinais pas au combat (ahhh ceux qui m'ont connu avec mon ordi qui me faisiat planter à chaque combat, belle époque!) donc il me fallait une classe charismatique à souhait pour m'imposer un minimum au niveau communautaire.

Ajoutez à cela un défi personnel (enfin plutôt le BG de la Mamy) c'est à dire, draguer comme une minette Sadida, Féca (etc...) sans se prendre trop de rateaux ... Défi réussi d'ailleurs!

Puis niveau combat j'ai bien accroché (avant les enus habuzed pour les curieux) donc Enutrof et moi c'est une belle histoire, vivement le 12 pour qu'elle reprenne un second souffle!

Enfin il y avait au départ, le côté communautaire des Enutrofs car très peu joués, on se connaissait tous plus ou moins (Teck si tu passes ^^)

Sinon je joue Sadida depuis que je suis ici, là c'était aussi dû au fait qu'ils étaient très peu joués en béta et que c'était la comunauté la plus solidaire de Dofus, je regrette toujours autant que les projets n'aient pas abouttis sur du concret.

Enfin voilà quoi
Moi j'arrive toujours pas a me decider, je me lasse toujours de mes perso arrivé au environ de 40...
J'ai tout fait rien trouvé d'assé prenant pour percevérer.

J'ai monté mon Eca lvl 50, classe qui m'a le plus plus pour le moment, mais je commence un peu a le délaisser au profit d'un nouvel enutrof...
Les crâ car j'aime bien leurs artwork donnant un ptit coté pretencieux, sinon pour leurs porté car dans tout les jeu je joue au sniper . J'aime bien le délire du crâ aussi taper de loin et gueuler car on tape pas assez loin ^^
hih pourquoi sadida? au debut avec ma tite osa les talents de sadi m avaient beaucoup impressionné, ensuite la classe est très plaisante, le jeu meme si grembl souvent j adore ^^ de plus je ne suis pas decue, parce que les sadis sont sympas ^^ bref quelle joie d etre sadida.
(meme si bon on est des clowns un peu^^)
J'ai choisi Sram, il a bien longtemps de cela.

Le coté tactique, fourbe, voleur et lâche m'a toujours attiré.

Je suis néanmoins un peu décu du peu d'interet que nous porte les devs ( voir le nombre ahurrisant de réponses sur le post sram... ).
Mon premier personnage est un cra parce qu'un cra, c'est classe.

Ensuite un enutrof, parce que l'enutrof... il est classe aussi (regarder un enutrof marcher en écoutant les beattles, vous verrez, c'est classe).

Un osa aussi, parce que pour ce personnage j'ai eu l'illumination en ce qui concerne le nom : PoClemon. Et puis, un osa c'est assez classe aussi.

Et pis une Eni, parce que c'est mignon.

Enfin un sram, tout de noir vétu, sombre et inquiétant.

Bref, moi, je choisis au look.
Féca, parce que c'est au premier abord celle qui m'a le plus plu (niveau de la présentation et de la philosophie de la classe) et que je n'ai ensuite jamais changé Je ne prends les autres classes que pour "essayer"

Bref, l'important, c'est la première impression.
Iop Pooooowwaaaaaaaaa
Moi : IOP

Pourquoi ?
Parce que c'est les bourrins et que j'ai toujours aimé jouer gros bourrin.
Parce qu'ils sont crétin et que j'aime beaucoup ça aussi .
Parce qu'ils ont les plus beaux skins d'abord .
Parce que j'adore jouer Paladin à D&D et qu'ils en avaient tout l'air quand j'ai commencé le jeu (la croix, sans peur etc...)
Parce que j'aime les épées .
Parce que j'aime les Iops .
Parce que j'aime encore plus les Iopettes (surtout ma mienne que z'aime)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés