Idée pour up le moine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
C'est compliqué, vraiment compliqué, franchement je voudrais pas être a la place de l'équipe qui rédige les patch notes chez mythic.

J'aime le moine, j'adore jouer cette classe(a petit level car je n'ai pas le courage de pexer.... ) comme je l'ai souvent dit, la raison: Je joue sentinelle et quoiqu'on en dise, tant dans les sorts que dans le role la sentinelle et le moine sont vraiment équivalent tant en gameplay que dans leur role respectif au sein d'un groupe et pourtant ils sont tellement different kikooparlant.
Levez la main ceux qui ont pesté car il n'ont pas pu soigner et sauver un membre de leur groupe à cause de ce timer ridicule pour soigner aprés avoir rengainé.....
Oh tiens donc des mains de moines et de sentinelles levées en meme temps.

Le moine et la sentinelle ont a peu prés suivi la meme évolution au niveau des points investi en heal, qui se souvient ici la croix et la banniere sur le forum hib et alb pour faire entrer dans la tete des gens a l'époque qu'il fallait au minimum 16 en heal pour le rez 30%
Maintenant moine à 26 ou 33 et sentinelle a 33 ou 42 (en general, je me trompe peut être pour le niveau en heal du moine)

Oui c'est ralant de pas avoir la bonne stat qui monte avec les niveau.
Oui c'est ralant de pas avoir de matos varié
Oui c'est ralant d'avoir une ligne de soin sinistrée
Oui c'est ralant d'avoir deux ligne de moins sur un arte (/k eo )
Oui c'est ralant de galerer pour faire une SC a cause de tout ça

Mais il faut être réaliste, soit mythic donne un sort useless au moine pour camer les tl soit un sort assez puissant pour changer l'etat actuel qui est de se dire comme j'entends souvent ici :"Au lieu du moine on prend un fleau/merco en plus" ne ferait que mettre en cause la groupabilitée d'une autre classe et en conséquence ne ferait que repousser le probleme
Le fameux probleme albionnais, trop de classes et pas assez de place, donc on fait des choix et donc des classes reste sur le carreau a coup sur.
Pour moi je reste persuadé qu'une fois que les groupes passeront a 10 ou meme 12, la et la seulement le moine deviendra aussi incontournable qu'un pala ou un clerc et ca j'en démord pas je me demande pourquoi ce n'est pas encore fait d'ailleurs

Donc pour moi il faut corriger les deux choses citées dans mon pavé, supprimer ce timer aprés avoir rengainé et passer les groupe a 10 ou meme 12.

Voila mon avis.
compare juste la valeur te tes self buff (coup d endu regen endu en autre) avec ceux des moines
Citation :
Publié par Coch
compare juste la valeur te tes self buff (coup d endu regen endu en autre) avec ceux des moines
Evidemment qu'il y a des différence je n'ai pas dit que c'était les meme classes et tu crois vraiment que si ces buffs etaient de meme valeur ca ferait grouper mieux le moine ?
Essaye d'editer la citation stp ca fait trés long comme quote.
Citation :
Evidemment qu'il y a des différence je n'ai pas dit que c'était les meme classes et tu crois vraiment que si ces buffs etaient de meme valeur ca ferait grouper mieux le moine ?
C'est là ou tu comprends rien depuis le début .. On te parle de Up du moine et toi tu nous parles de Groupabilité .. Cherche l'erreur
le moine est suffisamment bon en solo/solo pve, c'est con côté groupe qui est à revoir , sophitiane n'a pas tout à fait tort ( c'est comme Orime, les hibs ont toujours tort au fond, même s'ils ont un peu raison ).
enfin moine suffisament bon en solo RvR, perso j'y crois pas trop. à part avec le rang, avec la généralisation des BOT, il ne reste plus grand chose qui n'ait pas plus de chance de gagner que de perdre contre un moine.

Un moine pour etre bon a beosin d'un matos irréprochable d'un certain rang et de ML et bien sur d'exploiter son perso à fond.

En face un matos bien choisi( ce qui reste plus simple de base) , un rang même moyen et pas ou peu de ml peuvent suffir.

Un moine sans ml ou pas BM ne sera meme plus un prédateur de vampiir, enfin si prédateur des mauvais, mais ceux qui savent jouer...

Va croiser un zerk BB sans ML en SC juste SI, c'est deja un gros gros morceau.

Un truc qui a un bouclier c'est deja mort, reste les mages qu'on peut esperer gerer au taunt/lancer d'arme, m'enfin contre mage hib c'est pas forcement gagné selon les cas.

etc etc.

Pour cet aspect solo, pas de up necessaire mais une simple correction de tous les bug/défaut de conception du moine suffirait, pas pour devenir abusée en solo mais pour eviter de souffrir du phénomene Bot en gros.
Citation :
si ses buffs etait les meme deja il serais un peu mieu en solo et toujours plus utile que bg/ts/resist bot comme il l'est actuellement. Pour jouer les 2 classes ma senti est beaucoup plus effica que mon moines et mine de rien les buff y font rien que pour les coups BM
Les buffs de la senti sont plus puissants que ceux du moine, car ils sont dispersés entre deux voies. C'est un équilibre pré-ToA qu'il ne fat pas oublier, et je doute que ca change surtout avec l'apparition de nouveaux serveurs... Déja, il faut savoir que si vous avez un up global de la classe comme vous le demandez, vous aurez des nouveaux choix a faire. Vous aurez peut-etre remarqué que dans mes propositions, le moine qui veut garder une bonne voie buff, devait choisir entre le up de la voie arme, et celui de la voie soin...
Je ne suis pas devin, mais si Mythic up votre classe, il y a de fortes chances pour que vous deviez lacher quelque chose en echange.
oui mais le moine est l une des rare classes a ne pas avoir etait adapté au niveau du jeu depuis le debut a part le buff d/v qui est plus une corection de bug qu'autre chose
Citation :
Publié par Coch
si ses buffs etait les meme deja il serais un peu mieu en solo et toujours plus utile que bg/ts/resist bot comme il l'est actuellement. Pour jouer les 2 classes ma senti est beaucoup plus effica que mon moines et mine de rien les buff y font rien que pour les coups BM
senti en solo plus efficace que moine.

ok, c noté.
Mais lol ce post franchement ce plaindre d une classe car elle est pas la plus grouper
moine sa peut :
ce buffer for con dex et dex viva
healer même si c est pas top c est déjà sa
rez même si c est un petit de rez
resist bien sympas quand meme
bg
taper assez fort quand meme
sa a une absorbe équivalente a de la maille avec sont self il me semble

après vous voulez un up perso je vois pas l intérêt de jouer une classe s i elle n a aucune faiblesse
Citation :
Publié par khepros
Mais lol ce post franchement ce plaindre d une classe car elle est pas la plus grouper
moine sa peut :
bg

après vous voulez un up perso je vois pas l intérêt de jouer une classe s i elle n a aucune faiblesse
Le maître a parlé...
Ils ont mal arrangé les choses :

Endu grp sur moine , chant regen , chant af

Sur le pal mettre des chants de guerre plus axé augmentation de ws , dmg , celerité

Le MA devrait pouvoir se spe boubou et 2H ou hast 50/50 , il devrait avoir droit lui aussi à une transformation (gros rat ou quoi qui ae maladie :x) ^^
<tends un Bescherel à Khepros>

tiens, je t'assure que ca ne peut faire que du bien.

Après, tu n'a jamais joué un moine donc tu n'a aucune idée des faiblesses de la classe. Joue en un et ton avis sera peut être moins tranché.

Non le moine ne tape pas fort
Non le moine n'encaisse pas aussi bien qu'un perso en maille
Oui, le groupage du moine est un problème ( et là, heureusement que Nf a donné TS au moine ).
Citation :
Publié par khepros
moine sa peut :
bg

T'as raison ... mais t'as tort

Dans des config casual de 4/5 joueurs du matin, comme on en voit pas mal sous NF, le moine c'est bien.

Vis à vis des opti de la mort qui tue, ou il faut que le grp deal beaucoup pour espérer gagner, gérer la place du moine c'est bcq plus compliqué.
Citation :
Publié par Caldo/Trix
Ils ont mal arrangé les choses :

Endu grp sur moine , chant regen , chant af

Sur le pal mettre des chants de guerre plus axé augmentation de ws , dmg , celerité
<bave>
G pas lu tout le post ,(bien trop long ) mais je pense que ce qui constituerais un bon up pour le moine , serais de lui donner des stun dans sa ligne de Baton , un peu a la facon d'un faucheur stun de coté et/ou de dos donnerais un gros avantage a notre cher moine
Euh c moi qui hallucine ou un style qui snare on en a pas deja un,

un truc s appelant "furie du defenseur", coup level 8 anytime qui snare a haut degats, ds le character builder il mette que c un style qui ralentis la vitesse de mélée de l adverssaire et perso je m en sers souvent et c bien un snare en Anytime bien utile le seul probleme c est qu il est "cassable" :/

perso si pouvais remettre le Stun 3 sec voir pus sur l'ouverture sur la chain de cote comme c t le cas avant ben ca serait deja pas mal, je me demande si je suis le seul moine a avoir mal vecu ce nerf qui n as pas ete site dans aucune des notes de versions, meme si cela date d un long moment.

DONNEZ nous un BUFF de WS ou quelque chose augmentant notre WS !!!!!!

Pour finir, je lis tres bien l anglais mais j suis une quiche quand a la redaction de quelques chose qui tienne la route, le but de ce post etait au depart de faire un point objectif sur ce qui pourrait remettre a niveau notre classe, si quelqu un se sent de mettre les idées exprimé et objective dans un anglais correct et que la communaute des moines prenait 10 minutes pour aller poster sur le TL de mithyc ca serait pas mal non, plutot que d epiloguer ici, je pense que maintenant les moines et non moines comprennent bien le soucis et je pense que ca serait une bonne demarche a entreprendre.
ca je peux m'occuper de traduire, si vous me fournissez le texte final. Sachez par contre que j'irai pas l'apporter moi-meme. Chuis censé etre un ennemi, namého !
Furie du Défenseur = ralentissement de la vitesse d'attaque de la cible pendant 20 secondes.

Pour les traductions des effets de styles :
- Slowed = Ralentissement (de la vitesse d'attaque)
- Hindered = Entrave (réduction de la vitesse de déplacement de la cible)
- Stunned = Etourdissement (le stun quoi)
- Bleeding = Hémorragie (comme un mini-DoT on va dire)
- Taunt = Provocation
- Detaunt = Retrait

Sinon, comme amélioration, je veux bien le sort de Hâte avec un délai de ré-utilisation de deux minutes (comme pour le Faucheur) au lieu de trois.

/bow
kikoozavous

Or donc voila, je me posais une question, je vois pas mal de moines se plaindre du faible dmg deal de la classe, pourtant avec mon mwane, sur du magot assez haut rang et bien stuff, je tape en moyenne a 520 sans critique , pareil, voire plus sur les fufu et vampiir sur qui j'ai des bonus. Certes j'use un baton lent ( 5.1 ) et j'ai 39 en bâton, mais bon je suis bas rang ( 3L ) je n'ai donc pas les RA qui suivent et je n'ai pas de bonus toa aux dégats et je ne décap pas complètement ma dex ( j'ai 337 et 1402 de ws ). Je trouve que c'est assez honorable niveaux dmg deal ( surtout avec buff hate ) vu mon rang/stuff. J'imagine qu'avec le stuff et les ra necessaires on doit arriver au memes dégats ( voire + ) avec un baton bcp plus lent ; dès lors je pose ma question : pour un soutien hybride je trouve que les dégats sont quand même plus qu'acceptables donc pkoi le moine aurait il besoin d'un up de son dmg deal ?

( je ne parle pas d'un up de la ligne bâton qui, il est clair, souffre bcp de la pauvreté de ses style )

Citation :
Publié par john
kikoozavous

Or donc voila, je me posais une question, je vois pas mal de moines se plaindre du faible dmg deal de la classe, pourtant avec mon mwane, sur du magot assez haut rang et bien stuff, je tape en moyenne a 520 sans critique
oui c'est ce que je fais aussi (voire plus même) sur un magot sans ses selfs buffs de là à dire que c'est une moyenne y'a une marge

Citation :
pareil, voire plus sur les fufu et vampiir sur qui j'ai des bonus.
c'est plutôt du 300/400 voire moins en fonction du matos et des RA, faut pas non plus se baser sur les 2L non stuff ou non buff qu'on croise à df

Citation :
dès lors je pose ma question : pour un soutien hybride je trouve que les dégats sont quand même plus qu'acceptables donc pkoi le moine aurait il besoin d'un up de son dmg deal ?
besoin ou pas, le moine est buggé parce qu'on lui a mis les mauvaises stats, du moins on a changé l'attribut correspondant au baton (de force à dext) sans penser à lui, donc cela a créé plusieurs problèmes plus ou moins gros :
- la dext ne monte pas avec les niveaux
- énormément de vieux moine ont mis +10 force à la création
- le matos "cuir" sicaire et moine alb aurait du/pu être en commun comme leurs stats principales étaient sensées être les mêmes... comme ce n'est pas le cas au final il en résulte que le moine est extrêment limité en matos, il choisit entre ce qui est prenable au sein du matos tanks, fufu et clerc voire même magots et les rares objets qui sont sensés être prévus pour le moine ont des bonus foireux...
- donc comme le moine a une ws pourrie à la base, en plus de la ligne baton, il n'y a à priori aucun intérêt à monter la ligne baton à un fort score (on perd plus que ce qu'on pourrait gagner) ; idem pour les RAs, vu que la dext est basse de base, il n'y a aucun intérêt à griller ses points pour avoir une dext moyenne, d'autant plus qu'on a des RA prioritaires à prendre comme TS et qui coutent cher.

de là on est en droit de demander une vraie compensation, le self dext/viva aurait du être ça mais ce fut plus un moyen de se débarrasser de la question qu'autre chose, vu que le buff du moine vaut celui du clerc, et qu'en gros c'est comme si il avait rien gagné... parce que je ne connais pas encore de groupe sans clerc... (du moins dans une optique rvr)

Après je fais partie de ceux qui pensent que les dégats du moine ne sont pas acceptables du tout pour un hybride tank 2H. En tout cas tant que la ligne heal à côté ou/et que les styles seront à pleurer comme ils sont actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés