Publié par john
kikoozavous
Or donc voila, je me posais une question, je vois pas mal de moines se plaindre du faible dmg deal de la classe, pourtant avec mon mwane, sur du magot assez haut rang et bien stuff, je tape en moyenne a 520 sans critique
oui c'est ce que je fais aussi (voire plus même) sur un magot sans ses selfs buffs

de là à dire que c'est une moyenne y'a une marge
pareil, voire plus sur les fufu et vampiir sur qui j'ai des bonus.
c'est plutôt du 300/400 voire moins en fonction du matos et des RA, faut pas non plus se baser sur les 2L non stuff ou non buff qu'on croise à df
dès lors je pose ma question : pour un soutien hybride je trouve que les dégats sont quand même plus qu'acceptables donc pkoi le moine aurait il besoin d'un up de son dmg deal ?

besoin ou pas, le moine est buggé parce qu'on lui a mis les mauvaises stats, du moins on a changé l'attribut correspondant au baton (de force à dext) sans penser à lui, donc cela a créé plusieurs problèmes plus ou moins gros :
- la dext ne monte pas avec les niveaux
- énormément de vieux moine ont mis +10 force à la création
- le matos "cuir" sicaire et moine alb aurait du/pu être en commun comme leurs stats principales étaient sensées être les mêmes... comme ce n'est pas le cas au final il en résulte que le moine est extrêment limité en matos, il choisit entre ce qui est prenable au sein du matos tanks, fufu et clerc voire même magots

et les rares objets qui sont sensés être prévus pour le moine ont des bonus foireux...
- donc comme le moine a une ws pourrie à la base, en plus de la ligne baton, il n'y a à priori aucun intérêt à monter la ligne baton à un fort score (on perd plus que ce qu'on pourrait gagner) ; idem pour les RAs, vu que la dext est basse de base, il n'y a aucun intérêt à griller ses points pour avoir une dext moyenne, d'autant plus qu'on a des RA prioritaires à prendre comme TS et qui coutent cher.
de là on est en droit de demander une vraie compensation, le self dext/viva aurait du être ça mais ce fut plus un moyen de se débarrasser de la question qu'autre chose, vu que le buff du moine vaut celui du clerc, et qu'en gros c'est comme si il avait rien gagné... parce que je ne connais pas encore de groupe sans clerc... (du moins dans une optique rvr)
Après je fais partie de ceux qui pensent que les dégats du moine ne sont pas acceptables du tout pour un hybride tank 2H. En tout cas tant que la ligne heal à côté ou/et que les styles seront à pleurer comme ils sont actuellement.