Publié par Fangora
Sa reste un forum ou chacun donne son opinion, tu vois peut être le moine dans un besoin d'amélioration, mais pense aussi que certain ne le vois pas ainsi.
Y a bien d'autre classe qui sont bien plus mal placer que le moine, qui a pas trop a se plaindre du coter de ses possibilité.
Comme toute classe il a deux trois truc qui serais bien d'améliorer, mais sûrement pas un up massif comme certain semble le demander.
Lorsqu'il m'arrive de combattre des moines, c'est sûrement pas elle que je trouve qui aurais besoin d'un up.
C'est surtout sur sa position de groupe qu'elle aurais besoin d'un leger up, comme par exemple revoir sa ligne de heal qui lui apporterai un plus grand interet, comme un instant heal de groupe, ou un reel heal de groupe.
Mais sûrement pas un up de sont coter offensif ou pour l'instant il a pas réellement a se plaindre.
je ne suis pas du tout d'accord avec cette intervention.
Il a posé une question précise qui n'est pas: "selon vous doit on up le moine?" mais, "si on up le moine quelles sont vos propositions", donc venir dire le moine n'a pas besoin de up ( ce qui est faux qui plus est) est tout simplement hors-sujet, de nature à réenflammer le debat et à faire des dérives dans le post.
Enfin ce dont parlent les moines c'est de leur aspect groupe, donc prendre exemple sur les cas ou tu combats des moines semble peu représentatif.
Son coté offensif? pas à se plaindre, un style, des degat limités ( c'est sur si tu joue un furtif hib forcément ça fait mal absord réduite et baton = bonus sur cuir et rf hib.)
Tout ce qui est dit ici c'est justement pour qu'il ai un potentiel intéressant pour le groupe.
Et en groupe taper mieux ( effets ou puissance brute) ne peut pas etre un mal vu qu'en général le souci quand on case un moine en grp alb c'est que ça plombe gravement son potentiel de degat.
De la à proposer un buff qui augmente ses degats quand il est groupé
Mes idées?
Ligne baton :
-Remanier les styles
Pour cela, éviter les doublons: 2combo de deux coup sur esquive
lvl 4 grand huit( aucun effet)+ deux suite possible lvl 15hemorragie ou lvl 6stun3secondes.
lvl 21Contre evasion ( snare)+ suite qui fait lvl 39hemorragie (j'oublie le nom :x)
Deja on a deux fois la meme combo, seul originalité le stun 3sec, pourquoi ne pas transformer le style 39 en stun ( de durée cohérente avec son niveau à savoir 7 secondes), ainsi il ne resterait qu'une combo esquive avec hemorragie deja.
Changer radicalement les styles coup double et allié du moine( les 2 suites de grand huit)
Changer lvl4Grand Huit en coup sur parade ( rien d'ubber mais donner de la variété tout bêtement)
lvl6allié du moine : perte du stun 3sec pour un gain de degat/bonus toucher( pour le pvm au debut quoi)
lvl15Coup double deviens un coup indépendant , pré-requis : dos, effet snare 15 secondes, bonus toucher moyen degat bas.
lvl 18Ami du moine, reste en positionnel flanc, perd le snare et gagne en degat( ou alors gagne un effet de type proc, à déterminer)
sa suite, lvl25banissement reste la meme, sauf niveau degat aussi.
En gros la combo flanc deviendrait une possibilité de dmg deal positionnel.
Contre evasion+sa suite en combo snare+stun deja evoqué au début.
lvl 29Don du moine inchangé, voire diminué niveau degat( changera pas grd chose :x) dans l'optique que si on améliore la ligne on a moins besoin d'un aussi bon anytime.
lvl34Baton sacré deviens la suite de lvl15Double coup ( snare de dos), on change rien au style à part son coup d'endu ( puisque ça deviens une chaine) on garde ses degats limités ceux du style lvl 15 devront etre inférieur( il snare de dos c dja enorme).
lvl 39 = suite de contre evasion, deja abordé.
Lvl44 par rapport aux template moine on commence à faire de sérieux sacrifice si on a autant en baton
je verrais bien un debuff en proc, genre debuff effectiveness( réduire d'un % les degat, les soin ou autre effet produit par la cible), durée 10-15sec pas plus, valeur à débattre.
Positionnel de face à haut cout d'endu( genre comme baton sacré actuel) y'aurais de quoi foutre un moine ooe bien vite avec ça -_-
Style 50 alors la no Idea, pourquoi pas un double effet kiss cool.
Les faucheur on un style qui a un effet meme quand on ne tape pas vraiment( bloque les fleches).
Alors trouver un effet de ce type à rajouter a ce style qui serait un anytime.
Ou alors en faire un VRAI baton tournoyant, coup de zone avec un proc dd esprit pour faire joli.
On pourrait prefere mettre la combo snare a plus haut niveau aussi mais avec des degat brut plus correct.
Mon idée etait d'augmenter l'utilité bas lvl et la puissance haut lvl des styles.
Ligne guérison
Modifier le HoT:
-diminuer son cout mana
-diminuer le temps d'incantation
-augmenter sa durée
-augmenter la valeur des tick.
On pourrait changer ces 4 aspect que le sort pourrait presque rester tout juste correct tellement en l'etat actuel il est peu intéresant.
Rajouter de nouveaux niveaux de ce sort. le plus bas étant par exemple à 17 en soin et mieux echelonner les valeur donc.
Actuellement le dernier (lvl 44) doit soigner 400pv en 15sec( et encore je gonfle la valeur je crois) il faut remanier l'equilibre de ce soirt pour que les soins restent dans le temps mais qu'au final il y au plus de pv/sec.
Sous NF c'est l'ère des degat rapide, le Hot ne correspond pas ( et n'a jamais correspondu de toute facon) au besoins en soins.
d'ailleur hormis le barde ( qui de toute ne doit pas trop se spé 37 heal pour ça), aucun soigneur secondaire n'a de quoi réellemen aider en ligne soin, le single heal ayant montré ses limites depuis l'avènement du spread et de l'augmentation conséquente du dps global.
Modifier le rez
En fait en rajouter un à haut niveau en soin.
Peut etre un rez 50% peut etre une variante fun mais bien moins puissante du rez zombie.
Le ressucité serait nimbé d'une aura de lumiere( pa trop non plus genre comme les buff qui font une colonne de lumiere) et bénéficierait d'un bonus quelconque pour 20-30secondes.
Bonus d'endurance, de mana , de pv temporaire, un abla, ou bonus degat .
Pour le bonus degat ça ferait un equivalent un mal de rez inversé.
qui si le mal de rez normal n'est pas soigné ne fera rien.
Augmenter l'interet de cure mal de rez en combat( c loin get risqué, faudrait qu' l'on puisse y gagner par exemple avec un rez de ce type.
J'ai cité plusieurs bonus mais on pourrait tous les avoir.
Je m'explique ou alors plusieurs niveau de rez jusqu'a tres haut niveau de guerison ( pourquoi pas jusqu'a 50).
ou alors des buff en spé buff qui ne marcherai que sur les rezzé( en gros faudrait rez et buff, un seul à la fois quand meme).
ou alors selon le niveau du rez spécial on peut rajouter 2 à 3 au lieu d'un seul buff spécial .
Enfin la je m'emporte dans mon reve ^^
Ligne bénédiction
C'est très simple :
-up du regen endu self : valeur 3
-Augmentation du reduc endu : plutot qu'augmenter les valeurs deja existante, rajouter un nouveau niveau à 48-49 béné ( voire 50 si la ligne baton est modifiée aussi) qui lui serait de valeur 40%. ce serait à peine egal au lvl 41 des senti et ça impliquerait de casser le template 29 49 33 pour y parvenir( dependrait des modification des autres lignes)
-Passer la hate en buff 20 minutes
Idée de sort
je ne sais pas dans quelle ligne( ça pourrait etre un effet inclu dans un style baton aussi).
Spread endu, en gros ou un sort casté qui soigne l'endu ou alors un % des degats fait par le moine serait transformé en endu ( le moine pas affecté), un peu comme la RA sentinelle mais pour l'endu.
Bien sur trouver une valeur pour eviter le perma full endu, et un cap pour limiter l'effet en tapant un gris

.
Ca pourrait aussi être un chant qui donne cet effet au moine comme ça il aurai à choisir entre son endu et celle du groupe.
Enfin je remettrai mes idées en ordre et je verrai si 'jai des idées à rajouter.
PS: bien sur toutes les idées présentées, meme si certaines ( surtout pour la ligne baton) sont inter reliées dans le raisonnement, ne sont pas mes exigences, c'est un sac à idée, il faudrait prendre ce qu'il y a d'applicable dedans.
Tout en evitant que les valeurs de tel ou tel effet rendent le moine trop puissant ou autre, nous cherchons juste à compenser les manques de la classe au point de vue conception et au point de vue intéret en groupe.
Je n'ai pas abordé l'aspect matériel, j'y reviendrai plus tard, mais une simple adéquation des bonus avec les besoins du moine serait pas mal du tout.
Ils ont tué la spé 2h du Ma en supprimant la chain stun anytime
Faut arrête de voir le jeu en version solo, la ligne 2h alb est l'une des meilleurs lignes de style du jeu en groupe... et daoc est ... un jeu de groupe.
PS2 : l'heretique n'a pas de spread, ni meme de soin de spé, juste soins de base.