Idée pour up le moine

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@Asham, a propos des changements dans la ligne baton ^^

Je pense qu'il faut savoir rester humble. Le genre de changement que mythic accepterait c'est :
- modification d'ouverture
- suppression des mini-stun qui donne des immunes plus qu'autre chose. Et encore, si je ne dit pas de betises, la durée de l'immune depend de la durée du stun maintenant pour le cac, donc il risque meme de refuser ca.

Le gr du 1er style de coté est toujours pourri et le gr du 1er style de dos est mieux sur toutes les spé d'armes primaires que je connais, dur de changer ca
Les procs sur style, c'est pour les classes SI, je doute un peu de leur application sur un moine, tu sais le "design decision"

Apres mythic est plein de surprise, parfois dans le bon sens !!
(mais quand on vois qu'ils corrigent tout juste les bugs )



Meme si le moine ressemble beaucoup à une senti, je pensais plutot à des modifications pour les differencier ! Donc pas d'augmentation du regen endu, ni du eco endu. Mais plutot amelioré l'esquive mais comme c'est tres peu probable, pourquoi ne pas donner la possibilité d'avoir une RA "esquive amélioré" aux persos qui esquivent ? Ca aiderai principalement les moines puisque les autres sont des tanks plutot offensifs (p'tet pas le barde mais bon )
Dans tous les cas, je n'ai pas envie d'avoir deux classes identiques sur deux realm differents, donc accentuer les differences plutot que les confondre.
Citation :
Publié par orime
espèce de <censuré>.
Bien sur, j'ai oublié de réciser que tout ce que j'ai dit ne peut se faire qu'au prix de la suppression de la chaine sur bloquage du fléau.
j'oubliais combien tu aime ma chaine sur blocage :<
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Meme si le moine ressemble beaucoup à une senti, je pensais plutot à des modifications pour les differencier ! Donc pas d'augmentation du regen endu, ni du eco endu.
heu y'a pas que la raison de la comparaison entre senti et moine qui abouti à demander un meilleur regen pour le moine (cf mon dernier post => infatigable qui profite à tous sauf moine, effet groupe non corrigé => faudrait répondre à ça aussi )

Citation :
Mais plutot amelioré l'esquive mais comme c'est tres peu probable, pourquoi ne pas donner la possibilité d'avoir une RA "esquive amélioré" aux persos qui esquivent ? Ca aiderai principalement les moines puisque les autres sont des tanks plutot offensifs (p'tet pas le barde mais bon )
la RA existait avant la refonte, elle a été viré parce que ca avantageait outrageusement les fufus.
c'était une RA sympa en pve mais qui ne change pas grand chose en rvr de groupe du fait que l'esquive du moine est uniquement de face et c'est là le gros problème de la classe : un truc ubber en pve, pas top en rvr et de plus totalement perso.

Citation :
Dans tous les cas, je n'ai pas envie d'avoir deux classes identiques sur deux realm differents, donc accentuer les differences plutot que les confondre.
je suis d'accord mais pour l'instant la senti est meilleure que le moine dans quasi tous les aspects de ces classes très semblables.
Il faudrait un up monstreux d'un des aspects du moine pour bien démarquer ces classes.
Or d'après ce qu'on peut lire ici il semblerait que demander un petit up du moine c'est déjà trop demander.
enfin bref je ne sais plus quoi penser... est ce que j'ai le nez trop dans le guidon ou est ce que vraiment les gens qui interviennent pour apporter la contradiction se plantent ?
Citation :
Publié par Neosine
ok. Effectivement la ligne flexible est nulle. Elle n'a pas d'anytime valable :<

Sérieusement, oser comparer la ligne flexible qui est, à l'heure actuelle, la meilleure ligne de spécialisation armes 1h du jeu avec la ligne baton c'est faire la preuve qu'on a joué ni moine ni fléau.

la ligne flexible n'a pas d'anytime , ca tombe bien, on en a pas besoin en pex.

la ligne baton a 3 anytimes, 2 chaines de coup sur esquive. Ce n'est absolument pas redondant .

C'est simple, en pex le moine se résume à 2 coup : taunt et coup lvl 21 sur esquive.

J'avoue que sur ma fléau, j'utilise la chaine sur parade ( 3 coups ), la chaine sur blocage ( 4 coups ) et léviathan. soit 8 coups utilisables.
Pour le pve ou simple solo/duo/trio c'est bien tout ca. pour le rvr les anytimes (ce qui est utilisé le plus souvent efficacement en rvr compte tenu, du lag/masse/rapidité des combats) je préfère de loin le tranchant ou la spé haste encore mieux avec un snare terrible. Faut être réaliste, une chaine complete de 4 coups en rvr, c'est bien trop long, ca dure à peu près 10s et encore il faut l'ouverture vu que pour ça il te faut un tank qui te tape dessus (et dans ce cas là, soit tu tombes sur un idiot, soit une assist qui t'en mettra plein la tronche soit la fin d'un combat perdu). 10s c'est vraiment long. Pour dmg deal, tu vas placer ton stun et chain Leviathan.

Pour être recevable, il faut à la limite remanier la spé baton, certainement pas ajouter des effets abusés.
je veux bien pour les différences mais dans ce cas il faut inventer quelque chose de vraiment conséquent.

Moi je crois ce qui me plairaient le plus c'est le chant qui rendrait de l'endu au groupe sous forme de spread en fonction des degat du moine et/ou un soin d'endu casté comme les heal classique quoi.

ce serait original, ça ferait par contre de l'ombre au paladin, mais le paladin garderai son coté bdg beton avec garde, stun bouclier, acces à colere des dieux, donc à voir quoi m'enfin.


I Had a Dream
hachetay le moine na pas besoin de up, il a besoin simplement d'une correction de bug et une mise a jour, il me semble que le moine esquive grâce a la dex et parre grâce a la dex/viva, alors que c'est stats monte pas quand on ding 1/2 ou 3 fois, c'est la force et deux autre truc qui monte, bon ensuite j'ai poas de moine, donc je peut me tromper, si j'ai le temps, j'irais look les persistant

ensuite corriger le bug af qui se casse avec les chants paladins serais sympathique
corriger tous les bugs ...

et pour un éventuel up ... lu mettre un stun sur parade ou esquive, ou encore un stun dans un combot esquive ou parade, car le stun qui la sert vrément a rien en 1 vs 1 puisque il faut le faire de coté :X
Citation :
C'est simple, en pex le moine se résume à 2 coup : taunt et coup lvl 21 sur esquive.
Bah moi j'utilise :
taunt
g8 + stun
g8 + saignement
contre evasion
1er et 2eme coup de coté

tout ca avec 29 en baton, je trouve ca sympa. Et encore je n'utilise pas la chaine anytime dont je me souviens meme pas ce qu'elle fait mais je crois que je devrais la faire au moins une fois (debuff hate peut etre ?)

(je parle en solo genre un mob dans VDD par exemple)

Franchement en PvE, je m'eclate bien. Les styles me vont parfaitement.

C'est en RvR que ca peche
Citation :
Publié par Asham / Acham
je veux bien pour les différences mais dans ce cas il faut inventer quelque chose de vraiment conséquent.

Moi je crois ce qui me plairaient le plus c'est le chant qui rendrait de l'endu au groupe sous forme de spread en fonction des degat du moine et/ou un soin d'endu casté comme les heal classique quoi.

ce serait original, ça ferait par contre de l'ombre au paladin, mais le paladin garderai son coté bdg beton avec garde, stun bouclier, acces à colere des dieux, donc à voir quoi m'enfin.


I Had a Dream
ton idée elle est sympa, mais elle rend le palouf useless. A la limite, un IH endu en spé soins, gros timer.


Citation :
Publié par hesta
et pour un éventuel up ... lu mettre un stun sur parade ou esquive, ou encore un stun dans un combot esquive ou parade, car le stun qui la sert vrément a rien en 1 vs 1 puisque il faut le faire de coté :X
heu ... le moine est déja suffisament absif en solo, je crois ...
@Hesta : oué tu te trompes , et plusieurs fois même , alors pourquoi tu commences ton post avec une affirmation aussi catégorique que : "le moine n'a pas besoin..."

---

sinon sur les styles, perso je n'utilise que le taunt 29 et le contre-évasion, mais aussi les styles ML, et ce en rvr et en pve, donc oui la ligne baton du moine se limite aux styles 21 et 29, le reste n'apporte que dalle :/
(le snare de flanc sert plus trop, je préfère switch le bg plutot que snare un tank 2 sec pour protéger qqun ...)
Mais pour "corriger" le probleme de la force qui monte et de celle presente sur les artefact et divers objets moine, on ne pourrait pas passer baton en force et/ou mettre un self f/c ?

ou bien le probleme concerne t il uniquement la vitesse de cast qui se voit diminuée par la dex en moins ?

ou bien je n'ai rien compris ^^
Citation :
Publié par Poy
Mais pour "corriger" le probleme de la force qui monte et de celle presente sur les artefact et divers objets moine, on ne pourrait pas passer baton en force et/ou mettre un self f/c ?

ou bien le probleme concerne t il uniquement la vitesse de cast qui se voit diminuée par la dex en moins ?

ou bien je n'ai rien compris ^^
Et tu dis aux moines qui ont leurs armures optimisés pour de la dext " Bon bah les mec vous avez bien whine maintenant vous l'avez dans le ***, faut vous restuff"
Citation :
Publié par Poy
Mais pour "corriger" le probleme de la force qui monte et de celle presente sur les artefact et divers objets moine, on ne pourrait pas passer baton en force et/ou mettre un self f/c ?

ou bien le probleme concerne t il uniquement la vitesse de cast qui se voit diminuée par la dex en moins ?

ou bien je n'ai rien compris ^^
a ta place j'irais pas demander des choses malhereuses. Tout ce que vous y gagneriez, ca serait de devoir caper la force en plus. De plus, le baton était initialement spé force, mais ca a été changé a la demande des magiciens, qui voulaient taper plus fort (si j'ai bonne memoire !)
Citation :
Publié par orime
ton idée elle est sympa, mais elle rend le palouf useless. A la limite, un IH endu en spé soins, gros timer.


heu ... le moine est déja suffisament absif en solo, je crois ...
Contre les séides oué , mais pas contre la plupart des autres classes BB ( vu que ça semble etre 80% des cas)

Là de but en blanc si je devait dire en solo quelle classe(BB donc) je pense pouvoir battre plus souvent que l'inverse, bah je ne sais pas :x


Séide quoi qu'on en dise ça depend de l'inc et de sa spé, et j'en croise pas encore des masses en solo, plutot des duo trio .


skald ça tient pas le coup mais si il joue bien il pourra fuir et revenir sachant que souvent j'aurai du grillé un effet pour tenir le coup( bobo le skald BB quand meme)

Thane, aucune idée mais avec la spé bouclier je pense qu'il est plutot chaud à tuer comme tout ce qui porte un bouclier en fait.

Faucheur ptet depend des esquive, sauf que lui sur esquive il me defonce, moi sur esquive, je... heu je continue de taper et j'espere qu'il va rip avant d'esquiver.

non vraiment pour tuer en solo now, faut claquer les RA, du coup en fait dependre des Ra actives pour etre bon pour moi c'est etre moyen...
bah, le moine a quand meme ce q'il faut en effets kikou actifs : TS, sa RA 5L sympa, la possibilité d'avoir un IH sur la cape etc. Si il reussit trop facilement a gagner sans, ca rendra ces ra des iwin pour lui :x
Citation :
Publié par orime
bah, le moine a quand meme ce q'il faut en effets kikou actifs : TS, sa RA 5L sympa, la possibilité d'avoir un IH sur la cape etc. Si il reussit trop facilement a gagner sans, ca rendra ces ra des iwin pour lui :x

Ouais, mais pour l'ih sur la cape on en parle pas les stats sont horribles et les sc sont dja assez dures à faire pour aller chercher l'etreinte guérisseuse je trouve ^^.
HS : en fait ca me rappelle le temps du pala weak, on est un peu dans la même configuration :
(souvenez vous) les palas se plaignaient : ouin on est weak, à cela la plupart répondait : oué c'est normal vous êtes le meilleur guard-bot et puis si vous vouliez faire des dégats fallait jouer une autre classe.
Alors là les palas répondaient : oué mais on a rien pour le groupe :/ ... et en face ca répondait : mais si vous avez les cantiques (lol)... et puis aussi arrêtez de vous plaindre vous êtes une des meilleures classses PVe

et puis fut un patch énorme, le pala obtint l'endu 5, personne ne pipa mot (normal tout le royaume était content et à force de whine les gens s'était fait convaincre petit à petit) et puis au final, maintenant, tout le monde est ok pour dire que c'était justiifié.

et donc pour le moine ca suit le même principe, on nous dit : vous etes ubber en pve solo, et puis vous avez les résists alors stop vous plaindre.
Et puis viendra un patch où à force de whine on obtiendra une capacité majeure et tout le monde trouvera ça justifié.

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encore une chose, cette fois sur la comparaison pala/moine : quand on dit : pourquoi pas un regen endu sur le moine, tout de siute c'est la levée de bouclier => vous voulez prendre la place du paladin, le pala deviendra useless etc

d'une part vu le nombre de pala et de moine sur le royaume actuellement en rvr, je pense que les deux classes pour survivre cote à cote.

d'autre part et c'est encore de l'historique : quand le pal a eu l'endu 5 à la place de la correction du bug sur le moine, et quand il s'est fait offrir les résists en cantique, je n'ai entendu personne dire : attention là le pal prends la place qu'aurait du prendre le moine.

et bien au final les deux classes sont toujours là, certains voudraient les mettre en opposition alors qu'elles sont tout à fait complémentaires :
- un moine a absolument besoin du pal pour les styles ML
- un pal 2H a besoin d'un autre BG dans le groupe pour pouvoir aller deal souvent (et vice versa, un pal défensif va BG pdt que le moine va aider à dealer)

si on met l'endu sur le moine, d'une part ca ne serait pas un endu 5 mais un endu 2 ou 3 maxi :
- c'est à dire qu'il ne servirait pas de réserve à endu pour style mais de réserve à endu pour courir
- c'est à dire qu'il servirait d'endu supplétif à un pal défensif (un pal en défensif il est loin et les tanks, notamment les BM, sont souvent privés d'endu ... vive les 1000 de range...)

- je vois difficilement un gpe mage partir sans pala qui peut BG et gardé en même temps, le moine ne le remplace pas à 100% loin de là
- je vois difficilement un gpe tank partir sans pala : un regen endu moine à 2 ou 3 n'est pas suffisant pour des classes sans buff ténacité (après y'a les popos etc mais c'est loin d'être parfait et y'a des contrepartie)

donc bref l'endu sur le moine ca ne virera jamais le pala, au mieux et c'est souhaitable pour alb ca ferait passer pas mal de pala bouclier en pala 2H pour jouer dans des gpes avec moine.
Pour le reste ca restera comme c'est : la plupart des gpes partiront sans moine ou choisiront de ne pas prendre de pala et s'en sortiront un peu mieux qu'avant.


mais bon ce n'est que mon humble avis
Citation :
Publié par Gaelanne
Je ne flamme personne et je reste sur mes positions... si tu veux un perso facile a jouer bah c'est pas le cas de tous. Je prefere garder le moine tel quel avec ses defauts (et tres peu joué) plutot que de jouer une classe ubber (que tout le monde jouera).
Et oui j'ai une moinette que j'ai joué a Quartz, en pve et que je reserve maintenant qu'au RvR

Non j'ai jamais dit ca .C'était pas a toi que je parlais. Donc calme hein . Et si c'est pour dire que le moine need pas de up tu est la seul a penser ca .je prend bien sur ton avis en compte(et je te flamme pas ) parcke tu a une moniale et que tu la joue run peu en rvr .
Moi je dirai qu'il lui manque... l'esquive avancée (360)
Un léger up de ses positionnels (en ajoutant une chaine de dos à effets) et un buff WS pour compenser les points en force par level et je dis tout ça objectivement.
Bon soyons original

Un sort de contre-soin (en spe soin donc): Expiation : absorbe xx% de la valeur du prochain soin sur la cible et soigne de la valeur drainée le groupe (à la manière d'un spread).
instant ou cast rapide timer 1 minute.

lvl 20 : 20%
lvl 30 : 40%
lvl 40 : 60%
lvl 50 : 80%

D'accord avec Asham pour les styles bâtons, après 29 c'est vraiment le néant .

En spe buff :

- Virer les % qui veulent rien dire et consomment vraiment trop de mana pour les selfs.

- Self buff dex/viva = dex/viva rouge + ce qui manque en dex suite à l'erreur ^^

- Ferveur : le moine bénéficie d'évasion 360° pendant 20 secondes, timer 2-3 minutes.

- Buff hate stackable avec celui du theu.

Plein d'idées qui toutes ensembles rendraient le moine trop puissant, à choisir donc .
Pour le hate, ca m'étonnerait que Mythic y change rien, désolé. Une autre voie a explorer serait a mon avis de donner des shear exotiques en spé soin, vu que alb en a pas trop eu avec catacombs. M'enfin je sais pas si Mythic aimerait.
C'est compliqué, vraiment compliqué, franchement je voudrais pas être a la place de l'équipe qui rédige les patch notes chez mythic.

J'aime le moine, j'adore jouer cette classe(a petit level car je n'ai pas le courage de pexer.... ) comme je l'ai souvent dit, la raison: Je joue sentinelle et quoiqu'on en dise, tant dans les sorts que dans le role la sentinelle et le moine sont vraiment équivalent tant en gameplay que dans leur role respectif au sein d'un groupe et pourtant ils sont tellement different kikooparlant.
Levez la main ceux qui ont pesté car il n'ont pas pu soigner et sauver un membre de leur groupe à cause de ce timer ridicule pour soigner aprés avoir rengainé.....
Oh tiens donc des mains de moines et de sentinelles levées en meme temps.

Le moine et la sentinelle ont a peu prés suivi la meme évolution au niveau des points investi en heal, qui se souvient ici la croix et la banniere sur le forum hib et alb pour faire entrer dans la tete des gens a l'époque qu'il fallait au minimum 16 en heal pour le rez 30%
Maintenant moine à 26 ou 33 et sentinelle a 33 ou 42 (en general, je me trompe peut être pour le niveau en heal du moine)

Oui c'est ralant de pas avoir la bonne stat qui monte avec les niveau.
Oui c'est ralant de pas avoir de matos varié
Oui c'est ralant d'avoir une ligne de soin sinistrée
Oui c'est ralant d'avoir deux ligne de moins sur un arte (/k eo )
Oui c'est ralant de galerer pour faire une SC a cause de tout ça

Mais il faut être réaliste, soit mythic donne un sort useless au moine pour camer les tl soit un sort assez puissant pour changer l'etat actuel qui est de se dire comme j'entends souvent ici :"Au lieu du moine on prend un fleau/merco en plus" ne ferait que mettre en cause la groupabilitée d'une autre classe et en conséquence ne ferait que repousser le probleme
Le fameux probleme albionnais, trop de classes et pas assez de place, donc on fait des choix et donc des classes reste sur le carreau a coup sur.
Pour moi je reste persuadé qu'une fois que les groupes passeront a 10 ou meme 12, la et la seulement le moine deviendra aussi incontournable qu'un pala ou un clerc et ca j'en démord pas je me demande pourquoi ce n'est pas encore fait d'ailleurs

Donc pour moi il faut corriger les deux choses citées dans mon pavé, supprimer ce timer aprés avoir rengainé et passer les groupe a 10 ou meme 12.

Voila mon avis.
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