Idée pour up le moine

Répondre
Partager Rechercher
bah non, une moyenne c'est une moyenne donc a moins que les mages que je tape oublient leurs selfs en moeynne ben.... ( et je me base pas que sur les 2L non stuff vu qu'encore, c est une moyenne ) merci de ne pas mettre en doute ce que j avance

Et puis pour le pb du bug des stats, il existe pour presque toutes les classes deja, et puis si les performances du moine sont honnêtes ( comme par exemple le dommage deal a mon avis ) je vois pas les raisons de debugué ou de compenser ce point car ca renforcerait peut etre trop la classe. Apres bon je dis pas que le moine n a pas besoin de up car ce n'est vraiment pas le cas ^^ je dis juste que le dommage deal ne me semble pas etre un point a envisager de up
Citation :
Publié par john
bah non, une moyenne c'est une moyenne donc a moins que les mages que je tape oublient leurs selfs en moeynne ben.... ( et je me base pas que sur les 2L non stuff vu qu'encore, c est une moyenne ) merci de ne pas mettre en doute ce que j avance
bah désolé je vais pas te laisser dire ça, tu te trompes va vérifier c'est tout ce que je peux te dire

Citation :
Et puis pour le pb du bug des stats, il existe pour presque toutes les classes deja, et puis si les performances du moine sont honnêtes ( comme par exemple le dommage deal a mon avis ) je vois pas les raisons de debugué ou de compenser ce point car ca renforcerait peut etre trop la classe. Apres bon je dis pas que le moine n a pas besoin de up car ce n'est vraiment pas le cas ^^ je dis juste que le dommage deal ne me semble pas etre un point a envisager de up
non les prb des bugs des stats n'éxistent pas pour presque toutes les classes, très loin de là, il y a des pb qui font que certaines classes ont des stats inutiles alors qu'elles auraient pu en avoir des utiles, là, pour le moine le pb est que sa stat principale n'est ni en attribut principal, ni en attribut secondaire, ni en attribut tertiaire. (ce qui fait au minimum 15 points de dext de manque à gagner)
Il faut aussi noter que ce fait est la résultante d'un oubli et d'une erreur de mythic, non pas d'une volonté à la base (que la volonté soit bonne ou pas, par exemple les bardes ont empathie en stat secondaire qui sert à rien, ils auraient pu avoir dext, mais ce n'est pas aussi fondamental que pour le moine ; et puis le charisme en stat principale sert énormément plus que notre piété en stat principale)
si on prend l'exemple des magots, c'est vrai que les pauvres chous on la stats viva en stats tertiaire mais ils ont int en primaire et dext en secondaire, c'est con d'avoir viva certes, mais encore là c'est très très très très loin d'être comparable avec le moine.

je pense qu'il faudrait que tu branches un analyseur de log pour te rendre compte que tu doubles les dégats que tu dois faire réellement ou alors tu es marseilllais et ca peut se comprendre
idem qu'eorill.

Nos degats sont ridicules, surtout à la 2h :x et en contre partie on a rien coté heal qui vaille le coup.

Reste la spé buff, mais elle est plus nécessaire pour pas etre gimp que intéressante a monter car elle apporte des outils géniaux, donc de toute facon bene c'est maxé de base.

Le reste des point en gros on sait pas trop quoi en faire

alors on met le minimum partout la ou c'est le moins inutile.
Pas mieux,
il manque des attraits aux lignes bâton et heal, voir même en buff, pour donner envie de tester différentes template... mettre plus de 29 en bâton sert très peu, mettre plus de 33, voir 34, en heal me parait complètement inutile, et moins de 49 en béné réduira quasi à néant les petites chances que tu avais de trouver des bons groupes...

Le tout serait de doter des spés "vides" de capacité les rendant intéressantes à monter, et permettant de créer un choix moins réduit qu'il ne l'est actuellement de templates...

Je sais pas comment les moines US font pour avoir une telle diversité de template quand on regarde les spé du moine ...
Pour le coup des dégâts pâtons basés sur la dext, je sais pas si ça été dit dans ce post, mais a l'origine ça vient du fait que les magos a bas level faisaient des dégâts trop faibles aux sorts pour espérer tuer un mob avant qu'il arrive au cac, et que donc ils devaient taper au bâton pour finir le mob. Hors les dégâts bâtons étaient basés sur la force, ce que les magos ne possédaient pas des masses ( ba oué a faire des avalo, elfe, luri ou koby puisque ça avait plein de dext et aussi ... de viva, qui était surlignée ). Du coup Mythic a passer la dext comme stats influant sur les dégâts au bâton.

Cependant, maintenant ça ne serait plus un problème pour les magos je pense. Tout d'abord on a une respec au lvl 5, donc on peut se spec dans la voie ou il y a les DD de base pour pas avoir de variations dans les premiers level. Ensuite il y aussi l'histoire du /level qui fait qu'on tape plus jamais au bâton pour exp a part les nouveaux joueurs.
Donc au final ce changement qui a l'époque était utile, est maintenant sans influence sur les magos qu'il était sensé aider. Et de même, ça serait sans influence de repasser les dégâts pâtons sur la force, parce que bon le jour ou on verra un mago taper au bâton pour tuer c'est qu'on sera revenu a daoc classic.

Du coup, pourquoi ne pas proposer tout simplement de repasser la force comme caractéristique influençant les dégâts au bâton ?
Ca permettrait d'augmenter le WS de tous les moines, et que les moines ayant pas mal en bâton aient un bon WS comparé aux autres hybrides 2h. ça ne serait pas vraiment abusé en solo puisqu'on aurait pas de buff f/c ( bon ok les fufu hib vont peut être faire la tronche si un hypothétique batlemoine buffé en f/c vient leur foutre des grosses patates, c'est a voir quelle influence ça aurait sur les dégâts en pratique ).

Enfin je sais pas je dit ça, mais je vois quand même ça envisageable. D'un coter je suis peut être en train de rêver a trop gros
Citation :
Publié par Barthyl

Je sais pas comment les moines US font pour avoir une telle diversité de template quand on regarde les spé du moine ...
Autre culture, pour les Us, moine c pour solo, quand ya des post de video moine, enfin qui en demande, les rares réponses sont tjs des video solo ( vaux ou pvp).

La bas les serveurs sont des populations bien réparties ( entre les serveur je veux dire pas entre les royaume) du coup les serveur sont pas aussi plein( ils sont plus nombreux
).

Le solo est donc moins ardu, certains serveur ont la culture du duel , genre des zone ou plein de solo vont et font des duels, avec des heal/rez a coté etc.

Rares sont les moines Us avec plus de 25 heal ( et j'avoue avec le temps je comprends qu'ils doutent de l'interet d'aller au dela, mais c'est un autre débat.

Citation :
Ca permettrait d'augmenter le WS de tous les moines, et que les moines ayant pas mal en bâton aient un bon WS comparé aux autres hybrides 2h.
ce n'est pas envisageable.

Cela serait forcer les moines a revoir leur sc ( moyen du coup comme up) sachant que les item sont de toute facon mal adaptés car la dext n'en deviendra pas moins importante au final à moins d'abandonner les soins totalement.)
Bon, je n'ai pas tout lu, car j'en ai marre de lire des post agressifs, que ce soit "pro-up du moine", ou "anti-up du moine".

Je joue un MdA, donc dans mon malheur, je ne pensais pas que le moine ai besoin d'un up, surtout de sa spé bâton étant donné le solo facile à ce que j'ai entendu (irl).
J'en déduit que cette spé est après réflexion assez correcte, il ne faut pas oublier que le moine n'est ni un merco, ni un MdA, ni un zerk (etc...) c'est donc a mon avis normal que ses dégâts au bâton soient moins balèzes.

Pour ce qui es de faire des batons avec des types de dégats estoc ou tranchant (je l'ai lu ici) ça existe déjà et ca s'apelle une arme d'hast, chaques choses à sa place quand même, merci.
Et pour rendre Battler activable en bâton je suis contre, pour la simple raison (je suis attaché au roleplay) qu'une épée, c'est ni un bâton ni une autre arme, je trouve ca déjà assez stupide qu'on puisse l'activer en contondant, c'est à mon avis pas la peine d'en rajouter, Battler n'est pas non plus activable en arme d'hast, ce serais bien pour roxxer, mais aucune logique quoi. Enfin ce n'est pas le sujet de ce thread donc je m'excuse de m'être éloigné du sujet.

A mon avis, pour rendre le moine plus utile en groupe, on pourrais transformer l'actuel HoT en un HoT instantané, et ajouter un Hot de groupe instantané, voilà pour la spé soin.
Pour la spé buff, il faut innover, il ne faut pas un buff dex simple pour le moine, stackable avec l'autre, ca apporte quoi au groupe? un meilleur dommage deal? c'est pas le plus important je pense pour le plaisir de jouer. Il faut apporter de la nouveauté, un buff regen mana, un buff qui augmente la valeur des soins sur la cible (idéal pour le moine avec ses soins de base ^^)...

Après, l'histoire des caracs primaires, secondaires, etc... C'est évident qu'il faut remettre ça en état, je verrais Dex, suivi de Con puis Piété.

Vous en pensez quoi les moines? <s'appuyant sur sa Claymore ébréchée>

(si jamais il vous prend l'envie de jeter un oeil sur le thread sur le MdA voici le lien, peut être y trouverez vous des idées, qui sait
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=367089 )

PS : A celui qui est à l'origine de ce post, dont j'ai oublié le pseudo, ta remarque sur le maître d'arme etait quand même de trop, je trouve ça complètement stupide.
J'éspère que tu t'en rend compte. Je te rapelle que certains se battent encore pour que cette classe soit groupée, au même titre que toi, alors si tu veut être respecté, commence par donner un exemple de ce que tu demande...

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Citation :
Publié par Gaelian
Je joue un MdA, donc dans mon malheur, je ne pensais pas que le moine ai besoin d'un up, surtout de sa spé bâton étant donné le solo facile à ce que j'ai entendu (irl).
c'est le grand malheur/bonheur du moine : monstrueux en pve solo et qui le paye en rvr...

Citation :
J'en déduit que cette spé est après réflexion assez correcte, il ne faut pas oublier que le moine n'est ni un merco, ni un MdA, ni un zerk (etc...) c'est donc a mon avis normal que ses dégâts au bâton soient moins balèzes.
pas de problème là dessus, le problème c'est que ses dégâts sont bien moins important que les dégâts des autres hybrides.
tank pur > hybrides > moine
jamais il n'a été question de up le moine au niveau des tanks purs je te rassure

Citation :
Pour ce qui es de faire des batons avec des types de dégâts estoc ou tranchant (je l'ai lu ici) ça existe déjà et ca s'apelle une arme d'hast, chaques choses à sa place quand même, merci.
je suis un peu d'accord avec ça, le baton est contondant, mettre plusieurs types de dégâts seraient vraiment "trop" et plus vraiment role-play. Notamment à cause de la double spé que subissent les autres tanks alb.
Après bon faut pas non plus comparer avec la hast, qui a sa table de dégat et ses styles a elle, parce qu'on pourrait aussi comparer à la 2H etc

Citation :
Et pour rendre Battler activable en bâton je suis contre, pour la simple raison (je suis attaché au roleplay) qu'une épée, c'est ni un bâton ni une autre arme, je trouve ca déjà assez stupide qu'on puisse l'activer en contondant, c'est à mon avis pas la peine d'en rajouter, Battler n'est pas non plus activable en arme d'hast, ce serais bien pour roxxer, mais aucune logique quoi. Enfin ce n'est pas le sujet de ce thread donc je m'excuse de m'être éloigné du sujet.
là je suis d'accord au niveau des arte, on peut oublier battler, malice je pense qui sont des armes 1H.
par contre je pense qu'on pourrait faire de la lance des rois un arte activable pour moine (suffit d'enlever la pointe quoi )

Citation :
A mon avis, pour rendre le moine plus utile en groupe, on pourrais transformer l'actuel HoT en un HoT instantané, et ajouter un Hot de groupe instantané, voilà pour la spé soin.
Pour la spé buff, il faut innover, il ne faut pas un buff dex simple pour le moine, stackable avec l'autre, ca apporte quoi au groupe? un meilleur dommage deal? c'est pas le plus important je pense pour le plaisir de jouer. Il faut apporter de la nouveauté, un buff regen mana, un buff qui augmente la valeur des soins sur la cible (idéal pour le moine avec ses soins de base ^^)...
beuh tu es prisonnier dans ta vision du moine qui pourrait concurrencer le tank pur mais non : même avec un buff weaponskill il y aurait toujours une différence considérable entre les weaponskill des deux types de tanks parce que ce buff weaponskill ne serait là que pour compenser le manque à gagner de 15 à 25 pts de dext en gros. Il ne serait donc vraiment pas important => 40 à 70 points de ws en gros)
Et puis n'oublions pas que cela ne serait qu'une correction de bug/erreur, donc rien de bien choquant.

Citation :
Après, l'histoire des caracs primaires, secondaires, etc... C'est évident qu'il faut remettre ça en état, je verrais Dex, suivi de Con puis Piété.
pas d'accord, même si ca me plairait, là pour le coup ca serait vraiment un gros gros up, la dext en 3 à la place de la force ca me semble beaucoup plus raisonnable. Ou en 2 ca ne mangerait pas de pain, mais le moine est avant tout un acolyte, donc piété en 1 pour moi.
de toutes façon je pense que la solution réside dans le buff weaponskill, qui serait là pour compenser cette erreur de carac, qui semble techniquement très difficile à corriger.
Citation :
Publié par Asham / Acham

ce n'est pas envisageable.

Cela serait forcer les moines a revoir leur sc ( moyen du coup comme up) sachant que les item sont de toute facon mal adaptés car la dext n'en deviendra pas moins importante au final à moins d'abandonner les soins totalement.)
Ha oui effectivement je ne pensais pas a ce point la. Donc reste plus qu'un ajout de buff de WS pour rétablir la donne a ce niveau la, d'envisageable
l'idée est pas con, mais c'est comme pour le changement de stats, c'est plutôt irréalisable imo

on pourrait aussi penser à une compétence style dext 5, un truc genre on gagne 5 pts de weaponskill tous les X niveaux, mais bon je préfère en fait largement un nouveau buff dans la ligne béné, histoire qu'on ait plus l'impression d'avoir mis tous ces points dedans juste pour être buffé et avoir les résists :x

----

en fait plus j'y pense plus je me dis que le buff weaponskill serait une solution vraiment envisageable, facile à mettre en place et surtout très loin d'apporter un up énorme au moine..
Citation :
Publié par Dudley
beuh tu es prisonnier dans ta vision du moine qui pourrait concurrencer le tank pur mais non : même avec un buff weaponskill il y aurait toujours une différence considérable entre les weaponskill des deux types de tanks parce que ce buff weaponskill ne serait là que pour compenser le manque à gagner de 15 à 25 pts de dext en gros. Il ne serait donc vraiment pas important => 40 à 70 points de ws en gros)
Et puis n'oublions pas que cela ne serait qu'une correction de bug/erreur, donc rien de bien choquant.
Autant ne rien faire, 40 à 70 points je ne pense pas qu'on verrai une quelconque différence... il faudrait plutot 200 - 300 points (donc au final entre 1400 et 1600de WS) pour voir un impact et être au niveau des autres hybrides, et toujours assez loin des tanks purs @ 2000 de WS
Talking
Que l'on soit dans n'importe quel royaume, toutes les classes qui sont fréquement jouées en solo/duo n'ont à priori pas besoin de up.

Et ça c'est pas moi qui le dit, ce sont les joueurs qui le confirment en choisissant ces classes.

Maintenant, il est possible que le moine manque d'éléments déterminants pour le rendre "indispensable" dans une composition de FG fixe.

De toute façon il ne faut pas se leurer, dans ce cas il prendra la place d'une autre classe qui demandera un up de son coté !
Autant ne rien faire, 40 à 70 points je ne pense pas qu'on verrai une quelconque différence... il faudrait plutot 200 - 300 points (donc au final entre 1400 et 1600de WS) pour voir un impact et être au niveau des autres hybrides, et toujours assez loin des tanks purs @ 2000 de WS
faut voir les choses sous deux angles :
- soit on vise la correction du bug/erreur d'attribut, donc on demande l'équivalent de 15 à 25 points en dext (15 qu'on aurait eu avec dext en attribut tertiaire, 10 pour tous les vieux moines qui ont pas mis 10 à la création ) ce qui fait à peu près 70 points en weaponskill, bon on peut arrondir à 100 pour compenser le fait que ca touche pas à la vitesse de cast

- soit on vise la correction + le up et là on peut demander un plus gros buff, mais sans trop exagéré non plus
est ce que la prochaine extension ne va pas changer un peu les chose egalement.
Quand je dit ca je pense surtout aux port du bouclier(moyen avec beaucoups de chance) ou d'autre arme pour les artes ??
Citation :
Publié par Sampe
Parce que le moine est un hybride peut-être ?
Il tourne aux alentour de 1400 de WS, c'est normal pour un ovate qui peut se spé arme, et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par thufyr
Que l'on soit dans n'importe quel royaume, toutes les classes qui sont fréquement jouées en solo/duo n'ont à priori pas besoin de up.
Et ça c'est pas moi qui le dit, ce sont les joueurs qui le confirment en choisissant ces classes.
ca ne veut rien dire
et puis daoc c'est un jeu de groupe, donc il doit etre étudié dans cet optique là comme ça toujours été le cas.

Citation :
Maintenant, il est possible que le moine manque d'éléments déterminants pour le rendre "indispensable" dans une composition de FG fixe.

De toute façon il ne faut pas se leurer, dans ce cas il prendra la place d'une autre classe qui demandera un up de son coté !
le problème n'est pas de rendre le moine indispensable en compo fixe, loin de là, le problème est de le remettre au niveau des autres hybrides (millièmes fois qu'on l'explique au moins sur le post).
et puis possédant les résists il est déjà jugé comme indispensable par bcp de monde mais ça c'est un autre débat qui ne rentre pas en compte dans l'équilibre général du jeu.

bref en tout cas faut vraiment sortir du débat "machin à la place de bidule" parce que c'est un peu voire bcp ridicule. Si le jeu avait suivi ce concept il n'y aurait que 8 classes par royaumes.
Citation :
Publié par Dudley
le problème n'est pas de rendre le moine indispensable en compo fixe, loin de là, le problème est de le remettre au niveau des autres hybrides (millièmes fois qu'on l'explique au moins sur le post).
Sauf que ce n'est pas un (tank) hybride, chose que la plupart semble oublier. C'est un ovate, un soutien, un soigneur.
La seule classe existante comparable est la senti.
La seule chose qu'il serait en droit de réclamer est un up de son self regen (ridicule un self regen 2 depuis l'arrivée d'infatigable pour tous), le passer à 4, et pourquoi pas passer sa hâte en buff 20 minutes.

Même un up de son reduc endu reste discutable, vu qu'il est en spé buff, contrairement à la senti qui doit laisser tomber sa spé arme pour avoir un reduc endu convenable.
Citation :
Publié par Kenatha
Parce que le moine est un hybride peut-être ?
Il tourne aux alentour de 1400 de WS, c'est normal pour un ovate qui peut se spé arme, et c'est très bien comme ça.
le moine n'est pas un ovate, un ovate c'est sur hib, le moine est un acolyte.

ceci dit ça fonctionne pareil au niveau du WS

ceci le moine a une arme à 2 mains, et une ligne de béné sensée accentuer son damage deal.

or dans sa ligne béné on a que des buffs role-play, un buff de tenacité beaucoup moins puissant que celui d'un ovate qu'on ne nommera pas et un buff de hast de 30 sec toutes les 3 minutes alors qu'un ovate qu'on ne nommera pas à ce buff mais permanent.

et enfin le moine est bug du au changement d'attribut correspondant au baton son WS est donc inférieur à un "ovate" (généralisons le terme c'est pas plus con qu'autre chose).
notons aussi que le fameux ovate si proche du moine a la force en secondaire alors que le moine ne l'avait qu'en tertiaire ...

Citation :
Publié par Kenatha
Sauf que ce n'est pas un (tank) hybride, chose que la plupart semble oublier. C'est un ovate, un soutien, un soigneur.
La seule classe existante comparable est la senti.
La seule chose qu'il serait en droit de réclamer est un up de son self regen (ridicule un self regen 2 depuis l'arrivée d'infatigable pour tous), le passer à 4, et pourquoi pas passer sa hâte en buff 20 minutes.

Même un up de son reduc endu reste discutable, vu qu'il est en spé buff, contrairement à la senti qui doit laisser tomber sa spé arme pour avoir un reduc endu convenable.
c'est justement ce qu'on se tue à dire, le moine est un hybride, alors mettons le au niveau des autres hybrides :
- buff ws pour corriger le bug attribut
- augmentation du regen endu pour compenser infatigable
- changer la hate en qqch de plus utile et pkoi pas mieux
donc je pense qu'on est d'accord

pour le tenacité je pense comme pas besoin de le up, du moins si le regen endu du moine est up.
Citation :
Publié par Dudley
le moine n'est pas un ovate, un ovate c'est sur hib, le moine est un acolyte.
Oui, mais il m'a semble qu'il était communément admis sur JoL que le terme "ovate" désignait l'ensemble des classes issues des professions de base ovate, acolyte ou devin... m'enfin on s'est compris hein
Citation :
Publié par Dudley
ceci le moine a une arme à 2 mains, et une ligne de béné sensée accentuer son damage deal.

or dans sa ligne béné on a que des buffs role-play, un buff de tenacité beaucoup moins puissant que celui d'un ovate qu'on ne nommera pas et un buff de hast de 30 sec toutes les 3 minutes alors qu'un ovate qu'on ne nommera pas à ce buff mais permanent.
Le rôle de la ligne Béné n'est pas d'accentuer son damage deal. C'est une ligne de sorts d'améliorations, pas forcément d'améliorations personnelles et pas forcément offensives. Je sais pas d'où tu sors ça. AF spé, absorb, resists c'est défensif ça. Il a la caractéristique unique d'avoir quelques buffs à tendance offensive, et il en a assez, pas la peine d'en rajouter, il n'a pas à venir concurrencer les tanks en terme de damage deal en groupe...
Pour le reduc endu, ça vient du fait qu'il est sur la ligne buff. Je doute que mettre le regen endu en spé soins et le up fassent l'unanimité parmis les joueurs de moines. Le template 16 regen a bizarrement encore du succés.
Citation :
Publié par Dudley
et enfin le moine est bug du au changement d'attribut correspondant au baton (1457ème fois qu'on le dit), son WS est donc inférieur à un "ovate".
15 pts de dex, soit 45 pts de WS. Clair, c'est un énorme désavantage. Y'a qu'à voir les sentis, elles roxxent nivo dégats grace à leur arme basée sur la force qui augmente avec les levels
Si on file un buff WS qui uppe de 45 pts le WS au level 50, on va crier au foutage de gueule.
De toute manière, ce léger désavatange peut etre considéré comme la contrepartie d'etre la seule classe qui n'a pas besoin de up sa force pour améliorer son WS. C'est un net avantage une arme basée sur la DEX, ça permet de faire d'une pierre deux coups quand on augmente la dex : améliorer sa vitesse de cast ET améliorer son WS.
Citation :
Publié par Dudley
c'est justement ce qu'on se tue à dire, le moine est un hybride, alors mettons le au niveau des autres hybrides :
- buff ws pour corriger le bug attribut
- augmentation du regen endu pour compenser infatigable
- changer la hate en qqch de plus utile et pkoi mieux
donc je pense qu'on est d'accord
A par sur le fait de dire que c'est un hybride, on est d'accord. Ce n'est PAS un hybride.
Citation :
Publié par Kenatha
Le rôle de la ligne Béné n'est pas d'accentuer son damage deal. C'est une ligne de sorts d'améliorations, pas forcément d'améliorations personnelles et pas forcément offensives. Je sais pas d'où tu sors ça. AF spé, absorb, resists c'est défensif ça.
tu sites d'une part des buff Role-play : le moine a été mis en robe et on a mis les buffs pour lui donner la résistance d'un ovate dans la ligne béné.
On aurait pu très bien avoir ces buffs en tant que "compétence" et avoir des buffs esquives en béné, seulement ca correspondait pas à l'esprit et l'architecture générale du jeu.
Pour les capacités de groupes c'est bien après qu'on les a obtenu (les résists), parce qu'il fallait bien trouver une classe sur alb sur qui les mettre.

Je "sors ça" parce que ca fait 4 ans que je joue moine, et que j'ai connu le moine à la création du jeu et que j'ai suivis son évolution de très près durant ces 4 ans

Citation :
Il a la caractéristique unique d'avoir quelques buffs à tendance offensive, et il en a assez, pas la peine d'en rajouter, il n'a pas à venir concurrencer les tanks en terme de damage deal en groupe...
Pour le reduc endu, ça vient du fait qu'il est sur la ligne buff.
bah voilà tu réponds toi même...
la ligne béné du moine accentue (enfin est sensée accentuer ) le damage deal :
- hast
- buff dext/viva perso (la bonne blaque ©mythic qui a pas compris qu'on voulait etre utile au groupe, pas à soit même...)
- regen endu
- tenacité
ce n'est pas une "caractéristique unique" c'est l'orientation de base du perso

Citation :
Je doute que mettre le regen endu en spé soins et le up fassent l'unanimité parmis les joueurs de moines. Le template 16 regen a bizarrement encore du succés.15 pts de dex, soit 45 pts de WS. Clair, c'est un énorme désavantage. Y'a qu'à voir les sentis, elles roxxent nivo dégats grace à leur arme basée sur la force qui augmente avec les levels
Personne ne parle de mettre le regen endu en spé soins ca c'est une interprétation de ta part parce que tu n'as pas compris que le moine étant prévu (et l'a été) comme un tank hybride a capacité de soigneur parce qu'acolyte.

Citation :
Si on file un buff WS qui uppe de 45 pts le WS au level 50, on va crier au foutage de gueule.
A par sur le fait de dire que c'est un hybride, on est d'accord. Ce n'est PAS un hybride.
c'est un hybride, c'est indiscutable

tous les royaumes n'ont pas une architecture identique, sur alb le premier hybride tank (moine) fut un acolyte, comme le premier hybride magot l'est aussi (hérétique)
c'est pour ça que je n'aime pas le terme d'ovate qui au final donne une idée faussée de cette classe et de l'architecture des classes albionnaises.

Manuel du jeu :
http://eoril.lautre.net/daoc/moine.png

en gros : ils combattent, mais toutefois peuvent encore soigner ; pas le contraire.

ps : si j'ai toujours défendu le moine heal, ce n'est pas en contradiction, c'est parce que le combat ne dépend pas que de la stat baton mais de plein de chose, et que même avec 33 heal on peut rester un vrai combattant, le style et la façon de jouer jouent mille fois plus qu'une quelconque template.

Allez j'aime les pavés, si on continue dans cette voie, il convient de remarquer que si l'aspect initial du moine c'est un peu perdu, c'est notamment d'une part la faute à la ligne spé baton nulle qui fait qu'il n'y a aucun intérêt à dépasser les 29 en baton à partir du 5L. Donc plus personne n'est spé baton, donc on a tendance à croire que le moine spé heal automtiquement n'est plus un guerrier.

Ensuite il y a eu les up successifs des tanks lourds et purs qui a creusé l'écart : pas de détermination, pas de purge et ip à prix réduit
Ensuite il y a eu l'avènement des buff bots, les artes et item pour tous (ou presque) sauf moine.
Enfin il y a eu le don de compétences "spé moine" à tout le monde directement ou via une classe : endu de groupe sur le pal, infatigable etc

? Prochaine étape : une nouvelle classe alb avec un buff tenacité de groupe ?

donc de là, quand tout le monde est up - sauf le moine qui avait déjà cette spé en spé spécifique (oxymore !) - et bien au final on a preque l'impression de régresser
Y à qu'à supprimer le paladin! C'est lui qui cause des ennuis, en y regardant de près, tu enlève le paladin, tu retrouve des MdA en Tank lourd unique, tu retrouve des moines avec regen endu de groupe etc ...

En plus, c'est pas pour dire, mais niveau roleplay, le paladin est le serviteur de l'Eglise, et le MA est le chevalier, seulement le Hic, c'est que le vrai chevalier protège l'Eglise donc le Paladin est un faux chevalier... sûrement un envoyé d'Hibernia pour foutre le boxon à Camelot!

Edit : Je trouve que quand même, le moine n'est pas à mettre au même niveau que le Fléau, le Champion, la Valkyrie, le Thane... qui eux sont des tanks (des le départ) hybride, c'est ma vision des choses Je sait qu'elle ne correspond peut être pas à celle de tous mais il y à une part de vérité dedans quand même, sisi un peu, là regardez! Dans le coin au fond à droite

En gros je vois des tanks hybrides, des magos hybrides (faucheur, hérétique, .. qui a dit Bodgard??! ), et des healeurs hybrides (senti, moine).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés