Publié par Gaelanne
PS: pour la classe facile t'as pas du me comprendre mais c'est pas grave

Surement autant que tu n'as pas compris ce que j'ai dit visiblement, et ça par contre ça me parait grave, car je pense avoir été clair quand meme:/
comme deja dit, personne ici n'a dit que le moine ne devait pas se buffer en duel.
Cependant les duels ne représentent rien, en RvR les ennemis ne se debuff pas en te voyant, ils sont buff.
Comme tu l'as dit le moine AVEC ses buff est au niveau des autres, mais les autres sont buff en plus dans 80% des cas, du coup le moine est en deça, et de loin , de tout le monde.
C'est juste sa specificité de classe
Bah le moine n'a aucune specificité justement
...
La spécificité du moine c'est d'avoir besoin de ses buffs, pour juste etre au niveau des autres.
C'etait une qualité avant la généralisation des Buff Bot, c'est désormais un défaut.
Ca ne garde d'interet qu'en solo pve en gros.
vous dites que moine c'est une classe desavantagée sur alb que les autres classes ont eu des up et tout et tout
Personne n'a limité tout ceci aux classes alb.
Ce sont les types de classes qui ont subit des up( les tank en général mais surtout les tanks légers), les mages, plusieurs hybrides ont recu des self, ou ont vu une amélioration de leur buff deja existant.
Des buff comparable sur le moine n'ont pas été sujet à amélioration( kikoo le up de l'Af des archers alors que le self du moine est inférieur aux valeur de son niveau)
Les healer primaires ont eu des up, les healer secondaires n'en ont guère profité, le moine en faisant partie.
Du coup tous les aspects qui à l'origine etaient encore équilibré, n'ont pas evolué.
Avant tout le monde faisait bien son boulot : on va dire 15/20, le moine lui faisait tout moyennement 12/20.
Maintenant que tout a été up et tourne à 19/20, le moine fait vraiment pale figure dans 90% des situations.
donc un probleme d'equilibre qui en effet pose un souci avec les BB et la tolérance à l'égard du phénomène, un probleme de matériel qui rend difficile de compenser ce premier probleme, un probleme de conception qui enfonce encore le clou...(kikoo le conflit af spé , cantique pal, corrigé en 1.75 enfin apres 3-4ans de suppliques...)
Ca pèse lourd à la longue, c'est simple à comprendre et c'est indéniable, c'est un fait il suffit d'ouvrir les yeux pour le constater.
Alors moi à la limite, mon moine est assez ancien, il a bien vécu, dans des périodes qui lui ont été plus favorables et dans d'autre beaucoup moins ( kikoo SI l'age des tanks -_-), donc il a un bagage pour continuer, il a su se faire connaitre il a un certain rang, etc, mais de nos jour commencer un moine sans avoir deja une cellule de camarades pour le faire évoluer dans un groupe (et encore -_-), c'est un peu l'enfer.
Il reste encore beaucoup à faire.
Le moine est aussi un personnage qui sans ML( voire sans ml8-10) perd un intéret considérable là où certaines classes peuvent etre utiles au groupe sans un tel degré de ML.