Il y a un sacré paquet de choses que l'on pourrait suggérer pour up le Moine...
Ligne Soin :
* Heal de Groupe : en avoir un en Spé.
* HoT : lui donner une vrai efficacité ; en mettre 4 ou 5 dans la ligne Soin pour permettre une flexibilité dans le choix de son niveau en heal.
* Rez 50 % à 30 en Soin.
* Spread Heal : acces à un petit spread à un niveau en Soin assez élevé.
Ligne Buff :
* Self Buff WS
* Remplacer le Self Hate par un buff 20 minutes et/ou le passer en Groupe et/ou lui donner un statut de "Célérité" (qui n'ecrase pas la Hate des Theus, mais se cumule avec).
* Regen Endu plus fort et/ou de Groupe.
* Augmenter l'efficacité du Buff de Reduc Endu et/ou le passer en Groupe (possibilité pour les Paladins de faire des templates Hybride 2H/Boubou, avec une ligne de Cantique pas trop élevée, style Endu 3 maxi ?).
* Reduction du cout des buffs.
* Nouveau buff augmentant l'interet à la groupabilité : buffs Groupe Absorb (physique et/ou magique, pas trop élevé bien sur, style 5 - 10 %), ou buff proc Drain, ou Buff % Heal, etc...
Ligne Baton :
* Un stun sur esquive (

) ou positionnel.
* Un snare sur positionnel.
* Supprimer les redondances.
* Styles originaux : Proc soin? Shear Buff (pour ceux qui peuvent pas etre ML10)? Proc Abs de groupe?.
* Purement esthétique : pour la RA 5L (Spirale du Défenseur), j'aimerais bien voir mon Moine faire une vrai "Spirale" avec son baton (genre comme le Detaunt, mais pas juste un balayage aller-retour ; au contraire, 1 ou 2 tours, en sautant en l'air peut être).
Modifications intrinseques :
* Remplacer Force par Dex en troisieme Stat.
* Possibilité de porter un bouclier Moyen.
* Correction/adaptation des loots, avec stats appropriées pour le Moine.
* Esquive avancée (cad esquive VII + 360° : je rapelle que les Moines sont sensés etre les "Maîtres de l'Esquive" dixit le mode d'emploie... Bon en meme temps il y a aussi de "Puissant Mages de l'Ombre"

), vu que le BG (un de nos rares argument de groupabilité avec les Resists) nous plombe de 20%, et que l'on a perdu la RA Maître de l'Esquive (qui a été supprimée car ses effets etaient abusifs sur les fufus... Et comme d'hab Mythic nous a oubliés

).
Alors evidemment je suis bien conscient que l'on NE PEUT NI NE DOIT PAS donner tout cela aux Moines, mais certains "plus" seraient vraiment bien.
Mon rève, presque pas abusif, qui donnerait beaucoup de groupabilité au Moine :
* Un HoT corrigé (à peu pres et tres grossierement) ; cout mana prohibitif NON modifié, et pas le truc cheaté du Vampiir qui se lance en combattant :
Lvl 10 200 pdv en 30 secondes
Lvl 20 350 pdv en 30 secondes
Lvl 30 550 pdv en 30 secondes
Lvl 40 800 pdv en 30 secondes
* Buff Reduc Endu de groupe.
* Force remplacée par Dex en 3eme stat.
* Shout Celerite (pas Hate) de groupe.
* Stun 7s à 34 en Baton positionnel de Dos.
* Esquive avancée.
* Cout des buffs reduit.
Enfin beaucoup de possibiltés, beaucoup d'espoirs, pour au final pas de changement (pardon j'oublie : le chant AF du Paladin n'écrasera bientot plus notre AF de Spé

)...
Théa