C'est moi ou y'a une vague de come back ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je vais etre bien clair, car l'attitude de certain est totalement soûlante.

1) J'ai répondu a ce thread en postant le graphique montrant les taux de progression des différents MMOs pour montrer que EQ2 était en baisse et donc peu de chance qu'il y ait des comeback.

2) Ce n'est pas moi qui ai parlé de WoW, je n'ai fait que répondre à un posteur (joueur assidu de EQ2 ? ) qu'il avait relevé le fait que c'était pas croyable que WoW ait 2.000.000 d'abonnés.

3) Dans aucun de mes posts sur ce thread je n'ai dénigré EQ2, je suis curieux que l'on me prouve le contraire.

4) Je joue à GuildWar et non à WoW comme mon avatar l'indique, donc les "gnagna Le Saint c'est qu'un fanboy de WoW" ca commence vraiment à bien faire.

5) Stopper la psychose les gars.

6) Merci pour la liberté d'expression ...
Por répondre à la question de l'auteur de thread et sans entrer dans une guerre EQ2/Wow j'ai cancel mon abo EQ2 depuis plusieurs mois pour tester l'autre et j'ai pas la moindre intention de changer.

Wow n'est pas parfait mais répond beaucoup plus à mes attentes.
Citation :
Publié par Mineos
Por répondre à la question de l'auteur de thread et sans entrer dans une guerre EQ2/Wow j'ai cancel mon abo EQ2 depuis plusieurs mois pour tester l'autre et j'ai pas la moindre intention de changer.
C'était pas ca ma question

C'est plutôt ceux qui joue à EQ2, vous trouver pas vous aussi qu'on dirait que y'a beaucoup de gens qui revienne ce mois ci ?

Ceux qui joue plus, c'est pas que je veux pas vous entendre, mais vous être un peu mal placer pour nous dire si y'a plus de monde sur nos serveurs
Rien qu'à regarder la première page du forum il y a quelques "Je reviens" et autre, ce qui montre bien que ton sentiment est justifié ! J'espère que ça va se concrétiser et stabiliser la population ( Entrées // Sorties // Fidèles ) de manière à refaire le plein de nouveaux ( de vrai nouveaux comme moi ) histoire d'équilibrer tout ça !
Pis bon comme quelqu'un l'a très justement noté : laissons le temps à EQ2 de mûrir.

Quand à ce qui est du caractère "saoulant" de certains posts ( hein Le Saint ), inutile de continuer là dessus. A la limite l'avis des gens sur le "pourquoi je suis partis", on s'en fiche ici lol, on s'en contre fiche même ! Que EQ2 soit si ou ça pour vous c'est très bien mais créez un Thread ? ( enfin il va pas vivre longtemps lui lol ). Wai puis euh mince, La Liberté d'expression alors roooh ! Elle sait faire parler d'elle !
Notez qu'avant le terme "expression" se trouve "liberté". Et être libre ne signifie pas pouvoir faire ( dans le cas présent dire ) ce qu'on veut sinon ça serait trop simple hein ! Alors elle a bon dos la liberté d'expression lol. Bah tiens, demandez ça au bacheliers de cette année, je crois bien qu'ils ont eu à composer dessus ! Gnihihi. Tout ça fait que ceux qui se servent de la "liberté"( d'expression ) comme argument pour dire ( en fait rerereredire ) que EQ2 si EQ2 là, feraient bien non pas de râler contre le non respect de leur liberté, mais plutôt de se demander si eux même ont respecter celle des autres.
Car être libre de s'exprimer commence par savoir écouter les autres, quand même.
Du coup j'ai fais deux gros paragraphes de HS complet, et j'en suis désolé, j'éviterai à l'avenir.
Petit HS sur la liberté d expression

C est marrant en politique, ceux qui prône a tout va la liberté d expression
C est Toujours des parties d extrême (droite ou de gauche), ceux la même qui n’on aucune estime ou de tolérance sur les personnes différents
Content
pour rencentrer le thread, je dirai qu'il ya un come back de joueurs ( approche des vancances, WoW level 60 lassant, les decu de WoW). Apres comme je le developais dans une de mes reponses sur ce thread cela apporte du bon comme du mauvais. Quoiqu'il en soit j'adore toujours autant ce jeu(joue depuis la beta). Et la plupart des gens qui y jouent sont sympathiques.
Citation :
Publié par Le Saint
blablabla
Si on regarde le graphe, les abonnés d'EQ2 ne sont pas en baisse mais au contraire sont stables depuis quelques temps.
Pour ce qui est du financement d'EQ2 je te prierai de ne pas prétendre savoir s'ils sont ou non rentable, aucun chiffre n'ont été publier sur ce sujet de même que nous ne savons pas réellement combien EQ2 aura coûté.
De plus, et ce n'est que mon avis personnel que je donne (comme toi hein) ils sont depuis bien longtemps rentables même avec cette base ridiculement petite (à en voir tes postes en tout cas on se dit que c'est ridicule comme chiffre) de joueurs.
Bref tu ne changeras pas

PS : Je ne répondrai pas de nouveau donc te fatigue pas à faire un long post tout plein de preuve que je suis un vilain.
Oui super maçon, j'ai aussi remarqué que les seuls idiots a se préoccuper de ce qu'il se passe sur tel ou tel autre jeu se sont réunis sur WoW et EQ².

Pour ma part je les laisse parler, il y'aura de plus toujours des déçus d'un jeu qui viendront encore 18 mois après leur départ pour casser le jeu en question car ce jeu est tellement nul qu'ils peuvent pas s'empêcher de venir en parler....
Le seul truc que je trouverais sympa de leur part c'est qu'ils évitent de pourrir les messages et qu'ils ouvrent leur propres topics pour déverser leur venin sur un truc dont ils se fichent puisqu'ils n'y jouent plus.

Maintenant ce n'est qu'un voeux pieu qui ne se réalisera jamais, cette discussion en est la preuve. Combien de messages avec "je ne joue plus depuis deux (trois, six, huit) mois mais..."?
Si tu joues plus à un jeu quel intérêt d'interagir avec la communauté de ce jeu, surtout si ce n'est que pour troller ou balancer des saletés sur le "jeu au gameplay toujours aussi naze" etc....
Pour ma part ça me dépasse.
Bah pour ma part je viens de WoW et je suis mieux sur EQ2, comme quoi, les gouts et les couleurs
Pour ce qui est de la politique de SOE, c'est pas forcement l'idéal mais je trouve que ca se tient, de toute facon aucune societé ne pourra répondre à toutes les attentes de tout le monde... Et quand je vois le contenu des patchs, l'état des serveurs et l'annonce de ce qu'il va y avoir/les events, je préfere de loin SOE à Blizzard
Le problème étant qu'on ne se rend pas toujours compte de ce qu'on a, mais seulement de ce qu'on a pas...
Citation :
Publié par Le Saint
...
3) Dans aucun de mes posts sur ce thread je n'ai dénigré EQ2, je suis curieux que l'on me prouve le contraire.
...
Citation :
Le nombre de comptes actifs est toujours en baisse
source
D'après ton propre graphe le nombre est stable

Citation :
Et à contrario EQ2 ayant actuellment 250.000 compte actifs avec son coût de développement (4 ans développement avec une énorme équipe, j'ai plus les chiffres en tête) SOE doit avoir un sérieux souci de "return on invest"
source
Sans chiffres officiels c'est creux comme raisonnement. Je ne fais qu'appliquer ton type de réaction vis à vis d'un même raisonnement sur le fil de WoW donné en exemple un peu plus haut.

Citation :
les chiffres en baisse du nombre d'abonnés d'EQ2 disent le contraire
source
Idem que ton premier message sur ce fil... les chiffres sont stables.

Citation :
pour montrer que EQ2 était en baisse
source
Ca en devient lassant à force...

Bref, pour ma part je n'ai jamais été intéressé par WoW, n'y ai jamais joué, et je me moque royalement des chiffres. Là où je suis gêné c'est quand je suis face au manque de respect. Tu n'aimes pas EQ2, c'est tes goûts. Seulement respecte ceux qui aiment, et évite, une fois l'information de base donnée de venir rabâcher tes griefs. Merci
Bah de toute façon je trouve EQ2 excellent et je trouve que WoW est au mmorpg, ce que la star académie est à la musique... Après je veux bien admettre que ça soit une histoire de goût, mais je suis très heureux que EQ2 n'est pas eu autant de succé que wow, le server français aurait été surchargé et ça aurait lagué à mort (comme c'etait le cas au lancement du jeu.)

Actuellement la population sur Storm est tout a fait correcte, ni plus, ni moins donc tout va pour le mieu en ski me concerne
Citation :
Publié par Mael Thagg
Tu n'aimes pas EQ2, c'est tes goûts. Seulement respecte ceux qui aiment, et évite, une fois l'information de base donnée de venir rabâcher tes griefs. Merci
J'ai posté un graphe qui montre que EQ2 est passé de 350.000 à 250.000 comptes actifs.

Où ais je dis que je n'aimais pas EQ2 ?
Nulle part je n'ai posé un avis sur ce thread, j'ai juste donné ces chiffres en réponse à l'initiateur du thread.

Mon post de réponse était bien clair d'ailleurs :

Citation :
Pas d'arguments pour ou contre, juste un fait.

Stop la chasse aux sorcières.

Sucez un bonbon "KissCool" et bon jeu à tous, quel que soit le jeu.
J'ai effectivement constaté quelques retours, mais il y aussi pas mal de départ. L'un dans l'autre je ne pense pas que les retours compensent complètement les départs.

Il faut aussi tenir compte de la période, nous arrivons aux vacances d'été et il y a chaque fois durant cette période des mouvements de joueurs.

Je ne comprend pas bien cette polémique entre WoW et EQ2, ce sont deux jeux différents.

Chaqu'un ayant des intérêts mais pas pour les même personnes.

Avant de jouer à EQ2, j'étais sous DAOC avec un collègue de bureau. Il est allé sous WoW moi sur EQ2 (je n'ai pas choisi par hasard EQ2, de même que lui WoW, fort de notre expérience de DAOC, nous avons cherché un jeu avec des caractéristiques qui nous attiraient le plus). On discute de nos jeux de temps en temps.

Ce qui est très drôle, c'est que comme il trouve WoW super, il est très enthousiaste et me parle de choses Super qu'il y a dans WoW. Il est très passionné et sa bonne humeur fait plaisir à entendre. Mais cela ne me motive pas du tout pour aller sous WoW, bien au contraire, ce qui lui plaît ne m'intéresse pas.
De même, quand je lui parle des"super trucs" que je fait sous EQ2, il me regarde en agrandissant ses yeux et visiblement cela à plus l'air de l'exaspérer que de lui faire envi.

Il n'empêche que lui dans WoW et moi dans EQ2, on prend un Pied d'enfer à jouer

Respectons les différentes façons de jouer et soyons heureux qu'il y ai diverses variétés de jeux. Que chaque personne trouve le jeu le plus adapté à sa sensibilité.

Paix, Amour, Tolérance et Pardon, Tyll

PS. : Je ne répond pas, suite à mon Post car se serait dériver du propos du tread.
Citation :
Publié par Le Saint
Où ais je dis que je n'aimais pas EQ2 ?
Citation :
Publié par Le Saint
WoW a clairement ouvert une porte sur un autre type de gameplay orienté casual et moins addictif (que la plupart des autres MMOs sont entrain de s'empresser de suivre, même EQ2 en ajoutant beaucoup de possibilités solo, d'une manière totalement bancale selon moi)..
ca doit bien faire 6 mois que tu na pas mis les pieds sur EQII, c est une critique ou un troll d apres toi ?
Citation :
Publié par tyll
Ce qui est très drôle, c'est que comme il trouve WoW super, il est très enthousiaste et me parle de choses Super qu'il y a dans WoW. Il est très passionné et sa bonne humeur fait plaisir à entendre. Mais cela ne me motive pas du tout pour aller sous WoW, bien au contraire, ce qui lui plaît ne m'intéresse pas.
De même, quand je lui parle des"super trucs" que je fait sous EQ2, il me regarde en agrandissant ses yeux et visiblement cela à plus l'air de l'exaspérer que de lui faire envi.
Tu peux illustrer un peu tout ça ?
Ca m'intéresse, dans la mesure ou je trouve que WoW et EQ2 sont plus ou moins bâtis sur le même moule (avec le PvP en plus pour WoW, je caricature bien sur).
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
Tu peux illustrer un peu tout ça ?
Ca m'intéresse, dans la mesure ou je trouve que WoW et EQ2 sont plus ou moins bâtis sur le même moule (avec le PvP en plus pour WoW, je caricature bien sur).
Faites un fil séparer, ne détournez pas le post original svp, il y a eu assez de détournement comme cela.

Le sujet est : avez-vous le sentiment d'un retour de joueur sur EQ2 (Storm sûrement) ? Pas un énième débat pour/contre EQ2/Wow.

Mon constat (je me répète, comme tout le monde dans ce post) est oui : effectivement, des gens qui ont fait des pauses sont revenus. Cependant, j'en ai vu autant partir...

J'ai l'espoir de les voir revenir un jour !
Citation :
Publié par Le Saint
J'ai posté un graphe qui montre que EQ2 est passé de 350.000 à 250.000 comptes actifs.
Moi je vois a l'oeil mars 2005 : 270 000 mai ou juin 2005 : 270 000

Ca à l'air asser stable sur les 3 derniers mois et 3 mois dans un jeu en ligne c'est une éternité.
Citation :
Publié par Le Saint

Ah la la les fameux chiffres de mmorpgchart...

Le saint as tu ne serait ce que verifié tes infos avant de les balancer?

Regarde cette page :

http://www.mmorpgchart.com/Analysis.html

Et va en bas de la page, tu y trouveras ça :

Citation :
EverQuest II (Accuracy Rating: B)

Launched in November 2004, this is the sequel to the highly successful EverQuest. Early press releases and news reports indicated that EQII had over 300,000 subscribers, as well as a statement in March 2005 that the game had “over 350,000 players logging in every week”. However, inside sources indicate that the number of subscribers is actually somewhat less; as of June 2005 the game had some 278,000 subscribers. http://everquest2.station.sony.com/
Apparemment, les chiffres de Soe etaient erronés ou alors c'est la source interne qui est pas fiable... Dans tous les cas il n'y a pas de baisse et encore vu que le chiffre ne bouge pas d'un iota j'ai dans l'idée qu'il n'en sait rien du tout si ça a stagné ou augmenté ces derniers temps.

Lire comment il trouve ces infos, mmorpgchart est loin d'avoir pignon sur rue...

Personnellement, j'ai beaucoup de nouveaux joueurs et je dirige une guilde totalement rp... Je dois me fier à quoi? Au jeu ig ou à des chiffres rapportés par un gars qui n'en est meme pas sur pour savoir si le jeu va bien?
Publié par vengefull
ca doit bien faire 6 mois que tu na pas mis les pieds sur EQII, c est une critique ou un troll d apres toi ?

MDR

T'es tellement à bout d'argument que tu vas pêcher des extraits de mes posts hors contexte sur d'autres forums ???

C'est lamentable.

Et je le redis, je n'ai dénigré en rien EQ2 sur ce thread, faut arrêter la fumette.
Citation :
Publié par anakior
Ah la la les fameux chiffres de mmorpgchart...

Le saint as tu ne serait ce que verifié tes infos avant de les balancer?

Regarde cette page :

http://www.mmorpgchart.com/Analysis.html

Et va en bas de la page, tu y trouveras ça :

Apparemment, les chiffres de Soe etaient erronés ou alors c'est la source interne qui est pas fiable... Dans tous les cas il n'y a pas de baisse et encore vu que le chiffre ne bouge pas d'un iota j'ai dans l'idée qu'il n'en sait rien du tout si ça a stagné ou augmenté ces derniers temps.

Lire comment il trouve ces infos, mmorpgchart est loin d'avoir pignon sur rue...

Personnellement, j'ai beaucoup de nouveaux joueurs et je dirige une guilde totalement rp... Je dois me fier à quoi? Au jeu ig ou à des chiffres rapportés par un gars qui n'en est meme pas sur pour savoir si le jeu va bien?

C'est plutôt une bonne nouvelle pour EQ2 et sa communauté dans ce cas.

Par contre, si MMORPGCHART qui est le seul site, à ma connaissance, proposant ce type de statistique globale n'est plus fiable, c'est assez regrettable au niveau informations que nous pouvons connaitre sur le monde des MMOs.
Quelqu'un connaît un site proposant ce type d'informations ?
Bah personnellement ce que je trouve lamentable c'est se mettre en avant comme ça, avec deux post à la suite, dont un n'est rien d'autre qu'une simple provocation ( oui s'en est une, car le fait que quelqu'un te provoque ( bien que je te rassure ce thread ne tourne pas autour de toi, personne ne te harcèle lol.. ) ne t'autorise pas à montrer combien tu es "Saint" et savant avec un pauvre "c'est lamentable" ).
Ah et puis c'est rigolo de voir le ton de ton second post, gnihihi. Pour répondre à ta question quand même, en ce qui me concerne je ne connais pas d'autre site à chiffres. Puisqu'en fait les chiffres je m'en tape un peu dans ce contexte, si tu veux bien me passer l'expression.
En fait si on pouvait avoir tout de suite le rapport exact de dépars // entrées en ce moment, est-ce que ça ferait fermer ce thread ? Bah pas du tout, puisque les chiffres eux, ben ils parlent d'entrées et de sorties, et ne prennent donc pas en compte les gens qui "reviennent" ( come back, tu te rappelles ? )par rapport aux gens qui "commencent". Je pense que le "FAIT" que tu nous as bien montré sur le tableau est bien loin de la question du post.
Citation :
Publié par blackbird
j'ai joué à eq2 depuis sa sortie et jusqu'à mi-avril .. je ne sais pas exactement combien de temps j'y ai passé mais probablement plusieurs centaines d'heures (4 persos artisanes T4 dont deux lvl 28 en aventure)
"J'ai eu une Ferrari, mais je l'ai revendue, parce que faire tourner le moteur dans le garage pendant toute la journée était vraiment peu amusant"

Ne cherchons pas plus loin, jouer 4 artisans en T4 m'aurait donné envie de me taper la tête contre les murs... Jouer le vrai jeu, en aventures avec des gens de sa guilde, où on voit des zones différentes, est autrement plus fun.

Sans méchanceté
Je vous invite à cesser de vous chamailler à chaque fois que le sujet le permet (même quand il ne le permet pas d'ailleurs, ce n'est pas ce qui empêche certains de partir dans leurs délires ).

Si vous n'êtes pas intéressé pour dire quelque chose d'intéressant et de constructif, merci de vous abstenir de répondre.

P.S. Ceci a valeur d'avertissement pour les futures participations, vous pouvez toujours continuer en MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés