C'est moi ou y'a une vague de come back ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai comme l'impression que y'a une vague de come back sur EQ2. Sur tout le forum on vois des poste genre "Je reviens, j'ai essayer WoW mais je me suis lasser...." et d'autre truc du genre.

Je pense peut-etre que malgré tout ce qu'on lui reprochait au début (essentiellement pas être EQ1 ) EQ2 reste ce qui se fait de plus aboutit pour le moment.

Avez-vous la même perception de la chose que moi ?
Moi je trouve au contraire qu'il y a beaucoup moins de monde, hors guilde, il m'est difficile de trouver un groupe avec n'importe lequel de mes persos

Beaucoup testent, comme moi, Guild Wars au lieu de revenir sur EQ2
En effet après quelques mois de non MMO, puis wow, j'ai repris un mois sur EQ2... j'ai pas tenu jusqu'au bout.
Là je suis sur des trial (L2 et ryzom).

EQ2 est un jeu qui a du potentiel mais je n'arrive pas à lui trouver ce petit quelque chose de magique que je trouvais à EQ1, ou qu'ont d'autres MMO.
Ca plus le fait qu'il m'est impossible de jouer en qualité correcte sans ramer... et les autres petits détails qui m'agacent, ca fait un poil trop. (sans chercher à casser le jeu).

Bref simple témoignage d'un retour plus qu'éphémère.
Citation :
Publié par Thanak
[...]EQ2 reste ce qui se fait de plus aboutit pour le moment.[...]
Tu les as tous tester ?o_O chais pas comment tu fais alors...

Quant je lis les fofo j ai parfois l'impression qu'il n'existe que Wow ou eq2...( attention je ne parle pas de ce thread précisément , pas que Ringarion se sentes visé personnellement hein )

Perso je lui trouve des atouts oui....mais je dirais que c est plus un jeu pop corn, genre de temps en temps ( 1/2 fois par semaine ) tu te log tu te fais des mobs c est fun tu t'amuses bien et voilà, or si tu fais ça tu es vite largué...
Ce jeu m'a déçu car il a des prétentions qu'il ne devrait pas avoir, il n'est pas complexe, ( j imagine meme pas Wow ) il est simple, fun , addictif et plaisant...mais en définitive, tu en fais vite le tour ; je parle pas là de faire toutes les zones ou d'avoir tous les items du jeu, mais chaque combat est identique ( le mob change d'apparence, parfois il lance un sort ho joie ! ), c 'est tres frustrant je trouve une Ia d'autiste dans un jeu Pve...en tous cas c est ce qui m'a lassé.

Hmm....je me relis et je sens que ça va faire provoc'...c'est pas pour tailler ou polémiquer, encore une fois je suis d'accord Eq2 a de gros atouts...erf pis merde toutes ces pincettes ! ^^ c est mon avis et pis voilà quoi ! ^^
Citation :
Publié par Super_maçoN
Tu les as tous tester ?o_O chais pas comment tu fais alors...
Oui je les ai pratiquement tous tester (il me reste Lineage 2 que j'ai fait qu'en beta et GW mais comme il n'y a pas de voleur je pense pas que je vais y jouer). J'ai pas trouver mieux pour l'instant.

EQ2 est loin d'être parfait je suis d'accord, mais parmi les jeux que tu fini en un mois qui sorte en ce moment c'est probablement ce qui se fait de mieux (ou de moins pire, selon comment tu voix la chose ).
Coucou ici !

Bah dites donc, y'en a qui ont l'air de vraiment pas apprécier EQ2 lol. ça fait plaisir pour quelqu'un comme moi qui attend impatiemment sa boite, vous imaginez bien
Celà étant, je ne connais peut-être que EQ2 en surface ( et encore ), mais après avoir testé pas mal de (MMO)RPG, l'un plutôt PvP, l'autre plutôt RP etc, et bah EQ2 semble être celui dans lequel au fond je risque de trouver ce que j'aime.
Voili voulou, tout ça pour dire que :

- Premièrement j'aimerais ( pour moi et tous les éventuels nouveaux joueurs ) que quand on critique un jeu ( en bien ou en mal, surtout en mal lol ) on donne des arguments fondés. Je n'ai pour le moment entendu parler d'aucune dite "prétentions que EQ2 ne devrait pas avoir", que tu veux dire Super_maçoN ?
Autre chose, quand je lis ton post je me dis que tu es plutôt fait pour le PvP, car parler d'IA d'autiste ( au passage sympas comme qualificatif lol, plus choquant qu'autre chose ), et dire que tous les combats sont les même... Même sans l'avoir testé je ne peux pas y croire ( et ne veux pas ! ). Combien de temps y as-tu joué ? Es-tu arrivé assez haut level pour rencontrer des monstres/groupes de monstres plus costauds ?
- Dernière chose : tu ne peux pas décemment dire qu'on "fait vite le tour d'un tel jeux", si d'une part tu n'inclues pas tout ce qui est matériel ( qui dans un jeu PVE semble quand même un aboutissement majeur, résultat de raids etc ), et si "tu a mangé du pop corn en y jouant 30 minutes par semaine en restant collé aux premiers mobs que tu as vu pop devant toi" Tu ne parles pas non plus de l'aspect role play ou de l'environnement. C'est quand même dommage de donner pour seul exemple un mob qui t'aurait agacé lol.

En fait je voudrais quelques arguments plus solides que "c'est fun puis voilà"-"je lui trouve des atouts oui...", car quand même, j'ai pas envie de regretter mon achat avant d'avoir ma boite qui est en route lol.
Voilà, en attendant bon app' et à bientôt
J'ai fais la béta, acheter le jeu dés sa sortie, monter un perso 36 et j'ai arrêter. Je regrette vraiment EQ1 dont j'ai encore la nostalgie.

Il me reste que Vanguard pour rêver maintenant.
Lol Miragul, soit, je suis vraiment triste pour toi, comment pouvons nous donc te venir en aide ? Et donc... ? Gnhihi, que je suis vil.
Non franchement, pour pas postaflood : A ceux qui ont EQ2, et qui l'aiment beaucoup, venez donner votre avis sur le "pourquoi de cette impression qu'a eu l'initiateur du Thread". Parceque franchement, j'ai beau prêcher pour ma paroisse, mais venir dire en deux lignes que, je résume, "Oui EQ2 j'aime pas, rien à en tirer je trouve, je pense que ça rame trop, et vraiment moi je dis que pour moi c'est vite bouclé", ça fait à la fois hors sujet et pis mince quoi, si au pire c'était argumenté

Ceci dit j'ai rien contre toi cher Miragul hein Mais bon zut quoi ! C'est vrai, laisse nous EQ2 pour rêver si toi il ne te fait plus rien ( t'a-t-il déjà plu ? ), éviter de venir ruiner le jeu en deux lignes sur un post qui a priori ne s'y prête pas serait sinon normal, respectueux
Peut être que ceux qui y jouent, y jouent justement et ne dénigrent pas les jeux qu'ils n'ont pas appréciés sur les forums.

Sinon pour répondre à ta question sur EQ2 :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=515752

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=520765

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=493125

Sinon, des joueurs déçus d'ailleurs reviennent sur EQ2 en effet (plusieurs exemples dans ma guilde)
Pour ma part j'ai une furie 45 et ravitailleur 33 sur mon personnage principal, je roleplay autant que possible, je découvre encore de nouvelles zones et de nouvelles possibilités et stratégies pour arriver a tuer tel ou tel monstre.
Dire que tous les combats se ressemblent c'est comme dire que tous les matchs de foot se ressemblent. Sur la base c'est vrai vu que c'est la même base mais quand on aime ça on ne voit pas les choses du même point de vue.

Je ne suis pas encore lvl50 ni en aventurier ni en artisan donc je n'ouvre pas trop ma grande gueule, cependant je pense ne pas avoir encore observé ne serait ce que la moitié de ce jeu fabuleux.

Ce n'est que mon appréciation de ce jeu pour ceux qui attendent leur boites.

Edit: et effectivement il y'a bien un retour sensible de pas mal de monde qui etait allé voir si l'herbe etait plus verte ailleurs.
@Reibereth : J'ai pas mis plus d'arguments car je voulais pas faire un post j aime ou pas eq2, c était juste pour réagir aux post précedents, histoire d'ouvrir ma gueule et d'ecrire mon point de vue...
Apres si tu veux on en cause en pm, mais bon, je veux pas détourner le sujet comme tant de fois ( et c était pas non plus mon but lors du 1er post...Je réagissai surtout au premier post par rapport a l'effet "de retour from wow" et a l'aspect "aboutit" d eq qui finalement n'est qu'une question de point de vue....voilà... )
Si je t'ai froissé, je m'en excuse.
Ceci dit, reconnais bien que même si tu n'écris pas "je n'aime pas EQ2", tout ce que tu dis reviens à le dire lol.
J'aime bien l'image de l'herbe verte ! C'est tout à fait ça, et il se trouve que c'est pas forcément la "plus verte" qui rend le mieux à la fin, et d'ailleurs, elle ne reste bien souvent pas verte, l'herbe... bref, après cette phrase qui veut rien dire j'vous laisse la parole et je retourne regarder La Chèvre ( bah quoi ?! ).

Ps : hey Frère Casto, c'est quoi Aventurier ? Une "classe" spécifique, ou c'est juste pour définir une sorte de gamplay ? ( désolé je fatigue là lol ).
>>franchement cela m'étonnerait que j'y rejoue .. ce jeu m'a trop déçu

>>quand on critique un jeu (en bien ou en mal, surtout en mal lol ) on donne des arguments fondés

c'est un peu embêtant ... j'ai beaucoup joué à eq2 et SuperMaçon aussi .. d'ailleurs nous étions en contact RP in game

je crois qu'il a posté ici un peu comme je le fais : il ne s'agit pas d'être pour ou contre ce jeu, il s'agit de remettre un peu les pendules à l'heure

je lis souvent ce forum et il y a des choses qui me font réagir que voulez vous

eq2 m'a beaucoup déçu peut-être parce que je m'y étais beaucoup investi et que j'en attendais trop

j'ai arrêté parce que je n'en pouvais tout simplement plus de toujours faire les mêmes choses

alors c'est vrai : tous les combats se ressemblent, leur issue est connue d'avance, il n'y a pas de challenge, les quêtes tout comme le craft sont ultra répétitives et le gameplay est d'une pauvreté affligeante

eq2 n'est pas ludique, il est laborieux quand il n'est tout simplement pas galère

maintenant si on veut distinguer le contenant du contenu on tiendra évidement un autre discours :

le jeu est magnifique, la liberté d'y faire du RP complète et la communauté des joueurs fort sympathique

c tout ...

ps : je n'ai jamais joué à wow et franchement je n'en ai jamais eu envie ..
Je remarque aussi une vague de nouveaux ( pas que des rerolls quand même enfin, j'espère ...) depuis quelque temps, peut-être dû à l'effet WOW. Et encore, il y a GW aussi pour lequel certains sont parti ( EQ2 et WOW compris). On verra dans le temps

Non en fait, le jeu a évolué dans le bon sens à mon avis, plus accessible, plus mieux, et pourtant j'y joue depuis la sortie. Je vais pas jouer les pro-EQ2 parce que j'y joue, j'ai essayé d'autres MMO, je n'ai jamais eu un tel feeling avec un jeu de ce type. Je n'en ai même pas fait le tour, je roxx pas tel un lvl 50 bloqué car les spots de mob 50-50 ++ ne rapportent plus rien, si ce n'est un matos over-boosté qui déchire pour mieux le revendre au broker. Non, je découvre plutôt de nouvelles zones, aide les nouveaux joueurs, les RP en plein trip c'est un vrai régal, le craft dur dur mais ô combien prenant et donnant envie d'aller plus loin , bref je ne m'ennuie pas du tout, au contraire

Je suis donc ravi de ces comes-back, voir même nouveaux joueurs ( m'enfin pas tous non plus hein ^^ , j'me comprend ) qui ont peut-être aussi pour ces derniers découvert le monde des MMO grâce au titre de Blizzard...finalement, il n'y a que pour ça que je pourrais apprécier WOW

Malgré la politique de SOE sur certains points ( Exchange, traduction...) , Everquest 2 est un MMO dont on parlera et auquel on jouera encore pendant des années, je l'espère vivement car c'est un jeu d'avenir quoiqu'on en dise. Et avec une communauté FR encore plus nombreuse malgré le côté " 'tite quéquètte" que représente la France ^^ .

PS : Moi j'ai osé jouer à WOW et j'en suis sorti dégouté de ce jeu, tout simplement.
Le post de Blackbird est plutôt inquiétant je trouve.
C'est ton droit le plus strict d'avoir été lassé, dégoûté ou que sais-je par le jeu. Mais ce dont tu parles, ce n'est même plus de ton simple avis, on dirait que tu parles de vérités absolues. Comme si t'avais ouvert un paquet recouvert d'or, et déballé une grosse merde.
Et c'est là que ça m'inquiète : je n'en sais rien ! J'espère t'avoir mal lu et que c'est ton seul avis, auquel cas je peux espérer trouver mon compte dans le jeu.
Mais cette phrase,

"tous les combats se ressemblent, leur issue est connue d'avance, il n'y a pas de challenge, les quêtes tout comme le craft sont ultra répétitives et le gameplay est d'une pauvreté affligeante" (Blackbird)

et sa tournure ressemblent à ce qu'on pourrait trouver derrière une boite de jeu, en négatif
Le problème est que devant une telle phrase, soit on ne parle pas du même jeu, soit tout le monde est d'accord. Pas de demi mesure ici. Aussi dis moi, à partir de combien de temps de jeu en es-tu venu à penser comme ça ? ( en heures de jeu.. ? )
Parce que ça, c'est affligeant, y'en a plus d'un qui en te lisant vont passer à la lettre suivante dans le menu déroulant de JoL. C'est clair je crois, t'es dégoûté du jeu lol.
Mais je me doute que lorsque tu as monté ton/tes personnages, tout le long de leur levelling, etc, tu voyais EQ2 comme ça.
C'est l'avis d'un joueur blasé, et donc pas objectif. Remarque comment un avis peut-il être objectif... Mouais j'ai rien dis lol. Disons trop arrêté. Alors certes ça répond au post : manque de contenu pour haut level ( pour le moment ), d'où départs ?
Aussi le sujet est "pourquoi des gens arrivent ?", et non pas "pourquoi partons nous".
J'en sais rien là c'est à toi de nous le dire. Mais vraiment faut le faire exprès pour dire ça comme ça lol :

"c tout".

Si EQ2 n'est pas ludique, c'est qu'il est grand temps en effet que tu arrêtes. Word c'est pas ludique ( et encore, le trombone est rigolo ), mais EQ2 ... ?
Voir des gens balancer si sèchement et sans explications des avis, sachant que d'autres comme moi ne visitent pas forcément tous les jours ( semaines/mois !) JoL, et ben c'est un peu osé. Vous ne pensez plus à ce que vous avez aimé, et à ce pourquoi vous avez commencé EQ2 un jour. Je dirais que ce n'est pas EQ2 qui ne répond pas à vos attentes, mais que vous êtes trop exigeants, ou que vous vous êtes trompés de jeu.
Là je peux me tromper vu que je n'ai pas encore ma chère boite DVD, mais j'ai acheté en connaissance de cause un jeu long, calme et pas nerveux, donc le principe RPG poussé m'a fait franchir le pas ; ce qui est ma raison s'il en est une pour arriver sur EQ2.
Reibereth, blackbird est un pure détracteur EQII, fait juste une recherche et regarde tout ces msg concernant EQII

je ne sais pas se que lui a fait SOE, pour qu'il déverse autan de haine sur se jeu
écoutes .. il n'y a pas de problème : tu installes le jeu et tu te lances dans l'aventure, tu verras par toi-même

j'ai dit ce que je pensais du gameplay, j'en ai toujours pensé la même chose et les habitués pourront te confirmer que je n'ai cessé de dénoncer ici sa pauvreté

je ne vais pas recommencer alors que j'ai cessé de jouer à eq2 depuis deux mois

j'ai joué à eq2 depuis sa sortie et jusqu'à mi-avril .. je ne sais pas exactement combien de temps j'y ai passé mais probablement plusieurs centaines d'heures (4 persos artisanes T4 dont deux lvl 28 en aventure)

>>Aussi le sujet est "pourquoi des gens arrivent ?", et non pas "pourquoi partons nous".

désolé : le sujet est "le retour des gens sur eq2" et moi je dis non seulement que je n'y remettrais pas les pieds mais aussi que je sais pourquoi

et je le répète cela bien que la communauté des joueurs d'eq2 soit fort sympathique, que le jeu soit magnifique et que la liberté d'y faire du RP complète

ps : c'est pas de la haine, c'est un avis comme un autre
Citation :
alors c'est vrai : tous les combats se ressemblent, leur issue est connue d'avance, il n'y a pas de challenge
Avant de dire des trucs du genre, faudrait avoir vraiment vu le jeu, et pas seulement les petits combats contre des mobs basiques dans les premières zones...
Citation :
alors c'est vrai : tous les combats se ressemblent, leur issue est connue d'avance, il n'y a pas de challenge
Oui j'avoue que ça fait bizarre de lire ça pour quelqu'un qui a passé du temps dessus . Bon, le but n'est pas forcément de savoir pourquoi sur ce topic puisqu'on risque de partir en HS, mais moi aussi je suis étonné...il est pourtant plus innovant que certains MMO réçents non?? Vous me dîtes si je me trompe...suffit de voir les derniers ajouts, les mobs qui s'adaptent au lvl des joueurs par ex.
>>Avant de dire des trucs du genre, faudrait avoir vraiment vu le jeu, et pas seulement les petits combats contre des mobs basiques dans les premières zones...

mdr .. allez .. bonne chance et bons challenges
Les gros défauts d'Everquest 2 c'est qu'il y a trop de quêtes à faire, trop de zones à explorer, trop de races sympas à essayer, trop de classes agréables à jouer, trop de bons joueurs sympas, trop de tout.
Citation :
Publié par blackbird
je ne vais pas recommencer alors que j'ai cessé de jouer à eq2 depuis deux mois
Bizarre que 2 mois après tu viennes encore ici pour dénigrer le jeu.

Surtout qu'en 2 mois sur un MMORPG ça fait très long, il y a beaucoup de changement, surtout pour un jeu encore jeune.
Hmm...honnêtement, le blackbird emploi des mots forts, certes, mais il a pas tort...
Perso si j'ai posté c'est aussi par effet d'accumulation de certains commentaires ou j'ai cru que le gugus avait pris des champi et vivait chez les pokemons tant tout était parfais. Donc histoire de relativiser quoi...

Moi je me suis beaucoup amusé les premiers mois, et je te souhaite de bien t'amuser aussi, mais comme tu dis Reibereth j'en attendais sûrement trop de ce jeu...et aussi les critiques que je ferai a ce jeu sont valables pour les 3/4 des mmo en fait...donc ne nous emballons pas c'est pas une haine anti EQ2...mais perso un mmo doit pouvoir me passionner des années, ce qui est diffèrent de me tenir des année devant mon pc pour tout faire ou tout voir...

Apres le challenge...mouais ok...et la marmotte ?

Edit : il s'agit pas de dénigrer ou te faire caca sur eq, ni blackbird ni moi n'avons tenu des propos dénigrants...c est un avis autant valable pour les lecteurs de ce forum que le tiens Aniwel...Perso je trouve abuser de vanter la qualité des "quetes" de ce jeu par exemple....enfin bon c etait obligé d avoir ces réactions.
Perso, j'ai différé mon come back . Dans EQ2 il y a des trucs super mais aussi des trucs qui m'agacent énormément.

Le truc des niveaux qui fait qu'un mago niveau 20 va tuer un mob groupe ++ niveau 10 à coups de dague (à coups de poings même!) quand toi tu vas te faire exploser si tu es niveau 10 en full armure et avec une grosse épée. Ca existait dans EQ1 et ça me déplaît toujours autant.

Les instances dans EQ2, je déteste ça. En plus être accompagné de papa maman et un cousin pour y entrer après avoir galéré pour la quête d'accès et en plus attendre 8 jours que le soleil soit au zénith pour y retourner si tu as eu le malheur de LD à l'intérieur là c'est non, c'est clairement pour ça que j'ai arrêté d'ailleurs.

L'artisanat, level 43 bijoutier je faisais des bijoux en plastique.

Donc pas dégoûté 100%, mais j'attend avant de revenir., le PvP déjà et ensuite je pense que les instances et moi ça fait deux, il faudra que ça évolue sérieusement là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés