C'est moi ou y'a une vague de come back ?

Répondre
Partager Rechercher
oui .. c'est embêtant ..

mais il faut reconnaître qu'il est délicat de poster sur un forum dédié en parlant d'un autre jeu ou en parlant du jeu concerné si on y joue plus

il faut avoir quelque chose à dire qui permet d'élargir le débat et trouver les mots qui conviennent

le problème c'est que s'agissant de passion les réactions sont vives et que souvent les lecteurs se sentent agressés ou remis en cause dans ce qu'ils aiment

mais finalement cela n'a guère d'importance : tôt ou tard on se retrouve pour un temps à partager les mêmes joies sur un autre titre
tout d'abord bonjour à toutes et à tous car c'est la première fois que je poste ici.

pour en revenir au sujet de base je pense qu'il est tout à fait normal que eq2 ait subi les effets de wow et que maintenant les testeurs de wow ayant délaissé eq2 pour se faire, et dont je fais partie, reviennent. pourquoi ? parce que wow et eq2 sont, certes, conccurents; il est très difficile de dire je préfère l'un à l'autre au premier abord parce que ils ne sont tout simplement pas comparables !

[Edité par Favos | Melinora : on va se passer de cette partie là, qui est hors-sujet tendant vers le trollesque, teintée de terme dégradant qui plus est ]

désolée mais j'ai eu peur .
voilà pourquoi j'adore wow mais je rejoue à eq2.
voilà sans doute pourquoi beaucoup reviennent pour la majorité.
[Edité par Favos | Melinora : sans objet]

Reste que wow est désormais clairement un fps de luxe et pas un rpg persistant, et vu le vide actuel dans les nouveau jeux online eq2 représente à nouveau un intéret.

Pour points positifs l'ile de depart est tres fréquenté à mon grand étonnement, ce matin pas grand monde par contre à queynos et antonica mais ça se rempli en fin de soirée, pas la foule mais on se sent pas trop seul

Niveau jeu pas trop de progré ni dans la traduction, ni le matos requis pour le faire tourner, visiblement les 11 heures de patch et 7 mois écoulés c'etait pas ça. Ni d'ailleurs pour le solotage en tout cas pas vu pour l'instant.

Reste que pour l'amoureux d'un jeune online rpg avec de beaux graphismes et vu que l'on nous offre rien d'interessant et que les nouveaux autres jeux n'évoluent pas ou évoluent mal, eq2 malgré son prix peut etre interessant pour faire quelque chose.
quand même gonflé de censurer swish parce qu'il disait être revenu sur eq2 parce qu'il s'ennuyait ferme et qu'il n'avait rien trouvé d'autre à se mettre sous la dent

en plus c'est énervant : on veut relire des textes et la moitié n'est plus là
Coucou
Je jouais sur Storms a l'ouverture. J'avais un Assassin toujours dans le top 10 des level (Premier quand j'ai arreté, niveau 36).
je n'avais pas aimé le jeu pour diverses raisons, entre autre:
-Les ressources trop importantes demandées, le moteur graphique pas assez optimisé (Jouant pourtant sunr machine plutot performante, ca ramait sec)
-Strictement aucunes nouveautés de gameplay (Monster Bashing a gogo, quêtes simples, groupes tank+heal+CC+DPS, certaines classes totalement useless, groupe de 6 qui a mon avis n'est pas assez, loots assez linéaires car toujours les même stats en Bonus sur chaque pièce)
-J'avais pas le feeling du jeu

Ce que j'avais aimé:
-Le Background Sympa
-Certains lieux, rigolos a découvrir
-La quête des Jboots (La course) qui est vraiment une quete fun, et qui se démarque des autres

Voilà, bon jeu
Citation :
Publié par Le Fakir Circonspect
groupe de 6 qui a mon avis n'est pas assez
Tu vois moi je trouve que c'est un des points les plus positif. Dans un petit groupe y'a une plus grosse part à la performance individuel. Si t'a un mec qui merde dans un groupe de 6, ca parrait plus que dans un groupe de 8 (DAOC) et de 10 (SB).

Un plus petits groupe ca force les gens a être plus attentif et a mieux controler leur perso car les erreur pardonne moins. Pour moi c'est positif pour le gameplay.

Hier j'ai fait une instance veryhard de splitpaw avec ma guild. Je me sentait presque dans EQ1 (en un peut plus rapide malheureusement). Les pulls était tendu, personnes devrais merder ou on crevait. On devait meme optimiser nos HO well pour que ca passe... c'était la fête
c'est pas de la blague : c'est très important au contraire que les joueurs croient jouer à un jeu difficile, réservé à une élite, un jeu où seules leurs qualités de joueurs doublées de leur capacité à s'intégrer à un groupe organisé peuvent leur permettre de relever les défis qu'il comporte

c'est essentiel de conforter le client dans la haute idée qu'il se fait de l'usage de son temps si on veut le fidéliser

c'est pour cela que je m'intéresse beaucoup aux diverses annonces que font les chargés de la communication des "grands" MMORPG, qu'ils soient actuels ou à venir, et que je me demande quand celles et ceux auxquels ils s'adressent se rendront compte à quel point leur consentement spontané les rends faciles à manipuler

je crois qu'à ce moment on se rendra compte qu'au delà du rêve un MMORPG est avant tout une formidable machine à générer des flux financiers dans la durée

si vous y réfléchissez vous vous rendrez compte que sur ce type de jeu très particulier le fait que le joueur se projète naturellement dans l'avenir - et donc dans l'inconnu - autorise des pratiques commerciales singulières

on ne vend pas un produit, on vend un projet, quelque chose en devenir pour ne pas dire en chantier et donc les éventuelles critiques sont tuées dans l'oeuf parce que ce n'est pas tellement ce que l'on a devant les yeux qui importe mais ce qu'on croit que l'on aura devant nous demain

c'est assez fascinant parce qu'en plus de la stimulation de l'imagination que génère tout jeu vidéo par sa nature virtuelle on a dans ce cas de figure une projection dans l'avenir de cette même imagination

ps : je vous rassure sur le fait qu'à peu près tous nos choix de consommation sont dirigés de la sorte
Blackbird avant de venir troll (?) renseigne toi, la difficulté hight et very hight bug pour les 50 (comme Gwenola), en faite y a pas de différence avec la normal.
Citation :
Publié par Thanak
Tu vois moi je trouve que c'est un des points les plus positif. Dans un petit groupe y'a une plus grosse part à la performance individuel. Si t'a un mec qui merde dans un groupe de 6, ca parrait plus que dans un groupe de 8 (DAOC) et de 10 (SB).

Un plus petits groupe ca force les gens a être plus attentif et a mieux controler leur perso car les erreur pardonne moins. Pour moi c'est positif pour le gameplay.

Hier j'ai fait une instance veryhard de splitpaw avec ma guild. Je me sentait presque dans EQ1 (en un peut plus rapide malheureusement). Les pulls était tendu, personnes devrais merder ou on crevait. On devait meme optimiser nos HO well pour que ca passe... c'était la fête
Ouais, certes, mais ça force a faire des groupes ultra optimisés et a laisser sur le tapis pas mal de gars
A l'époque ou je jouais, c'était un MT, 2 Heal (Cleric/Inqui+Shamy, drood a défaut de shamy) un mage de preference CC, et restait deux eventuelles places pour des DPS..
Citation :
Publié par Alta
Blackbird avant de venir troll (?) renseigne toi, la difficulté hight et very hight bug pour les 50 (comme Gwenola), en faite y a pas de différence avec la normal.
Pour un groupe full 50 je sais, mais nous on avais

Palouf 50
Swashucler 42
Templar 43
Illusionist 45
Berkserker 45
Monk 45

Les mobs allais de 49-51 à l'entrée à 54 (les plus gros en bas du dongeon) Heroic en groupe de 3-4-5... On a eu droit a deux named Heroic++ (les gros heroic je sais plus trop comment le dire maintenant) 53 et 54.

Le chanter était vraiment utile et occupé tout la soirée, un mezz breaker et on crevait... Bref un peu comme dans EQ1.
Citation :
Publié par JiMi
Tu vois Black, c'est avec ce genre de réponse que tu perd toute crédibilité.
L'équipe de développement à toujours mais alors toujours déclaré qu'EQ2 n'est PAS la suite d'EQ1, le choix du nom EQ2 est commercial mais les devs EUX n'ont jamais prétendu faire la suite d'EverQuest I.
Euhhhh.... Je peux me tromper Jimi mais affirmer qu'EQ2 n'est pas la suite d'EQ1, et que le choix du nom est purement commercial s'est totalement faux. A moins que toi et moi n'ayons pas la même conception d'une suite. Premièrement EQ2, reprends le même background qu'EQ1 : Norrath, avec les mêmes races, la même histoire, etc...
Ensuite le jeu reste le même, il est basé sur le même style de gameplay avec des innovations (ben oui c'est une suite autant qu'il y ait des innovations), si tu prends du recul et que tu regardes bien, c'est quasiment le même jeu à quelques nuances près comme le craft qui est totalement différent de son prédecesseur et pour les quêtes qui sont nombreuses comparés à EQ1, mais pour le reste, les dongeons, les raids, le rôle des classes, on est bien dans la suite logique d'EQ1.

Si EQ2 n'avait pas été la suite du 1, les développeurs auraient alors créé un jeu basé sur un autre univers, avec des races différentes, un gameplay différent etc...
Citation :
Ah ca y est alors il on rectifié les niveaux de difficulté pour les arenes ?
car en effet il n'y avait aucune difference entre normale et very high.

Oui ça a du être changé parce qu'on a fait hot water hier en very difficult à 4 et les mobs étaient tous 54 au minimum.

EDIT : Pas vu que tu parlais des arènes. Mais logiquement vu que le reste a été changé ça aussi mais bon faut en vouloir pour choisir une arène plus difficile. Perso le pit champion normal suffit amplement à me foutre une raclée
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Euhhhh.... Je peux me tromper Jimi mais affirmer qu'EQ2 n'est pas la suite d'EQ1, et que le choix du nom est purement commercial s'est totalement faux. A moins que toi et moi n'ayons pas la même conception d'une suite. Premièrement EQ2, reprends le même background qu'EQ1 : Norrath, avec les mêmes races, la même histoire, etc...
Ensuite le jeu reste le même, il est basé sur le même style de gameplay avec des innovations (ben oui c'est une suite autant qu'il y ait des innovations), si tu prends du recul et que tu regardes bien, c'est quasiment le même jeu à quelques nuances près comme le craft qui est totalement différent de son prédecesseur et pour les quêtes qui sont nombreuses comparés à EQ1, mais pour le reste, les dongeons, les raids, le rôle des classes, on est bien dans la suite logique d'EQ1.

Si EQ2 n'avait pas été la suite du 1, les développeurs auraient alors créé un jeu basé sur un autre univers, avec des races différentes, un gameplay différent etc...
/agree

Je rajouterais même que par leur concept les Heritage quest tisse le lien entre les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés