C'est moi ou y'a une vague de come back ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Peut être que le jeu est pas si mauvais que ça aussi ...

Ca reste à vérifier ça :P

Nan mais...2 millions d'abonnés, c'est énorme je trouve. Enfin je sais pas trop, mais quand tu vois le nombres de soucis techniques qu'ils ont encore...je me dis qu'ils pourraient faire un effort :/

Dire qu'il y a 8 mois on pensait tous à une lutte EQII/WoW...EQII n'a même plus 250 000 abonnés
Citation :
Publié par Adelia
Ca fait mal de voir WoW avec autant d'abonnés quand même lol
Les mois prochain seront plus interessant, soit c'est une stabilisations soit une baisse, perso j'ai arreté et je vois beacoup d'autres aussi mais peut etre ça sera peu significatif

on remarque en tout cas que eq2 n'a jamais décollé mais végète ce qui me semblait bien d'ailleurs.
Je crois plutôt que la cible n'étant pas la même EQII et WoW ne se font pas tant concurrence que ça finalement. Avec un fort positionnement PvE, Sony a tranché, même si un peu de JcJ est envisagé (à la mode EQ1 on dirait pour l'instant), ça n'aura rien de comparable à WoW. Et je ne pense pas que ce soit une erreur de la part de l'équipe EQII, c'est un choix.
Arrêtons de prendre les pros pour des idiots 5 minutes, d'autant plus qu'avec le premier opus on peut être sûr qu'ils savaient exactement à quoi s'en tenir déjà (voir le graph dans le message précédent et le nombre d'abonnement à EQ1, leur progression au début...). Leur pari initial est rempli, EQII a connu un (bref) succès saisissant à son lancement, parce que anticipé sur celui de WoW. Reste maintenant à SoE à développer et maintenir sa clientèle sur les bases solides qu'ils ont déjà, et qui n'ont rien de ridicule étant donné leur positionnement initial.

Il y a des trucs qui m'énervent sur EQII, parfois je crispe carrément sur certaines incohérences et autres règles "anti-immersion" (genre les timers). Mais j'y suis j'y reste, car la communauté est très agréable et mature, le RP de qualité, et le monde, son histoire, sa logique... vraiment riches, cohérents et prenants.
Bref ce jeu, qui m'agace pourtant parfois, est à mon goût et je suis bien aise de pouvoir y jouer avec mes amis.
cela vient tout simplement du fait que blizzard a jouer sur du cour termes, un jeu abordable a tous, ( avec les problemes d'ambiance que cela pose perso je trouve qu'on a l'impression de jouer a counter strike point de vue ambiance... ), donc tres facile a prendre en main facile a avancer ( ca contente le joueur moyen qui est heureux d'avancer vite ). Mais voila une fois 60 quesqu'on fait ? le PvP c'est bien mais bon cela reste du PvP. Quand on a le matos ubber, a moins de vraiment faire la chasse au matos. doit pu avoir des masses a faire.
Voila a mon sens la vague de comme back.
A l'opposé EQ 2 n'est pas si simple, et la progression est beaucoup plus lente , a partir du level 30, (craft ou aventure... enfin surtout en craft dailleur). Pour moi la vague de come back, me fai qu'a moitié plaisir... je vois de plus en plus de mage(level 10-25) qui dans un groupe bien composer ce mette a pull les monstres par ce que je cite " ils sont pressés" et ne se gene pas pour lancer une OH solo dessus histoire que le tank ne parvienne pas a reprendre l'aggro...
Quand je demande tu joue depuis combien de temps a EQ ? la reponse c 15 jours 1mois... tu viens d'ou ? WoW ... donc voila c'est pa WoW ici et il faudra s'y faire... Y'a encore plein d'autre numéro, que je voie genre je ne fai aucune quete, je pex juste... bon ok ! tu passe a coté du jeu mais c'est pas grave. Le pire dans tous ca c'est la degradation de l'ambiance en groupe, que ce soit lors de la formation ou au sein de groupe.

Apres ce n'est pas une attaque direct contre ceux qui vienne de WoW, Ma toute recente guilde recrute actuellement des gens qui revienne de WoW, et qui ont m'a fois une facon de jouer, que je qualifirai "d'intelligente".

Ce post est avant tout un coup de guele pas directement contre les anciens wower mais contre certains d'entre eux qui hier soir m'ont laisser une joli dette d'xp de 6%. alors que j'aurai pu tuer ces mobs solo ou du moins sans heal...
Le jeu ne s'adaptera pas a vous les enfants, adaptez-vous au jeu. Et svp plus que tout respecter les autres.
Je pense quand meme que les prétentions de sony était bien plus élevé. Je ne sais meme pas s'ils ont rentabilisé le cout de production.

Ils ont aussi sous estimé l'importance actuel du pvp, le fait qu'ils, semble t il, annonce des instances pvp me donne pas tord

wow n'a pas ete conçu pour durer quelques mois, par contre ils n'ont pas su négocier le haut level pour moi.

Et puis il ne faut pas conondre interet d'un jeu et difficulté, s'archaner à xp pendant des mois n'a rien de fun, si ce n'est pas soutenu par un contenu adequat

wow a un super contenu mais trop court, axé en fait sur le levelling aussi tres court. eq2 faut trop souvent trimer à l'xp et aux dettes.
Citation :
Publié par Le Saint
Le nombre de comptes actifs est toujours en baisse, il ne doit donc pas y avoir de vague de comeback.
Pas d'arguments pour ou contre, juste un fait.
Ca faisait un bail Le Saint ^^

La plupart des avis se valent sur Eq2, ca depend juste de ce que vous cherchez dans ce jeu en fait.

Les posts de Blackbird (salut au fait ^^) sont en effet negatifs , mais relevent tout de meme d'une certaine realité.

J'ai stoppé Eq2 y'a 1 mois , pause ou arret complet j'en sais rien, mais j'ai quand meme fini par me lasser un peu du systeme de jeu.

Y'a un manque a combler, ce qui me manquait en fait c'etait le pvp.
Et une certaine facilité a tomber une bonne partie du contenu avec un trio aussi.
Au debut je m'en rejouissais, palouf clerc wizzy ca depote, bien joués et surtout jouant tout le temps ensemble.
Ah, on en a tombé des mobs bien chauds, des quetes de fou, des zones de barjos, a 3 , des grands moments de fun et de rigolade.

J'suis arrivé au level 49,7 et quelque, puis du jour au lendemain j'ai simplement perdu le gout du jeu.
En m'etant rendu compte peut etre qu'entre notre trio capable du meilleur et le contenu haut level il y'avait un precipice.
Tu passes du fun a la prise de tete (enfin selon les opinions hein) de devoir farmer les grosses instances dans une bonne grosse guilde et a coté de ca ben vraiment pas grand chose.

Ca s'est peut etre amelioré depuis, mais je vais quand meme attendre un pvp bien ancré et de plus nombreuses alternatives une fois niveau 50 pour m'y replonger, mais bon d'ici la je vous laisse faire votre propre avis sur ce jeu qui malgré tout reste vraiment prenant
Blackbird est passé du Fan Boy http://www.arpenteurs.be/forums/images/smiles/new_silly.gif à ça Blackbird procède par affirmation, il nous dévoile donc LA vérité, mais dans le même temps souligne que "ce n'est qu'un avis". Mais, juger le jeu par ces affirmations c'est juger dans le même temps les joueurs qui y jouent puisque l'on est finalement que la somme des relations aux objets que l'on possède et la virtualité d'un MMORPG ne change pas grand chose au pb en fait. Pour Blackbird EQII est un mauvais jeu, un parc à monstre sans challenge, alors qu'en fait, c'est juste qu'EQII ne répond pas à ses attentes. Faut dire que, sans être extrêmement exigeant l'animal est quand même singulier. De ses propres affirmations il ne joue que solo, il avait 4 persos et il faisait du RP entre ces 4 persos.

Plutôt que de prétendre à une quelconque objectivité, on ferait mieux de commencer par dire comment on joue et ensuite exprimer son avis, le lecteur pourrait ainsi jauger le second en tenant compte du premier.

EQII est un jeu PvE orienté groupe. Il n'est ni plus ni moins adapté au RP que la production normale (c'est à dire en ce qui me concerne pas adapté du tout, n'a qu'à aller faire du Tales of the desert ou du Eve y parait que c'est très bien Eve pour le RP ou SWG encore 'fin bon). Forcément quand on veut y faire du RP solo ...

kkun a encore le sortilège d'invocation de nanoko qu'on rigole ?
/agree mobidique

sinon pour liberty je dirais que trimer pour xp ? certes si on se base sur du leveling simple, faut y aller. pour faire un level. Mais justement pour moi tout axer sur le level est une abbération sur EQ. Pour moi le contenu pour chaque tiers ( aventure du moins ) est d'une ampleur phénoménale, et sans chercher a specialement xp on se retrouve a faire a force de quete de l'xp assez facilement.
Apres je pense sur EQ, la progression se fait pas spécialement par le level obtenu, avec un level 34 j'ai plus explorer norrath, et fait plus de quete que certain level 40+. Apres je dis pas que le level est sans importance et que je ne suis pas content quand je level up. Mais je pense que contrairement a WoW justement le jeu n'est pas ou pas principalement basé sur le leveling.
Citation :
Publié par Le Saint
Peut être que le jeu est pas si mauvais que ça aussi ...

Et peut-être que Lorie fais de la super bonne musique, que la Ferme et une émission ultra génial et que des magasine comme voici sont d'utilité publique.

Ou peut-être qu'il y a quelque chose d'autre, non?

Enfin bon moi aussi EQ2 je n'y joue plus, il faut jouer très (trop) longtemps pour pouvoir vraiment faire quelque chose, hors je n'ai pas ce temps là.

Dommage car EQ2 reste l'un des meilleurs MMO sur le marché.
Je suis sur EQ2 et il est vrai que sans arreter complétement je fais un petit break. J'ai monté un mystique level 49, vu pas mal d'instances raids en temps qu'invité ou avec ma guilde, campé SOL avec des groupes de furieux pour finalement remonté un swash qui est maintenant 35 car j'avais l'impression d'avoir levelé trop vite et être passé à coté de pas mal de choses.

Le constat à mon niveau est le suivant : le jeu solo deviend de plus en plus facile et pour ma part je regrette cet état (mobs non aggressifs, de plus en plus de mobs solos), les joueurs deviennent de plus en plus sélectifs dans les mids level 25 - 40 (je ne veux pas de ce LFG là car je veux xp à fond et si je le prends le groupe sera pas optimisé).

Tout çà pour dire que si on n'appartient pas à une grosse guilde le high end 50 deviend rapidement répétitif (encore une fois le jeu est jeune et je suis certain qu'il va murir) et le mid end lassant si on n'est pas une des classes nécessaires (heal, tank, illu) car vous allez poireauter 1heure à essayer ou de monter un groupe ou d'en trouver un.

Sinon je pense que beaucoup reviennent car on trouve pas mal de mids levels mais j'ai aussi la nette impression que les départs importants concernent la population des highs ends(level 45 50). Globalement ca doit s'équilibrer en terme de joueurs.

Thorfull (mystique 49)
Zorrya (swash 35)
Citation :
Publié par Kastïelle
Et peut-être que Lorie fais de la super bonne musique, que la Ferme et une émission ultra génial et que des magasine comme voici sont d'utilité publique.

Ou peut-être qu'il y a quelque chose d'autre, non?

Enfin bon moi aussi EQ2 je n'y joue plus, il faut jouer très (trop) longtemps pour pouvoir vraiment faire quelque chose, hors je n'ai pas ce temps là.

Dommage car EQ2 reste l'un des meilleurs MMO sur le marché.
Je trouve ton analogie assez bancale.
Comparez un MMO à une chanson ou à un magazine ...

Ces produits ne sont évident pas équivalent. Et toute analogie entre ceux ci ne peut amener que des conclusions erronées.

Ces chiffres démontrent un succes commercial d'un jeu dans le monde du MMO, un point c'est tout

Et à contrario EQ2 ayant actuellment 250.000 compte actifs avec son coût de développement (4 ans développement avec une énorme équipe, j'ai plus les chiffres en tête) SOE doit avoir un sérieux souci de "return on invest", heureusement qu'ils ont les reins solides
Citation :
Publié par Le Saint
Je trouve ton analogie assez bancale.
Comparez un MMO à une chanson ou à un magazine ...

Ces produits ne sont évident pas équivalent. Et toute analogie entre ceux ci ne peut amener que des conclusions erronées.

Ces chiffres démontrent un succes commercial d'un jeu dans le monde du MMO, un point c'est tout

Et à contrario EQ2 ayant actuellment 250.000 compte actifs avec son coût de développement (4 ans développement avec une énorme équipe, j'ai plus les chiffres en tête) SOE doit avoir un sérieux souci de "return on invest", heureusement qu'ils ont les reins solides
Je trouve que ce forum devient particulièrement pénible car on y lit toujours les mêmes critiques depuis le début, tous les posts sont fermés presque immédiatement mais ce sont toujours les mêmes raleurs qui postent finalement. Quel intérêt de dire que EQ2 est un jeu de niche (quêtes, pas de PvP) et qu'il n'a pas autant de succés que tel jeu où on se tape dessus sans raison ? C'est normal non ? Quel intérêt de venir rabacher que untel ne réussit pas à Rp tout seul avec ses quatre persos impossible à jouer en même temps ? C'est normal un MMO est fait pour interagir avec des êtres vivants aussi non ?
On parle d'IA, de marché, de fric, mais ce qui fait que je reste sur EQ2 c'est qu'il est facile de jouer seul (nouveaux donjons) et en groupe, même si les guéguerres entre guilde trucmuche et guilde trucmachin me saoulent, je n'en fais pas une affaire d'Etat, je n'y prête pas attention et c'est tout. Alors selon Monsieur Le Saint personne ne joue à EQ2, très bien, pourquoi j'arrive à trouver une place dans un groupe à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit dans ces conditions ? Cela m'échappe.
Le saint tu as fait un poster de ton graphe sur WoW ?

Le pire c est que tu n arrive même pas a convaincre les propre joueur du forum de WoW
https://forums.jeuxonline.info/showt...1&page=1&pp=15

tu oubli aussi de dire que les 2 millions sont avec l ouverture des serveurs coréen et chinois , EQII n est pas encore desservie labas

Au fait vous savez quelle est la chanteuse française qui vends le plus d album en France

C est ... LORIE , clair que ça n a rien a voir avec WoW, mais WOW ou le saint n on rien avoir avec EQ II non plus
>>Blackbird est passé du Fan Boy à ça Blackbird procède par affirmation, il nous dévoile donc LA vérité, mais dans le même temps souligne que "ce n'est qu'un avis".

bof .. fan boy je ne crois pas l'avoir jamais été ... j'ai critiqué le système de jeu dès sa sortie, j'y ai joué longtemps, seul, en groupe aussi, j'ai imaginé un fort RP, j'ai beaucoup investi de temps et au final j'ai jeté l'éponge, épuisé de toujours devoir faire les mêmes choses que ce soit seul ou en groupe ...

ce n'est pas LA vérité, c'est mon expérience et si elle diffère de la votre vous devriez en être heureux, non ??

pour le surplus tant mieux si le jeu évolue, vous convient, est appelé à durer et attire de nouveaux joueurs

pour moi un joueur reste un joueur et ce qui importe est de pouvoir partager un peu de ma passion

mais ce n'est pas parce que j'aime le jeu vidéo en général que je dois tous les aimer en particulier
Citation :
Publié par vengefull
mais WOW ou le saint n on rien avoir avec EQ II non plus
Excuse moi, mais j'ai EQ2 installé sur ma machine et un compte JoL valide ca me donne tout les droits de donner mon avis ici.

Mais cet avis je ne l'ai même pas donner, j'ai juste donner une information sur un question précise sur le "comeback" de certain, les chiffres en baisse du nombre d'abonnés d'EQ2 disent le contraire.
Je n'ai rien dit d'autre. Faut arrêter d'affabuler comme ça

Citation :
Publié par Alskoan
Alors selon Monsieur Le Saint personne ne joue à EQ2, très bien, pourquoi j'arrive à trouver une place dans un groupe à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit dans ces conditions ?
Où ais je dit que personne ne jouait à EQ2 ?

250.000 joueurs, c'est personne pour toi ?

*prend la voix de Data*

- "Intriging"
Citation :
Publié par JAIMZZZZ
sinon pour liberty je dirais que trimer pour xp ? certes si on se base sur du leveling simple, faut y aller. pour faire un level. Mais justement pour moi tout axer sur le level est une abbération sur EQ. Pour moi le contenu pour chaque tiers ( aventure du moins ) est d'une ampleur phénoménale, et sans chercher a specialement xp on se retrouve a faire a force de quete de l'xp assez facilement.
Apres je pense sur EQ, la progression se fait pas spécialement par le level obtenu, avec un level 34 j'ai plus explorer norrath, et fait plus de quete que certain level 40+. Apres je dis pas que le level est sans importance et que je ne suis pas content quand je level up. Mais je pense que contrairement a WoW justement le jeu n'est pas ou pas principalement basé sur le leveling.
Pareil, je suis 39 en 2 mois et demi de jeux et je me rappel pas avoir "trimer" pour mon XP. Je fait des quest, j'explore des zone et de temps en temps je ding. Je dirais même que j'XP trop vite parce par le temps ou je suis rendu trop haut pour qu'une zone soit intéressante, il me reste encore plein de truc à faire dedans.
Citation :
Publié par Le Saint
Mais cet avis je ne l'ai même pas donner, j'ai juste donner une information sur un question précise sur le "comeback" de certain, les chiffres en baisse du nombre d'abonnés d'EQ2 disent le contraire.
Depuis un mois ca à l'air justement stable sur ton graphique. Et avec les abonements sur plusieurs mois, le graphique à probablement un certain lag.

Maintenant c'est la vision macroscopique avec les données qu'on a. J'ai tendance à me fier plus à la vision sur le terrain. Y'a un mois quand je zonais dans Thundering steps et Antonica (Sur Mistmoore), t'avais en général Thundering steps et Antonica seulement. Depuis un mois, t'a souvent TS 2 et Antonica 2.
La seule raison pour laquelle j'ai stoppé eq2 est l'ennui.
Peut-etre du à un mauvais choix de classe (inquisiteur), mais jamais eq 1 ne m'a paru si repetitif et denue de toute originalité.
Meme wow qui est un jeu plus que moyen est plus interessant a jouer, c'est tout dire.
Mais bon c'était ya 3 mois, ça a peut etre changé.

edit: le post sur wow est dans 1 mois

Edit pour que ma phrase veuille encore dire quelque chose : notre ami ci-dessus avait mit "wow" à la place de EQ2 d'où mon post, vala
C'est marrant cette attitude de tout de suite comparer les chiffres sous prétexte que WOW a démarré en trombe... je trouve ça d'une niaiserie telle, que finalement, ça ne vaut même pas la peine d'y répondre...

Oui ok WOW a fait un carton, mais y a t-il besoin de nous le ressasser constamment?? D'autres arguments? Visiblement non, on tourne toujours autour du même sujet, et comme d'habitude, le sujet risque d'être clos parce que c'est parti en vrille par des interventions limites trolls, style " liberté d'expression gna gna gni, on a le droit de rien dire, gna gna gna, je suis un incompris, vous pouvez pas comprendre, vous verrez un jour" etc...aucun débat constructif ; non pas parce qu'on est joueur d'EQ2, qu'on est sur un forum EQ2 et qu'on veut pas reconnaître certaines choses, mais bel et bien parce que certains s'obstinent à nous faire dire le contraire, et à nous ennuyer plutôt qu'autre chose . On n'est pas jaloux du succès de WOW, au contraire, à croire que certains se paluchent derrière ces graphismes avec plein de chiffres...la réalité est IG, c'est le ressentit, le feeling avec le jeu ; on peut critiquer SOE sur sa politique, Blizzard est exempt de tout reproche?? Beh si on veut, on peut en dire des choses, pourtant je trouve pas que ce soit la meilleure solution voyez-vous, en tout cas c'est mon avis. Mais apparemment, certains ne se privent pas, quitte à répéter au cas où on n'aurait pas saisi la chose.

Si c'est pour parler pour rien dire, arrêter de répéter inlassablement les mêmes choses, EQ2 vous aimez pas ou vous en êtes dégoûté c'est une chose, moi j'ai bien été archi dégoûté par WOW, c'est pas pour autant que je vais lâcher ma vermine sur les forums de WOW, d'une part , parce que je sais que je me ferais 'lyncher', et que de toute façon, j'ai ma conscience pour moi : j'aime pas, stou...je vois pas l'intêret d'aller faire ch... les autres parce que j'aime pas. Apres on partage ses opinions, ses avis, ses aspirations ok, c'est ça l'utilité et les échanges sur un forum, pas pour ça bon sang :x.

Oui c'est aussi simple que ça, alors plutôt que d'intervenir, je préférerais qu'on s'abstienne de répondre, c'est plus intelligent, et tant pis pour les ex-futur-anti-EQ2 si ça ne leur plaît pas, mais quand je viens sur un forum, c'est pas pour lire des posts à caractère trolliens mais bel et bien pour m'y évader et prendre du plaisir...

Vala, dsl c'est sorti tout seul, ça me saoule ces attitudes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés