Me lance ou me lance pas???

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon alors voili voilou....

J'ai telechargé le client pour le mois gratuit offert sur le site et boum a mon grand desespoir (j'aime cette expression) pas possible d'acceder a Storms le serveur francais.Tant pis jme lance quand meme sur un serveur histoire de tester voir comment ca rend Eq2...Et ben je sais pas trop quoi en penser....Certes les afficionados me diront juge pas si vite , mais j'aimerais vraiment savoir si selon le jeu en vaut la chandelle (enfin le prix mensuel)...
Je sais pas trop quoi penser de cette petite demi heure , jreinstalle Wow ??jreste sur Eq2??...pfffff pire qu'un choix de vote pour la constitution.

Bref honnetement , sur Storms que je rejoindrais tot ou tard si je reste, ya til vraiment de quoi s'amuser avec ce jeu oui ou non , est ce que c'est vaste?Est ce qu'on s'ennui ??Ya til du monde??Les graphismes sont etranges mais cela vient probabelemnt de ma periode sur Wow qui doit modifier mon jugement.J'ai beua chercher je trouve pas d'armure sympa en skin..jtrouve qu'elles sont vides en motif ou textures...(j'espere me tromper!!!).Je ne sais pas.... Boulalalala c'est po facile.....

J'ai accumulé pas mal de mmorpg , dont j'ai ete tres decu (Shadowbane , Swg , City of heroes ....) et j'aimerais vriament me raccrocher a un mmorpg pour pouvoir tranquillement monter mes persos, jouer et m'amuser.....ptet ce sera Eq2 si jlis comme reponse a mon message que ce jeu "arrache son mamouth"....lol

Desolé d'un spot un peu long , mais jhesite et mon copain de la Caisse depargne va me tuer si je claque encore trop de sous pour rien.....
merci d'avance a vous tous.....
Lance toi...

EQ2 c'est un jeu beau (si tu as une config correcte) et une immersion expetionnel, une aventure immense qui va sans doute duré plusieur année

Mais ton pti maillot et jette toi à l'eau c'est le conseil que je te donne
tu aime l'aventure,les quettes,aidé ton prochain...alors ce jeux et fait pour toi!!

je tiens a souligné se qu'a dit nyrvava ,ce jeux a vraiment une immersion expetionnel,je me suis lancé et je n'est pas regrétté.
en fait il est possible d'accéder à storms pour le trial, mais il faudrait que tu puisses installer le jeu normal. Bref, cela ne fait pas de mal de tester en Anglais, comme ca tu peux voir si tu comprends

pour les graphismes, ne pas oublier que sur l'ile tu n'es vraiment qu'au début du jeu et les skins et autres sont vraiment rudimentaires, plus tard elles commencent à vraiment avoir de la gueule.

sincèrement, EQ2 a été le seul jeu ou durant la beta et maintenant encore, quand j'arrive dans une nouvelle zone, je fais "Wouaaaah"...

Effectivement, TOI seul pourra te faire une idée...

Je ne sais pas si ce jeu te convient, mais une chose est sûre, EQ2 mérite qu'on lui accorde 1 mois d'essai.

Bonne route
Ce qui est ballot c'est que pour bénéficier du mois gratuit , il faut quand même acheter le jeu...

Je pense malgré tout qu'effectivement EQ2 vaut le détour mais attention , si tu veux vraiment avoir de beaux graphismes, il te faut un bon PC... la config qui fait tourner Wow en max détail ne fera pas tourner EQ2 en détail moyen.
Et bien pour donner mon humble avis, j'ai acheté EQ2, j'y ai joué pendant le mois gratuit et, cette période étant finie, wow est arrivé, beaucoup d'amis s'y sont mis, j'ai suivi le mouvement. Mais parce que tous les vendredis matins wow est arrêté pour maintenance, parce que le jcj est bancal, je commence à me dire que, si c'est pour faire des quêtes, autant jouer à EQ2.
Je vois comment EQ2 bouge, évolue, communique avec les joueurs.
Par contre, pour ton ami Caisse d'Epargne, sache, enfin c'est mon cas, que les paiements ne passent pas avec la carte bleue. En effet, les paiements sont bloqués avec les USA, il faut appeler ta banque pour leur dire de débloquer le paiement, bref un vrai bazar. Pourtant c'est une VISA mais l'international semble dépasser la Caisse d'Epargne. Par exemple, quand je jouais à Planetside, pour pas m'emmer*** j'avais pris la CB de mon frère, qui est à une autre banque (vi, j'ai pas d'bol ma femme, mes amis, tout le monde est à la caisse d'epargne).
Donc voilà EQ2 c'est bien, mangez-en.
Bon, je repars jouer à wow. Ah bah non, c'est fermé ce matin, j'avais oublié. Bien, j'appelle ma banque pour débloquer le paiement.
Citation :
Publié par Manspawn
Par contre, pour ton ami Caisse d'Epargne, sache, enfin c'est mon cas, que les paiements ne passent pas avec la carte bleue. En effet, les paiements sont bloqués avec les USA, il faut appeler ta banque pour leur dire de débloquer le paiement, bref un vrai bazar. Pourtant c'est une VISA mais l'international semble dépasser la Caisse d'Epargne. Par exemple, quand je jouais à Planetside, pour pas m'emmer*** j'avais pris la CB de mon frère, qui est à une autre banque (vi, j'ai pas d'bol ma femme, mes amis, tout le monde est à la caisse d'epargne)
Petite précision : l'international ne "dépasse" pas la Caisse d'Epargne pour la simple et bonne raison est que ce blocage de cartes est présent pour des raisons de sécurité tout simplement. En effet, comme pour d'autres pays, les CE précisent dans leurs agences qu'en cas de déplacement à l'étranger, il faut se renseigner afin de savoir si oui ou non le déblocage de la carte sera nécessaire ( pour éviter des escrocqueries...oui oui, c'est déja arrivé...que ce soit en cas de déplacement dans le pays en question ou juste par correspondance...).

Les USA, comme le Mexique, Thaïlande et bien d'autres sont considérés comme pays "à risque", c'est pourquoi les CE procèdent de cette manière. Maintenant d'autres banques ne font pas pareil, c'est leur choix, voilà tout. Sinon quel intérêt de proposer une VISA ?? Pour faire joli ??

Ah oui je suis employé CE aussi...
En même temps, pour l'histoire de la carte, je vois pas trop l'intérêt d'avoir une visa si on a tout une tripotée de pays prohibés. D'autant plus que USA, Thailande, Mexique ca fait déjà une bonne liste de pays très touristiques donc pas glop. Et puis le risque, mouais, c'est quand même au client de voir ses affaires je pense, et des arnaques y'en a tout autant chez nous

Pour rester dans le sujet, on reste un forum de joueurs, donc on n'est pas forcéments super objectifs Mais comme j'ai déjà dis dans les nombreux autres sujets traitant de ce cas, si t'a un bon temps de jeu ou que l'xp ne te fait pas peur, que l'absence de PvP ne te rebute pas, lance toi avec le mois gratuit pour te forger ton propre avis, EQ2 est suffisamment vaste et comporte assez de contenu en quêtes/donjons etc pour t'occuper pendant un long moment
EQII super ou pas?
je viens de daoc que j ai quitté à cause de sa désertification due à WoW (entre autre). Je cherchais un mmorpg du même style puisque j'ai passé de super moment sur DAOC.
Quand mon fils a acheté WoW, j'ai squatté son compte qq semaines le temps de monter un perso au level 16. Conclusion: pas mal, mais ce n"est pas ce que je cherchais! graphisme trop dessins et trop style "diablo" à mon goût...

J'ai cherché dans les revues et les forums et j'ai décidé d'essayer EQII.
Au début, j'ai été déçu par des graphismes se rapprochant trop de WoW.
Par contre, j'ai apprécié le fait que les joueurs groupent assez facilement... surtout qu'il n'y en a pas des masses.
Dans EQII, on fait essentiellement des quêtes (d'où le nom). Y en a des masses!... et le monde est vaste! A tel point qu'on est vite complètement paumé.
Heureusement il y a des cadors, sur le CC, qui renseignent gentiment: merci à eux.
Je joue irrégulièrement depuis 3 semaines et mon prêtre est level 13.
J'ai du mal à accrocher pour plusieurs raisons:
- on se perd vite dans le nombre de quêtes à accomplir.
- difficile d'estimer la difficulté à les accomplir seul ou en groupe.
- le monde est immense. C'est génial mais on ne sait pas ou trouver les pnj. Y a pas des gardes à tous les coins de rue pour aider. La recherche fait partie du plaisir... et de la galère aussi!
- je trouve qu'il manque de monde. Les guildes présentes sont quasi invisibles, en tout cas elles ne recrutent pas, apparemment!
- et pour finir le jeu est tellement mal traduit qu'on a l'impression de jouer sur un serveur anglais. Pour 15€ par mois, je trouve que c'est anormal!

Bref, j'ai un sentiment mitigé. Le jeu est beau, ça ne fait aucun doute! Mais DAOC aussi depuis la sortie de catacombes (deja depuis TOA, en fait).
Le plaisir vient surtout du jeu en groupe. Les quêtes solo ne sont pas si nombreuses, ce qui n'est pas plus mal... si on trouve du monde!
Je trouve que ce jeu serai pas mal si:
- la traduction était bien meilleure, car là, elle est quasi inexistante!
- si les guildes en place mettaient une animation qui donnerait enfin une âme à ce jeu. Le fond du problème est surtout là je pense.
Ce jeu est récent, il manque des sorties quêtes ou pex comme j'en ai connu ailleurs ( oui, doac, mais je ne veux pas me répéter tout le temps).
C'est dans ces sorties que les joueurs apprennent à se connaître et à s'apprécier. Bref à avoir envie de se connecter pour avoir le plaisir de jouer encore ensemble!
C'est bien là l'intérêt d'un mmorg, non?

Pour finir, excusez-moi avec mon DAOC mais c'est ma référence de comparaison.
Dans ce jeu y avait aussi des masses de boulets et des bugs, mais quand on y reste 2 ans et demi, on fini par faire parti des meubles.

A ce jour je ne sais pas si je resterai sur EQII. Y a des choses qui m'ont plus, je vais donc jouer un peu plus pour voir si le déclic se produit: Ca dépendra surtout de la volonté de SOE, s'il veut bien se donner la peine de traduire enfin ce jeu!
Je rappelle que sur la boite il est écrit: VERSION FRANCAISE INTEGRALE !
Citation :
si les guildes en place mettaient une animation qui donnerait enfin une âme à ce jeu. Le fond du problème est surtout là je pense.
Ce jeu est récent, il manque des sorties quêtes ou pex comme j'en ai connu ailleurs ( oui, doac, mais je ne veux pas me répéter tout le temps).
Je te comprend pas reelement.
Je vois pas quelles animations les Guildes présentes devraient mettre en place.
Dans ma guilde chaque groupe de lvl à sa sortie organisée par soir, avec des jours de Raids ou tous les groupes jouent ensemble via le mentoring.
On va pas organiser des Quetes avec les Non Guildés en plus.

Et c'est dans ses sorties de guildes ou pour reprendre tes mots : "C'est dans ces sorties que les joueurs apprennent à se connaître et à s'apprécier. Bref à avoir envie de se connecter pour avoir le plaisir de jouer encore ensemble!"
Citation :
Au début, j'ai été déçu par des graphismes se rapprochant trop de WoW.
On aura tout entendu

Citation :
- on se perd vite dans le nombre de quêtes à accomplir.
Oui et non, et tu n'es pas obligé de toutes les accomplir loin de là... C'est justement ce choix là qui importe. Tu peux choisir tes quetes, les vivre, les rejeter si tu les aimes pas... Encore plus au debut du jeu d'ailleurs... Tu peux aussi tres bien aller chasser... Faire de l'exploration... Toutes les quetes ne sont pas à faire, elles peuvent aider mais elles sont loin d'etre indispensable... Ce qui importe c'est le choix et tu l'as...

Citation :
- difficile d'estimer la difficulté à les accomplir seul ou en groupe.
Au depart, oui mais le nom des monstres t'y aident, quand c'est des monstres heroiques tu peux oublier pour les faire seul... Enfin pas trop au debut mais plus tard ce sera le cas... Ou alors il faudra attendre... Si tu savais le nombre de quetes que j'ai fait alors que c'etait une quete verte...

Citation :
- le monde est immense. C'est génial mais on ne sait pas ou trouver les pnj. Y a pas des gardes à tous les coins de rue pour aider. La recherche fait partie du plaisir... et de la galère aussi!
Et Daoc etait mieux dans ce cas? Dans les villes tu as des gardes à tous les coins de rues et dans tous les quartiers. En exterieur, non, c'est aussi le but de chercher... Encore une fois tu n'es pas obligé de toutes les faire et si tu as vraiment envie de la faire sans chercher, tu as les sites de spoiler sur le net ou tu demandes simplement.

Citation :
- je trouve qu'il manque de monde. Les guildes présentes sont quasi invisibles, en tout cas elles ne recrutent pas, apparemment!
Tu es niv 13, il y a des chances que là ou tu te situes peu de guilde y soit... Généralement à ce niveau, tu commences à peine à sortir de la ville de depart et ce n'est pas à ce niveau là que la plupart recrute. La mienne est speciale, c'est une guilde rp mais des guildes tu en as enormement et de tous les genres. Hardcore, casual, rp, casual rp... Il suffit de fouiller les sites comme jol, mp et le site off pour s'en rendre compte... Heureusement peu de guildes utilise le recrutement de masses à la daoc sur le region, je n'aime pas cela personellement...

Citation :
- et pour finir le jeu est tellement mal traduit qu'on a l'impression de jouer sur un serveur anglais. Pour 15€ par mois, je trouve que c'est anormal!
Anormal? Oui... Maintenant le jeu est sorti en meme temps qu'au us et les patchs avec du contenu tu en as déjà eu 7 depuis le depart... Beaucoup de choses ont changés mais tu n'as pas de temps d'attente contrairement à daoc ou ils traduisent avant... C'est un choix donc... La traductions a quand meme enormement avancé mais à chaque gros patch la traduction fait une petite marche arriere pour remettre au gout du jour. Je comprends que ça te gene toutefois mais je doute que cela ne change un jour...

Citation :
Bref, j'ai un sentiment mitigé. Le jeu est beau, ça ne fait aucun doute! Mais DAOC aussi depuis la sortie de catacombes (deja depuis TOA, en fait).
Le plaisir vient surtout du jeu en groupe. Les quêtes solo ne sont pas si nombreuses, ce qui n'est pas plus mal... si on trouve du monde!
Je trouve que ce jeu serai pas mal si:
- la traduction était bien meilleure, car là, elle est quasi inexistante!
- si les guildes en place mettaient une animation qui donnerait enfin une âme à ce jeu. Le fond du problème est surtout là je pense.
C'est dans ces sorties que les joueurs apprennent à se connaître et à s'apprécier. Bref à avoir envie de se connecter pour avoir le plaisir de jouer encore ensemble!
C'est bien là l'intérêt d'un mmorg, non?
Donc pour finir, les quetes solos tu en as une myriade et encore plus à ton niveau, je t'assure... Des groupes à ton niveau sont rares, ça je le sais et nous le savons tous. Il faut savoir que tu n'es meme pas encore ta classe final...

Les animations de guilde, il y en a, du rp, de l'xp, des groupes à xp, des machines à raid, il y a de tout... Mais il faut les chercher... Et c'est ce que je me demande? Tu parles de quel animation sur Daoc, les mls? Sinon je n'en vois pas... Quand un raid est en preparation, il y a souvent des demandes sur le OOC...

Enfin, si j'ai bien un conseil à te donner et à donner à tout joueur d'eq2, c'est de prendre ton temps... Eq2 n'est pas Daoc et heureusement je n'y serais pas... Tu apprendras à y jouer et à l'aimer si tu fais l'effort de chercher ce qu'il y a à faire, de te trouver une guilde etc... Je t'assure que tu t'eclateras mais pas de la meme façon car ce n'est pas le meme jeu donc le meme plaisir... Le jeu peut aussi ne pas te satisfaire selon ce que tu recherches... A toi de voir donc
Je cherche seulement à retrouver sur EQII ce qui me plaisait dans l'autre jeu.
J'aime bien faire des quêtes mais rare sont les moyens de trouver de l'aide. Quand je disait que les guides ne mettent pas d'animation, je parlais de sortie guilde essentiellement. Depuis que je joue, j'en n'ai vu aucune.
La seule aide véritable est le CC hors personnage, car le peu de sites que j'ai trouvé sont en anglais.
Je suis bien conscient que je débute dans ce jeu, hors, l'aide on en a surtout besoin au début. Je connais mal les commandes, j'ai une vague idée de la manière dont fonctionne l'artisanat, dans le forum qq demandais s'il y avait de belles armures: j'en n'ai pas vu beaucoup sur les personnages que j'ai croisé et mon perso ne porte que des loots. (au fait, je n'ai toujours pas compris à quoi sert de mettre en symbiose les équipements, surtout qu'ils sont invendables après ça?).
Bref, j'ai du pain sur la planche et du temps pour tout découvrir...
L'inventaire est ridiculement petit aussi. Il y a moyen d'acheter des sacs? et ou?
On ne peut pas forcément tout avoir dès le début.

Si tu trouve que les guildes ne "mettent pas d'animation", avant de chercher un problème chez les guildes, il faut te dire que tu n'as pas trouvé la bonne guilde

Citation :
J'aime bien faire des quêtes mais rare sont les moyens de trouver de l'aide. Quand je disait que les guides ne mettent pas d'animation, je parlais de sortie guilde essentiellement. Depuis que je joue, j'en n'ai vu aucune.
Comme tu dis, tu n'en as vu aucune, ce qui est trèèèèèèèèèèès loin du fait qu'il n'y en ait pas.
L'aide existe, simplement il faut savoir où chercher.

Concernant les "jolies armures" et le fait que tu sois "habillé de loot", sache que tu as un énorme avantage par rapport à l'époque où j'étais dans ton niveau : avant on découvrait tout petit à petit, il n'y avait pas grand chose pour nous montrer ce qu'il fallait faire, où aller, comment y aller, et pour quoi faire.
Les "jolies" armures ont commencé à apparaître au niveau 30-40, maintenant il y a une bien plus grande variété. Tu fais /who 20, tu send quelqu'un pour un renseignement pour ta quête de lvl 13 et tu auras forcément (à moins que tu n'aies pas de chance ) une personne aimable pour te renseigner, voire t'aider.
Mon perso n'a porté que des loots jusqu'au niveau... 35 environ, jusqu'à ce que je commence quelques héritages, mais je n'ai porté du crafté qu'au niveau 50. Et encore, au niveau 20, on se battait pour avoir le vieux bracelet moisi qui tombe à Fallen Gate... on avait les 3/4 de pièces d'armure verts ou gris en attendant l'AQ (Armor Quest, un set d'armure lvl 20-24 avec des bonus pas dégueus faisable au travers de 6 quêtes - les deux dernières étant relativement dures), qu'on gardait jusqu'à ce qu'elle soit elle-même verte ou grise (stuffage à Runnyeye ).

L'artisanat? Bah, je suis resté niveau 3 (durement obtenus sur l'Ile du Refuge) jusqu'au niveau 50, avant de décider de combler cette lacune. J'ai vécu sans, ça ne m'a pas traumatisé
Toi au moins tu as la possibilité d'avoir un équipement et des sorts à ton niveau, personnellement j'ai tourné à l'Apprenti 2 (pas de sage assez haut lvl pour me faire mes sorts) et à l'Adept 1 tout le long de mon pex.

Bref, sache que tu es loin d'être mal placé, et qu'en te sortant les doigts tu as 99% de chance de trouver ton bonheur.

P.S. Mettre en symbiose, ça permet de pouvoir utiliser son équipement (tant qu'il n'est pas en symbiose, tu ne bénéficieras pas des bonus ; exemple un casque +5 agi +5 for ne te donnera pas les bonus d'agilités ou de force tant que tu ne les auras pas mis en symbiose).
Après, c'est vendable uniquement au NPC. Il y a eu pas mal de débats là-dessus (au début du jeu, le système de symbiose n'existait pas), et il faut faire avec ^^

Enfin, bien sûr qu'on peut acheter des sacs. Soit au NPC (la location dépend de la contenance), soit aux crafteurs : les tailors font des sacs jusque 14 places (Tiers 5), et il existe des quêtes de collection (les feuilles d'érable enchantées par exemple, donnent un sac 20 slots ; les feuilles de fougère de Feerrott donnent un sac 30 slots).
Tu peux également porter une caisse de 20 ou 24 slots dans ton inventaire si tu veux, à la place d'un sac, ça ne sera pas assez lourd pour t'encombrer (évidemment un mage ne prendra pas trois caisses vu sa force de crevette ).

P.S.2 : La traduction est un problème pour tout le monde (à divers stades, perso ça m'indiffère), cependant sache aussi que c'est à 20 années-lumières de ce que c'était lors de la release.
Je vous remercie tous pous vos renseignements et conseils. EQII est vaste et complexe: c'est ce qui fait son intérêt!
Actuellement, je suis passé level 16 et je commence à m'y faire un peu.
Pour ce qui est de la guilde, je n'en n'ai pas trouvé et dans le forum il semble que les "bas level" ne soient pas très "intéressants": j'attendrai donc! Y a plus grave que ça....
Pour mon premier perso, ça se passe pas mal.
Je suis souvent sur google et dans les forums pour trouver la perle rare, en français, qui va éclairer ma lanterne.
On arrive à trouver des trucs, quand on sait quoi chercher.

Pour les indécis, une impression de début se confirme: il y a assez peu de gens "qui se la pète".
L'ambiance générale est bonne et bien sympa. c'est déjà un bon argument pour se lancer.
Je me suis posé la même question...

Et finalement c'est non. J'ai trop de choses à faire à DAoC et je ne pourrai pas me consacrer correctement à un personnage d'everquest 2 (ça prend du temps ces bestioles.) Ben ouais, j'aime trop les boucheries de grande ampleur pour arrêter DAoC ^^

Quant au reste, c'est actuellement un très bon jeu orienté PvE... finis ton mois, je pense que la conséquence évidente te sautera aux yeux.
tu vas peut être te lancer mais EQ2 me semble bien désert et ça c'est pas cool pour un MMorpg enfin c'est normal aussi y a une telle abondance de titre aujourd'hui que le monde est dispersé...( c'était mieux aaavant cf cabrel )
Citation :
Actuellement, je suis passé level 16 et je commence à m'y faire un peu.
Pour ce qui est de la guilde, je n'en n'ai pas trouvé et dans le forum il semble que les "bas level" ne soient pas très "intéressants": j'attendrai donc! Y a plus grave que ça....
A la décharge de ta guilde, il est vrai que les 20-25 premiers lvls se font vite, et n'on pas reelement de quetes interessantes à faire a par du chain de X mobs.
Sauf les Armors Quests au lvl 20 et quelques raids a faire.
Thumbs up
Citation :
Publié par Athalante
.....
Everquest 2 est le plus vaste des jeux onlines auquel j'ai participé.
Tant du point de vue gameplay que quètes.
Il est simplement sublime.
Trés fluide sans saccade ni lag.
Une merveille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés